See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Windows 10 !!!  (Read 20764 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
02 August 2015, 17:32:19
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Windows 10, (Oui, Windows 10, vous rêvez pas, y'a pas de 9 :) ) vous verez, c'est magique ! Si vous avez Windows 7 ou 8, je vous conseille fortement de l'installer car c'est gratuit pour les détenteurs de ces versions ! :eek:

Juste un comparaison de mon bureau Windows 8 et Windows 10 !

Windows 8 :


Windows 10 :

Oui c'est le bordel, faut que je fasse le ménage :badsmile:

Il y a juste pas de mot pour décrire à quel point c'est bien, testez par vous même ! :eek:

Mais problème ! Je sais pas pourquoi, les icones du fofo (Ex : Smileys) ne marchent pas avec Edge, le nouveau navigateur de Microsoft prenant la relève de Explorer, donc tu coup, tout obligé de faire le code à la main comme [img] et autre :(
Pourquoi ça fait ça ? Je sais pas ...



« Last Edit: 02 August 2015, 17:45:42 by Maxorbiter »


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 02 August 2015, 17:59:32
:lol:
 

C'est con mais c'est vraiment tentant de faire n'importe quoi :badsmile:

« Last Edit: 02 August 2015, 18:17:18 by Maxorbiter »


Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #2 - 02 August 2015, 19:46:57
 Cortana me nomme Maitre :) #content


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 02 August 2015, 19:57:32
Windows 10, (Oui, Windows 10, vous rêvez pas, y'a pas de 9 :) ) vous verez, c'est magique !

Quand tu auras le temps, je te charge d'une mission :

Teste un objet "spacecraft" (Par exemple mon "tintin") et dis-moi si les animations dont la commande est  [Maj] + [chiffre_du_num_pad] marchent, et surtout s'il faut désactiver le "Verr Num" comme dans Win7...

Merci d'avance :wor:

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #4 - 02 August 2015, 20:00:48
Bah désolé c'est pas pour tout de suite, je suis sur portable et j'ai pas mon clavier avec Num Pad dessus. :sad:

Mais sinon on active Cortana comment ? :)

EDIT : Bon bah Cortana est pas disponible au Canada. :(

« Last Edit: 03 August 2015, 06:13:00 by Maxorbiter »


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #5 - 03 August 2015, 14:13:16
 Salut  a tous
Bien que je ne soit pas chez moi je voulait parler un peu sur ce topic
Premierement en effet il ny a pas eu de win 9 pour differentes raisons, la version officiele etant que microsoft ne voulait pas que lon confonde 9 avec 95 et 98, la version officieuse est que 8.1 a fait office de 9.

-Win 10 a ete fait avec enormement de beta testeurs, les windows insider, qui sont evidemment les premiers servi pour la version officielle

-Edge a quelques defaut deja remarqués par microsoft et ont dejà annoncé des mise à jour.

-Enfin Cortana est toujours en developpement dans certaine langue et pays.


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #6 - 09 August 2015, 16:37:04
Je l'ai installé il y a quelques jours, car je suis parti en voyage à Vancouver la journée de sa sortie... En tout cas, au Vancouver Development Center de Microsoft, ils fêtaient l'arriver de Windows 10 :).

À date, j'aime bien. C'est convivial et rapide, et je n'ai pas eu de pépins lors de l'installation.

Points forts :
- MS Edge, très impressionnant.
- Les applications Courriers et Calendriers, avec prise en charge des comptes POP3/IMAP et des calendriers sur Gmail.
- Centre de notification, vraiment utile, contrairement à Charms bar de Windows 8.
- Le menu Démarrer, bien présenté et utile.

Points faibles :
- Cortana toujours pas disponible au Canada. Elle devrait l'être en anglais d'ici la fin de l'été, et disponible en canadien-français d'ici la fin de l'année.
- La traduction en générale qui semble parfois un peu étrange à mon goût...
- Les mises à jour qui prennent beaucoup de temps...
- L'installation qui m'a prise un peu plus de 2h (sans compter le téléchargement)

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #7 - 09 August 2015, 21:01:52
Je vient de rentrer chez moi je pense l'avoir d'ici demain matin.

