See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: De retour avecf un petit projet Nasa  (Read 1769 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
13 April 2015, 19:00:03
Cela fait longtemps que je suis pas venu ici!
Je retourne donc avec un nouveau PC tres puissant et un petit projet qui pourras intéresser les fans du MCC a Houston et de la conquête spatiale.

J'ai fait l'acquisition d'un casque Plantronics MS 50. Model qui etait utilise par les contrôleurs lors des missions Gemini et Apollo. En parfait etat de marche et tres bonne condition visuelle, je suis en train de l'adapter pour un usage sur PC. On peut le voir dans de nombreuses photos historiques de la NASA ainsi que dans de nombreux films sur l'espace ayant un certain niveau de réalisme, comme Apollo 13. C'est un peu plus dur que ce que je pensait, mais je suis sur la bonne voie, par contre je suis ouvert aux conseils si vous en avez.

Le casque est super confortable a porter et le micro offre un bon son pratique pour la simu et éventuellement le gaming. La grande flexibilité d'utillisation permet de porter le casque comme on veux, a droite, a gauche, autour du cou, voire même de clipser la capsule sonore a la branche de ses lunettes (que je ne porte pas). La qualité de fabrication est au dessus de l'excellence.

Voici quelques photos.





Voici les modifications et remarques
La prise a due etre changee car je ne troivait auqun adapteur pour les prises en .206. Elle a etee remplacee par un jack 1/4" classique dont la pointe est connectee au micro et la bague a l'oreillette.

L'oreillette a un impédance élevée (600 Ohms). Mais fonctionne correctement vu que ce n'est que pour de la voix.

Le micro, lui a besoin d'un preampli. Coup de chance mon magnétophone fait un bon preampli micro pour le moment.

Comme le jack unique a un branchement unique, j'ai du fabriquer un adaptateur pour séparer les prises son et micro. J'ai malheureusement pas pense aux interférences et il va falloir que je trouve un moyen de blinder les cables. J'avait pense a du papier alu enroule tout autour et de la bande adhésive d’électricien pour isoler, si non je dois changer tout le cable. Qu'en pensez vous??

Aussi, les coussins en mousse du cerceau sont parti. Cela n’affecte pas le confort du casque mais il perds un peu de son maintien...

Voila! J’espère que vous aimerez!




Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #1 - 13 April 2015, 19:23:05
Quote
J'avait pense a du papier alu enroule tout autour et de la bande adhésive d’électricien pour isoler, si non je dois changer tout le cable. Qu'en pensez vous??

c'est pas bête, je rajouterais un petit câble nu en cuivre enroulé grossièrement autour de ton blindage d'alu que je raccorderais à la masse (mise à la terre) pour éviter tout parasite. Pour la bande adhésive, peut-être pourrais-tu utiliser une gaine thermorétractable à la place. Serais plus jolie au look

Sinon, t'es un sacré veinard d'avoir réussis à dégommer un tel casque d'écoute ! T'as payé chère ?

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #2 - 13 April 2015, 20:18:38
Pas trop. Une Cinquentaine de livres. C'est rare d'en trouver un sur L'europe. J'en ai vu sur ebay mais tous aux USA, et pas complet. Celui ci est arrive avec sa housse, des oreillettes de rechange et un petit memo. Je posterais plus de photos dans le futur...

J'essayerais avec le cuivre. Je peux me servir du micro sans souci mais pas de l'oreillette a cause du manque de blindage. Il manque aussi de bien coller le petit sticker qui ne tiends pas bien, et de trouver un vrai ampli micro car le magneto c'est temporaire...