See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Pb] [NASSP 7.0] Pas de translation possible  (Read 12326 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline aymeric92

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 2
24 September 2015, 15:33:37
Bonjour,

Ca fait un bon bout de temps que je traîne sur le forum à regarder ce qui se poste passivement en me demandant quand j'aurais l'occasion de créer un compte pour enfin partager, aider etc...
L'occasion s'est créée quand je me suis remis à NASSP après avoir longuement étudié les docume nts disponibles sur le net, et surtout le mgnifique tuto de Nulentout. Gloire à lui. :wor:

Je me suis vite heurté à un problème : je n'arrive pas à utiliser les RCS du SM en transslation (ça marche parfaitement en rotation). J'ai refais de nombreuse fois la checklist d'activation des RCS, regardé les Let's play de antoo (gloire à lui aussi), mais rien à faire. J'ai aussi lancé le scenario de Nulentout "Apollo 7 pour expérimenter les RCS" où les RCS sont déja configurés : la rotation marche, mais pas la rotation.
J'ai essayé, comme suggéré ailleurs sur le net de tourner la manette THC en bas à gauche du panel 01, rien.

Si une âme charitable avait une solution, ou pouvait revoir avec moi ce qui pourrait beuguer je lui en serait reconnaissant  :)

PS: J'ai déja fouillé le forum et interrogé Google...


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 24 September 2015, 15:50:38
C'est super étrange... j'ai un utilisateur sur YouTube qui a exactement le même souci!  :wall:

J'ai conversé avec lui via le partage d'écran Skype, et je lui ai dicté toutes les étapes en le regardant faire, et pourtant, il n'a jamais les translations... on a tout trifouillé pendant plus d'une heure!

J'attends impatiemment la suggestion de Nulentout!
Bizarre bizarre...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline aymeric92

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 2
Reply #2 - 24 September 2015, 16:00:36
Merci de ton retour, peut être dois-je aussi préciser que je suis sous Windows 10, peut être un incompatibilité...


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 24 September 2015, 16:15:48
Ah peut être! Je vais de ce pas demander à l'autre personne sur Youtube si elle est aussi sous W10.
Je te tiens au courant.

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #4 - 27 September 2015, 14:06:21
Il m'a répondu : non il ne tourne pas sous W10, le problème ne vient donc pas de là... C'est super incompréhensible... Désolé :( !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline aymeric92

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 2
Reply #5 - 27 September 2015, 17:23:25
Aïe ! Merci pour ton retour ! Je n'ai aucune piste pour résoudre cette énigme dont je me serais bien passé.  :(


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #6 - 27 September 2015, 18:25:16
Je vais faire un rapport de bug sur le fofo de meadville space center... on verra ce qu'ils en disent!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline aymeric92

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 2
Reply #7 - 01 October 2015, 15:35:39
Merci à toi !
J'ai cherché ton post mais sans succès. Tu peux me donner le lien ?
De mon coté je creuse toujours en testant différentes config de Orbiter 2010.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 01 October 2015, 16:29:54
Oh mince, mille excuses  :boulet: ! J'ai zappé, je le fais ce soir et je te donne le lien!
A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #9 - 01 October 2015, 20:39:59
OK les gars on va tout reprendre à zéro  :wonder:
je suis sous win 10  ;)

pouvez vous tester ce qui suit

1- CHARGEZ la scène de Nulentout : 02) Apollo 7 pour expérimenter les RCS.

2- Allez sur le tableau de gauche.

3- Mettez tous les interrupteurs (les 16) de" AUTO RCS SELECT" en haut sur MNA
(Dans cette configuration on a pas de sécurité au cas ou un RCS tombe en panne  :worry: mais bon c'est pour le test)

4- Tapez "F1" pour la vue extérieur et orienter pour voir le vaisseau de coté  :wor:

5- Appuyez sur "9" ou "6" du clavier numérique:

Les 4 tuyères des blocs des RCS DOIVENT cracher et déplacer le SM en translation avant ou arrière.

ATTENTION : Pour que cela fonctionne il faut ABSOLUMENT être en mode TRANSLATION touche "/" du clavier numérique.

