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Author Topic: Voici quelques nouvelle de Tintin  (Read 136104 times)

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Offline jacquesmomo

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Reply #125 - 04 September 2015, 22:53:35
Ne s'agit-il pas de Natacha la petite hôtesse de l'air?

oups...
 :why:
mais mais mais... on me demande Yoko, et je mets Natacha...  :arg:
Bon, ben il va y avoir une 4ème hôtesse...  :badsmile: :badsmile: :badsmile:

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Offline Mars Bleu

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Reply #126 - 05 September 2015, 10:05:22
Il va y avoir tout un staff!! ;)


Offline jacquesmomo

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Reply #127 - 08 September 2015, 00:15:55
Il va y avoir tout un staff!!


Alors voici la petite Yoko Tsuno  :love:

(pour ceux qui ne le savent pas, son dessinateur a fait partie à une époque de l'équipe des Studios Hergé)
On reste donc dans le sujet... :siffle: ouf !!!



  à suivre.... :music: gabuzomeu...

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Offline Alain173

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Reply #128 - 08 September 2015, 05:59:04
Bonjour à Tous

Bravo jacquesmomo, elle est superbe  :love:, j'ai toute la collection des albums dont plusieurs sont signé par l'auteur avec un dessin. Ses voyages interplanétaires sont un délice pour mes rêves.

Beau travail!!!  :wor:

 Alain


Offline antoo

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Reply #129 - 08 September 2015, 11:01:52
C'est bien fait!  :explique:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

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Reply #130 - 08 September 2015, 22:45:51
C'est bien fait!  :explique:
:merci:

Bravo jacquesmomo, elle est superbe  :love:, j'ai toute la collection des albums dont plusieurs sont signé par l'auteur avec un dessin. Ses voyages interplanétaires sont un délice pour mes rêves.
Beau travail!!!
:merci: et... il y a également une surprise... mais cela sera à vous de la trouver... quand l'add-on sera terminé !!!! :diable: :badsmile: :badsmile:

Un petit coup d'œil sur les surfaces animées :
Bien sûr toutes les gouvernes sont animées, même le "trim" qui est fonctionnel (tout ça grâce à Spacecraft3 donc encore une fois un grand merci à Vinka :wor: !!!)

le seul truc qui ne fonctionne pas, ce sont les volets (ou flaps) car il n'est pas possible de changer le modèle de vol comme il faudrait...
Alors en fait ils agissent comme des aérofreins...

Ben oui, Orbiter n'est pas Flightsimulator, on peut pas tout avoir... :doubt:

Alors voilà :



  à suivre.... :music: gabuzomeu...

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Offline nerofox

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Reply #131 - 09 September 2015, 18:28:33
c'est fabuleux on sent tout l'effort et le travaille que tu a apporté a ton projet  :wor:
hâte de voir le final de tout cela  :)


Offline jacquesmomo

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Reply #132 - 09 September 2015, 19:29:54
c'est fabuleux on sent tout l'effort et le travaille que tu a apporté a ton projet  :wor:
hâte de voir le final de tout cela  :)
Oh, mais je ne considère pas ça comme du travail ni effort, sinon je le ferai pas...  ;)

Ceci dit, c'est vrai que ça prends beaucoup de temps !!! Mais cela me fait apprendre des trucs... :prof:
Je manie maintenant pas trop mal le logiciel 3D...  :badsmile:

Aujourd'hui, j'ai fait ça (entre autres) :


(les petits "volets" des moteurs)


  à suivre.... :music: ouichyouhouèrehire...

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Offline jacquesmomo

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Reply #133 - 10 September 2015, 20:39:33
... et voici les passerelles texturées...



  à suivre.... :music: ouichyouhouèrehire...

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Offline Papyref

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Reply #134 - 10 September 2015, 23:10:01
C'est magnifique  :wor: :wor: :wor:


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Reply #135 - 15 September 2015, 00:44:00
C'est magnifique  :wor: :wor: :wor:

:wor: :merci: :wor:

voici un aperçu de ce que ça donne la nuit :













(les pilotes ne sont pas encore texturés, et le cockpit n'est pas encore terminé...) :explique:

  à suivre.... :music: ouichyouhouèrehire...

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Offline Alain173

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Reply #136 - 15 September 2015, 14:41:08
Bonjour à Tous

BRAVO JacquesMomo de quoi nous faire quitter FSX ou FS2004 pour toujours. Mais je serai un peut difficile, les écrans de nuit rendraient mieux la nuit, mais c'est surement un trop gros travail voir même impossible avec Orbiter, De toute façon c'est ENORME comme travail, et cela dépasse de beaucoup mes compétences.

FELICITATION

Alain



Offline Papyref

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Reply #137 - 15 September 2015, 17:04:04
Encore une fois je suis émerveillé par ta réalisation.  Bravissimo  :hot:


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Reply #138 - 15 September 2015, 17:26:29
Encore une fois je suis émerveillé par ta réalisation.  Bravissimo  :hot:
J'ai eu un excellent maître ....  :)

BRAVO JacquesMomo de quoi nous faire quitter FSX ou FS2004 pour toujours.
Heu.... ça, tout de même, je ne pense pas.... :siffle:

Mais je serai un peut difficile, les écrans de nuit rendraient mieux la nuit, mais c'est surement un trop gros travail voir même impossible avec Orbiter
A part des textures lumineuses, on peut pas avoir les instruments de Fs dans Orbiter...
(même en programmant des dll (ce que je ne sais pas faire) je ne pense pas qu'on puisse...)

