See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Windows 10 !!!  (Read 20784 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #25 - 16 January 2016, 13:46:25

C'est nouveau mais il ne fait strictement rien de plus qu'un windows 7/8.1: mails, graphisme, 3d, prog, jeux on ne peut qu'avoir des problèmes en plus. Cet OS est encore jeune, les problèmes sont inévitables.

[...]

Un OS c'est une base pour faire tourner des programmes, pas une finalité


Le principal problème avec W10 (et W8, W8.1 ...) c'est la généralisation de cette idée à tout et n'importe quoi ... Xbox, portables, tablettes, télé, etc. et que tu te retrouve envahi par une floppée de 'applications et de services inutiles, ou redondant.

L'autre problème, c'est les mises à jour forcées (une fois W10 installé), et la non documentation de ces mise à jour : on va se retrouver soudainement avec des programmes qui ne marchent pas, et on ne pourra plus revenir en arrière.

De mon point de vue la nouvelle politique de sortir des OS fréquemment est mauvaise.
Les emmerdes pour porter nos progs sont nombreux et c'est surtout très, très mal documenté.
La base des utilisateurs va faire le grand écarts entre pleins d'OS différent s'il continuent comme cela
et ce sera la fin de la principale raison du succès de MS: l'universalité et la diversité des outils.

Mais c'est bien ce qu'ils visent à terme : un seul OS mis à jour tout le temps, obligatoirement, universel. W10 serait apparemment le dernier OS de MS (dernier = "il n'y en aura plus après")

La grande question sera, vu qu'il reste gratuit, d'où vient l'argent pour le maintenir à jour ? Le solitaire payant va peut-être pas suffir ^^


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #26 - 16 January 2016, 14:24:21
Personnelement je n'ai pas vu de gros problème avec l'apparition de Windows 10, bien que certain font d'une colline une montagne avec certain bugs, je pense que Win 10 n'apporte pas grand chose mais que c'est quand même un petit plus par-ci par-là.

Le fait que Win 10 soit gratuit s'arrete le 29 Janvier 2016 où il sera payant a partir de 135€ pour sa version "Home" l'equivallent de la version Familiale des précédents, et a mon avis ça sera comme 7, c'est a ce moment là qu'il décideront de corriger le plus de problème.
Souvenez vous des problèmes qu'on a eu en passant a Vista puis à 7, finalement avec le temps tout a été corrigé.

Quand je voit les problèmes que certain ont sous les OS d'Apple et que tout ça ne fait pas la tete d'affiche des sites d'informatique... Am  mon avis les problèmes de Win 10 c'est plus histoire de dire d'ici quelques temps: "Vous vous souvenez des bugs? Et bien on a tout corrigé! Profitez s'en pour acheter la version payante maintenant..."

Seule solution: Le multi OS sur Pc avec 7 d'un coté, et 10 de l'autre (et 95 pour le fun :) ).

PS: Je garde toujours chez moi un CD de Xp au cas où on voudrait rétrograder a une époque où tous les développeurs corrigeaient les bugs avant de sortir l'OS :lol:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 16 January 2016, 14:43:14
Mais c'est bien ce qu'ils visent à terme : un seul OS mis à jour tout le temps, obligatoirement, universel. W10 serait apparemment le dernier OS de MS (dernier = "il n'y en aura plus après")

Certains dans ces grandes boites ont des rêves malsain de cloud universel: les gens n'ont plus que des terminaux et toute utilisation d'un programme coute quelque fractions d'euro. Pour l'instant cette idée révulse encore beaucoup de monde mais petit à petit et avec l’amnésie générationnelle... Le totalitarisme numérique.

La grande question sera, vu qu'il reste gratuit, d'où vient l'argent pour le maintenir à jour ?

« Si c'est gratuit, vous êtes le produit » ;)

Personnellement je n'ai pas vu de gros problème avec l'apparition de Windows 10

Je suis un geek donc le premier à être content des évolutions qui vont dans le bon sens.

