See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Config de PC : Aide et partage ...  (Read 27526 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
07 May 2015, 02:20:48
Bonjour ! J'aimerais avoir l'aide de quelques pros de la config du PC. Je prévoit acheter un nouveau PC et j'ai décidé de me faire une config sur www.cyberpowerpc.com . J'aimerais avoir votre avis sur ma future config et si vous suggérez une meilleur config. J'aimerais que le pris ne dépasse pas trop les 2000 $. Voilà ! (Et je profite de se sujet pour que nous partagions nos configs de PC. ;) )

MaxOrbiter  ;)

EDIT : J'ai oublié le lien de la config ! ^^
http://www.cyberpowerpc.com/saved/1H0B3H

« Last Edit: 07 May 2015, 12:44:36 by Maxorbiter »


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 09 May 2015, 05:21:56
Avis qui n'engage que moi :)

-Il me semble que tu peux réduire un peu sur certains trucs trop "fort" et qui ne servent pas le gaming a proprement parler, tu gratte quelques points mais avec un gros prix et tu les perds sur du mauvais matos comme l’écran ou le HDD.
-Le SLI ne marche pas au top sur tous les jeux. Je prendrais une seule GTX 970 perso mais renseigne toi.
-Oublie les disques classiques d'une lenteur à mourir, SSD power ! Un SSD de 512 partitionné en deux, l'OS sur C:, tes jeux sur D: et un disque classique "E:" de 1T ou 2T pour le stockage de masse. (films, backups etc. Récupère tes vieux disques pour cela)
-évite windows 8, l'OS roi pour l'instant sur les jeux windows 7 pro 64 bits.
-Si tu fais pas de CGI, tu peux économiser sur la RAM, 16M ça ne sert à rien, prend 8.
-Très Dommage de prendre une superbe config avec un écran de merde très moyen... Le 27" ASUS ROG PG278Q est le roi ici (2560x1440x144hz), mais la facture ouille !



Mon PC:

J'ai un score de 9788 au 3DMark, mieux que 89% de tous les résultats, ça donne une idée. (PS: c'était sur win 7 32 bits, je suis passé à 64 bits)
http://www.3dmark.com/3dm/6576213

Le détail:

-Un Boitier Tour COOLER MASTER ATX - 152.25 euros
-Alimentation 700W BE QUIET Straight Power 10 CM - 138.50 euros
-ASUS ROG Maximus VII Ranger ( Intel Z97 - Socket 1150 ) 2 x PCIe 3.0 - 172.05 euros
-INTEL Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz [ LGA1150 - 354.25
-DDR3 8GB [2x4GB] DDR2133 (PC3-17000) - CORSAIR Vengeance Pro Red - 88 euros
-ASUS STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 PCIe - 359.90
-SSD Drive 500 GB 2.5" SATA SAMSUNG 840 Evo Series - 241.90 euros
-Windows 7 pro 64 bits - 151.25 euros

PC fonctionnel sans écran: 1655 euros ou 2234 $CAD (Inclus TVA de 7%)

Avec l’écran de la mort...
-Ecran 27" LED ASUS ROG SWIFT PG278Q - 655.05 euros

Total: 2310 euros,  3118.5 $CAD (Inclus TVA de 7%) (Désolé  :sad: )

Mais prend un 2560x1440 au moins, franchement quand je vois l’écran des enfants en 1920x1200 j'ai l'impression de voir le bureau et les jeux en 800x600 avec de gros pixels.
Ton 1600x900 pour une bonne config c'est vraiment du gâchis ! Une résolution de 5 ans en arrière pour un PC moderne :sick:



Configuration CyberPower en partant de la tienne:

J'ai fais très vite en ajoutant un Ecran 27" LED ASUS ROG je le sort à 2900$ CAD.
http://www.cyberpowerpc.com/saved/1H0GU2

Sinon avec un écran plus basique mais quand même 1920x1000 je le sort à 2200$
http://www.cyberpowerpc.com/saved/1H0GU6

En grattant un peu sur la carte mère et le proc mais toujours en restant au dessus de mon niveau sauf l'ecran: $2013
http://www.cyberpowerpc.com/saved/1H0GUQ

-Inclus un écran de 1920x1080 en 32''
-Inclus un SSD de 512GB + 1 HDD de 2T

Avec un écran 4K (Sceptre U500CV-UMK 3840) 3840 x 2160 $2333  :eek:

Mais attention: à cette résolution tes jeux vont ramer avec les setting poussés à fond, donc tu ne tourneras pas en natif, pour être cohérent je prendrais plutôt un 2560x1440... Le seul dispo dans les prix (-32$) c'est un 2560x1080 qui à l'air pas trop mal: 2560x1080 LG 29UB65-P



Donc Ouf ! Pour finir

http://www.cyberpowerpc.com/saved/1H0GW1 - 2283$

-Inclus un écran de 2560x1080 en 29''
-Inclus un SSD de 512GB + 1 HDD de 2T
-Inclus une GTX 970

ça m'a l'air cohérent comme config mais je n'ai pas regardé les test de chaque matos comme j'avais fait pour le mien.

Je viens de me faire une petite partie de planetside 2 gratuit sur Steam en 2560x1440 tous les settings au max, c'est bô à mourir  et ça tourne à 100FPS :love: alors que j’atteignais à peine 24FPS tout au minimum sur mon ancienne config.
 

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JAGLb8FAiAM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JAGLb8FAiAM</a>



« Last Edit: 09 May 2015, 13:34:20 by DanSteph »

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #2 - 09 May 2015, 11:13:41
Salut
Bon moi je ne vait pas faire un long discours, je conseil très franchement (mais vraiment) le site Anglais de chez Vibox qui sont les meilleurs discounteur de PC Gamer en Europe et on a parfois des prix qui sont jusqu'à 400€ en dessous du marché ( https://www.vibox.co.uk/ ). Seul probleme: la livraison, voir le site pour comprendre  :peur:

L'avantage:
Vous avez plusieurs catégories en fonction de votre besoin (travail-média-gaming)
Ou vous pouvez construire votre "Pc Parfait" pour pas si cher que ça.

Un exemple si on prend toutes les pièces les plus chères et la plus grande qualité:

-Processeur: Intel I7 *Overclocked* 8-core 4.3 ; 4.5 ghz
-Carte mere: Asus X 99 V Extreme Motherboard
-Gpu: 2X Nvidia GTX Titan X 12Gb piece
-RAM: 32Gb Corsair 2800mhz
-HD: 4Tb Sata III
-SSD: 1tb Samsung
-Boite: Corsair Obsidian 900d extreme
-Lecteur: DVD-RW, Bluray Combo
-PSU: Corsair Ax1200i 1200w Modular X
-Cooling: Hidro H100i Ultimate Liquid Cpu Cooler
-Autre: Win 8, wifi, 4/6 X Usb 3.0

 Le tout: 5 249£ soit 7224€
Ajoutez 2000£ et vous aurez le prix non soldé soit env. 9600€ ;)

Je dit chapeau Vibox!  :trucdeouf:

L'autre Avantage de ce site: les pack, qui comprend Pc, ecran, clavier, souris, haut parleur, et 2 jeux.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 09 May 2015, 19:00:47
Eh mais dis donc...
Tu joues aussi a planetside 2 Maxorbiter :badsmile:
Je viens de voir dans ma liste d'amis.
Avec ton nouveau PC en 2560+GTX970 ça va être fantastique.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #4 - 09 May 2015, 20:28:04
Moi aussi je m'étais fait une config. Sur le site preniumpc.com.

C'est une petite config, pour démarrer. J'avais un budget de 800-900€.
I5, Gtx660 OC, 8Go de Ram, HDD 1T, Carte mère MSI Z87-G43, alim "jesaisplusquoi" 560W.

Il est clair que c'est un début, car l'avantage d'un PC c'est qu'on peut le faire évoluer! J'ai pris un grand boîtier pour le remplir nom de dieu :badsmile: .
Comme l'a dit Dan, le HDD c'est pas top. En fait Dan va me taper sur les doigts car j'ai deux maillons faibles : Un HDD, et Un écran pas top :( .
MAIS, ça va changer, je vous le dis... pas de suite mais ça va changer.