J'ai une question qui me tracasse: Les programmes resteront t'ils dans l'état exact où ils sont actuellement?
 où alors c'est la mise a niveau façon Vista -> 7 dans laquelle quasiment tout était inutilisable après  :worry:
(que de souvenir nous a apporté Win vista)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #8 - 09 August 2015, 22:15:17
Tout les programmes sont compatibles ! Enfin, ceux que j'utilise souvent n'ont pas présenté de problèmes. ;)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #9 - 09 August 2015, 22:22:52
Alors oui pour avoir testé, sur un disque SSD système réservé à cela,
Windows 10 c'est magique. Effectivement...

Alors que sous Windows XP
Cubase SX3
Cubase 5
les plugins
FORTE : un logiciel hote VST dédié à la scène
Vegas Pro 9
Google Sketchup 8 / 2014
Adobe Audition 1.5
ORBITER ( 2006 / 2010 )
ORBITER_ng ( 2010 )
...


Sous Windows 7 64bits, toute cette liste de logiciel fonctionne parfaitement,
à ceci près au coût d'une perte de performances d'environ 30 à 40% dans CUBASE. Et oui pour mes gros projets symphoniques, je reste pour le moment plutôt sous XP, en fait.
Mais au moins j'assure la portabilité, car j'ai sur un même disque dur SSD en multiboot :
1 partition Windows XP pour le travail quotidien, MUSIQUE
2 partition Windows 7 64 bits TRAVAIL
3 partition Windows 7 64 bits JEUX

Avec Windows 7 64bits, pour la vidéo :
Vegas Pro 13 fonctionne nickel et apporte de belles amélioraions par rapport à Vegas Pro 9.
certains plugins d'effets vidéo sont incompatibles 64 bits, mais jai réussi à faire des conversions dans mes montages existants... j'ai loin d'avoir fini !!!...



Et sous Windows 10 ? Bah c'est là où c'est magique : ça marche pu.
"a cessé de fonctionner" est le verdict sans appel dès le lancement des dits logiciels.
"a cessé de foonctionner" tel est le mantra auquel je me suis confronté en essayant tout, les modes de compatibilité Windows 7/ Windows XP... mais ils sont inopérants. Comme si c'était des options vides. Factices.

Cubase se lance... mais dès que j'entre dans les paramètres système pour l'audio et que je choisis un mode pro (le mode "ASIO") hop : "a cessé de fonctionner".
Sans appel.


Non pas ORBITER_ng. Orbiter_ng, lui, fonctionne. testé Avec Direct-x 9 ou 10 je sais plus, pas la 11 encore. Mais ça marche, Orbiter, sous Widndows 10. Kes jeux, aussi, ça marche.
Bon, Orbiter.exe tout court, direct tu oublies.
Cubase SX3 tu oublies
Cubase 5 tu oublies
les plugins : du coup non testé...
FORTE : un logiciel hote VST dédié à la scène a cessé de fonctionner
Vegas Pro 13 a cessé de fonctionner
Google Sketchup 8 / 2014 a cessé de fonctionner
Adobe Audition 1.5 a cessé de fonctionner
y'en a quelques autres, pour qui ça a cessé de fonctionner
Paint Shop Pro X a cessé de fonctionner
Paint Shop Pro 15 a cessé de fonctionner
GIMP : me rappelle plus


En gros : Windows 10 faut le considérer comme la meilleure des conoles de jeux.
Pour ça, je pense (mais pas testé tous les jeux non plus, ni DOS Box...) je pense que c'est OK.

Aussi bonne nouvelle : mes logiciels alternatifs pour le multimédia, c'est à dire Winamp, Irfanview, Mediaplayer Classic Home Cinema, XYplorer, et toute une ribambelle d'utilitaires, etc. tout ça semble fonctionner correctement sous Windows 10.
Donc Jeux + Multimédia, internet : OK

Par contre pour développer, faire du montage vidéo, de la composition musicale,
alors là Windows 10 ça va être un peu dur, je sens ça....
A moins de passer à des toutes dernires versions des dits logiciels... donc tout racheter ? mais là encore bon... mais quand encore les nouvelles versions conservent toutes les fonctionnalités.