Le problème de windows 10, pour quelques icônes de plus, c'est le flicage généralisé, la mise sous tutelle et surveillance des données et comportements utilisateur. Ce n'est pas encore trop aigu, les bricoleurs peuvent encore désactiver les choses pour l'instant mais les nouvelles générations n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point on est de plus en plus à la merci d'une centralisation orwellienne et universelle.

Ça va de pair avec la montée, (au prétexte de terrorisme), d'un flicage généralisé de la part d'états de moins en moins soucieux des libertés individuelles. L'argent liquide va être banni, le moindre de nos acte étant filmé, numérisé, scruté et ça ce n'est pas bon du tout.

Une flopée de lois liberticides ont été votées et la dernière idée du gouvernement le «livret citoyen» n'est qu'un casier judiciaire à l'envers.

Je ne fantasme pas, on y est déjà, il ne manque plus que le coté obligation et la fin de l'argent liquide est le rêve mouillé des politiciens de tous les états mal gérés (argent liquide limité à 1000 euros en France)
http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20140731.CHA6538/l-argent-liquide-pourrait-disparaitre-des-2020-en-norvege.html


« Last Edit: 16 January 2016, 14:53:28 by DanSteph »

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #28 - 16 January 2016, 15:43:11
D'une certaine façon on peut se dire: "Ok il regarde mon ordi, et alors?" C'est vrai, je veut dire, le fait qu'il sache que tu joue a Assassin's Creed, que tu aille sur YouTube, ou sur l'un des 947 029 805 sites (stat de 2014).
D'une certaine façon le fait qu'il te regarde fait le meme effet que de s'avoir qu'il y a des satellite de surveillance (de reconnaissance pour etre dans les termes de l'armée) ayant une précision de 1.3 cm, tu le sait mais tu ne peut rien y faire.

A l'inverse tu peut avoir une réaction opposé mais totalement logique: "Il me regarde donc ils utilisent mes données afin de me faire manger encore plus de produit et donc encore plus de surveillance"
On a donc envie de se protéger... logique, je veut dire, quand meme quand on regarde "Fight Club" on voit l'inverse d'une médaille, ici c'est pareil.

Perso je penche plutôt pour la premiere, bien que je ne soit pas fout au point de rendre la tache facile a ce cher bill Gates et au reste du monde...
D'une certaine façon on est sous survéillance partout, il suffit de suivre le trajet de pc a pc et on comprend:
Homme A-> Skype ->Internet -> Box -> Telephone -> Service Mondial de téléphonie (la foire au bœuf quoi) puis retour -> Telephone -> Box -> Internet -> Skype -> Homme B
Et j'oublie les intermédiaire!

Quoi qu'il arrive on est sur ecoute... on a donc le choix de se battre ou de ne rien faire.


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #29 - 16 January 2016, 17:23:34
Nous sommes si nombreux a être surveillé, écouté mais vu que nous sommes nombreux ce qui compte ce n'est pas de savoir si on est tracé mais si on s'intéresse a nous, pour le reste du temps nous sommes noyé sous des millions de personne.

Puis j'en entend dans mon entourage qui se plains à tout va "ouais on est suivie quoi que l'on fasse si c'est comme sa je coupe tout etc...", je suis d'accord sauf que dans ces cas la qu'il commence par leur banquier, sans rire ils pourraient savoir tout sur toi depuis le jour ou tu a ouvert un compte chez eux mais encore une fois et la j'en reviens à mon premier paragraphe, il faut qu'il s’intéresse à ce que tu fais.

Conclusion tracé oui, collecte de données oui mais pas surveillé.
Seul les robots nous scrutent mais à la limite pour faire des statistiques globale ou des publicités ciblées....


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #30 - 16 January 2016, 19:03:52
Mais c'est bien ce qu'ils visent à terme : un seul OS mis à jour tout le temps, obligatoirement, universel. W10 serait apparemment le dernier OS de MS (dernier = "il n'y en aura plus après")

Certains dans ces grandes boites ont des rêves malsain de cloud universel: les gens n'ont plus que des terminaux et toute utilisation d'un programme coute quelque fractions d'euro. Pour l'instant cette idée révulse encore beaucoup de monde mais petit à petit et avec l’amnésie générationnelle... Le totalitarisme numérique.

