See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Nasa International Space Apps et experts Orbiter  (Read 6269 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Couby

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
22 March 2015, 13:07:32
Bonjour à tous,

Je suis Frédéric Coubard de l'association Fabriques Alternatives (développement de FabLabs dans les Landes).

Nous organisons le International Space Apps à Mont-de-Marsan.

Il s'agit d'un hackathon autour de défis sur l'espace proposés par la NASA.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, je vous invite à consulter les liens suivants :
http://2015.spaceappsm2m.fr (notre site pour l'événement cette année)
http://forums.fabriques-alternatives.org/category/17/international-space-apps-challenge (notre espace forum dédié pour les questions et réponses)
https://2015.spaceappschallenge.org/location/mont-de-marsan (le site "officiel").

Je vous écris ce message plus précisément pour deux raisons.

La première, en passionnés plus qu'avertis d'astronautique, simulation et espace, c'est de vous inviter à nous rejoindre pour cet événement à Mont-de-Marsan les 11 et 12 avril prochain :). Notez qu'il y a trois autres sites en France pour l'événement, un sur Paris et un sur Lyon.

La seconde, à défaut de relever un défi, si un ou des passionnés Orbiter du Sud-Ouest (ou plus loin si le voyage ne vous fait pas peu) souhaite proposer une animation autour de ce simulateur à Mont-de-Marsan, ce peut être un moment fort sympathique et instructif.

N'hésitez pas à nous poser vos questions.

Vous souhaitant bonne continuation dans vos spatiaux aventures.

Cordialement.

Frédéric


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 22 March 2015, 16:49:31
Voilà qui est très intéressant! Qui est dans le sud-ouest les gars?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 22 March 2015, 22:57:06
Moi je suis dans le Sud-Ouest mais hélas... un peu occupé en ce moment....

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 23 March 2015, 09:47:38
Moi je peux peut etre m'y rendre.


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #4 - 25 March 2015, 16:54:45
Moi je suis malheureusement BEAUCOUP trop a l'ouest. (Le Canada :badsmile: )



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 27 March 2015, 15:32:39
Bon, et bien je suis libre, et motivé pour venir présenter Orbiter!
Ça tient toujours :) ?

Les fablabs je trouve ça absolument génial! Mon frère utilise des fois le fablab de Bordeaux, il fabrique un mini turboréacteur  :eek: !
Et le projet "3-2-1 Liftoff : Launch that rocket" à l'air extra!
Super initiative.

A+

« Last Edit: 27 March 2015, 15:53:14 by antoo »
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Couby

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #6 - 03 April 2015, 11:35:50
Bonjour,

Et comment que ça tient toujours ! :)

Comment vois-tu cette animation ?
Combien de temps ?
Est-ce que tu viens seulement sur un créneau ou sur une journée ?
Est-ce que tu restes avec nous le week-end ?

S'il fallait cibler plus particulièrement un moment je dirai plutôt le samedi soir, mais après cela dépend de tes dispos.

Ton frère voudrait pas venir aussi ?

A bientôt  :beer: .


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #7 - 08 April 2015, 22:47:25
Excuse moi je n'avais pas vu, donc comme on se disait par MP, je suis à fond :), mon frère ne peut pas, il est en révisions pour ses concours aux écoles d'ingé.

Donc ben moi je peux venir toute la journée, j'ai la voiture, le temps et l'envie donc ... :)

Edit : Concernant comment je vois l'animation...
--> Vu que le public risque d'être relativement familiarisé avec l'espace, peut être un rapide tour d'horizon de ce que l'on fait dans orbiter en théorie, pour laisser place à des manips!
Faire faire un Rendez vous orbital, une mise en orbite, un transfert terre-lune, etc... Tout ça en y apportant des notions de mécanique celeste, d'astronomie...

Qu'en penses tu?

« Last Edit: 08 April 2015, 23:06:03 by antoo »
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Couby

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #8 - 10 April 2015, 23:42:13
Yes très bien, rien à ajouter par rapport à ce qu'on a vu par MP ;).


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #9 - 12 April 2015, 15:33:24
Bon, et bien voilà mon ressenti sur ce samedi :

-> Une organisation super bien montée
-> Des locaux adaptés
-> Un accueil chaleureux
Mais surtout... Pleins de passionnés super sympas :) !

J'ai passé un super moment, je regrette de ne pas pouvoir être là le dimanche!
Les deux équipes de développeurs/inventeurs font un travail remarquable, de grande qualité et avec un véritable engouement. Ça fait plaisir à voir!
Ils faisaient :
  - Une imprimante 3D qui fabrique des attèles/maintiens-articulaires sur mesure et à la demande via une interface simple (j'ai mal où? Comment? --> Et hop! une attèle de l'avant bras pour monsieur!). (Les participants se sont scannés en 3D, moment épique, il faut le dire :badsmile: )
  - Une application qui collecte et met sous forme d'un planisphère les mouvements de contagion des agents infectieux agricoles (on voit en temps réel leurs avancées sur le globe).
Bref, de beux projets! et d'un sacré niveau, chapeau! :applause:

Les organisateurs en combinaison spatiale, c'est juste excellent :badsmile:

Concernant la présentation d'Orbiter, une poignée de passionnés sont restés sckotchés devant la beauté et la complexité de ce simulateur, c'est vrai qu'il en a, d'la tronche :) ! J'ai même filé une petite liste des mods incontournables à l'un d'entre eux, qui s'est montré très très enthousiaste. (il se reconnaîtra si il passe par ici :) )
--> la grande majorité des personnes présentes jouaient à KSP, j'ai été assez amusé de voir ça :) .

Un collectionneur passionné d'aviation Guerre froide->Debut de la conquête spatiale nous a montré quelques très belles pièces, comme un manche de F-104 ('l'a une forme zarbi celui là  :trucdeouf: ), ou une des premières combinaisons stratosphériques :eek: - Une vraie qui a servie ;) -.

Il y avait même un atelier sur les robots dans l'espace, très bien animé, pour les enfants (7-10 ans).

Enfin bref, que de bons moments partagés avec tous ces passionnés d'Aerospatiale!
Et bonne chance aux deux équipes de Mt de Marsan!

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Earwin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #10 - 12 April 2015, 19:01:04
J'ai même filé une petite liste des mods incontournables à l'un d'entre eux, qui s'est montré très très enthousiaste. (il se reconnaîtra si il passe par ici :)


J'en suis à peu près à la moitié au niveau de l'installation ahahah!

N'ayant pas trouvé de forum dédié à la présentation, je vais le faire rapidement ici donc. Merci à toi antoo de nous avoir fait découvrir Orbiter, je connaissait de nom, mais je n'ai jamais sauté le pas! Ayant quelques grosses heures de jeu sur KSP, et passionné de simulation (je suis pilote au sein de la VEAF sur Falcon BMS à laquelle appartient Couby), il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me décider à venir vers vous!
Je prévois de tester la bête dans la semaine ;p

Encore merci antoo!


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #11 - 12 April 2015, 21:10:37
Avec plaisir !

N'hésites surtout pas si tu as la moindre question, on te répondra ;) !
Aussi, tu peux télécharger l'addon Universal Cargo Deck, qui te permet d'attacher des objets du jeu entre eux comme tu le souhaites (un peu à la KSP en fait :) ! ).
A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Couby

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #12 - 13 April 2015, 10:20:46
Bonjour,

Mille merci à toi Antoo pour avoir partagé ta passion pour ce simulateur. C'était absolument génial !
Je crois que tu as aussi gagné un kids copilote volontaire pour t'accompagner dans la prochaine mission spatiale à Mont-de-Marsan ;) - Thomas a passé la journée de dimanche sur Orbiter, son papa était content :badsmile: ...

La communauté Orbiter a toute sa place dans cette manifestation, et il y a encore bien des choses à faire ensemble.
Au plaisir de te retrouver sur la prochaine édition avec d'autres passionnés d'Espace et d'Orbiter :).

Bonne continuation et à très vite.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #13 - 13 April 2015, 11:51:17
C'est certain que Thomas a adoré :) !
J'ai converti deux nouveaux orbinautes alors :badsmile: ! ... Suis presque un evangile d'Orbiter haha.
J'ai envoyé un formaire d'inscription à la VEAF :) !

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Couby

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #14 - 13 April 2015, 18:48:07
Petite photo souvenir.

Rencontre du 3ème type, quand un membre de la communauté VEAF rencontre un membre de la communauté Orbiter... drôle de coutume :beer: .



Offline Earwin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #15 - 13 April 2015, 18:50:35
Rhoooo Couby, les photos dossier ça se garde pour plus tard voyons!  :)


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #16 - 15 April 2015, 00:02:48
Ah et en plus j'ai perdu :badsmile: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961