See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: The Witcher III- Ptit rapport  (Read 7618 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
29 August 2015, 18:45:24
Pour moi c'est le deuxième meilleur jeu de l'histoire et sans doute le jeu de l'année, il s'agit de:



Petite parenthèse avant de débuter:
Pour ceux qui ne suivent pas trop la planète jeux vidéos je tient a vous apprendre deux choses: Il est trop souvent comparé a Assassin's Creed et paradoxalement peu connu par rapport a ce dernier.



Lors de sa sortie, deux jours après plus précisément je me met a investir les 60€ nécessaires pour l'avoir en poche, étant habitué au deux épisodes précèdent, je m'attend a un jeu solo sympa avec une bonne histoire qui suit le livre.

ET BIEN NON! C'est BEAUCOUP mieux que ça:



La question c'est Pourquoi?

1-Le jeu suit a la phrase près l'histoire, MAIS vous avez le choix (généralement 2 ou 3 choix) lors des discussions, ces choix influent grandement sur l'histoire

2-Malgré le point précédent l'histoire suit une trame détaillé, qui raconte l'histoire de Geralt de Riv, Sorceleur de sont métier (chasseur de monstres), qui part a la recherche d'une fille, Ciri, Sorceleuse, qui représente comme une fille pour lui.

3-Comme la trame est complexe le décors doit etre a la hauteur de l'histoire, ceci est peu dire fasse au monde immense que sont les  "Les territoires de l'Est". La map est 35% plus grande que GTA 5, et ce sans compter les iles de Skelige, qui sont au moins aussi grandes que celle de GTA 5.

4-On le compare souvent a Assassin's Creed, chose impensable pour les inconditionnels de la série (cela a d'ailleurs été parodié quand Geralt tombe a un moment il dit "heureusement que je ne doit pas tuer quelqu'un comme ça")

5-Le Graphismes comparés a AC-Unity sont magnifiques, si ACU est une Brique, the Witcher 3 est une forteresse

6-L'optimisation a été faite avec une rigueur incroyable, ACU a été optimisé avec une brosse a toilettes , TW3 avec le pinceau (et la main) d'un grand maitre de la peinture.

7-Les personnages: Le monde est si grand qu'il est impossible de revoir deux fois le meme perso dans la rue, pour ce qui est de ceux qui vous accompagnent dans vos quetes ils sont remarquablement fait, attachants et magnifique sur le plan du réalisme.

8-Ce qui sont fan d'histoire réalistes dans un monde fantaisiste, Achetez le!

9-Le monde ne se limite pas a une simple ville (#AC-Unity) mais plutôt a un "simple" monde où il y a:
-Velen, une terre déserte et hostile
-Oxenfurt, la ville des espoirs
-Novigrad, la cité des rois et la renne des cités
-Skelige faisant pensé au territoires Normand

10-Le jeu a un sous-titre "Wild Hunt" soit la Chasse Sauvage, qui sont les ennemis des Héros comme de la population en général, le légendes les décrivent comme des monstres, mais qui sont ils vraiment? On se le demande?



Il y a énormément de chose a dire sur ce jeu mais c'est quasiment impossible de tout décrire voici donc un portrait chinois pour faire vite:

Si TW3 etait:     Il serait:
Une couleur        Le rouge et le noir de Triss et Yenefer
un sentiment      La romance ,aussi incroyable que cela puisse paraître le choix le plus compliqué du jeu est de choisir celle qui partagera votre cœur (voir couleur)
Un mot               INCROYABLE
Un lieu                Partout et nulle part
Un pays              La pologne où il a été conçu



Pour finir je dirait que ce jeu a été remarquablement conçu, et étrangement bien traduit voici ma note:

Histoire: 20/20 du jamais vu
Graphismes: 20/20
Son: 19.5/20 ptit probleme sur le son
Originalité 20/20
Optimisation 20/20
Plaisir de jeu 20.5/20
Taille de la map 20/20



Je conclu par 2 choses:
-Ce jeu est le fruit d'une collaboration d'un dessinateur et ecrivain fou d'aventure et de Fantasy, vos rèves ne tiennent qu'a un fil: votre volonté personnelle
-Par cette citation d'un joueur sur Steam:

Quote
Je vais, au contraire vous dire qui ne doit pas acheter le jeu...