Chrome OS ? c'est ce qui se rapproche le plus de cette idée ... mais ça décolle pas. Le problème avec les terminaux a bas coûts, c'est que finalement c'est pas bas coût, et s'ils sont bas coût, t'as toujours un compromis materiel, comme si t'avais acheté un mauvais PC standard.

T'es obligé d'avoir au minimum l'écran, clavier, souris, alimentation, structure, carte mère et MCU. Rien que ça coûte déjà bien les 3/4 du PC, C'est après tout juste un ordi avec un mauvais CPU/GPU et pas de disque dur, et il se trouve que ces justement ces composants là, mémoire et calculs, qui coûtent peu cher pour de bonnes performances !

Donc OS dans le cloud, je doute ^^ surtout que ça va faire pas mal de mécontents, x programme coûte tant à lancer, mais programme z est un compatriote, alors il a des réducs :badsmile: et puis intel, nVidia et autres voudront probablement pas se laisser faire ;)

Par contre, cloud comme programme, là on est servi, sur Steam, iTunes, Google Play & co tu achètes directement le produit, et sur Spotify, Netflix, Adobe, MS Office t'as droit à tous les produits via abonnement. Avec un OS tel que tu le décris, il faudrait acheter la licence du produit, puis encore payer chaque fois que tu l'utilises ... je connais pas de service équivalent ... OS par abonnement plutôt ?

Le problème de windows 10, pour quelques icônes de plus, c'est le flicage généralisé, la mise sous tutelle et surveillance des données et comportements utilisateur. Ce n'est pas encore trop aigu, les bricoleurs peuvent encore désactiver les choses pour l'instant mais les nouvelles générations n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point on est de plus en plus à la merci d'une centralisation orwellienne et universelle.

Mais qu'est-ce qui te dit que c'était pas déjà le cas dans les versions précédentes ? ;)

Ça va de pair avec la montée, (au prétexte de terrorisme), d'un flicage généralisé de la part d'états de moins en moins soucieux des libertés individuelles. L'argent liquide va être banni, le moindre de nos acte étant filmé, numérisé, scruté et ça ce n'est pas bon du tout.

Il y a quand même une sacrée différence entre mettre des caméras de surveillance à chaque coin de rue et supprimer l'argent liquide. Les caméras etc. c'est mis en place par le gouvernement, mais qui fournit tous le matos pour remplacer les transactions en liquide ? il faudrait littéralement remplacer tous les distributeurs, équiper tous les vendeurs etc. et surtout tout connecter à internet, à des endroits parfois dépourvus d'internet (bonjour les festivals, les foodtrucks, les bus, les bateaux, et tout les mecs hors de la ville ...)

Donc ça va rester «un rêve mouillé»

Les caméras et le reste du flicage ? ça c'est une réalité. L'autre réalité, c'est que les États qui l'ont mis en place se rendent compte qu'ils n'ont pas les ressources humaines pour analyser les données comme il faut :pfff:


Puisqu'on est sur le sujet des dystopies, 1984 n'est clairement pas le seul moyen d'y parvenir, Le Meilleur des Monde est aussi une alternative assez réaliste :badsmile: et rien ne les empêche de cohabiter ;)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 16 January 2016, 19:35:14
Il y a quand même une sacrée différence entre mettre des caméras de surveillance à chaque coin de rue et supprimer l'argent liquide.

On parle a 20 ans mais c'est prévu oui.
En France c'est déjà 1000 euro maximum par transaction ce qui aurait fait hurler à la dictature voici 20 ans.
C'est comme cela que nos libertés foutent le camp petit à petit...sans qu'on s'en rende compte, silencieusement.

