See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Conspirationnistes et Apollo : Comment se défendre !  (Read 36093 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #50 - 29 March 2016, 15:26:54
Bah de toute façon il y a encore des états aux USA où la théorie de l'évolution est enseignée comme "possible alternative" (genre on sait pas trop...) à la genèse...
Mais merde quoi...

Ces types qui n'ont pas d'éducation et/ou de culture et/ou pas intelligent qui ont décidé que les atterrissages sur la Lune des missions Apollo n'était qu'une supercherie n'ont pas seulement décidé de refuser ou de diminuer le travail ingénieux des centaines de milliers de techniciens, ingénieurs, dessinateurs, contracteurs, équipes de support au sol, astronautes qui ont pris part au programme, non. Ils attaquent carrément leurs intégrités et les traitent littéralement de menteurs.
 
Ces attaques se font sans aucun remord de conscience mais en plus de ça, ces ignares ont le culot de se congratuler entre eux d'être EXTRAORDINAIREMENT rusés pour avoir réussit à trouver quelques incohérences ou anomalies associer au programme et d'avoir pu faire éclatay la Vayritay. La plupart de ces charlatans n'ont aucunes éducation ni le bagage techniques mais ils aiment croire entre eux qu'ils sont plus intelligent que les docteurs en physique, ingénieurs et astronautes qui ont conçut et construit l'un des plus grand accomplissement que l'être humains s'est permit de créer. Ils ne ressentent aucune honte, au contraire, ils ont le sentiments du devoir d'agir, comme s'ils appartenaient à une sorte d'élite avec des connaissances spéciales que le reste de la population n'ont pas. Ces comportements sont dangereux et condamnables.
 
De plus, youtube et autre n'aident pas du tout à la cause sous le principe de la liberté d'expression, c'est bien beau de permettent à tous et chacun de s'exprimer mais quand c'est pour profaner des documentaires "éducatif" rempli de mensonges, il y a des balises qui devrait s'imposer. Surtout quand la clientèle visée implique des jeunes. Tout ces charlatans de se monde ne font que contaminer le savoir de nos jeunes et comment peut-on espérer par la suite que les jeunes aient l'esprit critique quand même leurs parents ont eu leurs cerveau lobotomisés par la religion à l'époque.
 
C'est marrant parce que certains se sert d'Edgar Mitchell de la mission Apollo 14 pour défendre sa cause sur les Extra-Terrestres et affirme que la NASA fait parti d'un complot visant à camoufler la présence de ET. Et nous avons de l'autre côté ceux qui croient qui les missions Apollo ont été truqué et que la NASA fait parti d'un complot visant à camoufler la défaite de la conquête lunaire.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #51 - 29 March 2016, 15:41:15
Bien envoyé!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #52 - 30 March 2016, 02:21:15
mais ils aiment croire entre eux qu'ils sont plus intelligent que les docteurs en physique

C'est le syndrome de Dunning-Kruger. En (très) bref, les abrutis ont tendance à se surestimer alors que les plus compétents se sous-estiment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

De plus, youtube et autre n'aident pas du tout à la cause sous le principe de la liberté d'expression, c'est bien beau de permettent à tous et chacun de s'exprimer mais quand c'est pour profaner des documentaires "éducatif" rempli de mensonges, il y a des balises qui devrait s'imposer.

Mhoui...

La télé officielle, voir même d'état, n'a vraiment pas attendu youtube pour diffuser des âneries, par exemple Arte la chaine "culturelle" qu'il fait bon citer dans les soirées huppées est en tête de liste pour certains "documentaires" qui sont une insulte au savoir scientifique, et c'est là ou c'est grave, avec une vraie caution et ce n'est de très loin pas la seule.

Youtube de son côté à une image fortement négative en ce qui concerne le savoir, "vu sur youtube" est la garantie de passer pour un charlot. En bref, rien de très nouveau sous le soleil sauf que les masses populaires des décennies voir du siècle passé étaient bien moins informées et donc bien plus encline à croire n'importe quel bobard. En marge de cela, youtube est quand même un réservoir de vrais savoir qui enfonce toutes les bibliothèques de l'histoire. Vulgarisation scientifique, expériences, manipulation de laboratoire, les chaines comme Dirty Biology, Michael Launay, e-Penser ou Axolotl font probablement bien mieux que bien des profs pour donner le gout et certaines clés du savoir à la jeunesse.

