See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Comparons nos Connexions  (Read 16681 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #25 - 03 July 2015, 19:09:31
Je suis avec Bell malheureusement..

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #26 - 03 July 2015, 19:11:18
Pourtant Bell c'est bien ! :badsmile:
Regarde ma connection ! ;) (Bon ok j'ai illimité :badfinger: )



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #27 - 04 July 2015, 12:16:05
Je crois reconnaître un fervent client de Vidéotron, avec 60 Go de limite, n'est-ce pas SCEtoAUX ?

Toujours sur une connexion de cuivre digne des fournisseurs monopolistiques canadiens.


Au boulot, on a une connexion avec fibre optique. Je n'ai pas les stats, mais c'est très rapide (download et upload illimité en plus). Je n'imagine même pas le coût d'une telle connexion...

Le débit max sur le cuivre dépend surtout de la distance entre ta maison et le relais le plus proche (et de la bonne volonté de ton FAI :) ) Tu peux avoir 100 MB/s sur du cuivre, mais faut vraiment être assis sur le relais ;) Moi il est juste à côté, d'où les 75MB/s


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #28 - 04 July 2015, 15:06:14
Moi les gars je suis à 1MB alors...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #29 - 05 July 2015, 22:17:01
C'est pas facile de suivre le marché de la vitesse internet car actuellement les allemand, les suèdois et les japonais essaye de battre le record du monde, je cite: " 43 Térabits en une seconde, tel a été la vitesse mesuré sur une fibre optique ce qui revient a environ 5375go en une seconde"
-institut de science et technologie de Karlsruhe en Allemagne

On en est bien loin nous avec nos petit mega par secondes

Le saviez vous?:
La France a officiellement une vitesse de notre chère fée internet qui en moyenne est censé avoisiner les 1gb/s

En matière de gonflement de chiffre c'est pire que les élections  :trucdeouf:

Spoiler  :



Alalal

MaNu-RT


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #30 - 25 July 2015, 00:28:32
Si je peut me permettre quelques remarques :
En matière de débit, il y-a un nouveau protocole qui se met en place, QUIC, il permettrais une augmentation de la vitesse de chargement de la page.
Google Chrome est compatible avec ce protocole, et google sera surement l'un des premier à l'exploiter pleinement.
Je crois que firefox aussi, à vérifier ^^

De manière général, le TCP n'est pas ce qu'il y-a de mieux en matière de rapidité, d’où certains logiciel comme aspera qui permettent d'utiliser pleinement le débit disponible. En effet, entre les syn, ack, synack, tcp est optimisé "intégrité des données", mais pas vraiment "vitesse de transmition". On peut trouver de meilleur arguments en recherchant la façon avec laquelle il gère le débit en cas d'erreur détecté.

Donc il y-a pas mal d'amélioration possible. C'est une aberration d'utiliser du TCP pour de la conversation vocale ou de la vidéo.

Mais de toute manière, ces améliorations n'apporterons pas un gain énorme, sur 20 Mbit/s on en exploite au moins 80%.
C'est quand même mieux d'optimiser :)

Beaucoup d'entre vous le savent, le débit d'un disque dur est aussi limité. Aussi pour certaines aplication le très haut débit n'a pas de sens.
Il y-a aussi pas mal de soucis divers telle que la congestion, du genre un serveur qui traine la patte et nous envoi du 30Ko/s.

De façon générale, 10 Mo/s me conviennent, au delà ça ne m’intéresse plus. je trouve que les ressources (travail, ressource) fournit pour aller au delà de ce débit feraient mieux d'allez ailleurs :badsmile:

Mes principale inquiétude restent la pub, qui ralenti vachement notre navigation, les services de traking et d’authentification aussi, les spams qui ralentissent internet au niveau mondial, et la guerre des prix qui permet à cours terme d'avoir des abonnées, mais à long terme amènent à des réseau de mauvaise qualité.

Il ne fait pas de doute que je suis anti-free :)
Mais ne nourrissez pas ce troll :)

Un de mes espoirs et de pouvoir choisir quelle quantité d'harmonique sur notre ligne servent à l'upload, et quelle quantité au download, et de pouvoir changer cela de façon rapide depuis ma box.

Ainsi, pour l'usage courant, je visionne du youtube en HD, et pour les périodes ou j’héberge des serveur (genre de jeux), je peux avoir un meilleur taux d'upload, tout en réduisant bien sur mon download, youtube en  480 en clair, l’intérêt de cette mesure est que cela améliore la qualité de service sans avoir besoin de changer toutes les paires de cuivres des abonnées.

Du point de vue des mes méconnaissances, techniquement ça semble faisable...  :doubt:

J'espère que l’intérêt de ce message est au moins l'inverse de la qualité de son orthographe ^^

« Last Edit: 25 July 2015, 00:36:07 by orbiter28 »

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #31 - 09 April 2018, 16:51:56


La fibre dans mon appartement  :eek: :bave:

A moi le netflix en UHD !  :love:

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #32 - 09 April 2018, 16:58:28
je devrais refaire un test, ça a bien changé perso depuis 2015 :badsmile:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #33 - 09 April 2018, 18:27:10
Not bad ! :eek:




Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #34 - 10 April 2018, 13:03:43
Veinards! :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #35 - 10 April 2018, 13:26:01
Et je n’ai meme pas la fibre :badsmile:



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #36 - 27 April 2018, 17:34:53
Wow !
Hors sujet :
Je viens de relire mon post un peu en haut d'il y-a 3 ans (25 juillet 2015).
J'ai l'impression que ma vie ne bouge plus depuis 3 ans, mais j'ai énormément changé en fait xD
Je ne pourrais plus refaire un post comme celui que j'avais fait, la flemme, je veux aller à l'essentiel :badsmile:

@Maxorbiter Pas mal sans la fibre :)
Pour ma part, j'ai la fibre, et par conséquent, j'ai installé un extincteur près de la box :)