See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Poll

-

-
0 (0%)
-
0 (0%)
-
2 (50%)
-
0 (0%)
-
0 (0%)
-
0 (0%)
-
2 (50%)
-
0 (0%)
-
0 (0%)
-
0 (0%)
-
0 (0%)

Total Members Voted: 4

Author Topic: Programme spatial de la communauté francophone d'Orbiter  (Read 80484 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #225 - 06 May 2017, 17:31:17
Bonjour à tous,

Bon, j'ai lu votre projet avec attention. Je vais vous proposer quelque chose, mais ça va demander un peu de temps.

Voilà l'idée : utiliser orbconnect pour réaliser un vrai centre de contrôle avec contrôle des paramètres d'un vaisseau donné via le réseau (intranet ou internet) mais aussi le contrôle effectif de celui-ci. L'idée sous-jacente est d'introduire un délai de transmission en fonction de la distance entre le centre de contrôle et le vaisseau contrôlé et la vitesse de ce dernier (notamment à l'approche de la vitesse de la lumière où les effets relativiste peuvent être sensibles). Ce délai rendra réaliste toutes prises de contrôle d'un vaisseau se situant à une grande distance. Cette option sera toutefois optionnelle et paramétrable via une interface.

Qu'en pensez-vous ?


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #226 - 06 May 2017, 17:50:53
Salut Pilote334 ! (coucou Yves  :salut: (c'est Antoine, de la GAT) ).

J'avais entendu parler d'orbconnect, mais je n'avais pas regardé cette option en détail. Mais en effet ça me paraît être une très bonne idée.
Personnellement je suis à 200% pour que ce centre de contrôle voit le jour, je suis certain que ça relancerait un peu l'engouement collectif!

Donc si tu veux, on peut tester ça un de ces jours, je suis assez dispo en milieu-fin de semaine le soir.

A+
antoo

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #227 - 06 May 2017, 18:03:03
Salut Antoo !

Oui, je sais que tu es plus ou moins à l'origine de ce projet. On sait que TeamViewer n'est pas satisfaisant pour ce genre d'application car trop gourmand graphiquement. Voilà pourquoi je propose cela.
Par contre, pas de visu en direct du vaisseau. Ce sera un centre de contrôle, on y verra donc les paramètres de celui-ci (vitesse relative, paramètres d'orbite, corps de référence...etc...) et on pourra donner un ordre au vaisseau, soit en texte clair pour le pilote (qui ne le recevra qu'après un certain délai si l'option est choisie) soit par action directe sur les commandes du vaisseau (remote). L'idée c'est ça.

Euh par contre, ça va prendre du temps, ne sois pas trop pressé...

Yves


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #228 - 06 May 2017, 18:09:42
Ouaip, TeamViewer c'est pas cool. On a testé, ça le fait pas. Pour la retransmission du vaisseau en direct, ce n'est pas un problème, il suffit que le pilote partage son écran avec Skype, ça fonctionne bien.

Concernant le délai, je ne suis pas sûr que ce soit très pratique... si il faut attendre 20 min pour avoir une réponse parce que le pilote est sur mars...

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #229 - 06 May 2017, 18:42:32
c'est une bonne idée ce Orb::Connect. On peut même modifier le layout des boutons pour faire quelque chose a nos soins ! :eek:



Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #230 - 06 May 2017, 19:33:15
Euh, encore un avantage : pas besoin d'avoir Orbiter pour que cela fonctionne car ce sera un programme standalone, écrit en C++/NetFramework. Il sera compilé sous WIN10. Par contre Orb::Connect est incompatible Orbiter2016, donc la version 100830P1 restera d'actualité...


Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #231 - 28 May 2017, 00:35:57
Euh, re-salut à tous,

J'ai (un peu) avancé sur mon idée. En fait, Orb:Connect communique aussi par interface WEB (un navigateur, quoi). Cool, me suis-je dit. Sauf que...j'y connais que chic en javascript, alors il faut que je me forme. Mais j'ai commencé et j'ai récupéré un certain nombre de données. Mais je vais avoir besoin d'un coup de main pour piger la syntaxe de ce foutu javascript (je hais le javascript !) et notamment pour les tableau de variable (pour récupérer le vecteur 3 d'Orbiter). Si quelqu'un est calé la dessus, ça m'aiderait bien. Je sais le faire en C++ mais pas en javascript.

A votre fortune bon coeur...

Yves


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #232 - 28 May 2017, 10:44:00
Je n'y connais rien en progra informatique :( ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #233 - 28 May 2017, 11:50:15
Ouais, bon, j'ai trouvé, mais j'avance à petit pas...Merci quand même...


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #234 - 05 June 2017, 16:42:49
Si vous avez des soucis avec du javascript, je suis disponible  :badfinger: