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Author Topic: Voici quelques nouvelle de Tintin  (Read 146101 times)

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Offline jacquesmomo

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23 May 2015, 18:37:42
Bonjour tout le monde...

Comme en ce moment je suis reparti à mes "bidouilles" avec Tintin sur la Lune, notre add-on fétiche à Papyref et moi-même, j'ai créé ce nouveau sujet pour y mettre de temps en temps quelques nouvelles/infos/délires/idées ici.
 :fou: Selon mon humeur.... :doubt:

Je suis sur plusieurs idées à la fois pour le faire un peu évoluer.  :mouais:

Donc, prochainement quelques nouvelles.
Pour le moment....  :badsmile: rien !

A+

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Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 23 May 2015, 22:32:03
Regardez dans quel état j'ai le DGIV de Dan....

 :badsmile: y va s'faire eng...



Mais c'est pour la bonne cause : je suis en train de faire un nouveau "skin" pour Tintin...
 :doubt: LUSTUCRU ???

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Offline Milouse

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Reply #2 - 24 May 2015, 13:04:59
Bonjour,

J'espère que tu passes l'aspirateur après chaque séance... parce que Dan, je ne sais pas... mais un réacteur qui avale des pièces détachées, c'est sûr, il ne va pas apprécier ! :badsmile:


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #3 - 24 May 2015, 18:25:20
Tiens, bonjour Milouse !  :beer: ça fait plaisir de te voir...

Ouf ! J'ai pu remonter le DG-IV de Dan !!! Mais je ne suis pas sûr qu'il apprécie la Couleur....  :trucdeouf: :doubt: :rant:



 :badsmile:

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Offline Mars Bleu

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Reply #4 - 24 May 2015, 21:13:35
C'est beau, le fuschia! :)


Offline Pappy2

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Reply #5 - 24 May 2015, 21:44:28
La même couleur que le DG d'AMELIE   :love:

vous connaissez ? Un célèbre "ROMAN POUR ORBITER" de "nulentout"  :eek:  :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

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Reply #6 - 24 May 2015, 21:45:47
C'est coloré ! Au moins, on ne risque pas de perdre de vue le DG au dessus des nuages :badsmile: !

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Offline Papyref

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Reply #7 - 25 May 2015, 08:20:06
Ca ressemble a une sucette a la framboise :)


Offline solfra

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Reply #8 - 25 May 2015, 09:53:11
La même couleur que le DG d'AMELIE   :love:

vous connaissez ? Un célèbre "ROMAN POUR ORBITER" de "nulentout"  :eek:  :eek:

J'ai adoré ce roman  :eek:. Ça serait géniale"nulentout" de faire un autre roman.
Bravo pour la modification de l'addon de Dan.  :wor: :love:


Offline jacquesmomo

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Reply #9 - 27 May 2015, 11:25:29
C'est coloré ! Au moins, on ne risque pas de perdre de vue le DG au dessus des nuages !
:badfinger:

La même couleur que le DG d'AMELIE 
:love:

Ca ressemble a une sucette a la framboise


Ce n'était que la couche de peinture antirouille...  :badsmile:

Voilà où j'en suis :




Et une petite vidéo : Tintin (en version spacecraft) peut maintenant monter dans le DG-IV de Dan !!!

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=H25tjJiVjGs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=H25tjJiVjGs</a>

C'est pas bô ça ??? 

Allez, c'est pas fini : je retourne à mes pinceaux...

« Last Edit: 27 May 2015, 13:14:05 by jacquesmomo »
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Offline Milouse

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Reply #10 - 27 May 2015, 17:43:25
Bonjour,

J'aime bien cette version du skin avec les grands carreaux ; ça fait plus "fusée lunaire" et moins "Lustucru". :)
Il y a beaucoup de trappes sur un DGIV, mais je crois qu'il n'y en a pas assez pour cacher tous les albums de Tintin. :badsmile:


Milouse


Offline antoo

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Reply #11 - 27 May 2015, 18:43:04
Les animations sont époustouflantes !

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Offline Djowin

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Reply #12 - 28 May 2015, 14:04:01
Superbe travail jacquesmomo !!  :wor:


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Reply #13 - 28 May 2015, 14:08:30
Superbe travail jacquesmomo !!  :wor:
:merci:

Les animations sont époustouflantes !
:merci:
Et... on pourra aussi utiliser cette échelle et l'animation avec les UMmus !... :hot:

 :eek: sépabossa ?

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Offline Papyref

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Reply #14 - 28 May 2015, 22:31:53
Calme toi, ta tête va exploser !
Bravissimo et un karma   :bug:


Offline jacquesmomo

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Reply #15 - 29 May 2015, 00:04:22
Calme toi, ta tête va exploser ! Bravissimo et un karma
:merci:
 et il va falloir s'exercer les doigts : F3-Q-K-Maj-4-Ctrl-6-Maj_0-F3-Q-Ctrl-k-F3-Q.....

En tout cas, mon truc... ça marche super avec les UMmu : on pourra, si on le veut, simuler un rentrée dans le DG avant d'appuyer sur la touche "E".
Par contre la sortie d'un UMmu sera toujours "brutale"
 :) on peut pas tout avoir...

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Offline antoo

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Reply #16 - 29 May 2015, 08:51:58
L'échelle sort quand on est dans l'espace?