Car la mode actuellement, c'est d'éliminer les fonctions qui ne sont pas utilisées, par, aller on vadire un certain pourcentage de la population. Disons < 10%.
Toute fonction non utilisée par < 10% des gens disparait dans la prochaîne version !!
Si si ! Ainsi CUBASE devient incompatible avec des plugins VST v1.4 et j'en utilise pas mal...
Google Sketchup 2015... ne tourne que sous Windows 10 tandis que la version 2014 ne tourne que sous 7. Bonjour la galère de choix...


Ah.... je vous épargne l'ergonomie.
il faut savoir que je fais partie des < 10% de la population avec une vision déficiente. Je ne sais pas exactement les chiffres... mais concernant l'ergonomie à partir de Windows 8, franchement désolé mais je n'arrive pas à m'adapter à ça.
Pas le temps actuellement, mais je détaillerai plus tard les énormes problèmes.
 ( Fond blanc qui fait mal aux yeux impossible à changer, noms de fichiers gris clairs sur fond blanc, rectangle de sélection incolore, c'est à dire transparant, donc impossible à deviner quoi est sélectionné, quoi non.... explorateur usine à gaz que dis-je : usine de recherche expérimental de liqueur de jouvence... , nombre de paramétrages diminué, )
 en gros, tout est fait pour dérouter l'utilisateur débutant, ( par une logique de classement tordue et des liens qui représentent tout sauf la réalité... ) mais également l'utilisateur confirmé depuis plus de 20 ans. Tout est fait pour qu'on baisse les bras, en imposant des choix de présentations.

Windows XP j'avais l'impression que c'était presque mon idée.
Windows 7 déjà beaucoup moins
mais à partir de Windwos 8, c'est devenu complètement hostile, pour moi.

Je peux pas changer, passer à Linux, ni à Mac, pour une raison : les logiciels. L'existant !


Linux est une merveille d'interface utilisateur, aujourd'hui.
Avec une vrai logique... et une vrai stabilité au fil des années.
Une compatibilité ascendante, aussi. Mais bon c'set un autre sujet.

La compatibilité ascendante sous Windows était assurée jusqu'à XP et même Windows 7. A partir de Windows 8 c'est fini.





En résumé :
je déconseillerais l'installation de Windows 10 à la place de Windows XP ou 7 sur l'ordinateur sur lequel vous travaillez vraiment ! DANGER ! Vous risquez de devoir réinstaller Windows 7 pour pouvoir continuer à bosser sur vos logiciels habituels.
Mais pour les gamers : pas de problème. Si vous savez ce ue vous faites,
Si c'est sur un nouveau petit PC secondaire dédié aux jeux
Vous aurez une belle Xbox ..


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #10 - 10 August 2015, 09:13:20
Il faudrait explorer les capacités de Windows 10...
Je suis tombé par inadvertance sur Internet Explorer... mis a jour lui aussi! :)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 18 August 2015, 16:07:09
Bon, ben je garde mon ouindôséveun... :explique:

(je suis passé à XP alors que Vista était en fin de vie, alors je ne passerai sous WinX que sous la menace....)

Moi qui ai connu Windows 1.03  :badsmile: :badsmile: :badsmile: Non, je ne plaisante pas....

Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #12 - 18 August 2015, 16:25:46
Tiens, un topic sur les nouveaux OS! Mais alors, où est cslevine avec son comparatif avec Windows XP?

(snip)

Aha! :badsmile:

Quote
Cubase SX3
Cubase 5
Sous Windows 7 64bits, toute cette liste de logiciel fonctionne parfaitement
C'est un miracle! C5 date de 2011 il devrait pas y avoir de problèmes, mais SX3 datant de 2005... Il a 10 ans, 2,5 générations informatique! Tu peux tout simplement pas te fier à un truc aussi vieux, surtout avec la technologie; un truc de 10 ans utilise des technologies qui ne peuvent plus exister sur des OS modernes, certes il faut rester compatible mais à un moment c'est soit la compatibilité, soit l'avancée technologique ...
Donc ton Cubase de 2005 prend source dans un kernel qu'il ne comprend plus -> c'est le crash.
C'est à ça que servent les mises à jour logiciels: à éviter les problèmes vieux de 10 ans.

Quote
à ceci près au coût d'une perte de performances d'environ 30 à 40% dans CUBASE
voir ci dessus.

