See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Flight Simulator X et ReShade  (Read 8848 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
31 March 2015, 22:55:03
Salut!
Ahhh, ces add-ons qui s'infiltrent dans votre application graphique et qui modifie la sortie...
ReShade est le dernier petit bijou pour le post-processing, permettant de "hooker" des application D3D8 à D3D11 et OpenGL, tout cela par script en utilisant un langage ressemblant à 99.9999% à du HLSL.
Tel ENB ou SweetFX, il permet d'améliorer le contraste, changer les couleurs, etc.
Mais là ou ReShade tape fort, c'est qu'il arrive aussi à récupérer le Depth Buffer, c'est-à-dire l'info sur la distance de tel ou tel objet par rapport à la caméra. Oui messieurs, cela veut dire qu'il est possible d'ajouter de l'AO (Ambient Occlusion, ou occlusion ambiante, elle assombrit les parties proches de 2 objets), DoF Blur (Depth of Focus, ou flou de mise au point), et même SSGI (Screen-space Global Illumination, ou Illumination Globale sur l'écran, ce qui simule la lumière indirecte) !

Sur FSX, le résultat est éblouissant (un peu trop littéralement des fois, j'y travaille):


(comme vous le voyez, j'ai même pas installé un seul add-on pour l'instant!)

Surprenant, non?



Une petite comparaison:

http://gfycat.com/SnoopySleepyBluefish


(Modifié à gauche, original à droite)

Tout l'album: http://imgur.com/a/A0jQD#0

Installation:
Téléchargez ReShade: http://reshade.me/
Décompressez l'archive dans un dossier dont vous vous rapellerez.
N'utilisez pas Reshade Setup: Il ne pourra de toute façon pas trouver les paramètres pour FSX.
Copiez la DLL "Reshade32.dll" et collez là dans votre dossier FSX (là où sont les executables). Renommez là en "dxgi.dll"

Téléchargez MasterEffects: http://reshade.me/forum/shaderpack-mastereffect/161-mastereffect-reborn-official-thread
Comme pour ReShade, décompressez l'archive en lieu sûr, et copiez le tout au même endroit que la DLL reshade renommée.

Téléchargez le "MasterEffect.h" ci-dessous (pièce jointe) et placez le à la place du MasterEffect.h original.

Ouvrez FSX, et voilà!

Une dernière note: dû au fonctionnement de la DLL ReShade, il vous faut avoir les paramètres suivants:

Aperçu de DirectX: OFF - Meilleure stabilité
Effets d'éblouissement: OFF - Ceux inclus avec ReShade sont bien meilleurs
Light bloom: OFF - Active le Depth Buffer pour les vues cockpit, si anticrénélage desactivé (et donc les effets de mise au point)
Anticrénélage: OFF - Active le Depth Buffer (et donc les effets de mise au point) pour toutes les vues.

Voilà voilà, personellement après avoir fait un vol Paris - Toulouse (celui montré dans l'album), pas de problèmes particuliers, il faut juste regarder dans le cockpit (et regarder le tableau de bord) pour éviter de flouter des fenêtres comme la console ATC, où il faut les détacher.

« Last Edit: 01 April 2015, 19:28:17 by SolarLiner »

Offline florian6973

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 80
  • Karma: 8
Reply #1 - 01 April 2015, 12:43:37
Tout d'abord, bravo et merci pour ce partage ! :wor: Les effets ont l'air époustouflants. :love:

Par contre, je ne trouve MasterEffect.fx dans la pièce jointe de ton message. Je trouve seulement un fichier d'en-tête C/C++ (contenant sûrement les paramètres des effets?).

Sinon, comment as-tu connu ReShade ?


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 01 April 2015, 12:48:00
Effectivement. Tout est bon, c'est mon premier message qui est foireux ;)

J'ai connu ReShade en cherchant pour des mises à jour SweetFX, j'étais tombé sur la version 0.12.0 à l'époque.
testé sur Space Engine, j'ai fait un petit shader de mes propres mains.


Offline florian6973

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 80
  • Karma: 8
Reply #3 - 01 April 2015, 19:17:08
Merci ! J'ai pu testé !

Et pour l'enlever, il suffit de supprimer les fichiers installés ?

EDIT : Ca faisait buggé le "Learning Center".


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 01 April 2015, 19:25:03
Pour enlever/remettre les effets, il faut appuyer sur Page haut. Pour désinstaller, il faut quitter FSX et enlever les fichiers précédemment ajoutés.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #5 - 04 April 2015, 00:23:46
Nouvelle version. Sky textures for ENB recommandées pour refaire la photo du dessus


 :love:

(Attention: REX va écraser ces textures, donc ne changez pas les textures ciel si vous voulez utiliser celle-là à la place)


Offline florian6973

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 80
  • Karma: 8
Reply #6 - 04 April 2015, 08:01:44
Encore plus joli ! Merci ! :love:


Offline florian6973

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 80
  • Karma: 8
Reply #7 - 05 April 2015, 12:14:20
J'ai donc retesté.

Les graphismes sont extrêmement beau, rien à dire là-dessus à part "c'est incroyable !".

Par contre, le Learning center ne fonctionne plus, même ReShade désactivé (il refonctionne si on le désinstalle, ouf). C'est dommage ! Saurais-tu d'où vient ce bug ? Merci !