 -Ceux à qui 3 secondes de dialoques ou 2 lignes a lire donnent la migraine.
 -Ceux pour qui un jeu sans multi, c'est naze.
 -Ceux pour qui un jeu est nul si une ombre ou un caillou n est pas parfaitement rendu.
 -Ceux qui ont un PC des années 2000-2005.
 -Ceux pour qui, oh my god, voir une paire de seins ou de fesses provoque des cauchemars. Rassurez vous quand meme, vous pourrez tuer des milliers de creatures vivantes.
 -Ceux qui ne supportent pas la vue du sang, les demembrements et autres joyeusetes.
 -Ceux qui s offusquent a la moindre vulgarite. C"est bien connu, au moyen age tout le monde etait bien eduque, propre sur lui et tout et tout.
 -Ceux qui ne peuvent pas jouer un homme ou qui voudraient absolument jouer un archer elfe des bois mais pas Geralt de Riv, sorcelleur.
 -Ceux qui ont du mal avec des gentils et des mechants pas tout blancs ni tout noirs. Pire, meme Geralt est plutot gris.
 -Ceux qui aiment les dilemnes faciles avec une bonne et une mauvaise solution evidente.
 -Ceux qui decrochent apres 10 heures sur le meme jeu.
 -Ceux qui n aiment pas mourrir en tombant de 2 metres ;D

Pour tous les autres, allez-y les yeux fermés...



Toutes le photos sont le copyright de Steam, elles sont tirées du jeu, en réglage Extra
PITIE ne regardez pas les forum Jeuxvidéo.com si vous comptez y jouer, il y a un spoil a toutes les pages, je vous conseille plutôt d'investir dans le livre qui est très enrichissant et une belle lesson d'humanité.


Bonne rentrée a tous :beer:
Manu-RT :)

« Last Edit: 29 August 2015, 18:53:28 by Manu-RT »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 29 August 2015, 19:25:45
Ce jeux à l'air bien ! J'espère, si je l'achète, qu'il sera SUPER optimisé pour bien tourner sur mon PC qui est 1/2 gamer. :badsmile:

PS : J'aime pas ta signature, FERRARI À VIE ! :badsmile:



Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #2 - 29 August 2015, 23:08:20
j'ai joué personnellement quelque heures, graphiquement c'est rien à redire un vrai simulateur de randonnées  :badfinger: , la durée de vie est le gameplay semble énorme :flower:

Malheureusement moi et les RPG....bref j'ai décroché mais sa c'est mon opinion mais pour les amateurs du genre c'est un régal  :music:


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #3 - 30 August 2015, 09:32:02
J'ai remarqué que durant les premieres heures de jeu on décroche facilement car celui ci fait qu'on se sent un peu paumé, mais connaissant cette technique a force de jouer a des jeux différent, j'ai décroché pendant 2/3 semaines puis je m'y suis remit et là j'ai "geeker" comme un fou, et je vait pas tarder a connaître la fin.

Pour ce qui est du drole, lors d'une mission "flashback" [PAS DE SPOIL] on joue ciri (qui est une femme) et elle parle avec une amie, celle ci lui annonce que son frère vous trouve jolie, question sans le moindre intérêt pour le jeu, a part pour les fans du livre
Alors 3 choix s'ouvrent a vous:
1-Il est mignon c'est vrai
2-Mouai... non
3-A vrai dire je préfere les femmes

Croyez le ou non mais la réponse la plus logique serait la troisième si on en croit le livre :)
Perso je me suis dit, on ne va pas s'ecarter de l'histoire originale .3

« Last Edit: 30 August 2015, 09:39:15 by Manu-RT »

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #4 - 30 August 2015, 09:55:04
EDIT: Je vient d'apprendre que la version asiatique de TW3 a été censuré pour "sang,sexe et violence" :doubt:
Autant mettre un ecran noir sur le jeu.
Voilà ce qui ce passe quand on ne paye pas assez les groupe de censure :lol:
Je vient de remarquer aussi que sur certaine photo, Ablette, le cheval de Geralt change de couleur...:bof:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 30 August 2015, 17:45:47
Finis deux fois ; ce jeu est une tuerie, un des meilleurs auquel j'ai jamais joué !  :love:

Le seul truc négatif: les quelques choix peu évident qui conditionnent les trois fins possible: tu réponds que tu veux un sucre au lieu de deux à une quête et hop, pas de destin royal. (caricature, mais c'est presque ça)

A part ça, ce jeu mérite vraiment un bon PC (résolution de folie, tout en extrème)

Ablette, le cheval de Geralt change de couleur...:bof:

Me semble avoir vu passer un mod qui fait ça...


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #6 - 30 August 2015, 18:14:55
Quote
Me semble avoir vu passer un mod qui fait ça...

C'est le Mod peinture a l'eau
Snif j'ai pas pu m'en empêcher...mais c'est vrai le mod pour faire des mod :wonder: est sorti et propose de personaliser Ablette.