Quote
1 partition Windows XP pour le travail quotidien, MUSIQUE
2 partition Windows 7 64 bits TRAVAIL
3 partition Windows 7 64 bits JEUX
ça fait quand même un peu beaucoup. Surtout pour un SSD. Bonjour la durée de vie ...

Quote
Cubase se lance... mais dès que j'entre dans les paramètres système pour l'audio et que je choisis un mode pro (le mode "ASIO") hop : "a cessé de fonctionner".
Quelle carte son as-tu? As-tu mis a jour les drivers? Ou tu utilises ASIO4ALL et dans ce cas il y a déjà une mise à jour en cas de problème.

Quote
Non pas ORBITER_ng. Orbiter_ng, lui, fonctionne. testé Avec Direct-x 9 ou 10 je sais plus, pas la 11 encore. Mais ça marche, Orbiter, sous Widndows 10. Kes jeux, aussi, ça marche.
Bon, Orbiter.exe tout court, direct tu oublies.
Cubase SX3 tu oublies
Cubase 5 tu oublies
les plugins : du coup non testé...
FORTE : un logiciel hote VST dédié à la scène a cessé de fonctionner
Vegas Pro 13 a cessé de fonctionner
Google Sketchup 8 / 2014 a cessé de fonctionner
Adobe Audition 1.5 a cessé de fonctionner
y'en a quelques autres, pour qui ça a cessé de fonctionner
Paint Shop Pro X a cessé de fonctionner
Paint Shop Pro 15 a cessé de fonctionner
GIMP : me rappelle plus (Ajout SolarLiner: marche)
Audition CC 2014 marche parfaitement après la mise à jour.
FL Studio 12 (comparé à Cubase) tiens la route avec un gain de 5% en moyenne (ce qui est utile avec 5 Sylenth et 3 Harmor avec mod FM et tout le bordel qui fait mouliner le système)
Les plugins VST: Aucun rapport; leur bon fonctionnement dépend seulement de l'hôte. Dans de rare cas l'OS y est pour quelque chose, mais j'ai réussi à utiliser des vieux VST sous Windows 7, et ça marche.

Orbiter utilise DirectX 7. 7. Il y a autant de version entre le premier DirectX et DX7 que entre DX7 et DX12 ... Même remarque que là haut.
D3D9 et D3D11 marchent comme prévu, ils ont un moteur graphique plus récent.

Quote
En gros : Windows 10 faut le considérer comme la meilleure des conoles de jeux.
l'arrivée de DX12 a été l'une des premières raisons pour beaucoup de faire la mise à jour: les performances sont exceptionelles, avec un gain de fluidité remarquable.
Il ne faut pas oublier que Windows reste la platforme gaming par excellence, puisque Linux reste méconnu pour le public général, et que les Mac ne sont bons qu'à la bureautique et l'audio (Cubase à une version Mac, d'ailleurs, donc l'arguement des logiciels ne marchent pas).

Quote
Par contre pour développer, faire du montage vidéo, de la composition musicale,
alors là Windows 10 ça va être un peu dur, je sens ça....
Coder sous Win10 ne change rien, VS2015 est là, la version Community est gratuite, et parfaite pour les dev indés comme toi et moi (marche même commercialement, donc tout bon pour Dan aussi).
Pas eu le temps pour le montage vidéo, mais Premiere pro marche sous Win10, il devrait pas y avoir beaucoup de problèmes là non plus.

Quote
A moins de passer à des toutes dernières versions des dits logiciels... donc tout racheter ? mais là encore bon... mais quand encore les nouvelles versions conservent toutes les fonctionnalités.
c'est le business qui le veux, on peux rien y faire, encore que Cubase offre des mises à jour gratuites, et avec FL Studio, chaque nouvelle version est gratuite!

Quote
Car la mode actuellement, c'est d'éliminer les fonctions qui ne sont pas utilisées, par, aller on va dire un certain pourcentage de la population. Disons < 10%.
Vrai et faux. Si personne utilise une fonctionnalitée, alors elle encombre l'UX et il faut la déplacer voire la virer. Par contre, il y a certaines fonctionnalités qui sont justement faite pour des minorités
Quote
Google Sketchup 2015... ne tourne que sous Windows 10 tandis que la version 2014 ne tourne que sous 7. Bonjour la galère de choix...
Raisons de simplicité? 2015 est fait pour Windows 10 alors que 2014 est fait pour Win7 ... en fonction de ton OS tu choisis ta version ... Du moment que les projets sont compatibles ça devrait être bon ...


