Bonjour,
1) TDGUI : d'après la description, il s'agit d'une interface graphique (comme le Launchpad) destinée à un programme additionnel à Elite : Dangerous (donc, pas pour Orbiter
)
2) XRVesselCtrlDemo 2.2 : toujours d'après la description, c'est un module pour Orbiter qui permet, entre autres, de définir les dégâts appliqués aux vaisseaux XR1/2/5 en cours de simulation (ailes, ailerons, moteurs, etc.). Je pense qu'il est plutôt utile aux développeurs/programmeurs.
3) VistaBoost : Celui-là, il est connu. Lors du passage à Windows Vista, des saccades graphiques sont apparues dans Orbiter, avec une chute drastique du nombre d'images par seconde, même sur des ordinateurs performants. VistaBoost est là pour régler ce souci.
C'est utile quand on fait tourner Orbiter avec le moteur graphique par défaut sous Windows Vista, 7 et 8.
C'est peut-être inutile pour faire tourner Orbiter avec le moteur D3D9...
Si Orbiter tourne bien chez toi, inutile d'installer VistaBoost...
Milouse