See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Qui va au Bourget?  (Read 14567 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
05 June 2015, 15:25:34
Hein? Dites!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #1 - 05 June 2015, 17:24:13
Pas pour moi cette année malheureusement...  :(


Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #2 - 05 June 2015, 17:37:11
Moi ! mais en semaine...

« Last Edit: 05 June 2015, 17:53:29 by Orion »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 05 June 2015, 18:41:47
J'ai bien envie d'y aller moi! Faut juste que j'aie pas mes exams qui tombent le vendredi...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #4 - 08 June 2015, 14:42:22
Salut les jeunes!

Il est possible, pour les lycéens et les étudiants, d'avoir une entrée gratuite pour le vendredi 19 juin uniquement. L'info est ici http://www.siae.fr/GRAND-PUBLIC/Ecoles-et-etudiants.htm
Pour les lycéens, il est déjà trop tard (sauf si leur établissement a fait la demande avant le 3 juin), mais pour les étudiants (avec une vraie carte d'étudiant, impossible de gruger, zut) il faut se bouger viiiite et faire la demande avant le 12 juin, voir le lien ci-dessus.
Pour ma part, j'y serai normalement le 17 juin, et peut-être le 19 si je n'ai pas eu le temps de tout voir.
Il y a 2 ans, cslevine avait essayé de piquer des (faux) rochers martiens au CNES: il s'était fait choper... mais on s'était bien marrés, surtout près du stand Bombardier et la tronche des gens qui achetaient un avion, si si, ça existe vraiment dans la vraie vie!

Pierrot


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 08 June 2015, 17:34:51
Sacré cslevine :badsmile: !
Ce que je trouve dommage c'est que je ne trouve pas de programme détaillé... on ne sait pas quel avion passe à quelle heure.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #6 - 08 June 2015, 20:51:22
Alors c'est ici, mais je n'ai pas trouver d'autres infos pour le moment :

http://www.siae.fr/LE-SALON/Moments-forts-du-Salon.htm
Présentations en vol

".....Près de 120 aéronefs civils et militaires sont présentés à chaque édition du salon parmi les plus innovants et les spectaculaires du monde, dont 40 effectueront quotidiennement une présentation en vol.
Les plannings des présentations en vol seront communiqués chaque jour au centre de presse, après le briefing des pilotes le matin même.   

Le programme sera également disponible sur le site Internet et sur l’application mobile du Salon. Elles seront commentées tous les jours en français et anglais.

Les présentations en vol auront lieu tous les jours de 12h30 à 16h30 environ....."

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #7 - 08 June 2015, 21:47:52
Je sais bien, mais justement je veux venir un seul jour alors comment choisir... Moi je veux voir le Rafale et la PAF :love: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #8 - 08 June 2015, 22:26:41
Je sais bien, mais justement je veux venir un seul jour alors comment choisir... Moi je veux voir le Rafale et la PAF :love: !

Alors en cherchant dans mes souvenirs de 2013...

PATROUILLE DE FRANCE LE 19 20 et 21 juin 2015.
Concernant les horaires, je ne sais plus exactement mais en 2013 ils ont fait leur show, il me semble, vers le milieu des présentations en vols l'après midi.

POUR LE RAFALE est bien en 2013:
- Il y en avait deux (1 AAIR et 1 Marin) en présentation au sol au stand DASSAULT AVIATION.
Visible de derrière les barrières et visites réservées au VIP.
- Il y en avait un autre au stand des Armées Française (avec M2000, TIGRE, CAIMAN...)
Si tu a le temps il est possible de voir le cockpit et sa présentation par le pilote. Tu pourra lui poser toutes les questions que tu veux ainsi qu'aux mécaniciens et prendre des photos en gros plan (de l'avion pas du cockpit  :badfinger:)
- Concernant la démonstration en vol du solo display elle a eu lieu a la fin des présentations en vol en fin d’après midi. (Célébrité oblige  :wor: la Star se fait toujours attendre)

« Last Edit: 08 June 2015, 22:37:14 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #9 - 08 June 2015, 22:33:13
Vous avez pu remarquer que parmi la liste des aéronefs de cette édition 2015, la Russie est absente...
Dommage !


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #10 - 08 June 2015, 23:37:17
Donc selon toi le rafale et la paf volent tous les jours? Ce serait une nouvelle qu'elle serait bien bonne  :badsmile:!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #11 - 09 June 2015, 14:16:25
Je pense également que la Rafale et la PAF volent tous les jours.
En 2009 j'y suis allé un samedi et en 2013 un vendredi et j'ai eu droit à chaque fois aux 2 démos !  ;)

« Last Edit: 10 June 2015, 09:46:25 by Djowin »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #12 - 09 June 2015, 14:20:32
Ah super nouvelle! Je pense y aller le samedi 20...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #13 - 09 June 2015, 18:42:36
Va Va jeune Padawan  ;) le Samedi ou le Dimanche
et de belles images tu nous rapportera  :love:

Petits conseils au cas .....

deux choses importantes
si soleil = chapeaux / casquette / eau / lunettes de soleil  :hot:
si pluie = K-WAY et vêtements léger mais chaud / eau
un petit sac à dos pour les bouteilles d'eau les sandwichs et pour pouvoir ranger les pub, dépliants, CD, images et gadget divers
petite paires de jumelles pour la personne qui t'accompagne car toi tu prends les photos   :eek:
2 / 3 et + cartes mémoires pour ton appareil photo numérique.
Pas de sac à main pas de portefeuilles visible le salon n'attire pas malheureusement que des fanas d'aviation ....