NOTE: Le mode TRANSLATION est déjà engagé au chargement de la scène 02

Dites moi si ces manips ont le même effet chez vous

« Last Edit: 01 October 2015, 22:47:07 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline aymeric92

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 2
Reply #10 - 01 October 2015, 23:24:16
Bonsoir Pappy2 et merci de ton aide !
Malheureusement, c'est cette manip que je fais depuis le début pour tester mes rcs. Je me mets en extérieur et teste en translation et rotation. pas de problème pour la rotation mais je n'ai aucune translation à chaque fois. Dans ce scénario ou un autre...


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #11 - 02 October 2015, 11:04:23
Salut! Voilà le lien, mais je n'y crois pas trop, ce forum est déserté depuis longtemps  :sad: ...

http://www.ibiblio.org/mscorbit/mscforum/index.php?topic=2877.0

Sinon, veux tu qu'on essaie le contrôle à distance via partage d'écran pour s'assurer que ça ne vienne pas de ton clavier? (ce qui me semble peu probable mais bon...).

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 02 October 2015, 12:24:23
Salut! Voilà le lien, mais je n'y crois pas trop, ce forum est déserté depuis longtemps  :sad: ...
Effectivement, comme tu dis, c'est désert....  :arg:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #13 - 03 October 2015, 17:36:21
Bonsoir Pappy2 et merci de ton aide !
Malheureusement, c'est cette manip que je fais depuis le début pour tester mes rcs. Je me mets en extérieur et teste en translation et rotation. pas de problème pour la rotation mais je n'ai aucune translation à chaque fois. Dans ce scénario ou un autre...

Bon alors essayons de faire "rizette" ben quoi ont repart de zéro ont efface tout quoi..."risette"  :badsmile:

A tu installé cette version ?

Modules Pack (August 4th, 2015)
NASSP_V7.0-Beta-20150804.zip
Git snapshot (August 4th, 2015)

V7.0-Beta-20150804.zip
The links open the SourceForge/Github download page.

que l'ont trouve ici: http://nassp.sourceforge.net/wiki/Installation

Cette version est la dernière mise à jour de NASSP v7.0 béta du 04 août 2015

le Tuto de Nulentout a été créé avec la version  NASSP v7.0 béta du 15 juillet 2012
La nouvelle version est peut être "Buguée".  :bug:
Ou bien de nouvelles fonctionnalités sont apparues est les checks listes de Nulentout ne sont plus assez précises  :peur:

Quoi qu'il en soit a tu essayé de réinstaller complètement NASSP sur une version "clean" d'Orbiter ?

« Last Edit: 03 October 2015, 18:58:54 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #14 - 04 October 2015, 00:38:16
Moi j'ai la version de 2012 tiens!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline aymeric92

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 2
Reply #15 - 04 October 2015, 01:03:07
Effectivement j'ai la dernière version... Je suis en train de télécharger la CVS sur cette page : http://sourceforge.net/projects/nassp/files/Beta%20Releases/20120715/

Je vous tiens au courant. Sinon c'est une installation propre d'Orbiter 2010 faite exprès pour NASSP.

Post Merge: 04 October 2015, 13:57:48
Pareil  :( Pas de translation... J'ai aussi essayé la solution proposée par indy91 sur le forum meadville space center mais sas succès.

« Last Edit: 04 October 2015, 13:57:48 by aymeric92 »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #16 - 04 October 2015, 16:08:22
Arf...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #17 - 04 October 2015, 16:33:58
Effectivement j'ai la dernière version... Je suis en train de télécharger la CVS sur cette page : http://sourceforge.net/projects/nassp/files/Beta%20Releases/20120715/

Je vous tiens au courant. Sinon c'est une installation propre d'Orbiter 2010 faite exprès pour NASSP.

Post Merge: 04 October 2015, 13:57:48
Pareil  :( Pas de translation... J'ai aussi essayé la solution proposée par indy91 sur le forum meadville space center mais sas succès.

Arf Arf !!! le PB vient pas de NASSP c'est peut être un PB de configuration de ton Orbiter pour NASSP.

Il faut que tu "Re" vérifie si tu a bien suivi toutes les consignes :

1) Dans le Tuto de Nulentout INSTALLER ORBITER 2010 page 21 INSTALLER NASSP
que tous les paramètres soit bien cochés

2) Dans le Pdf A LIRE IMPERATIVEMENT du Tuto pour NASSP page 13 -14
que tous les paramètres de Virtual AGC Mode - Check list - SOIT BIEN DECOCHES
Ainsi que les options complémentaires soit cochés comme il le faut.

