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Author Topic: [ADDON] Ursa Major (Grande-Ours)  (Read 19953 times)

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Offline Maxorbiter

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02 March 2015, 19:45:44
Que veut t'il dire ce titre ? Et bien je commence "l'Addoning"  :badsmile:

J'ai décidé de créer mon propre addon et puisque je suis pas, ... enfin, comme avec mon premier projet d'addon (EDIT : Ici, j'ai honte   :sad: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5702.0) , j'ai décidé de lire le topic "Polaris" et j'ai plutôt bien compris. J'ai commencé à modéliser sur Anim8or et j'ai réussi à importer le model et voilà ce que ça donne !  :flower: :


C'est un mesh simple et je vais m'entraîner là dessus. Voilà ! Si vous voulez m'aider, vous êtes le bienvenue !  ;)

Prochaine étape : Le faire voler ! Mais je ne sais pas quoi utiliser. Spacecraft ou Multistage ? :wonder:

« Last Edit: 02 March 2015, 19:52:51 by Maxorbiter »


Offline Tsyal

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Reply #1 - 02 March 2015, 19:58:57
C++ :)


Offline Maxorbiter

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Reply #2 - 02 March 2015, 20:02:13
C'est une blague ou pas? Je suis pas vraiment sûr à cause de ce smiley :badsmile:



Offline Tsyal

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Reply #3 - 02 March 2015, 20:09:01
Non je suis sérieux. Le challenge me semble plus intéressant.
Après ça doit être beaucoup plus long a réaliser ^^ j'ai pas encore eu le courage de me lancer.
Je me bidouille juste un petit MFD quand j'ai le temps pour le moment.


Offline SolarLiner

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Reply #4 - 02 March 2015, 20:14:25
Meh, pourquoi attaquer sur du C++ quand Multistage convient parfaitement?


Offline Maxorbiter

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Reply #5 - 02 March 2015, 20:15:16
Alors là je prend quoi ? VOUS ÊTES ... différent.  :badsmile:



Joffrey

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Reply #6 - 02 March 2015, 21:25:23
Pour ma part je recommande Multistage.

Cordialement :)


Offline Maxorbiter

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Reply #7 - 02 March 2015, 21:41:27
J'ai commencé à construire la base de lancement, Cap Barrington !



Offline jacquesmomo

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Reply #8 - 03 March 2015, 00:10:41
Alors voici mon avis au sujet de multistage/spacecraft/C++

Je commence à en avoir pas mal d'expérience...

spacecraft/Multistage a un énorme avantage : la simplicité !
C++ a un énorme avantage : les nombreuses possibilités !

spacecraft/Multistage a un petit inconvénient : ses limitations !
C++ a un gros inconvénient : c'est compliqué !

conseil :
Commence par spacecraft/Multistage (je pourrai t'aider)
ensuite quand l'envie incoercible te prendra, tu te mettras au C++

A ce sujet, je viens juste d'installer l'usine à gaz pour faire des dll :
J'en suis encore aux balbutiements (leçon 1 de Dan : compiler le shuttlePB)
J'ai déjà réussi ça... y a plus qu'à apprendre le reste...
(c'est comme si on vient juste d'apprendre la table de multiplication par 3 et que l'on veuille résoudre une équation au deuxième degré : on doit y arriver, mais le chemin est encore long...)
Donc là, je ne peux pas t'aider... c'est moi qui aurait besoin d'aide...  ;)

d'ailleurs, au sujet de compiler des dll, je résume quelques semaines de galère :
- étape 1 : installer logiciel, sdk et que ça fonctionne  pourquoi ça maaaarche jamais du premier coup ???
- étape 2 : faire le 1er exemple : compiler une dll toute faite merci Dan, faut être tenace au début...

- étape 3 : commencer à comprendre ce qui se passe j'aime bien comprendre ce qui se passe...

J'ai commencer à bidouiller : j'ai modifié la position des "hovers"texture et le mesh....
Faut bien commencer quelque part

voilà :

 :badsmile: Avant, c'était le shuttlePB...

Bon, y a du boulot...

:hurle: Mais pour multistage et/ou spacecraft, je pourrais t'aider.Bon courage...

P.S. sympa, ta base... mais ça serait mieux avec quelques tuiles de sol....  :badsmile:
Au fait... on est pas mardi, là, bientôt ? :wonder:

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Offline Maxorbiter

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Reply #9 - 03 March 2015, 01:40:27
Sympa le BoosterPB ! :badsmile: [COPYRIGHTS JACQUESMOMO & MAXORBITER  :badsmile: ]
Mais perso, pour ce "missile" que J'utiliserai pour apprendre tout ce qui faut, (Vol, texture, e.t.c), je compte utiliser Multistage. ;)



Offline antoo

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Reply #10 - 03 March 2015, 15:08:16
Quote
Avant, c'était le shuttlePB...

Mais ça... c'était avant! :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

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Reply #11 - 03 March 2015, 15:30:59
Mais quelqu'un a t'il Multistage 2 à m'envoyer ? Impossible d'accéder au site web de Vinka ... :(



Offline Tsyal

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Reply #12 - 03 March 2015, 16:24:22
Sujet de la semaine dernière "Les addons de Vinka". ;)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13477.msg203511


Offline Maxorbiter

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Reply #13 - 03 March 2015, 17:16:35
Ah oui j'suis con ! :boulet:
Et bien merci Tysal !



Offline Maxorbiter

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Reply #14 - 03 March 2015, 18:22:19
Cap Barrington avance, a défaut de rien comprendre à Multistage.  :wall:
PS, on texture comment ?  :badsmile:




Offline SolarLiner

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Reply #15 - 03 March 2015, 20:26:21
Pour texturer il faut un programme qui permet de "déplier" le mesh vers une surface plane, un peu comme on forme un cube à partir d'un patron: c'est le UV Unwrapping.
A partir de ce dépliage tu pourra alors créer une texture qui sera affichée dans Orbiter.

Personnellement je ne jure qu'avec Blender qui offre une suite de modélisation efficace et complète, certes Blender est fait pour du CGI mais tu peux y créer des meshes et y faire du UV Unwrapping assez facilement avec les bons outils.


Offline Maxorbiter

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Reply #16 - 03 March 2015, 23:58:27
J'ai commencé à designer Ursa Major , par contre, j'ai besoin d'aide pour la coiffe. Je la veut en rond, la forme habituelle mais je ne sais pas comment faire  :sad: :help:




Offline jacquesmomo

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Reply #17 - 04 March 2015, 00:05:08
c'est dans anim8or que tu modélise?
La coiffe tu la veux comment ? (fais-moi un petit dessin)

sinon, pour texturer, j'ai fait ce que m'avais conseillé Papyref (qui m'avait bien aidé) c'est à dire avec UVMapper, qui est gratuit et plus "puissant" que le texturage dans anim8or.
mais cela demande une manip "spéciale". :trucdeouf:
Je te conseille de commencer par tout modéliser, et de ne texturer qu'à la fin....

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Offline Maxorbiter

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Reply #18 - 04 March 2015, 03:12:15
Comme ça, les deux modèles dépendamment des charges.  :


J'ai bien essayé de texturer avec UVMapper mais rien.  :worry: Je croit que ça vient du mesh. :wonder:
http://www.mediafire.com/download/tojq14hquqw81f5/missile.msh
 
Au aussi, avec Multistage, doit 'je créer un modèle complet de la fusée ET chaque parties (Coiffe, boosters, étages) ou seulement chaque parties séparément ?  :wonder: (Un mesh pour chaque)
Et aussi, j'ai essayé de faire un fichier Multistage pour le "test-missile" mais Orbiter plante au chargement  :sad:
What wrong ? (Code du .ini ici : )
Code: [Select]
[MISC]
FOCUS=1
COG=8.75
[TEXTURE_LIST]
TEX_1=Exhaust_atsme
[PARTICLESTREAM_1]
NAME=stages
SRCSIZE=8.0
SRCRATE=10
V0=150
SRCSPREAD=0
LIFETIME=10.0
GROWTHRATE=0
ATMSLOWDOWN=0
LTYPE=EMISSIVE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=1
TEX=Contrail2
[STAGE_1]
Height=200
Diameter=22
EmptyMass=13000
FuelMass=210000
Thrust=5000000
BurnTime=300
off=(0,0,0)
MeshName="Missile\missile"
eng_1=(208.28,-4.6012,0)
eng_diameter=10
eng_2=(0,0,-28.5)
eng_2_diameter=10
ENG_TEX=Exhaust2
ENG_PSTREAM1=stages
ATT_PSTREAM1=Contrail1
[SOUND]
MAIN_THRUST=Sound\_CustomVesselsSounds\Atlantis\srb.wav

« Last Edit: 04 March 2015, 05:20:50 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

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Reply #19 - 04 March 2015, 08:41:11
Alors voici déjà la réponse à ton premier problème...
(sois patient, tu en auras bien d'autres....)  ;)

Pour que ta texture soit visible, cela viens effectivement du fichier "msh"... du moins l'écriture.

explication :
A la fin du fichier tu as :
Code: [Select]
TEXTURES 1
Textures\fusee.dds

en fait il ne faut pas mettre "textures" dans le chemin...
(dans ton cas, le mesh va chercher la texture "fusee.dds" dans le dossier ...\Textures\Textures\)

Je te conseille un truc : crée un sous dossier dans "Textures" comme cela toutes tes textures seront dans le même dossier.
exemple : crée un dossier "missile" tu auras donc comme arborescence <ton_orbiter>\Textures\missile\fusee.dds

et dans ton fichier mesh tu écris :

Code: [Select]
TEXTURES 1
missile\fusee.dds
ça fait plus "rangé"...

Voilà ce que ça donne (avec une texture "lustucru")...



Par contre il faut améliorer ceci :


Comme tu le vois, la jonction est pas bonne....
(si tu n'y arrive pas, je te montrerai comment faire....)

Enfin, je ne suis pas sûr que la taille soit la bonne.... où alors ta fusée est gigantesque :




concernant le nombre de groupes et/ou meshes :
il peut y avoir plusieurs "groupes" (ou pas) dans un mesh, cela dépend surtout du texturage.
Par contre tu dois faire des meshes séparés pour chaque étages, chaque morceau de coiffe, bref, chaque "partie éjectable" doit être un mesh séparé.

donc si ta coiffe comprends 2 pièces, il te faudra 2 meshes...

Au sujet de ton fichier.ini je vais voir ce qui cloche, mais essaye ça : j'ai trouvé une erreur :
dans la section [STAGE_1] tu mets :
Code: [Select]
eng_1=(208.28,-4.6012,0)
eng_diameter=10
eng_2=(0,0,-28.5)
eng_2_diameter=10
:hurle:APABON

remplace par ça :
Code: [Select]
eng_1=(208.28,-4.6012,0)
eng_2=(0,0,-28.5)
eng_diameter=10 ;10

Et teste à nouveau....
(au fait... t'es sûr des tes coordonnées "eng_1" "et eng_2" ?)  :wonder:


dernier truc : "aère" un peu l'écriture dans ton fichier "ini" : saute une ligne entre chaque section
cela permet de s'y retrouver plus facilement....

Code: [Select]
...
AMAX=1
TEX=Contrail2
[STAGE_1]
Height=200
Diameter=22
...


...
AMAX=1
TEX=Contrail2

[STAGE_1]
Height=200
Diameter=22
...

et concernant comment faire la coiffe, je vais essayer de trouver le temps pour t'expliquer  ;)

A+


« Last Edit: 04 March 2015, 08:56:46 by jacquesmomo »
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Reply #20 - 04 March 2015, 11:48:29
Alors première leçon (c'est aussi pour "tester")

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=qNxgv4NIFk4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=qNxgv4NIFk4</a>

tout d'abord, construit ta fusée "verticale" ça te simplifiera la vie plus tard...
(à moins qu'elle soit horizontale ? )

sur la vidéo, y a pas de son..... (désolé j'ai pas de micro)
Tu me diras si cette façon de t'aider te convient....

Pour que la vidéo soit bien visible:
1) agrandi la fenêtre (carré en bas à droite)
2) une fois aggrandie, règle en HD (icone "engrenage" setting en bas à droite)
ça met un peu de temps avant de devenir net....

A+

« Last Edit: 04 March 2015, 12:00:40 by jacquesmomo »
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Reply #21 - 04 March 2015, 17:23:52
Ah tiens, après 17302823234 vidéos regardées sur YouTube, j'apprend encore des choses comme le fullscreen et la qualité !  (Sarcasme) :badsmile:

Sinon, merci pour ta réponse !  :wor: Je vais voir ce que je peut faire. Par contre, la fusée me semblait moins grosse à coté de mon Deltaglider  :wonder:. C'est possible de rapetisser ma fusée en même temps ou je doit rapetisser chaque partie séparément ?   :wonder: Et quelle mesures sur Anim8or me recommande tu ? Pour Ursa Major, la taille totale est de 127. Correct ou beaucoup trop ?

« Last Edit: 04 March 2015, 17:33:17 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

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Reply #22 - 04 March 2015, 17:45:39
Ah tiens, après 17302823234 vidéos regardées sur YouTube, j'apprend encore des choses comme le fullscreen et la qualité !  (Sarcasme) :badsmile:
:badsmile: idem pour moi... c'est mon fils qui m'a expliqué, car je trouvais la définition moche....  :damn:

C'est possible de rapetisser ma fusée en même temps ou je doit rapetisser chaque partie séparément ?
Oui, en principe.
Tu sélectionnes tout (parfois ça peut être utile de faire "Build=>group" (à ne pas confondre avec Build=>join Solids) et tu redimensionne avec l'outil (les 2 petits cubes à gauche)
pour la dimension, c'est comme tu veux.... ta fusée fait pour le moment un peu plus de 240 mètres...

Je te donne mon adresse mail en MP comme cela si j'ai besoin de fichiers pour t'expliquer, cela sera plus simple...

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Offline Maxorbiter

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Reply #23 - 04 March 2015, 17:48:56
Maintenant, elle fait 44 en longueur totale. Je l'ai placé à l'horizontale. Rexte plus qu'a texturer et faire la coiffe avant de commencer Multistage!



Offline jacquesmomo

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Reply #24 - 04 March 2015, 18:20:54
Si tu n'arrive pas à faire la coiffe, passes-moi ton fichier.an8 et je t'expliquerai.
(je n'aurais probablement pas le temps avant ce week-end, cela te laisse du temps pour apprendre...)   :badsmile:

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