FELICITATION.

Merci encore pour vos encouragement à tous : ça fait toujours TRES plaisir... :wor:

Ce soir (ou demain) peut-être encore des images  :explique:


  à suivre.... :music: ouichyouhouèrehire...

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Offline Papyref

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Reply #139 - 16 September 2015, 22:37:58
Une petite remarque : la nuit, ce serait bien si les fenêtres de l'aéroport étaient éclairées.
Si elles le sont, ça ne se voit pas beaucoup. Il faut dire que ma vue baisse  :)


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Reply #140 - 16 September 2015, 23:44:32
Une petite remarque : la nuit, ce serait bien si les fenêtres de l'aéroport étaient éclairées.
Si elles le sont, ça ne se voit pas beaucoup. Il faut dire que ma vue baisse  :)
Tu as raison :top: :wor:
  :hurle:  Cela fera donc partie de ma prochaine mise-à-jour pour Tintin...

  Donc ta vue n'est pas si basse que ça...  ;)

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Offline jacquesmomo

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Reply #141 - 17 September 2015, 08:33:42
En attendant, voici la suite du DC-6 :

Les pilotes sont texturés (mais pas encore terminés) et la texture du cockpit bientôt terminée.

Voici un petit aperçu :







Et au passage... Suite à la demande (légitime) de Papyref, voici le Terminal de l'aéroport de Sbrodj éclairé :



  à suivre.... :music: ouichyouhouèrehire...

« Last Edit: 18 September 2015, 09:19:52 by jacquesmomo »
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Reply #142 - 21 September 2015, 08:13:58
Je suis maintenant dans les détails :

J'ai un peu amélioré cette zone de texture (le logo "pélican noir" est maintenant plus précis)...



  à suivre.... :music: ouichyouhouèrehire...

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Offline Milouse

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Reply #143 - 21 September 2015, 10:26:15
Bonjour,

Les détails, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile et rapide à faire... Bon courage, Jacquesmomo ! :top:


Milouse


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Reply #144 - 21 September 2015, 22:27:26
Les détails, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile et rapide à faire...

A propos de détail.... :worry:

Je viens de découvrir une anomalie à l'aéroport de Sbrodj...

Comme j'ai pratiquement terminé le DC-6, je fais des essais. et c'est en prenant les taxiways que je me suis rendu compte que ça ne va pas du tout... la terre étant ronde  :) si, si !!! j'ai découvert ceci :

1) Là, l'avion est à plusieurs mètres du sol (en fait c'est le Taxiway qui est sous le sol !)



2) Ici, ça va à peu près...



3) là, pas du tout !!! (l'avion est coupé en 2 par le taxiway)....


Bon...
et personne n'avait remarqué ???  :doubt: m'enfin...

Alors je sais comment je vais faire... en fait j'avais pris un mesh d'orbiter (taxiway.msh)...
Donc; les solutions les plus simples ne sont pas toujours les meilleures...
il va donc falloir que je modélise le taxiway... en petits bout!
Toujours à cause de la rondeur de la Terre...  :trucdeouf:

Allez, hop... je vais essayer de corriger ça...


  à suivre.... :music: ouichyouhouèrehire...

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Offline Milouse

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Reply #145 - 22 September 2015, 11:14:36
Bonjour,

Ca me rappelle un truc à propos de la modélisation des cratères lunaires ou des montagnes martiennes. Avec le centre du mesh à (0,0,0), mais dont il faut abaisser les bords pour qu'ils épousent le sol sphérique, sous peine d'avoir une "lévitation" du décor...
Est-ce que le décalage observé change avec la résolution planétaire ?


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Reply #146 - 22 September 2015, 21:08:22
Ca me rappelle un truc à propos de la modélisation des cratères lunaires ou des montagnes martiennes.
:siffle: C'était le bon temps !!!

Avec le centre du mesh à (0,0,0), mais dont il faut abaisser les bords pour qu'ils épousent le sol sphérique, sous peine d'avoir une "lévitation" du décor...
Eh oui, j'ai eu ce souci avec mon mesh "cirque Hipparque" sur la Lune... et aussi la Syldavie, bien sûr !!!  :rant:

Est-ce que le décalage observé change avec la résolution planétaire ?
Je vérifierai, mais je ne pense pas...
(Même les petites tuiles ont une fine zone non couverte à leur jonction, il faut donc mettre une "plus grosse" dessous...)

En attendant, voici le nouveau Taxiway (qui a couté cher à Tournesol)!!!




ça, c'était avant :




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Offline jacquesmomo

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Reply #147 - 23 September 2015, 14:46:52
Alors voici les dernières nouvelles :

Mon taxiway pour l'aéroport de Sbrodj est refait, et j'y ai rajouté des lumières...
Au moins maintenant le DC-6 est à peu près sur la piste....

Je vous laisse admirer :   :love:













  à suivre.... :music: ouichyouwouèrehire...

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Offline Milouse

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Reply #148 - 24 September 2015, 10:37:20
Bonjour,

Bon, ben, c'était du rapide ! :)


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Reply #149 - 24 September 2015, 22:57:13
 Tu dois travailler 24 heures sur 24 !
C'est superbe, félicitations   :up: