See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: La qualité a l'etat pur  (Read 1209 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
25 September 2015, 21:22:10
Bonjour à tous,
Je parle aujourdhui en tant que grand amateur de bonne musique.
Du Rock au classique en passant par la country et le trad. Bref tout passe dans mes oreilles, vous l'aurez compris.

Voilà la story qui arrive:
Il y a maintenant un an je cherche une musique (Une célèbre musique dont je terrait le nom) je l'ecoute sur YouTube, tranquile et là: Drame
Qualité de son plus que dégeu voir meme inaudible, sur une chaine officielle (où va le monde?) le clip en bon 1080p mais le son, au mon dieu, impossible d'avoir une bonne version que ce soit sur des sites dédié uniquement a la musique ou musique et vidéos.

Bref

Après avoir médité longtemps sur le sujet, j'en parle a un ami musicien, qui me dit, je cite:
"bienvenue dans le monde du mp3, 50% de qualité en moins pour moins de poids"
Et il m'offre alors le St graal, des nonos et sans doute la chose qui va changer votre vision de la musique:

Le FLAC
Littéralement "Free Lossless Audio Codec" est LA technique de qualité 100%.
Il a été créer a l'origine pour pouvoir faire des copies de vinyl "brut" puis a été réutilisé par des fans pour remonter le niveau de la qualité de musique moderne.

Les défauts:
-Le poids du fichier: 2 a 5 mo pour un mp3 de base -> 100 a 200 mo pour un flac de base.
-Peu de lecteurs le prennent en compte
-Peu de musique en flac a cause des deux precedents

Ces deux défauts sont largement compensés par les qualités:
-Qualité Parfaite
-crissement du vinyl
-volume dans la musique même a volume bas
-Qualité extrême sur très fort volume
-Aucun problème de son
-Reproduction quasi-identique de la musique originale

Je ne rigole pas en disant ça

je vous propose cette vidéo:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=gA_tUCnmry4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=gA_tUCnmry4</a>

bien que cela soit paradoxale vu le fait que je croit que YouTube compresse en mp4 ses vidéos :lol:

Bref grace au flac vous pouvez retrouvez des sensations de musique que l'on ressent uniquement avec du vinyl

Si vous voulez des exemples de flac demandez moi en message privé et je vous le revoit direct sur la boite mail...
En stock: Jimi Hendrix (toutes en flac), AC/DC Back in Black original. Pour toutes demandes voyez au dessus...