See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Conspirationnistes et Apollo : Comment se défendre !  (Read 36079 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #25 - 08 August 2015, 14:30:28
Ah ouais quand même!! Ils ont dû s'offrir quelques bouteilles de bon champagne avec aussi :badsmile: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Bigbobo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 66
  • Country: Belgium be
  • Karma: 10
Reply #26 - 08 August 2015, 17:43:32
Ah ouais quand même!! Ils ont dû s'offrir quelques bouteilles de bon champagne avec aussi :badsmile: !

Oui mais pas dans la fusée, c'est interdit !   :badsmile:
Bien que... Les bulles de champagne remontent-t-elles en apesanteur ? Et les glaçons du whisky ? Faudra quand-même vérifier ça :wonder:


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #27 - 09 August 2015, 10:43:08
Oui mais pas dans la fusée, c'est interdit !   :badsmile:
Bien que... Les bulles de champagne remontent-t-elles en apesanteur ? Et les glaçons du whisky ? Faudra quand-même vérifier ça :wonder:

Rendez-vous au Papy's Bar alors pour les tests !! ;-)


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #28 - 09 August 2015, 15:21:00
Alors là, mais vraiment chapeau !
Je dirais pour ma part que les conspirationnistes m'ont (nous ont) rendus un fier service pour une raison justement : je me posais énormément de questions sur les images, des détails, les ombres, non pas chez moi par esprit de contradiction, mais plutôt pour en savoir beaucoup plus !


Or jusqu'à il y a "peu" (enfin quelques années, maintenant déjà) nous n'avions droit qu'à quelques clichés et quelques bribes d'informations, du style "le ciel est noir" ou "c'est poussiéreux", mais pas grand chose de plus.

Or une exploration d'une telle dimension, d'une telle importance, mérite bien d'autres choses que de rapporter le simple déroulement des opérations.
Cet autre monde est si inconnu et si différent, que les jeux des ombres et des lumières, l'effet de non atmosphère, nous apportent des perspectives insoubsonnables, dépassant notre imagination.


Il a fallu des esprits retords, finalement, pour obliger les vraies personnes, les scientifiques, à répondre à des questions que je me posais personnellement. Je me suis moi même auto-répondu sur un autre aspect de la couleur de la lune. (cf. un autre post, sur les champs de lin et l'effet de loin )





Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #29 - 09 August 2015, 15:31:24
Tout à fait :) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #30 - 10 August 2015, 16:04:53
Bonjour à Tous

Voici un site simple mais complet qui appuit les thèses d' antoo, il est très interressant.

http://www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions/l-homme-a-t-il-vraiment-marche-sur-la-lune.html


Pour Orbiter, donc tout est faux, pas de ceinture de Van Allen, et quand on va sur la Lune ou ailleur nous ne prenons pas cas de cette ceinture !!!

Alain


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #31 - 10 August 2015, 16:34:03
Merci, en effet c'est très complet!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #33 - 15 August 2015, 23:13:43
Ahahahahahaha  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: excellent !!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #34 - 17 August 2015, 00:26:43
C'est gag, ça...  :badsmile: :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #35 - 20 August 2015, 19:12:51
Et pour ceux qui doutes encore.....  :worry:

http://www.lpi.usra.edu/resources/apollo/catalog/70mm/mission/?11

1407 photos prisent par les astronautes d'APOLLO 11  :eek:

Découvrez les autres images inédites des missions APOLLO ici: http://www.lpi.usra.edu/resources/apollo/


« Last Edit: 20 August 2015, 19:21:48 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Natshi

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 102
  • Country: France fr
  • Karma: 14
  • ...So stay relax, and V37E30E.
Reply #36 - 09 October 2015, 12:23:15
Dire que cette conspiration a été popularisé grace (à cause ?) à un faux documentaire, une "docu/fiction" pour denoncer le pouvoir des médias sur la foule, en faisant croire que l'Homme n'as jamais marché sur la Lune.