Quote
Ah.... je vous épargne l'ergonomie.
il faut savoir que je fais partie des < 10% de la population avec une vision déficiente. Je ne sais pas exactement les chiffres... mais concernant l'ergonomie à partir de Windows 8, franchement désolé mais je n'arrive pas à m'adapter à ça.
Je n'ai pas de problèmes de vision mais j'ai un ami qui en a et il a adoré Windows 8 pour sa clarté et sa facilité de lecture... on arrive dans un sujet subjectif là il me semble, chacun son avis ici.

Quote
Je peux pas changer, passer à Linux, ni à Mac, pour une raison : les logiciels. L'existant !
Cubase à une version Mac. GIMP est sous Mac. je ne sais pas pour Vegas Pro, mais il y a une batterie de logiciels d'édition vidéo qui sont vraiment pas mal.

Quote
Linux est une merveille d'interface utilisateur, aujourd'hui.
Avec une vrai logique... et une vrai stabilité au fil des années.
Une compatibilité ascendante, aussi. Mais bon c'est un autre sujet.
De quelle distro de Linux parles-tu? En existe-il au moins une qui te permet de ne pas utiliser la console pour faire ce qui se fait avec un UI sous Windows?
Certes la compabilité ascendante y est, mais c'est normal quand il y a 100 différentes versions de Linux à choisir; c'est là que ça deviens le bordel pour un développeur...


Moi, ce que j'en pense, c'est que Windows 10 change vraiment de Win7/Win8(.1), qu'on a ici un vrai bon OS, moderne, universel. Comme chaque mise à jour il faut un temps d'adaptation pour tout le monde, mais une fois que les mises à jour seront propagées et que tout le monde sera à la page, Windows 10 sera un des meilleurs Windows jamais créés.

Quant à Edge, c'est une addition vraiment bienvenue, enfin un navigateur natif dont tout le monde peut en être content, autant l'utilisateur que le webdev. Il lui manque juste les extensions et deviendra pour beaucoup leur nouveau navigateur par défaut.


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #13 - 18 August 2015, 17:25:56
+1

« Last Edit: 18 August 2015, 17:33:27 by Maxorbiter »


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #14 - 19 August 2015, 18:06:53
Perso je vais pas faire long:

Win 10 a env. 5 a 10% de bug en plus et de temps de démarrage supplémentaire.
La mise à jour "flingue" certain programmes au sens propre ( R.I.P. Assassin's Creed Unity les autres jeux ne t'oublieront pas)

On se retrouve parfois avec des bugs "in the matrix" avec certaines applications (anciennes)

N'essayer pas de jouer a Cod: Advanced Warfare avec 6 autres programmes et 2 jeux car j'ai eu le premier crash de Win 10 :doubt:.

A part ces problèmes je me sent comme Smaug dans la montagne ou l'empereur dans l'étoile noire: "L'ennemi est autour mais moi je suis tout puissant" car les jeux gagnent 1 à 15% de vitesse en moyenne, pareil pour ce qui est travail, dessin, etc...

Le "mode compatibilité" ne fait pas que danser la macarena, il fonctionne! (gros mot)

En plus Cortana est assez utile et en plus elle raconte des blagues! :badsmile:


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #15 - 27 August 2015, 14:51:37
Quote
Le "mode compatibilité" ne fait pas que danser la macarena, il fonctionne! (gros mot)


Ben alors ça doit dépendre du logiciel, parce que de mon côté, chez moi, ça ne m'a été d'aucun secours.
Du coup, pour moi : macarena... et retour à mon SSD Windows XP / Windows 7.


Non 3 OS sur le même disque système c'est possible et ne le fatigue pas plus que d'en avoir 1 seul.
et le SSD fatigue beaucoup moins vite qu'un ddur classique à têtes....
Y'a la théorie  : d'un côté  ( nombre limité de lecture écritures d'une cellule etc....)
et la réalité : d'un autre côté : je me rappelle bien des surprises de disques C qui au bout de quqleus années, donnaient des signes de fatigue. Des bugs, des plantages, écrans bleus... Pas encore 10 ans de recul mais j'ai fortement l'impression que mes SSD vont durer.