J'ai aussi rajouté 4 ports USB 3.0 devant (cockpit oblige!) et deux écrans 10 pouces, mais ça compte pas trop.

Comme je disais, quel plaisir ça va être de faire évoluer la machine, jusqu'à avoir un monstre Made in Moi :) !
A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #5 - 10 May 2015, 03:35:35
Merci des vos messages  :wor:

Dan : 3118.5 $ :chaud:
C'est vrai que ça serait une super bonne config ! Mais c'est vachement cher ! Je crois que je vais faire ça en 2 étés !  :badsmile:
Et non je joue pas à PlanetSide, marche pas sur mon Pc :(

Mais de toute façon, ce site c'était que pour voir en gros, je compte aller dans un magasin d'informatique (Le genre qui vent toute les pièces possibles) et faire ma propre config vers la fin de l'été.







Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 11 May 2015, 07:00:55
Oui, mais si tu lis jusqu'au bout, la dernière config est à:

http://www.cyberpowerpc.com/saved/1H0GW1 - 2283$ CAD (1673 EUR)

-Inclus un écran de 2560x1080 en 29''
-Inclus un SSD de 512GB + 1 HDD de 2T
-Inclus une GTX 970


Et non je joue pas à PlanetSide, marche pas sur mon Pc :(

Avec cette config tu y joueras plus que bien, j'ai un poil moins bien et j'ai 70 FPS en 2560x1440 et tout au max alors que ce jeux est super demandeur niveau config. Donc en 2560x1080 avec l’écran de la config ci-dessus, aucun problème.

« Last Edit: 15 May 2015, 15:16:52 by DanSteph »

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #7 - 12 May 2015, 12:56:56
Hello !  :flower:

Pour ma part je me suis refait une config début octobre, à l'époque j'en ai eu pour 705€ avec une petite promo, environ 740 sans.
Aujourd'hui, curieusement, elle est listée à 799€ (sans promo), j'imagine que c'est dû au nouveau cours du dollar...

Bref, voici ce que je me suis fait ( http://www.ldlc.be/b-9b18649c36715b28.html )

  • Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
  • Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC
  • G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11
  • MSI Z97 PC MATE
  • Zalman Z11 Plus (trop trop beau ! :love: )
  • Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
  • Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
  • TP-LINK TL-WN881ND (au top le WiFi, plug and play !)
Ainsi qu'un SSD 128Go de mon ancienne tour pour l'OS.


Je cherchais pas une config de gamer ultra, mais de quoi lancer la plupart des jeux récents de manière confortable. Et c'est le cas !
Je ne m'amuse pas à compter les FPS, mais en 1080p, 90% des jeux testés sont fluides à un niveau élevé de détails (les jeux Ubisoft comme Assassin's Creed Unity ou Far Cry ont des saccades, mais bon c'est codé avec des pieds...  :arg: Pas de souci sous Assassin's Creed Rogue par contre !)

Cependant, à l'avenir, je pense plutôt choisir Nvidia au lieu d'AMD. C'est la première fois que je faisais l'expérience chez eux, c'est bien, stable, mais les pilotes beaucoup moins souvent mis à jour et le panneau catalyst est nettement moins intuitif..

Quote from: Dansteph
-évite windows 8, l'OS roi pour l'instant sur les jeux windows 7 pro 64 bits.

Mmmmh pour ma part, je le trouve vraiment bon ce Windows 8.1 (update 1). Au début c'est clair que c'était moyen niveau ergonomie, mais depuis les dernières mises à jour, c'est très bon en mode clavier-souris.
Mais c'est surtout sa stabilité que j'apprécie. Comparé à 7, le démarrage est bien plus rapide, les pilotes sont mieux gérés.
Je teste Windows 10 en version Technical Preview pour l'instant sur mon Mac (en "dur"), ça annonce aussi du tout bon, mais il reste du boulot pour stabiliser le tout. Mais ils ont enfin remis un coup de peinture sur les icônes et les sons  :badsmile:

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 13 May 2015, 14:59:08
J'ai testé une fois ATIS et je préfère de loin les Nvidia.

J'ai refait le benchmark 3dMark avec mon Seven x64 et j'obtiens 9928, confirmé par des jeux gourmand comme planetside 2 et Prepar3D. Ça poutre !