Vous avez bien du courrage de repondre à ça...

c'est comme le complots des "chemtrails"... franchement que dire...

"They say any landing you can walk away from is a good one"  -Alan Shepard-

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #37 - 09 October 2015, 22:01:41
Quote
c'est comme le complots des "chemtrails"... franchement que dire...

Que c'est encore plus tordu  :fou: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #38 - 16 March 2016, 15:07:39
Vifs échanges encore aujourd'hui... autour de cette misérable vidéo (je la mets en spoiler) :

Spoiler  :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Ls3c3UiBGwU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Ls3c3UiBGwU</a>

Un certain "julien v." s'est amusé à raconter des grossièretés. Et donc, un nouvel argument anti apollo vient de sortir dans les bacs : (Je le cite)
"qu'on m'explique comment la poussière lunaire peut s'agglutiner de cette façon sans présence d'eau? le poids d'un astronaute se réduisant à environ 30 kilos je suis curieux de voir son empreinte sur une surface où il n'a que de la poussière au sol, sans eau, avec une gravité faible.
c'est marrant parce que quand je marche sur le sable sec ça laisse un creux pas une empreinte. et je pèse pas 30 kilos..."


Donc je lui ai dit, non sans sarcasme que les materiaux granuleux peuvent s'agglutiner par plein d'autre moyens que l'eau... Forces de Van Der Waals, electricité statique, deformation et contact par mélange, ponts solides, ...
Enfin si vous cherchez, vous trouverez pleiiiinnnn d'infos sur cette science : la granulométrie, et le coulage d'une poudre.

Un Poids en Kilogrammes ? :doubt:  :doubt:  :doubt:  :doubt:  :doubt:  :doubt: :rant:
Et le gonz il y croit dur comme fer. Ensuite l'argument bidon de "y'a pas de poussière sur les pieds du LEM"

Faudra repasser mon petit Julien... Et il a le culot de me sortir à moi qu'il ne croit pas en la majorité des institutions scientifiques MAIS qu'il a une grande culture scientifique...
Pour me donner ça!!! : (en spoiler parceque beurkkkkk)


Mais quelle honte...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Natshi

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 102
  • Country: France fr
  • Karma: 14
  • ...So stay relax, and V37E30E.
Reply #39 - 16 March 2016, 16:20:29
Encore un... C'est un classique... Le plus important, c'est de finalement, les laisser parler, et de démonter tranquillement toutes les demonstrations "scientifiques" qui sont proposées pour appuyer cette thèse du complot.

En general, ces demonstrations sont seduisante car certain semble avoir une vrai demarche factuel et scientifique. Mais c'est en réalité totalement pitoyable sur le plan technique, voir incorecte sur le terrain de la physique. Pire, certains points complotistes se mordent la queue...

Exemple (mais il y en d'autres):

A) le drapeau flotte alors que il ne peut pas y avoir de vent, car pas d'atmosphére.
B) Il n'y a pas de poussiére sur le LEM.

Pas de poussiére sur le LEM, ah bon ? pour quoi et comment ? Parceque elle est sensée virvolter, etre en suspension autour du LEM avec le souffle du moteur? Virvolter? mais en suspensions dans quoi? dans de l'air par exemple ? mais sur la Lune, je cois que il n'y a quasiment que du vide... bref vous avez compris où je voulais en venir... Le résonement par l'absurde marche du tonerre...

Comme tu le dit trés justement antoo, il n'y a pas besoin d'eau pour "agglutiner" de la pousière... et il y a moulte exemple sur Terre...
et en continuant dans son résonement débile: Comment sans posibilité de capilarité (car pas de liquide sur la Lune) la poussiére viendrai se "coller" au LEM ? Le type se contredit tout seul sans meme s'en render compte...

