See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Arrow Paintkit  (Read 2266 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Captrem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 79
  • Country: Hong Kong hk
  • Karma: 1
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
08 March 2015, 07:34:03
Bonjour a tous,

Ayant un peu de temps a consacrer a Orbiter, je souhaiterais réaliser un skin pour l'arrow freighter et par la même apprendre a me servir de photoshop.
J'ai donc téléchargé le paintkit avec les PSD. Hors, quand j'ouvre le PSD par exemple MainHullFront, l'image a la dimension d'un carre. Je vois bien que l'image a été compressée car les cercle (logo) Nasa sont maintenant de forme ovales.
Je pose donc les questions suivantes aux pros des repaint et notamment a Well dont j'admire les skins colores de l'arrow:

- Comment faire dans PSD pour remettre Mainhullfront.psd aux dimensions non comprimées?
- Sachant qu'il y a plusieurs fichier a repeindre, comment s'assurer que les raccord sont bons?


Pour les modérateurs: excusez pour les petites fautes, j'ai un clavier allemand et il ne m'est donc pas possible de mettre des accents ou je veux, et le correcteur d'orthographe en ligne est assez limite...

Merci par avance du petit coup de main


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 08 March 2015, 12:16:10
en principe cela ne pose aucun problème : il est possible de texturer un cercle sans que celui-ci soit représenté par un cercle : l'ovale redeviendra un cercle...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...  :badsmile:

Bref, essaye en respectant le cercle "qui a la forme d'un l'ovale", et teste...

pour ce qui est des fichiers "plusieurs" t'inquiète pas les raccords seront bon...

Le mieux c'est de tester....  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Captrem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 79
  • Country: Hong Kong hk
  • Karma: 1
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
Reply #2 - 16 March 2015, 11:14:52
Merci Jacquesmomo pour tes conseils.  Apres pas mal d'effort, voici ma toute première skin pour l'Arrow, m'inspirant un peu de l'univers de Mass Effect... :) Travail toujours en cours...



J'aimerais beaucoup créer une normal map pour l'arrow, de manière que le rendu soit un peu plus réaliste. Il existe sur Orbiter Hangar une normal map pour le XR2 et cela rend vraiment bien.

Je n'ai malheureusement aucune expérience sur le sujet. J#essaie de bidouiller dans CS5 avec un plugin Nvidia qui fait des normal map.
Malheureusement, aucun résultat dans Orbiter... :wall: Copiant sur le Xr2, j'ai nomme mes textures: MainHullRear_norm.dds espérant que D3D9 puisse lire le fichier, mais sans succes.


L'un d'entre vous qui se serait déjà attaque au problème des normal map pourrait il me conseiller?

Danke sehr!



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 16 March 2015, 14:00:32
Ah oui j'ai un peu galéré au début, maintenant je me débrouille...
Pourrais-tu mettre une copie/image avec ta texture + la normal-map et je te dirai...

Mes add-ons sont là !