Surtout qu'en fait, le fichier d'échange, je le réserve à ma partition D et donc autre ddur physique...
ça aussi ça joue sur la durée de vie d'un C:...


Quote
il y a certaines fonctionnalités qui sont justement faite pour des minorités

... euh, ..oui, mais du coup ces fonctions là, je vais du coup bien réfléchir avant de les utiliser.
D'ailleurs de même que je n'ai jamais utilisé de plugin interne fourni dans Cubase : c'est un des pièges à éviter, justement. Pourquoi ?
Parce que les plugins Steinberg Cubase sont justement ceux qui sont les moins ouverts, et qui risquent le plus de sauter.
Mais le problème concerne aussi des plugins Direct-X que j'ai utilisé dans pas mal de morceaux, et je n'avais pas pu deviner que Steinberg laisserait tomber le DirectX à partir de Cubase SX5.

Voilà la raison principale qui m'oblige à garder pour le moment Cubase SX3.

Alors je suis en train de faire des recherches de plugins équivalants en VST et ce n'est pas facile...
J'en ai trouvé un, mais qui m'a planté un morceau... j'ai recommencé la manip : ça a l'air de passer...
(nombreuses sauvegardes heureusement)

Autre problème : Cubase 6 / Cubase 7... laisse tomber les VST en version inférieure à VST 2 !
C'est une catastrophe, car justement j'en utilise de ceux là, qui sont absolument essentiels dans mes compos et mes sonorités, notament pour l'onde Martenot (ondéa) !
il est inenvisageable pour moi de les abandonner.
D'où stock de cartes mères à prévoir, afin d'assurer la continuité de ma possibilité de travailler à l'avenir... à moins que tous les développeurs de tous ces plugins les sortent en VST 2 ou VST 3 (mais ce format "VST 3" me semble bien fermé et très peu suivi par les grandes marques de plugins. Seul Steinberg se satisfait de sa nouvelle norme: tant mieux pour eux si ça leur fait plaisir... )


Ensuite, question Mac : le problème est que j'ai de l'existant au niveau des plugins VST, donc des DLL, et qui n'ont pas d'équivalant sur Mac. Tout comme l'inverse est vrai aussi. (plugs OS-10 sans équivalant sous Windows)


Du coup aussi le dilemne, c'est ça :

Windows XP pour faire tourner mes plus gros projets symphoniques demandant beaucoup de CPU
Windows 7 pour au moins assurer l'avenir (et aussi projets symphoniques, quand CPU mieux)
Windows 10 beaucoup plus tard éventuellement, lorsque j'aurai peut être fait des tonnes de recherches en nouveaux logiciels / ou parfois d'anciens remoulinés par des "équipes de passionnés". Ca arrive aussi...



« Last Edit: 28 August 2015, 09:57:04 by cslevine »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 28 August 2015, 12:48:11
Bon, ben c'est décidé : je garde mon Window7  :music:

Au fait...
Quand tu auras la possibilité (et le temps) teste un add-on "spacecraft3" pour me dire si les animations commandées par [MaJ gauche] + [ chiffre du pavé numérique] nécessite d'éteindre le "verr.Num" comme avec Win7.
(avec XP ce n'est pas nécessaire)

Merci d'avance...

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #17 - 31 August 2015, 02:16:53
Voilà, retour au bon vieux Windows 8.  :wor: Je verrais pour l'update définitive pendant les vacances d'été 2016-2017.  :badsmile:



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #18 - 13 January 2016, 21:54:14
Dites les amis... j'ai fait la mise à jour Win7 vers Win10 et... c'est absolument catastrophique  :worry:   :rant: !!!
Fond d'écran qui s'enlève, icônes qui se superposent, ou même qui collent à la souris (si si, on les étale comme du beurre  :wonder: ! ), ou freeze de l'explorer windows permanent, sans parler de cet insupportable son de déconnection de périphérique qui sonne à peu près toutes les secondes  :wall:  :wall:  :wall:  :wall:  :wall:  :wall:.
Et je ne parle pas d'ArmA3 qui ne cesse de crasher sans explication...