Payer en espèce interdit au-delà de 1.000 euros

Ça a plusieurs effets:
-Fichage généralisé de toutes tes transactions par les banques mais aussi par les états.
-Prélèvement d’impôts, taxes ou "frais" par les banques.
-Les états européens viennent de voter une loi pour avoir le droit de prélever ce qu'ils veulent sur tous les comptes en cas de surendettement, faillite bancaire etc. etc. Hors ne plus avoir de compte bancaire sera bientôt impossible.

Dans un pays qui n'a pas voté UN seul budget en équilibre depuis 40 ans et dont la dette atteint 100% malgré un record mondial pour le taux d’imposition, je ne sais pas vous mais moi je suis inquiet.

c'est que les États qui l'ont mis en place se rendent compte qu'ils n'ont pas les ressources humaines pour analyser les données comme il faut

Ils n'ont pas les ressources pour traquer les malhonnêtes et les criminels (Excuse originelle de ces lois liberticides) qui trouveront toujours un moyen, par contre ils peuvent parfaitement contrôler les citoyens normaux et ça ce n'est pas réjouissants quand on voit les "fabuleux" résultats des politiciens.

« Last Edit: 17 January 2016, 05:43:11 by DanSteph »

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #32 - 16 January 2016, 21:04:39
Il y a quand même une sacrée différence entre mettre des caméras de surveillance à chaque coin de rue et supprimer l'argent liquide.

On parle a 20 ans mais c'est prévu oui.
En France c'est déjà 1000 euro maximum par transaction ce qui aurait fait hurler à la dictature voici 20 ans.
C'est comme cela que nos libertés foutent le camp petit à petit...sans qu'on s'en rende compte, silencieusement.

Payer en espèce interdit au-delà de 1.000 euros

Mais l'application de cette loi est débile ! imaginons que j'achète pour plus de 1000.- dans un magasin, qu'est-ce qui m'empêche de payer en plusieurs fois ? Je vais à la caisse, je retourne au magasin et j'achète le reste ...
et en dehors des magasins, pour les ventes de particuliers à particuliers (voiture, scooter, mobilier etc.) il n'y a aucun moyen de vérifier !

concernant les effets, tu peux peut-être regarder du côté du Japon, qui réussit à avoir une dette de 250% du PIB, détenu à 90% ... par les japonais. (mais je ne sais pas si les japonais sont obligés ou non d'être les créanciers du pays)

c'est que les États qui l'ont mis en place se rendent compte qu'ils n'ont pas les ressources humaines pour analyser les données comme il faut

Ils n'ont pas les ressources pour traquer les malhonnêtes et les criminels (A l'origine de ces lois liberticides) qui trouverons toujours un moyen, par contre ils peuvent parfaitement contrôler les citoyens normaux et ça ce n'est pas réjouissants quand on voit les "fabuleux" résultats des politiciens.

je suis d'accord :top:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 17 January 2016, 02:21:47
Mais l'application de cette loi est débile !

Les lois débiles dans le genre que le peuple souverain n'a jamais votées sont légions en France. En moyenne 70 par année sont bricolées ajoutée à une des législation les plus fournie au monde depuis 20 ans sans même que le peuple supposé souverain ne soit au courant de la plupart d'entre elles. Avant c'était 5000 euros, puis 3000 maintenant 1000. Attend la suite, ça va devenir très compliqué pour les gens honnête et pour l'économie grise qui fait encore tourner le pays.

L'état démocratique, garant des droits et libertés est en train de passer par perte et profits et ça ne date pas de l'actuel gouvernement.

Ce qui a toujours sauvé les français de leurs dirigeants, qui travaillent surtout pour les intérêts de leur caste depuis 20 ans, c'est l'insoumission; le joyeux bordel qui fait qu'on s'assoit un peu sur leurs lois pour faire ses affaires entre-soit. Mais qui contrôle le cash, contrôle absolument tout.... sauf les terroristes et les malfrats évidemment, eux sont équipés et organisés pour y faire face.