Et bouquet final: il ne croit pas en la majorité des institutions scientifiques
Bon là laisse tomber... "do not feed the troll" ou alors c'est pathologique je sais pas... laisse le pensser que les objets lourds tombent vites, que la terre est creuse mais que nos gouvernements nous le cachent... la zone 51 est une base extra-terrestre, et autre théorie du complot bien plus moche que je ne détaillerais pas ici... Il n'y a juste rien a faire... Vive la Science, mort au C... votez pour moi!

"They say any landing you can walk away from is a good one"  -Alan Shepard-

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #40 - 16 March 2016, 19:20:25
Belle échange avec ce julien v.
Pathétique.

Mais en même temps, ils sont dans un mode de croyance, et cela ne vaut pas la peine de se suicider à leur faire comprendre la raison.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #41 - 16 March 2016, 20:08:12
Pathétique.
Mais en même temps, ils sont dans un mode de croyance, et cela ne vaut pas la peine de se suicider à leur faire comprendre la raison.
Tout à fait d'accord !!!
Dans le même (ou presque) sujet : saviez-vous que le monde c'est créé il y a 3 millions d'années, et que les dinosaures n'ont jamais existé ?  :badsmile:
il vaut mieux en pleurer... heu non, l'inverse...

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #42 - 16 March 2016, 22:02:10
Ha, ça fait plaisir des gens sensés  :beer: .

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Natshi

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 102
  • Country: France fr
  • Karma: 14
  • ...So stay relax, and V37E30E.
Reply #43 - 17 March 2016, 17:34:04
Mais en même temps, ils sont dans un mode de croyance, et cela ne vaut pas la peine de se suicider à leur faire comprendre la raison.

Oui, je suis bien évidement d'accord, mais, ce sujet m'énerve tout particulièrement, pour deux raisons  :worry::

-Car énormément de personnes dans mon entourage me sortent les mêmes co&&eries... y compris (bien que ce ne soit pas une référence) des gens de ma classe d'école d'ingé  :damn: ! Et ça démord pas, même face à leurs contradictions...

-Car cette rumeur  à été popularisée par un documentaire scientifico-technique (diffusé sur la 5 en France il y a 10 ans) monté en deux parties. La première: qui explique comment et dans quel circonstance le gouvernement US et la NASA auraient monté cette opération de mensonge et de propagande... (avec l'histoire du drapeau, les ombres, la poussière sur le LEM ect...)
 
La deuxième: qui explique que la première partie est bien sur une farce, et met en garde les spectateurs sur le pouvoir des médias en montrant toutes les ficelles de montages, et de manipulation lors des interviews (certaine personne interviewé ont été également piégé) de la première partie. (on peut le trouver sur Youtube)

Le message: ne gobez pas tout ce qu'on vous dit, gardez un esprit critique, soyez curieux et creusez un peut plus.
 
Résultat: ça a eu l'effet inverse... et les "complotistes" utilise même la première partie du documentaire comme référence... et ensuite ça a fait effet boule de neige...

Et moi je trouves ça très grave, pas seulement parce qu'il s'agit de la conquête spatiale, mais parce que ont retrouve ce phénomène d'idiotie générale un peut partout...

Et moi je penses que ça vaut la peine de faire passer ce message outre le débat de l'Homme sur la lune  ;)  :zen:.



« Last Edit: 17 March 2016, 18:12:54 by Natshi »
"They say any landing you can walk away from is a good one"  -Alan Shepard-

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #44 - 18 March 2016, 09:27:53
C'est exactement ça. Je partage à 100% tes dires.

Pour info, le type a fini par supprimer le fil de discussion... donc on en reste là. Et je reste sur ma faim moi :badsmile: !

Le "documentaire" dont tu parles est "A Funny Thing Happened On The Way To The Moon".
Buzz Aldrin a foutu son poing dans le pif du réalisateur en 2007, car ce dernier est venu le faire ch*** pendant une apparition. Je vous laisse chercher, c'est amusant...

Le pire c'est que le débat reste bien souvent stérile car les complotistes nous disent "coment pourriez vous savoir, vous n'y êtes pas allés".
Ce pourquoi je leur dis souvent que la différence entre eux et nous ce sont nos sources. Car au petit jeu du déni, il y aura toujours 1 partout. Mais quand on regarde les sources, le bon sens nous donne bien évidemment raison :
Pour prendre le cas ci dessus, les seules sources qu'il m'a donné ont été :
 -> Un site foireux, bâclé, agrémenté d'une musique d'ambiance mystérieuse... (quoi de mieux que la musique pour influencer le lecteur! ce sont eux les manipulateurs...)
 -> Des citations de philosophes antérieurs au programme Apollo
 -> Le "savoir" d'un ancien soldat "expert" en traces de pas et en pistage  :doubt: .
... rien d'autre. Il avait "perdu ses autres sources car ça fait longtemps qu'il ne s'y intéressait plus".
OK...

Les miennes :

 -> Mes cours/études
 -> Mon frère (qui s'y connaît aussi! Il est à l'ENSAM tout de même quoi...)
 -> Les sources sus citées dans le topic (tous les liens que j'ai fournis).
... et il me dit que je recrache mes connaissance comme un "camé" sans savoir pourquoi. Quel culot.

Je crois aussi qu'il ne faut pas laisser passer ça. À la rigueur, qu'ils le pensent tout bas je m'en fous. Mais là où ça me dérange, c'est quand ces personnes étalent leur immonde désinformation sur internet, notamment sur YouTube, à la portée des plus jeunes qui ont encore tout à apprendre.
Même moi, à 12 ans si j'avais vu leurs bêtises, j'y aurai sûrement cru... ça fait peur quand on y pense.

Ces personnes ont un truc à compenser. Je sais pas quoi, mais il y a sûrement du boulot à faire. Elles brandissent l'argument du "sens critique" pour TOUT remettre en question, ne faire confiance à personne, ne croire que ce que l'on voit.
C'est un manque de confiance clinique là...

M'enfin bref, tout ça pour dire qu'en effet, il y a encore beaucoup trop de jeunes qui sont désinformée par ils sont la proie facile des complotismes.

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Natshi

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 102
  • Country: France fr
  • Karma: 14
  • ...So stay relax, and V37E30E.
Reply #45 - 18 March 2016, 10:57:33
Même moi, à 12 ans si j'avais vu leurs bêtises, j'y aurai sûrement cru... ça fait peur quand on y pense.

Je te rassure, moi j'étais tombé dans le panneau... Et je m'en mord les doits... c'est aussi pour cela que j'ai pas forcement le même recule que d'autre face à ces gens là.

Et sans déconner, on est dans une société ou déjà, les plus jeunes sont de moins en moins intéressé par les sciences... mais de plus en plus d'accès à internet, avec s'est bon coté certes, mais aussi l'intox et la désinformation...
Ces "complotistes" n'ont rien a y gagner, ils sont intellectuellement mal honnête, faussement subversif... et je trouve ça pénible...

 
-> Le "savoir" d'un ancien soldat "expert" en traces de pas et en pistage  :doubt: .
 
Sans déc! Snake sort de ce corps ! (un Karma si vous avez la référence)

Moi je suis un expert en trace de pas sur plage et terrain poussiéreux (donc encore plus spécifique que leur expert), j'ai fait un doctorat, le sujet de ma thèse étais:
prise d'empreinte de semelle type "Tongs" et "Crox" sur terrain sableux de type "plage".

 Et je vous garantie qu'une trace de pas dans la vase au pied du mont Saint Michel seras aussi illisible qu'une trace de pas sur une plage de galet à Collioure. :badsmile:

Tout ça pour dire que Julien .V aurais due être un peut plus précis et factuel dans sont expérimentation de prise d'empreinte.