Télécharger 3dMark ici et faite le tourner, les démos sont jolies en plus :
http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark




Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 13 May 2015, 22:56:38
Télécharger 3dMark ici et faite le tourner, les démos sont jolies en plus
Ah, je vais tester avec mon ordi... Au fait la "demo" est suffisante ? (j'ai vu que le logiciel est payant)

Mes add-ons sont là !

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #10 - 13 May 2015, 23:39:30
Même question que jacquesmomo...  :wonder:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 15 May 2015, 14:54:33
Le test complet est gratuit, vous avez uniquement quelques limitations comme l’absence de compte ou enregistrer vos résultats.
Ce n'est pas grave, a la fin du test on vous donne un lien, il suffit de le garder quelque part, voici mon dernier test par exemple:
http://www.3dmark.com/3dm/6934683?

(A noter que mon pc est vraiment équipé pour l'overclocking mais que je n'ai rien touché, je dois pouvoir faire mieux encore)

Voila ce qu'apporte la version payante (on s'en fiche non?)
"Moyennant 24.95 $, on débloque la version 3DMark Advanced Edition avec laquelle il est possible d'accéder à l'ensemble des modes de test individuellement, de débloquer les paramètres " extrêmes " pour la scène " Firestike ", de personnaliser chacun des paramètres, de consulter des graphiques de performance précis, de sauvegarder en ligne ses résultats sans limites de stockage et enfin de consulter ses résultats sans connexion internet."

Par contre je n'ai pas vu d'autre possibilité de download que par steam sur le site 3dmark:
http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark

Si vous n'avez pas steam, il est dispo par exemple sur clubic:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche428842-3dmark.html

Pooosteeeez vos test :)

« Last Edit: 15 May 2015, 15:02:39 by DanSteph »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #12 - 15 May 2015, 17:54:03
En fait c'est quoi ce 3Dmark?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #13 - 15 May 2015, 19:38:06
Si j'ai bien compris, c'est un logiciel de Benchmarking  :wonder:
Perso je fait (moyennement) pas confiance a ce genre de truc car un jour nvidia m'a dit "Votre Ordinateur n'a pas la config nécessaire" en l'occurrence Far Cry 4 (cqfd je tourne en Ultra avec :))


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #14 - 15 May 2015, 23:40:36
Merci Dan, je vais poster ça ASAP !

En fait c'est quoi ce 3Dmark?

C'est en effet la référence du benchmark depuis de nombreuses années, en tout cas le plus connu...


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #15 - 15 May 2015, 23:42:58
Je vois.

Au passage : J'ai le ventilateur latéral de mon boîtier qui a dit merci avant hier. Je révisais pour mes exams quand soudain... BRRRRRRRRRRRtrtdrdfdhfndidufhwoisdufghowiuydfhglkdfjgblidfuvhl...
Faut dire que c'est un boîtier à 30€, ventilateurs sans filtres à poussières... La base de base  :sick: .
Mais j'avais vraiment pas le budget à l'epoque (pas encore d'emploi en ce temps là ! )

C'est lui :


Le gros ventilo rouge fendu en deux  :trucdeouf: .
Advance Redboost... Une tour de taille moyenne.
L'autre jour j'ai voulu rajouter 4 ports USB 3.0, et pour faire rentrer la petite box et passer les fils j'ai galéré mon vieux... C'est très serré! Même pas la peine d'imaginer du watercooling là dedans.

Du coup :hot: , je me suis dit que j'allais me prendre une VRAIE tour bien spacieuse, pour la garder et y mettre tout ce que je voudrai au fur et à mesure. Mais du coup faut pas se rater, c'est une tour que je vais garder longtemps! Et c'est pas donné les tours "Grand format"  :badfinger: .

J'ai bien réfléchi, et j'ai craqué pour celle là : Corsair Graphite 780t :bave: :bave:



J'aime beauuuuuucoup le look, et je voulais une vitre latérale pour voir les entrailles de la bête.
65 cm (!!) de haut, une carte mère au format ATX dedans ça donne ça :



Le watercooling se met en haut, on a 10 bons cm pour :).
Hâte de transférer la tripaille dedans!