Si tu part pour une journée, il faut optimiser le temps présent sur zone alors:
sachant que les horaires sont 9h30 18h00 et que les démos en vols sont entre 15h00 et 18h00

il te faut prévoir d'arriver 45 mn / 1h minimum avant l'ouverture car la foule se masse rapidement devant les entrées, il vaut mieux être devant  :badfinger: ensuite fouille des sacs etc...

ensuite il faut optimiser un max le temps qui te reste
je te propose
1) foncer direct au stand extérieur des Armées Françaises il devrait y avoir RAFALE M2000 CAIMAN TIGRE ...et tu pourra visiter les cockpits sans faire trop la queue et parler avec les pilotes
2) foncer sur le tarmac et prendre de belles photos des avions exposés en étant tout prêt des barrières. Attention c'est grand et il ne faut pas hésiter à poser des questions aux personnels autour des avions. (Avec l'anglais ont arrive à tout)
3) pour la pose méridienne dirige toi vers les stands couverts tu sera à l'abri du soleil ou de la pluie et ne rate pas le stand de l'USAF et celui de Martin Backer et celui de... et celui de ...

Evidemment ARIANESPACE et n'oublie pas d'aller caresser les fusées ARIANE   :wor:

Attention les halls couverts sont immenses et il y a énormément de choses à voir le temps passe vite il faut essayer de cibler ce que tu veux absolument voir et éventuellement essayer.

4) retour par le tarmac pour te diriger vers les gradins ou le bout de piste et voir les vols de démo.

je ne pense pas que tu auras le temps de visiter le musée de l'air et de l'espace car il faut une journée entière  :yes:

J'allais oublier le soir pour la sortie ce n'est pas la peine de te presser : Tous les transports en commun seront pris d'assaut et les voitures bloquées.
Prends ton temps et dirige toi vers le Bourget (la ville) a pied c'est une solution : et essaye d'attraper un bus à un ou plusieurs arrêts plus loin, il y aura moins de monde   :eek:

Mais c'est que du bonheur

« Last Edit: 09 June 2015, 22:25:14 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #14 - 09 June 2015, 22:09:05
Merci pour ces conseils!
J'emmène mon petit frère (qui a 11 ans) mais chut c'est une surprise  ;) .

Avant tout je veux voir les démos en vol. Mais sinon concernant les présentations au sol il est ééééviiidennnt que je fonce sans hésiter au hangar Espace  :fool: !

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #15 - 10 June 2015, 09:47:35
Thomas Pesquet et Leopold Eyharts seront au stand ESA !!!!!!

"Of special interest will be the presence of ESA astronauts Thomas Pesquet, who will talk about his training and upcoming mission in 2016, and Leopold Eyharts, who flew in 2008 and played a key role in the installation, activation and commissioning of ESA’s Columbus laboratory."

Donnez moi vos questions, je vais lui poser! (si on peut...)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #16 - 10 June 2015, 13:31:21
Thomas Pesquet et Leopold Eyharts seront au stand ESA !!!!!!
...
Donnez moi vos questions, je vais lui poser! (si on peut...)



Pour Thomas Pesquet: "Thomas, si tu ne le sens pas, si tu hésites, dis-le, Djowin est près à te remplacer immédiatement et à subir l'entrainement pour la mission de 2016 !!"  :badsmile:

Merci antoo !  ;)


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #17 - 10 June 2015, 14:52:11
Je demanderai ! :clown:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #18 - 10 June 2015, 21:20:38
Souhaite lui tout nos vœux de réussite  :beer:  :wor:

Et donne lui l'adresse internet de notre forum, pour qu'il nous envoi des nouvelles ou qu'il "chat" avec les Orbinautes sur le PapyBarChat lorsqu'il aura un peu de temps libre  :bug:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #19 - 10 June 2015, 21:39:43
Je note

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #20 - 10 June 2015, 23:13:37
Et donne lui l'adresse internet de notre forum, pour qu'il nous envoi des nouvelles ou qu'il "chat" avec les Orbinautes sur le PapyBarChat lorsqu'il aura un peu de temps libre
En voilà une idée qu'elle est bonne....
alors là, antoo, si tu y arrive.... chapôôôô

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #21 - 10 June 2015, 23:30:25

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 11 June 2015, 00:18:11
 pari tenu !  :)  :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #23 - 11 June 2015, 18:26:24
Ont pourrait peut-être même demander à Dan's de créer une rubrique exprès pour lui, pour que nous puissions lui poser des questions et lui envoyer des messages  :eek:

Au fait les astronautes de l'ISS ont internet ????  :wonder:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #24 - 11 June 2015, 19:42:04
Oui ils ont Internet !
On peut même regarder l'ISS en direct par Ustream :)
http://www.ustream.tv/channel/live-iss-stream
http://www.ustream.tv/channel/iss-hdev-payload

« Last Edit: 11 June 2015, 19:49:45 by Orion »