Si vous avez une idée...

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #19 - 13 January 2016, 22:18:17
Si vous avez une idée...
Reviens vers Win 7  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 14 January 2016, 02:35:27
Pas mieux.... ;)


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #21 - 14 January 2016, 15:38:17
Faut croire :badsmile: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #22 - 15 January 2016, 11:36:25
Dites les amis... j'ai fait la mise à jour Win7 vers Win10 et... c'est absolument catastrophique  :worry:   :rant: !!!
Fond d'écran qui s'enlève, icônes qui se superposent, ou même qui collent à la souris (si si, on les étale comme du beurre  :wonder: ! ), ou freeze de l'explorer windows permanent, sans parler de cet insupportable son de déconnection de périphérique qui sonne à peu près toutes les secondes  :wall:  :wall:  :wall:  :wall:  :wall:  :wall:.
Et je ne parle pas d'ArmA3 qui ne cesse de crasher sans explication...

Si vous avez une idée...

A+

Oh non ! :(
J'ai pas eu de problème quand je l'ai fait ... juste quelques drivers
il prend aussi un moment à tout mettre à jour, c'est à dire qu'il y a plein de mise à jour successives. à part rechercher les mises à jour j'ai pas trop d'idées ...

Pour le son de déco, tu vas dans panneau de config, son, et tu désactives le son pour déconnexion de periphérique ^^ (mais c'est quand même bizarre)


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #23 - 15 January 2016, 21:44:15
Salut, pour connaître un type sont son pere bosse chez Microsoft qui a déjà vu ce genre de probleme
Le défaut viendrait du fait que lors de la derniere grosse Mise à Jour de Win 10 (aka Mise à Jour de Novembre), de nombreux défaut de "surclassement" de Win 7 sont apparus.
Sur le coup pas de panique (façon de parler) c'est momentané et des updates arrivent (2/3 jours environ)
Je te conseil donc d'ecouter du disco sa sauve du monde y compris sur Mars
Franchement revient sous Win 7 et si tu te sent près a retenter le coup de Win 10 revient la semaine prochaine.
Contrairement a beaucoup qui pense que Win 10 est une m**de sans nom, je trouve qu'il est super bien.
Pour Arma 3 le fait que tu dois avoir des Mods (je suppose) doit influer, démarre le en temps qu'admin et regarde.
Pour ton son de co/déco il y a un problème de périphérique, sans doute Ampli/Hifi ou Manette de jeu, sur se point là je pense que dans ton ancienne config il y avait un périphérique qui n'est plus compatible ou qui était branché lors de l'update.
Pour le reste refait comme je l'ai dit un downgrade a 7 (je sais c'est chiant, je l'ai 4 fois, #truestory)

En esperant t'avoir aidé
Manu-RT


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 16 January 2016, 00:22:54
Contrairement a beaucoup qui pense que Win 10 est une m**de sans nom, je trouve qu'il est super bien.

C'est nouveau mais il ne fait strictement rien de plus qu'un windows 7/8.1: mails, graphisme, 3d, prog, jeux on ne peut qu'avoir des problèmes en plus. Cet OS est encore jeune, les problèmes sont inévitables.

  • Soit on ne fait rien de très complexe et on aime tripoter les nouvelles interfaces/OS et dans ce cas on peut passer à windows 10.
  • Soit on est surtout attaché à bien faire tourner ses outils et ses jeux et dans ce cas il vaut mieux ne pas bouger. (Un OS c'est une base pour faire tourner des programmes, pas une finalité)

Vu que la prog c'est mon métier ma tactique perso c'est de passer en dernier quand tous le monde a essuyé les plâtres et ça me permet en plus de choisir les moutures réussies de window en évitant les pires. (me, vista etc)
Pour l'instant je suis sur 7/64 pour de nombreuses années je pense.

De mon point de vue la nouvelle politique de sortir des OS fréquemment est mauvaise.
Les emmerdes pour porter nos progs sont nombreux et c'est surtout très, très mal documenté.
La base des utilisateurs va faire le grand écarts entre pleins d'OS différent s'il continuent comme cela
et ce sera la fin de la principale raison du succès de MS: l'universalité et la diversité des outils.