Le plus incroyable et qui est la cerise sur le gateau c'est que 16 dlc sur 17 sont Gratuits et le payant n'est autre que l'expension pass (requit pour qu'un jeu puisse passer a l'E3 :lol: )qui n'ajoute pas grand chose paradoxalement, vu les autres dlc.

Imaginez un peu 16 dlcs dont des nouvelles armures, des nouvelles quetes, des nouveaux looks pour les perso (Triss/Yen/Ciri), des nouvelles animation/combo, des nouvelles cartes de jeu.

Tous ca couterait environ 20 a 30 euros pour des jeux comme Assassin's Cr***

Le meilleur pour la fin : New Game + qui permet de recommencer avec le meme inventaire, c'est comme refaire GTA avec vos armes et voitures :)

Contrairement a d'autres studios (Ubis***, Electronic Ar** ou RockSta* pour ne pas les citer) CD Projekt est a la hauteur des attentes de ses joueurs.

Plus de 6 millions d'exemplaires vendu avec un gain de 72 millions d'euros, on est bien loin derriere le GTA 5 et son 1 milliard de benef en 3 jours mais on est largement au dessus en matiere de jeu.

Perso j'adore le jeu, c'est 60€ mis dans quelque chose de vivant, d'important et magnifiquement bien ficelé.


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #7 - 30 August 2015, 21:39:08
Quote
Le seul truc négatif: les quelques choix peu évident qui conditionnent les trois fins possible: tu réponds que tu veux un sucre au lieu de deux à une quête et hop, pas de destin royal. (caricature, mais c'est presque ça)

tu fait référence au good/bad end ou du fait que tu peut te retrouver celibataire a cause des deux femmes :lol:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 30 August 2015, 22:17:49
tu fait référence au good/bad end ou du fait que tu peut te retrouver célibataire a cause des deux femmes :lol:

J'ai eu la pire fin la première fois :
Spoiler  :
Ciri disparue et moi tout seul comme un con

Tout ça a cause de choix franchement douteux: rentrer dans une pièce ou pas (après plus de 250 dialogues/choix !??), assister à un enterrement ou pas !??

Du coup j'ai rejoué le dernier tiers après avoir regardé un spoiler sur les fins.  :badfinger:
Dommage, pas de bol, parce qu'il en faut pour tomber sur la "meilleurs" fin.


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #9 - 30 August 2015, 23:34:43
Quote
J'ai eu la pire fin la première fois

C'est vrai que le coup du djinn (tonic) c'était pas loin mais je me suis souvenu d'une histoire avec Yen et j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.

Aussi franchement les noms cachés on s'en rend compte une fois passé: "Le moment ou jamais" et "Les Derniers veux".

Perso je me suis dit que la fin horrible ils horrait pu la garder car avec les autres qui meurent ou qui rejoignent Kovir ça faisait un peu trop en émotion. Surtout avec le coup du choix des femmes par dessus.

Au final il y a 6 version différentes de fin ([SPOIL] Une Bonne/Mauvaise par personne choisie)

@Dansteph: J'y pense car je l'ai dit plus haut, tu a choisi Yennefer ou Triss? Ou les deux :lol:

Spoiler  :



Beaucoup pensent que Triss a été ajouté en Post prod vu le peu de place qu'elle implique dans l'histoire.

« Last Edit: 31 August 2015, 08:57:24 by Manu-RT »

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #10 - 31 August 2015, 02:38:45
Merci Manu-RT, j'ai acquis ce jeux, pas mal du tout.

Par contre, je me suis lancer dans une quête très au dessus de mon niveau, je vais peut-être perdre un temps fou ^^


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #11 - 31 August 2015, 08:50:28
Fait attention car les quetes avec un crane rouge (Marvel :lol:) sont Mortelle a coup sur.
Sauf pour les mission ou tu doit aider des gens qui savent combattre alors là tu campe :badsmile:

Si tu a des question sur l'histoire "externe" tu me les pose, car le jeu fait pas mal de rapprochement avec le bouquin.

Le conseil du jour: regarde régulièrement ton panneau "quetes" quand tu en a fini une car le jeu a tendance a mettre la première qui lui tombe sous la main.

PS: Les dernières Mise à Jour sont assez importantes (1.07 ; 1.08) notamment pour les performance et les compatibilités dlc

« Last Edit: 31 August 2015, 09:00:27 by Manu-RT »

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #12 - 01 September 2015, 22:21:32
Oui, j'ai level un petit peu, le jeux est beaucoup moins prise de tête :)

Les quêtes sont vraiment pas mal, on pourrais faire les milles et une nuit avec tout ça !