La liberté a vraiment du bon, c'est un net progrès sur le passé.

Bien plus grave est le cursus scolaire dont le rôle est devrait justement être d'apprendre à apprendre; savoir trier le bon grain de l'ivraie, avoir un esprit critique, donner des grilles de lecture pour savoir si un papier ou un documentaire a un vrai fond ou s'il cherche juste à manipuler nos émotions et nos biais.

J'ai suivi de prêt le cursus de mes enfants depuis 16 ans, j'ai bien vu tous les cours rajoutés pour en faire de bon citoyens conforme mais l'enseignement de l’esprit critique et scientifique, très peu et en tout cas pas dans les programmes officiels.

Ça dépend donc entièrement de la compétence et du bon vouloir du prof, heureusement il y en a des bons.

« Last Edit: 30 March 2016, 03:06:06 by DanSteph »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #53 - 30 March 2016, 09:01:49
C'est parfaitement résumé. Ça peut d'ailleurs être étendu à internet d'une manière générale.
Il suffit de savoir chercher.

Et concernant l'éducation nationale, j'y travaille depuis deux ans, mes deux parents y sont profs, et je me destine à être prof de SVT, et j'ai le regret de dire que tu as parfaitement raison aussi.
Les programmes sont de plus en plus niais et mâchés.
L'esprit critique est complètement effacé. Les seuls gamins qui en aient réellement l'ont eu au travers de l'éducation de leurs parents. Sans les parents (ou un suivi à la maison, en tout cas), le programme scolaire actuel est inefficace.
Et comme tu l'as dit, certains profs en font plus que ce qu'on leur demande. Et ils ont bien raison.

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline patoche47

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: -2
Reply #54 - 05 March 2018, 18:03:23

quand meme ENSAM ??!! waouh quand meme ALAIN BARRIERE en a fait partie c'est effectivement du lourd meme tres tres lourd je dirai dans le domaine qui nous interesse. Que dire de tes dessins mensongers. bref un topic mensonger qui se base sur des pseudos theses scientifiques.
Juste une seule question, merci de nous trouver la telemetrie de vol d apollo11 et de la diffuser



Post Merge: 05 March 2018, 18:11:57

 -..

Les miennes :

 -> Mes cours/études
 -> Mon frère (qui s'y connaît aussi! Il est à l'ENSAM tout de même quoi...)
 -> Les sources sus citées dans le topic (tous les liens que j'ai fournis).
... et il me dit que je recrache mes connaissance comme un "camé" sans savoir pourquoi. Quel culot.

Je crois aussi qu'il ne faut pas laisser passer ça. À la rigueur, qu'ils le pensent tout bas je m'en fous. Mais là où ça me dérange, c'est quand ces personnes étalent leur immonde désinformation sur internet, notamment sur YouTube, à la portée des plus jeunes qui ont encore tout à apprendre.
Même moi, à 12 ans si j'avais vu leurs bêtises, j'y aurai sûrement cru... ça fait peur quand on y pense.

TECHNOLOGIE d'apollo11 perdue https://youtu.be/wl1H1WxWTuc
donc quand tu dis qu ils ont détournés les ceintures de van hallen sur quelle sources te réfères tu sachant ceci https://youtu.be/7q1l-jf3KqA

« Last Edit: 05 March 2018, 18:11:57 by patoche47 »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #55 - 22 October 2018, 13:21:10
Nouvelle simulation réalisée avec les dernières technologies de chez NVidia. De la qualité  :badfinger: .

http://blogs.nvidia.com/blog/2018/10/11/turing-recreates-lunar-landing/?linkId=100000003808136

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=EQ_4I2HIXCc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=EQ_4I2HIXCc</a>

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #56 - 22 October 2018, 13:37:59
On pourrait tellement les ennuyer ces conspirationnistes en leur retournent leurs arguments !

"Ouaiiiis maiiiis on a jamé été dur la Luuuuuneuuuh"
"Ah parce que la Lune existe maintenant ?"

"De toute façon heuuu, ya que les aliens de Roswelllll qui sont jamais venu sur Teeeeerrrreeuuh"
"Ah parce que eux ils ont le droit de passer le dôme et pas nous ???"

^^


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #57 - 22 October 2018, 17:22:10
Haha oui en effet

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961