See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Prepar3D] Prepar3D le simulateur pro à 200 euros.  (Read 20950 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
28 March 2015, 02:46:38
Prepar3D c'est Microsoft Flight simulator, racheté par lockheed martin et revendu modifié. Il y a même une licence "pro" à 2300$. (Mais on peut l'avoir à 59 euros, moi j'ai une licence dev à 10 euro par mois)
http://www.prepar3d.com

Première prise de contact hier car je planifie de bosser dessus.

Le truc qui me frappe en premier c'est que les exécutables ne sont pas signés, pour une boite "professionnel" qui vend son soft 2000$ c'est surprenant ? Même moi je signe les miens et on est au moins juste moi dans ma boite !

Deuxième truc: les fichiers (résidus) intermédiaire de compilation des dll (exp/lib) qui sont dans le répertoire ?
Un programmeur qui ne sait pas comment les enlever ou nettoyer après son travail ?

Troisième truc: ça plante très beaucoup, dès que je pousse un peu les settings, hop CTD, j'ai même eu droit à un écran bleu sur mon windows 7, pas vu ça depuis dix ans au moins et jamais vu sur seven ?

Au final effectivement, ça tourne plus rapidement que la vanilla de FSX qui date de 2007 et il semble que ça ouvre des possibilités de rendu mais il me semble que la version steam fait maintenant aussi bien avec une bien meilleurs stabilité.

Pour le coté "pro"... !?
C'est un jeux ! c'est flight sim avec les modèles de vol de flight sim, j'attendais bien mieux et bien plus propre.

Je vais probablement finir par l’apprécier à force de bosser dessus, mais mon premier contact c'est la surprise ... :wonder:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 28 March 2015, 09:58:29
C'est surprenant en effet!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Edy

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 68
Reply #2 - 28 March 2015, 11:59:11
Ah! Y aura un nouveau FSPassengers?  :)
Parce que chez moi, avec P3D 2.5 les fps ont considérablement augmenté avec de plus beaux décors.
Alors je n'utilise plus trop FSX...

« Last Edit: 28 March 2015, 12:15:15 by Edy »

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 28 March 2015, 12:32:11
Je me suis acheté FSX Stream l'autre jour pour 5€ et j'ai pas été déçu. C'est FSX mais en un peu mieux, beaucoup plus rapide aussi. Un vrai plaisir de voler avec de nouveau :)

Donc P3D je le regarde de loin, plus trop intéressé ...


Offline florian6973

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 80
  • Karma: 8
Reply #4 - 28 March 2015, 18:45:29
Et si on a déjà FSX, est-ce que FSX Steam Edition vaut vraiment le coup ? Y a-t-il de réelles améliorations et différences ?

« Last Edit: 28 March 2015, 18:50:58 by SolarLiner »

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #5 - 28 March 2015, 18:48:11
Je suis [l'heureux ?] acquéreur de la version "Academic" (60$ quand meme) et posseseur de la version Pro de Base (Merci Pat ;) )de Prepar 3D et je peut dire que Lockheed Martin a eu une bonne idée, je m'explique, prenez FSX il est fluide, convivial (voir familial), et on y passe de très bon moment.
Sur X plane ils mettent en avant le réalisme et la simulation.
Il faut donc se dire que Prepar 3D est un gros mix des deux et permet d'avoir tous les Add ons (99%) de FSX sur un Simu Réaliste.

Malheureusement quand on joue avec le feu on se brule: Prepar3d a récupéré les défauts de FSX et de X plane, soit: Bug et autres pour FSX, CTD et manque d'interface pour X plane.

Il y a des "Gadgets" qui paraitrons amusant pour un joueur novice, mais requis pour un futur pilote. (Ex: la vision de Nuit)

On pourra aussi dire que Lockheed s'amuse a apporter sa "touche perso" avec son Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter et autre détails. (La version Virtuelle a été faite par Iris et est donc parfaitement compatible avec FSX)

Pour Conclure je dirais que sur un pc Gamer en full Ultra et tout a bloc on a un résultat plutôt moyen par rapport au capacité du Pc. Je reste donc sur mon idée de départ:

-Vous etes débutant en aviation, père de famille voulant une ambiance sympa avec ses gosses prenez FSX

-Vous voulez un simu ultra réaliste prenez X plane.

-Vous voulez un peu des deux: Prepar3d

PS: Steam met une claque au vente de Xplane et Prepar 3d a cause de son nouveau FSX Steam ver.

Re-PS: @florian6973 pas de grande difference avec le fsx normal apparemment, a l'exeption des dlc valable uniquement sur steam



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 28 March 2015, 18:51:04
Et si on a déjà FSX, est-ce que FSX Steam Edition vaut vraiment le coup ? Y a-t-il de réelles améliorations et différences ?

60 FPS au dessus de Paris en 4K à fond (en utilisant les défauts, donc pas encore tout à fait à fond), je dirais que oui, c'est une grosse amélioration.


Offline florian6973

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 80
  • Karma: 8
Reply #7 - 28 March 2015, 18:53:41
Cool ! Merci beaucoup SolarLiner pour ta réponse ! :wor:

Et est-ce que les arbres et les bâtiments sont mieux faits (et y'en a-t-il plus ?) ? Parce que en ce moment, pour 5 euros, s'il y a de telles améliorations, ça vaut le coup...


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #8 - 28 March 2015, 19:19:05
Si vous voulez "tuner" votre FSX a fond je conseil vivement REX (soit Real Environement Extreme) qui corrige les GROS défauts de FSX tels que les Nuages, les Arbres, L'eau, le ciel, le son, la météo réelle, etc
qui donne ceci:

Spoiler  :






Sans oublier son célebre "Overdrive Tex" qui regle les textures pour rendre votre FSX Quasi Parfait.

Compatible FSX, FSX Steam, Prepar3d, FS9, Xplane

https://www.realenvironmentxtreme.com/index.html

Meilleur add on que j'ai acheté



PS: Nécessite un ordi de "bonne qualité" car j'ai perdu plus de 10 fps sur mon vieux fixe et de 2fps sur mon gamer

« Last Edit: 28 March 2015, 19:26:48 by Manu-RT »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 30 March 2015, 06:01:09
PS: Steam met une claque au vente de Xplane et Prepar 3d a cause de son nouveau FSX Steam ver.

Pas que... mes ventes ont été divisés par deux le jour de la sortie. Je me demandais ce qui se passait :wonder: jusqu’à que je reçoive les premiers mails à propos d'une nouvelle version de FsPassengers sur steam. :badsmile:

Je suis d'avis que Prepar3D a du soucis à ce faire, leur modèle "pro" (mais pas trop quand même) et leur licence "c'est pas un jeu" un peu prétentieuse tenait la route tant que FSX mourait doucement sur les nouveaux OS. Mais avec un FSX steam plus stable, propre, pas très cher et optimisé (donc laissant du FPS pour des addons comme REX ou PMDG), ça va devenir compliqué pour eux.

Merci pour les infos, c'est alléchant REX.  :eek:

Sur le coté "pro" de Xplane, y a des trucs qui approchent les PMDG dessus ?

« Last Edit: 30 March 2015, 06:08:43 by DanSteph »