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Offline jacquesmomo

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Reply #17 - 29 May 2015, 09:14:49
L'échelle sort quand on est dans l'espace?
Oui...  :(
Evidemment c'est possible de faire un "système-bis" sans échelle, mais ça rajoute une manip....

Cela ne me semble pas trop gênant...



A réfléchir...  :wonder:
Ben justement :
DONNEZ-MOI VOTRE AVIS....
[P.S.]
 :hot: J'ai trouvé une solution :
J'ai découvert que l'on pouvait affecter 2 touches différentes pour cette animation (qui est un "bras robotique" détourné)....
alors :
- si on fait "G" l'échelle sort (et le personnage aussi bien sûr) - Ctrl+G pour rentrer
- si on fait "K" l'échelle ne sort plus (et le personnage lui, il sort, bien sûr) - Ctrl+K pour rentrer

Ben grâce à Antoo, le système de JacquesMomo devient encore plus élaboré... :explique:
[/P.S.]

Voici des images pour vous montrer :



Remarque : Tournesol n'est pas bien "centré"...
C'est normal, le test est fait ici avec le "système" fait pour les UMmu (le Tournesol utilisé ici est Spacecraft3)

il y aura donc 2 systèmes:
- un pour les UMmu standards  :music:
- un autre pour mes personnages de Tintin en version spacecraft".  :eek:

(je n'avais pas pensé à ça lors de la création de l'addon Tintin : les points d'accroche ne sont pas positionnés de la même façon....)  :rant:
Si un jour je fais une nouvelle version de Tintin sur la Lune je corrigerai tout ça...   :trucdeouf:

« Last Edit: 29 May 2015, 13:34:52 by jacquesmomo »
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Offline antoo

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Reply #18 - 29 May 2015, 15:31:41
C'est parfait alors !! :eek:

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Offline Pappy2

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Reply #19 - 29 May 2015, 20:50:12
FOR..MI..DABLE  :wor:  :wor:
Du grand art  :eek:

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Offline Papyref

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Reply #20 - 29 May 2015, 22:34:03
 Il va falloir prendre des cours de dactylo pour jongler avec le clavier  :worry:


Offline Papyref

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Reply #21 - 29 May 2015, 22:38:18
Dommage que Tournesol se mette sur le dos avant la rentrée dans le sas ! Question de position du point d'attache je pense ?  :wonder:


Offline jacquesmomo

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Reply #22 - 29 May 2015, 23:39:07
C'est parfait alors !!
FOR..MI..DABLE  Du grand art
:merci:

Il va falloir prendre des cours de dactylo pour jongler avec le clavier
:diable:

Dommage que Tournesol se mette sur le dos avant la rentrée dans le sas ! Question de position du point d'attache je pense ?  :wonder:
Exactement : Quand j'ai "fabriqué" les personnages Spacecraft j'ai mis un point "comme ça" (au pif), puis le même pour tous les autres.

c'est bien plus tard (en fait quand j'ai fait l'add-on de la 4L) que je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un point d'attache sur les UMmu, mais... dans l'autre sens !!!   :badsmile: PERDU !!!

L'idéal serait donc de modifier tous les points d'attache de tous les personnages... et donc du tank, de la fusée, de l'hélico, de la Jeep etc... tu vois le boulot ???  :trucdeouf:

Donc pour détourner ça, j'ai fait 2 systèmes différents mais couplés.
(ce qui veut dire qu'il ne faut pas les faire bouger en même temps.... sinon on a un résultat plutôt bizarre....)

Autre problème : Milou !!!
Lui, le vecteur de son point d'attache n'est pas horizontal... mais vertical !!!   :badsmile: On ne peut pas penser à tout... !!!
Donc l'entrée dans le sas sera un peu chaotique pour lui... car je ne vais pas faire un 3eme système que pour lui... sinon y a de quoi s'y perdre...


Donc, en résumé : tous les personnages rentrent bien dans le sas "ventre vers le bas"... sauf milou.

Je vous mettrai des images pour illustrer tout ça ce week-end...

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Offline jacquesmomo

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Reply #23 - 30 May 2015, 11:23:47
Bon. La nuit porte conseil : j'ai donc réfléchi... Si, si....

Alors tout d'abord voilà ce que ça donne (dans l'espace) :)



Comme vous le voyez : pauvre Milou...  :badsmile:
Bien sûr les 2 versions "échelle-appareil posé" sont "réglées" ;)

Mais voici ce qui se passe si on fait marcher la fonction "Ground/sol" alors que la version "espace" n'est pas dans la bonne position (et inversement)... :doubt:



Mais en fait il n'y a pas de nécessité d'avoir les 2 versions Spacecraft + UMmu ensembles dans le même vaisseau (en général il n'y a pas le mélange de personnages Spacecraft et UMmu ).

Alors j'ai décidé de faire les deux versions (au sol AVEC Echelle ET dans l'espace SANS Echelle) séparées pour éviter ça....

Donc on aura ça  en faisant [ F3 ] :



Et là, c'est pas trop l'usine à gaz... :zen:

Affaire à suivre.... :explique:

« Last Edit: 30 May 2015, 18:48:27 by jacquesmomo »
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Offline Papyref

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Reply #24 - 30 May 2015, 17:50:20
Jacques tu as mangé du lion ! Arrête de te doper !!!  :eek:
A force de penser à Tintin tu vas avoir une houppette sur la tête :)