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Author Topic: [ADDON] Ursa Major (Grande-Ours)  (Read 19969 times)

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Offline Maxorbiter

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Reply #25 - 04 March 2015, 18:27:00
D'accord mais pour le moment, j'essai de faire ces satanées routes dans ma base je comprend pas comment est utilisé la texture par le mesh  :wall: Pourtant c'est tout simplement un gros rectangle en 3D ...  :sad:



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Reply #26 - 04 March 2015, 19:08:59
D'accord mais pour le moment, j'essai de faire ces satanées routes dans ma base je comprend pas comment est utilisé la texture par le mesh  :wall: Pourtant c'est tout simplement un gros rectangle en 3D ...  :sad:
Le mieux, c'est de regarder comment c'est dans une "base" déjà faite... ;)

Exemple (dans mon fichier de la Base Syldave de tintin :

dans la section [BEGIN_OBJECTLIST] ... [END_OBJECTLIST]

MESH
    FILE Tintin\Reverbere   => le nom du fichier.mesh (ici reverbere.msh situé dans le dossier \Meshes\Tintin\
    POS 4940.5 0 7962      => sa positon (XYZ) par rapport aux coordonnées de la base
    SCALE 1 1 1                => l'échelle de l'objet (ici identique à l'original)
    SHADOW                     => défini que l'objet projette son ombre sur le sol (inutile pour une route)
    OWNMATERIAL             => veut dire que l'objet utilise les textures définies dans le "fichier.mesh"(sinon y a pas de texture)
END

Voilà  :music:

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Offline Maxorbiter

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Reply #27 - 04 March 2015, 19:17:36
J'ai pas réellement compris.  :wonder:

Mais personnellement, moi ça me donne ça :


Avec ça :


Et pourtant ce sont les bonnes dimensions !  :wall:
PS: La fusée me parait pas aussi grosse chez moi !  :badsmile:



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Reply #28 - 04 March 2015, 19:22:09
J'ai décidé de commencer à texturer Ursa Major mais ... hein ?  :doubt:



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Reply #29 - 04 March 2015, 20:12:52
Quelle grosseur préférez vous ?  :wonder: Moi j'hésite en la 1 et la 2.



Offline jacquesmomo

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Reply #30 - 04 March 2015, 21:57:29
au sujet de ta route... Envoie-moi ton(tes) fichier(s).msh, le fichier cfg de ta base, et ta texture... et je vais voir ce qui va pas... :prof:

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Reply #31 - 05 March 2015, 01:39:41
J'ai réussi à faire la coiffe  :flower: :


Mais j'ai un problème, du moins je sais pas ce que je vais faire plus tard. La coiffe, comment vais-je faire une vraie coiffe vide ? Et esse correct de faire la fusée en 1 mesh ? Ce que je veut dire c'est que je me demande comment le staging va marcher avec Multistage. 
Si je me trompe pas, c'est ça le fonctionnement d'une fusée Multistage ?  :wonder: :
Code: [Select]
Décollage : Mesh complet (Boosters+1er+2e+coiffe).
séparation booster : Mesh 1er+2e+Coiffe et BoosterD et BoosterG.
1e séparation : Mesh 1er et 2e+coiffe
Coiffe séparation : Mesh 2e+satellite et CoiffeG et CoiffeD.
Satellite séparation: Mesh 2e et satelite.

Non ?  :wonder:



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Reply #32 - 05 March 2015, 01:53:50
J'ai commencé mon premier satellite :


Par contre, avez vous une idée de nom pour ? :wonder:



Offline Edy

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Reply #33 - 05 March 2015, 06:17:09
Pour le nom c' est facile: Max en orbite :)


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Reply #34 - 05 March 2015, 13:51:52
Pour le nom c' est facile: Max en orbite :)
"Maxinorbiter" ???  :)

bon.... plus sérieusement, je vois pourquoi la texture de tes routes ne va pas :
tu as en fait texturé le bord de tes routes, c'est le dessus qu'il faut texturer...
Et puis c'est mieux de faire des textures "carrées" plutôt que faire plusieurs textures de taille exotiques...
Mais si tu appliques un carré sur un rectangle allongé, ta texture va être un tantinet déformée  :trucdeouf:



:prof: new UVmap => planar => choisir Y axis, orientation horizontal, don't split.

Je te ferai une petite vidéo pour bien t'expliquer la manip car il y a 2 ou 3 astuces à savoir...
(par exemple pour le parallélépipède qui fait ta route, tu n'a pas besoin de la face inférieure (on ne la voit pas) et c'est toujours 2 triangles d'économisés...)

Ce week-end je te fais une démo Anim8or=>UVMapper=>Anim8or=>fichier mesh....

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Reply #35 - 05 March 2015, 16:07:56
Toujours pas  :sad: Mais je vois le problème maintenant !

J'ai ça :


Avec ça :


En même temps, il me faudrait une meilleur texture pour la route. Vous avez une image à me fournir ?

Ah oui, pour la texture de la fusée, c'est censé donner ça ? :


Ou ça ?:



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Reply #36 - 05 March 2015, 16:17:46
J'ai une idée : Et si j'incorporait les routes aux tuiles de la base ? C'est comme Cap Canaveral.



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Reply #37 - 06 March 2015, 01:46:54
:help:



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Reply #38 - 06 March 2015, 06:33:01
C'est mieux de faite la texture sur la deuxième uwv map. (Uwv cylindre) Pour les tuyères tu devrais aussi les déplier chacune comme le corps de la fusée.
Et pour les routes, tu devrais plutôt les découper en petits tronçons de même dimentions et répéter la texture sur chaque morceaux pour qu'elle ne soit pas trop étirée.
Bon je ne connais pas trop le texturage avec anim8or. Je fais plutôt avec Gmax et je ne me suis pas encore lancé dans un modèle pour orbiter.

« Last Edit: 06 March 2015, 06:49:33 by Edy »

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Reply #39 - 06 March 2015, 08:49:32
J'ai une idée : Et si j'incorporait les routes aux tuiles de la base ? C'est comme Cap Canaveral.
Les 2 options sont possibles. Avec un parallélépipède ta route sera plus nette, mais attention : un vaisseau "qui roule" (DG) aura peut-être ses roues un peu enfoncées dans le mesh. Avec la tuile texturée tu n'auras pas la même définition, mais les roues seront bien sur le "sol". A toi de choisir ;)

C'est mieux de faite la texture sur la deuxième uwv map. (Uwv cylindre) Pour les tuyères tu devrais aussi les déplier chacune comme le corps de la fusée.
En fait, il faut faire un texturage pour chaque élément, et comme le dis Edy, en mode "cylindrique".

:help:
Je te ferai un petit tuto ce week-end sur comment texturer avec UVMapper. En fait c'est très simple, au début j'ai un peu cherché, mais maintenant je maitrise...

A bientôt... :music:

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Reply #40 - 06 March 2015, 14:35:11
Donc je prend le deuxième et je le texture ? Par contre, ça va être chaud pour les moteurs, ils on l'air d'être a la même place sur l'UVMap que les tuyères des boosters.  :wonder:



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Reply #41 - 06 March 2015, 14:43:24
Te prends pas la tête : je t'expliquerai....   :badsmile: faut être patient !

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Reply #42 - 07 March 2015, 10:28:54
Ah oui... Il me faudrait un scénario avec ta fusée (ceux qui sont dans le zip que tu m'as envoyé ne l'ont pas) et aussi le nom de ton fichier ini (bien que avec le fichier.scn je puisse trouver le nom)

Et tant qu'on y est la dernier version de ton fichier anim8or de ta fusée (avec la coiffe nouvelle).

Avec tout ça je pourrai voir ce qui va, ce qui va pas, et t'expliquer pour le texturage....

 :eek: A+

P.S. dans ton fichier cfg pour ta base, il y a une erreur :

MESH
   UrsaMajor\FILE vab2
   POS -3 78.071 -70.883
   SCALE 1.9884 1.9884 1.9884
   ROT 90
   SHADOW
   OWNMATERIAL
END

il manque le chemin du dossier

« Last Edit: 07 March 2015, 14:22:29 by jacquesmomo »
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Reply #43 - 07 March 2015, 15:01:20
Orbiter Base Maker fait des erreurs maintenant ?  :wonder:
Mais je comprend pas l'affaire du scénario. Si c'est pour voir si les changements de la fusée on marchés ou non, le mesh de la fusée est dans la base ! ;)



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Reply #44 - 08 March 2015, 15:24:43
:prof: Comme promis, voici un petit tuto pour ta route...

(prochainement j'achèterai un micro, cela serait mieux...)  :badsmile:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=_xIQbyGmwQI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=_xIQbyGmwQI</a>

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Reply #45 - 08 March 2015, 17:51:35
Merci maitre Momo !  :wor: Maintenant, il ne reste plus qu'a m'envoyer tout les fichiers  :badsmile:

PS: Sympa ton fond d'écran !  ;)



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Reply #46 - 08 March 2015, 21:10:15
Merci maitre Momo !  :wor: Maintenant, il ne reste plus qu'a m'envoyer tout les fichiers  :badsmile:
C'est fait ! (par mail)

PS: Sympa ton fond d'écran !  ;)
:merci:

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Reply #47 - 09 March 2015, 00:02:07
Ah tiens c'est étrange, j'ai rien reçu. :wonder: Tu me la envoyé ou ?



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Reply #48 - 07 July 2015, 21:32:46
Voilà la fusée qui apportera des vivres vers Titan pour le compte de l'ASF !  :eek:



Ça c'est Ursa Major. Elle à changée non ?  :badsmile: Et bien j'ai décidé de revoir mon design et de la refaire complètement !

Aussi, j'ai décidé de revoir l'ordre des priorités de l'addon. En relisant, j'ai remarqué que je faisais plein de choses en même temps. Maintenant, je vais me concentrer sur une chose à la fois.  ;)

- Finir les mesh de la fusée
- Faire tout le code de la fusée (Utilisation de Multistage et spacecraft)
- Texturer
- Faire Cap Barrington
- On vera pour la suite  :badsmile:
 




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Reply #49 - 07 July 2015, 22:20:21
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.......... :applause:

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