210 bons euros tout de même...
A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #16 - 16 May 2015, 00:01:24
Très jolie en effet !  ;)


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #17 - 16 May 2015, 00:41:00
Au passage :

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 16 May 2015, 02:14:47
J'aime beauuuuuucoup le look, et je voulais une vitre latérale pour voir les entrailles de la bête.
65 cm (!!) de haut, une carte mère au format ATX dedans ça donne ça :

C'est joli :)
J'ai aussi une vitre transparente sur le coté. Il y a des cartes mère gamer "sapin de noël" avec de vrais light show.
Demain je reçois en plus une souris high HDI, un clavier lumineux et un casque 7.1 après ce sera fini pour moi pendant quelques années. Le temps que ma config "de la mort" redevienne une config moyenne... ou pire.

Pour l'instant j'en prend plein les yeux avec les derniers jeux en ultra comme ici sur Prepar3D: (images+ma config détaillée)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13528.0


Corsaire Sabre laser RGB:


Un must pour moi qui travaille la nuit: COOLER MASTER CM Storm Trigger


Sennheiser PC363 D USB dolby 7.1


Perso je fait (moyennement) pas confiance a ce genre de truc car un jour nvidia m'a dit "Votre Ordinateur n'a pas la config nécessaire" en l'occurrence Far Cry 4 (cqfd je tourne en Ultra avec :))

Pas du tout la même chose. 3DMark comporte 4 démos 3D genre jeux et regarde à quel FPS ton ordi est capable de les faire tourner, c'est une référence du benchmarking comme le dit Djowin, les démos sont soigneusement faites pour cela. "L'utilitaire" de son coté a du vaguement regarder ton hardware et fait une estimation foireuse ou buggée.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 16 May 2015, 02:17:47
Dites les gars, vous imaginez dans 50 ou 100 ans les jeux ? :eek:
Bon, je serais plus là..  :sad:

Mais d'ici à 15 ans ça risque de pas mal bouger encore. Pour l'instant, j’attends the Witcher 3 qui sort ces jours.
J'ai adoré le 2.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #20 - 16 May 2015, 12:23:35
Du beau matos Dan! Le storm trigger est mecanique?

Pour ma part je joue avec une RAT9 :



Très agréable, les deux molettes c'est super pour ArmA ! (gestion des innombrables menus)

Et en clavier je joue avec un Razer Blackwindow Ultimate :



Ça fait *clac* *clac* *clac* quand un tape :love: ...

En revanche pour l'audio j'ai un petit casque-micro logitech   :badsmile:



Les jeux dans 50 ans ce sera magique... j'ai hâte de voir ça ! les hologrames...
The witcher 3 à l'air magnifique, mais le jeu lui même me plaît pas trop  :wonder: . Mais en effet j'ai des potes qui savent plus où se gratter quand tu prononce le mot Witcher 3 :badsmile: .

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #21 - 20 May 2015, 23:43:35
Bon comme promis voici le résultat sous 3DMark avec la demo "Fire Strike". Mon petit upgrade à base de GTX970 fait ses preuves sur ma config de 4 ans: ça tient encore la route !!  :badsmile:




Au passage la demo Sky Diver est vraiment magnifique, j'ai adoré...  :love:
Et je suis sûr que c'était Lara Croft sous la combi !  ;)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 21 May 2015, 00:20:05
La GTX 970 est miraculeuse

Bon, ça doit aussi pousser coté CPU.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #23 - 21 May 2015, 18:16:48
Alors que moi avec mes 43 petits % :badsmile: ... Bah écoutez je tourne ArmA 3 en Elevé, donc ça me va! Mais c'est vrai que j'attends pour changer de GPU, c'est clairement le facteur limitant de ma config.

Aussi les amis je viens de commander le Swiftech 240X :
Je changerai les tuyaux pour des jaunes :love:


A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #24 - 22 May 2015, 19:17:26
Best Config ever:  :badsmile:

http://en.wikipedia.org/wiki/Tianhe-2

Par contre il coute 390 millions de dollard mais c'est le super ordi le plus puissant  :trucdeouf: