Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

Comparons nos Connexions

(1/8) > >>

Manu-RT:
Bonjour à tous...  ;)
Je fais ce petit topic pour savoir quel serait votre connexion, j'entend par la quel est votre vitesse réelle, théorique, si vous avez la fibre ou pas, si wifi ou cable, bref je veut tout savoir sur vous sur votre co.

Pour moi voilà a quoi sa ressemble:
-Box Orange, ADSL
-Vitesse théorique en descente (download): 6mb/s
                          en montée (upload): 0.76mb/s
-Vitesse réelle:
download: 1.3mb/s
upload:0.5mb/s

-connexion wifi
-pas de fibre

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour savoir vos info de connexion:
FAI: Facile c'est Orange, SFR, Bouygues, numericable etc... (c'est un sujet tendu en ce moment)
Vitesse Réelle: si vous téléchargez souvent vous devriez voir la vitesse réelle (en ko/s, mo/s ou go/s)
Vitesse Théorique: http://www.speedtest.net/ le site de tony stark dans Iron Man 3...mais avec les pubs  :)
(faites Begin Test, attendez un peu et vos info devraient s'afficher) la vitesse théorique est generalement plus rapide que la vitesse réelle mais on peu toujours réver...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà! Au final c'est pas compliqué l'informatique...
Spoiler  :

Jim Lovell:


 :siffle: :blbl:

Un bon petit 30Mbps ;)
Test fait en WiFi, connexion en VDSL2

Maxorbiter:


C'est proche avec Jim !   :badfinger:
(J'avais Steam d'ouvert aussi ! Bon, rien était en téléchargement mais c'est quand même ça !  :) )

Manu-RT:
C'est sur nous la France on est content quand on dépasse 1go/s et 1mo/s

J'ai fait ma petite enquete (30sec sur Google) et je doit avouer ma betise dans mes calculs:
8Mb/s = 1Mo/s et oui car c'est 1MB/s = 1Mo/s

Car 1Byte = 8bits

pfouh
au final la vitesse qui vous est indiqué comme "théorique" sera forcement plus grande que la réelle étant donné que celle ci est en bits/s et non pas en Byte/s.

Ouah!

Manu-RT:
Pour conclure avec un telechargement qui me prend 1mb/s



Voilà!

Mais bon la France est vraiment a la bourre en matière de connexion internet...

Au final on prendra plutôt les mo/s et ko/s pour le téléchargement et les mb/s pour la vitesse.

C'est comme ça que l'on vend des box fibres en mettant en avant la vitesse de transfert et non pas la vitesse réelle de téléchargement. (Que nos amis américain appellent respectivement vitesse Théorique et vitesse réelle)
CQFD

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version