3) Utilise tu un Joystick ? si oui alors essaye sans

Dernière piste à explorer :
Ton clavier ....
lorsque tu appui sur la touche "/" du pavé numérique entends tu la petite voix qui te dit :
"ROTATIONNE"  "TRANSLATIONNE" ?



« Last Edit: 04 October 2015, 20:55:33 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Natshi

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 102
  • Country: France fr
  • Karma: 14
  • ...So stay relax, and V37E30E.
Reply #18 - 07 October 2015, 09:41:29
Bonjours, nouveau sur le forum, je posterais pour me presenter plus tard promis  ;) !

J'ai experimenté le même problème :

Je ne sais pas si c'est un bug ou un ajout de réalisme dans la derniere version de NASSP mais je retrouve la translation en bougeant les switches MANUAL ATTITUDE du paneau 1 sur RATE CMD ou MIN IMP.

Chez moi ça resou le probleme. Mais je ne suis pas en mesure de dire si il sagit d'un bug, ou de la procédure réel, il faudrait verifer sur les checks de la NASA (qui sont en libre circulation)...

A+



"They say any landing you can walk away from is a good one"  -Alan Shepard-

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #19 - 07 October 2015, 10:28:08
Salut! Merci beaucoup pour ton retour... et bienvenue :beer: !

Selon les docs de la NASA, Accel Cmd permet de piloter "normalement", Rate Cmd permet d'instaurer une limite dans le taux de rotation, et Min Imp permet d'appliquer des impultions très brèves.
Sur Min Imp tu as des impultions continues?

Je suis en train de préparer la prochaine vidéo, j'aimerai bien pouvoir resoudre cet etrange souci avant... Je regarderai ça ce soir.
A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Natshi

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 102
  • Country: France fr
  • Karma: 14
  • ...So stay relax, and V37E30E.
Reply #20 - 07 October 2015, 10:48:20
Merci Antoo  :beer: :,

Oui absolument, c'est pour ça que je me demande si par securité ils n'auraient pas interdit la translation avec ACCEL CMD, mais en fait, je crois pas que la config d'attitude est une incidence sur le control en translation...
d'autent plus que, je ne peut pas le verifier tout de suite, ces modes "manual attitude" n'influent en rien le comportement des RCS en rotation, en tous cas sur ma version.
Pour avoir testé sur la recuperation du LM plusieur fois, sur min imp, c'est bien continu en rot et trans, pour repondre à ta question.

donc ma reflexion me porte a penser que c'est plutot un bug...

Au passage tes vidéos sont super chouettes, continue :top: .

« Last Edit: 07 October 2015, 16:49:16 by Natshi »
"They say any landing you can walk away from is a good one"  -Alan Shepard-

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #21 - 07 October 2015, 14:15:48
Merci :) .

C'est bien ce qu'il me semblait. Je ne sais vraiment pas quoi dire... Esperons que ce soit un bug qui sera corrigé. Le plus etrange c'est que ça n'arrive pas à tout le monde :/ !
A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Natshi

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 102
  • Country: France fr
  • Karma: 14
  • ...So stay relax, and V37E30E.
Reply #22 - 07 October 2015, 14:17:16
Ca ne m'arrive que depuis la mise a jour de 2015,

Tout le monde n'est peut être pas a jour justement.

"They say any landing you can walk away from is a good one"  -Alan Shepard-

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #23 - 07 October 2015, 14:24:58
Je ne le suis pas en effet. Ce doit être la raison...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Natshi

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 102
  • Country: France fr
  • Karma: 14
  • ...So stay relax, and V37E30E.
Reply #24 - 07 October 2015, 16:35:11
Alors j'ai testé:

Sur ma configuration, scenario n°02 du tuto de Nulentout, MANUAL ATTITUDE, n'a aucun effet sur le comportement des RCS, sauf sur la position ACCEL CMD, dans cette position, il n'y a plus possibilité de translations.

 Il semble que ce probleme n'est present que dans la derniere mise a jour de NASSP 7.0.

Ma version: NASSP_V7.0-Beta-20150804 du 4 aout 2015.


"They say any landing you can walk away from is a good one"  -Alan Shepard-