« Last Edit: 17 January 2016, 05:01:50 by DanSteph »

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #34 - 20 January 2016, 03:34:34
Ton schéma me rappelle celui que tu avais fait pour la SDK de Flight Simulator, il y a de cela quelques années. Sauf que là, il n'y a qu'un chemin possible, l'échec :badsmile:

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #35 - 20 January 2016, 09:02:06
DanSteph, tu parles d'or.

Avec la disparition du cash, il faudra revenir au troc pour rester
sous les radars.
Quand on voit des billets de banque, il faut bien se dire qu'ils ne valent
que par la confiance qu'ils inspirent. Avec les montagnes de dettes qu'ils
représentent, c'est à se demander comment c'est encore possible.

Le shéma "Idée consternante=>...   ...Facturation aux contribuables" m'a bien fait rigoler. A
diffuser partout!!


:top:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 22 January 2016, 05:17:00
Le shéma "Idée consternante=>...   ...Facturation aux contribuables" m'a bien fait rigoler.

Clair,

Le nombre de lois retoquées ces dernières années en France est absolument consternant. L'impression que ça laisse, c'est que Mme Michaunaud la boulangère du village, pourtant pas super futée, ferait mieux que cette bande de bricolos.

16% des Français seulement ont encore confiance dans leurs politiciens, ça doit être les 16% qui croquent joyeusement les privilèges volés offerts aux détriments des autres.

La solution pour régler ce problème de divorce total entre le peuple et ses élites devenue sourde, aveugle et idiote intéressée, c'est la démocratie participative. Le peuple vote les lois et est vraiment souverain comme en Suisse (700 votations en 30 ans) et comme marqué dans la constitution.

Le peuple en masse a énormément de bons sens et c'est même démontré scientifiquement ! (cf: Galton & Condorcet)

Pour retomber in topic: les nouveaux outils numériques, le fichage systématique et le contrôle total de la monnaie ne sont pas de bonnes nouvelles quand on sait que dans nombre de pays les politiciens en échec face au peuple qui gronde sont vraiment tentés d'utiliser ces outils de contrôle à leurs profits. (Avec toujours des excuses sécuritaires)

Article 2 de la constitution: "La République est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple", la représentation est une farce, il est temps pour le peuple français de réclamer son dû.

« Last Edit: 22 January 2016, 06:02:29 by DanSteph »

Offline John

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 53
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #37 - 12 May 2016, 10:17:16
Perso, j'hésite de passer à window 10 car beaucoup de personnes sur les forums disent qu'il en eu des problèmes avec.


Offline jeff42

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #38 - 12 October 2016, 03:47:11
Bonjour, j'ai une question concernant plus précisément DX12 sur windows 10. Je voulais savoir si Orbiter 2016 fonctionne avec (orbiter_ng) et D3D9Client? car j'utilise DX12 pour DCS World et je ne souhaiterais pas revenir a une version antérieur
Merci


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #39 - 12 October 2016, 06:56:37
Bah chez moi c'est CTD intempestif... Tres rageant...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #40 - 12 October 2016, 08:06:56
Aaaaah Windows 10.

Il se trouve que je l'ai chez moi, j'en suis plutôt content pour mon utilisation perso c'est tres bien, et puis bon je bidouille à droite a gauche et même mes vieux progs fonctionnent.

La ou ça devient plus chaud, c'est a mon travail ou les outils qu'on développe (pas moi, mes collègues développeurs) ne fonctionnent plus. Plus grave certains outils qu'on ne développent pas mais qui sont outils a nos clients, ne fonctionnent pas non plus.
Le problème c'est se putain de contrôle utilisateur. Si il est activé certains softs ne marchent plus, si il est désactivé, ce sont certaines applis Windows qui refusent de se lancer. Il n'existe pas de solution (on a chercher loooooongtemps) Je trouve ça vraiment abusé, surtout pour une version pro de l'OS.

Pour ce qui est des outils de tracking (comprendre espionnage :badsmile: ), ça peut (pour l'instant se désactiver)