Un dernier truc, sur leur site, la première photo décrite subjectivement: "Van Braun en antarctique récupérant des météorites lunaire"

Je propose une description objective: deux personnes en rouge avec un bonnet autour d'un cailloux sur la neige.

une petite recherche sur Google sur les fameuse météorites lunaires: non seulement cela existe (je savais pas) mais en plus l'expédition en question à eu lieu dans les années 80 en Antarctique effectivement (bien après le programme Apollo) pas du tout mené par la NASA, et on retrouve ladite photo sur d'autre site d'information plus sérieux... ce qui prouve que les mecs qui monte ce genre d'histoire grotesque, sont conscient de ce qu'ils font, et c'est des gens qui probablement s'ennuient dans leur vie et n'ont rien d'autre a faire...

« Last Edit: 18 March 2016, 11:08:50 by Natshi »
"They say any landing you can walk away from is a good one"  -Alan Shepard-

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #46 - 18 March 2016, 15:22:43
Quand tu es adulte et autonome, tu peux bien raconter n'importe quoi par ton manque de culture et de connaissances. Des gens comme ça il y en aura toujours, des sectaires quoi. À la limite, entre adulte je m'en fou. Un adulte mal éduqué, c'est son problème pas le mien. Déjà à la base, les religions ont réussis à foutre tout un sacré bordel dans le cerveau du pequenaud moyen.

Un autre exemple bien simple,
le manque de connaissance scientifique, notamment au niveau de la Relativité Générale qui limite la vitesse maximale à la constante "c", font qu'il sont prêt à gober n'importe quoi sans esprit critique sur les OVNI et ET


Par contre, là où le bas blesse, c'est que ces même adultes enseignent leurs conneries à nos jeunes enfants dépourvue d'état critique dans les écoles. Il est là le combat pour moi. Un jeune enfant en apprentissage ne DOIT JAMAIS Ô GRAND JAMAIS se faire raconter se genre de truc qui vont à l'encontre de nos connaissances scientifiques.

Et pourtant...

Le réseau History Channel et la production de "Ancient Species" (<-- je crois, me souviens plus du nom)  a mis en marché, cet été, un ouvrage appelé "The young investigator's guide to ancient aliens". Cette ouvrage est le prolongement de la série sur les ET. Elle propose sa grande vision que toute les grandes civilisation de l'histoire aurait été aidé par des ET.



Dès l'introduction on affirme que la NASA est impliqué dans un complot pour caché des constructions extra-terrestre sur la Lune et que même Neil Armstrong aurait été impliqué dans ce complot. :o

C'est pour une clientèle âgée de 8 à 12 ans, c'est un ouvrage qui se veut sérieuse... une sorte de guide et est en vente dans les grandes librairies dans les mêmes rayons que les ouvrages "plus pédagogique" qui s'adresse aux jeunes.

Une commission scolaire du Massachusetts à acheter une trentaine de ces ouvrages pour les placer dans leurs bibliothèque de leurs écoles primaires. Comment peux-tu espérer qu'un jeune de 10 ans, après avoir lu ce livre, ai l'esprit critique dans son cours d'histoire alors que son prof se démènera pour lui expliquer la réalité et que le jeune de dire "oui mais les ET"......

C'est un peu comme contaminé le savoir et la culture chez les jeunes.... wtf...
Ils ne faut pas s'attendre à ce que TOUT les parents ai aussi l'éducations nécessaire pour leurs expliquer que NON nous n'avons jamais été, que NON nous ne somme pas et que non, nous ne serons pas visité par des ET.

C'est là que tous ces types "julien v" et autres déranger sont un réel danger pour l'éducation des jeunes....

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #47 - 18 March 2016, 22:46:50
Bah de toute façon il y a encore des états aux USA où la théorie de l'évolution est enseignée comme "possible alternative" (genre on sait pas trop...) à la genèse...
Mais merde quoi...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #48 - 18 March 2016, 23:51:02

 
-> Le "savoir" d'un ancien soldat "expert" en traces de pas et en pistage  :doubt: .
 
Sans déc! Snake sort de ce corps ! (un Karma si vous avez la référence)

Metal Gear Solid !!


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #49 - 19 March 2016, 13:24:11
Bien évidemment :) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961