See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: affichage instable  (Read 2312 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
22 June 2015, 16:07:38
 :youpie: ça, c'est a peu près ce que fait mon écran quand je suis à bord d'un vaisseau ... totalement instable ... je suis en D3D9 ... et ça ne le fait pas en vue extérieure ...
Quid ?
Quelqu'un à une idée ? (concernant le pb bien sûr !!!)

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 25 June 2015, 01:58:32
Heuuuuuuuuu  :wonder:
J'ai vraiment pas d'idées !  :sad:

Si possible, pourrais-tu nous montrer ton orbiter_ng.log (ou un autre nom du genre) et une capture d'écran affichant le problème ?  (Ou une vidéo si tu est capable façon de bien comprendre.  ;) )

Sinon, le conseil immédiat que je peut te donner c'est de réinstaller Orbiter.  :(

Ah oui : C'est bien Orbiter 2010 et pas Orbiter 2006 ou la béta de Orbiter 2015 ? Si c'est pas Orbiter 2010, c'est simple : c'est probablement pas compatible !  :badsmile:



Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 25 June 2015, 12:33:55
 :turning: J'ai une partie de la réponse ... les vibrations n'existent qu'à l'intérieur de l'Arrow ... pas les autres vaisseaux ni en extérieur (?). Ceci se produit sous Orbiter 2010 ng uniquement et pas sous Orbiter 2010 "normal" (re ?).
Tout ça parce que j'ai rajouté une "galaxie" au système Solaire existant ... j'ai en fait ajouté une planète (noire) très très très lointaine autour de laquelle j'ai fais graviter quelques planètes (qui sont en fait des lunes) pour que cette "Galaxie" reste cohérente ... bin quoi, on peut rêver non ?
Malheureusement, Orbiter n'apprécie pas beaucoup les tentatives d’expansion de l'Univers !!!
Donc nouvelle question: Existe-t'il une solution au problème de rajout de planète(s) façon "Galaxie" étant donné que le problème ne se pose pas si on ajoute simplement des planètes "individuelles" au système existant ? 
Autre formulation, peut-on rajouter un nouveau Soleil dans le système ?
:wonder:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 25 June 2015, 13:32:58
Autre formulation, peut-on rajouter un nouveau Soleil dans le système ?
A priori, non, on ne peut pas mettre 2 "soleils" en même temps.
Autrement dit, Orbiter n'accepte pas plus d'un système solaire simultanément.

Par contre rien n'empêche de rajouter un "soleil" qui serait en orbite autour du "soleil" (le notre) mais dans ce cas ce nouveau "soleil" aura des paramètres orbitaux comme une planète.

Maintenant y a t-il une limite pour la distance ? Pour pluton, ça marche. Plus loin (mais quel intérêt ?) je ne sais pas.

par contre rien ne t'empêche de créer un autre système solaire "à part" mais... avec une seule "étoile".

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #4 - 25 June 2015, 16:22:37
Par contre rien n'empêche de rajouter un "soleil" qui serait en orbite autour du "soleil" (le notre) mais dans ce cas ce nouveau "soleil" aura des paramètres orbitaux comme une planète.
Maintenant y a t-il une limite pour la distance ? Pour pluton, ça marche. Plus loin (mais quel intérêt ?) je ne sais pas.
:top:
Alors ça, je vais essayer, un Soleil AVEC paramètres orbitaux ... merci ... et je vais en profiter pour tester les "distances limites" si elles existent ...
Concernant l'intérêt, tant qu'on reste avec une navette ou un lanceur, dans notre système, Orbiter est un fabuleux simulateur ... dès lors qu'on utilise un DGIV ou un Arrow, ces machines n'existant pas, tout est permi, ça devient plus du "jeu" et si c'est le jeu "ma pauv' Lucette" pourquoi ne pas sortir un WarpMFD et traverser les Galaxies ... "Monsieur Zulu, poussée facteur 5 " !!!
 :wor: :beer: et merci à tous les développeurs d'addons ...

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...