See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Poll

Concours Photo Orbiter #10 [Mercure]

Milouse
4 (26.7%)
jacquesmomo
0 (0%)
Bigbobo
11 (73.3%)

Total Members Voted: 14

Voting closed: 03 February 2015, 23:40:07

Author Topic: Concours Photo Orbiter #10 [Mercure]  (Read 8608 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Joffrey

  • Guest
27 January 2015, 19:57:34
Bonjour/Bonsoir à tous  !

Le concours est ouvert à tous, que vous ayez plus de 200 messages ou une dizaine, il n'y a pas de limites !
Le principe est simple : on lance le concours en début de semaine, le vote à lieu le weekend, et en début de semaine suivante on connaît le gagnant ainsi que le thème suivant !

LE GAGNANT VERRA SON OEUVRE TRANSFÉRÉE VERS LE PANTHÉON


Le thème de ce dixième concours : la planète Mercure


La planète la plus proche du Soleil, et l'une des planètes les plus difficile à atteindre.
Pensez à faire un tour sur orbithangar afin de télécharger les meilleures textures, car attention la teinte rougeâtre présente dans orbiter n'est pas réaliste. L'image ci-dessus représente Mercure en vrai couleur.

Quote
Voici les règles à suivre :

* l'image doit provenir de Orbiter 2010 ou supérieur (avec ou sans client graphique, mais c'est plus beau avec)
  les versions beta d'Orbiter sont acceptées
  pour activer le client graphique >> http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5827.0

* tous les addons sont autorisés, une mise en valeur des addons francophones sera un plus
  pour télécharger un addon francophone >> http://francophone.dansteph.com/
  pour télécharger un addon "international" >> http://www.orbithangar.com/

* l'image doit-être de préférence au format 16:9 et supérieure ou égale à 800 pixels de haut

* le traitement d'image est autorisé uniquement pour l’ajustement des couleurs


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 30 January 2015, 13:05:23
Bonjour,



choix de textures planétaires pour Mercure :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5570
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6070
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6301 (là, il faut être patient et persévérant)


Milouse


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #2 - 30 January 2015, 13:52:16
ohhh !! elle est jolie cette texture ! 'ffectivement 922mb !!!! c'est non-négligeable
N'ayant pas de scénario au alentours de Mercure et n'aimant pas les raccourcis, je suis en train de faire la mission MESSENGER.  :sick:

Non mais quel délire orbital que cette sonde à du subir, 1 survol de la Terre, 2 survols de Vénus et 3 de Mercure (tout le monde sais ça, mais quand t'es dedans tu fait  :trucdeouf: ) afin d'abaisser suffisamment la vitesse relative entre Mercure et la sonde pour permettre une mise en orbite.

Toute mes tentatives se sont soldé par des échecs jusqu'à maintenant. (échec de l'autopilote du lanceur, spin incontrôlable après séparation et CTD à l'approche de la Terre pour son premier flyby)

J'pense que mon Orbiter n'aime pas entrer dans la SOI de la Terre à 1000000x d'accel  :doubt:

Je vais retenter ce soir car j'ai eu la très très TRÈS bonne idée de sauvegarder mon scénario juste avant mon survol de la Terre.

« Last Edit: 30 January 2015, 14:32:58 by SCEtoAUX »
Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 30 January 2015, 14:38:44
moi je suis en train de changer les bougies de mon DG, et je m'y atèle...

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #4 - 31 January 2015, 11:11:07
Bonjour,

ohhh !! elle est jolie cette texture ! 'ffectivement 922mb !!!! c'est non-négligeable
Dans tous les sens du terme. :) Il y a quand même un effet "mozaïque" à certains endroits.
Bon courage pour la mission.


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 31 January 2015, 13:35:41

« Last Edit: 31 January 2015, 13:47:01 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Bigbobo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 66
  • Country: Belgium be
  • Karma: 10
Reply #6 - 01 February 2015, 19:14:34
Oufti, vivement à l'ombre !!!  :chaud:

Situé près du Pole Nord, le cratère Prokofiev et ses voisins pourraient contenir de la glace d'eau, à vérifier...

Bonne chance à tous !  :)



Joffrey

  • Guest
Reply #7 - 01 February 2015, 23:40:36
Vote lancé !


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 02 February 2015, 00:08:17
Javoté

Mes add-ons sont là !

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #9 - 02 February 2015, 01:42:27
Arfff, j'ai pas réussis mon périple par manque de temps  :(

Bigbobo, ohhlala la grosse qualité ta capture  :wor:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 02 February 2015, 03:34:04
Ya voté aussi


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #11 - 02 February 2015, 08:55:43
Voté!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #12 - 02 February 2015, 15:29:13
Bonjour,

A voté !

Milouse


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #13 - 02 February 2015, 18:41:55
A vos souhaits !


Offline solfra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 210
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #14 - 02 February 2015, 18:51:28
Voté ha ! Voté hé ! voté !


Offline Bigbobo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 66
  • Country: Belgium be
  • Karma: 10
Reply #15 - 02 February 2015, 20:16:05
A voté  ;)

Merci Sceroaux. En réalité, c'est un meshe de Tycho de 4th Rock lequel l'a configuré comme s'il s'agissait d'un vaisseau, donc facile à positionner sur Mercure : Pos: 60.8  85.7  Heading: 232. L'aire d'aterrissage, ou plutôt d'amercurissage a été repositionné pour émerger de la surface du meshe : 60.799  85.595.

Habituellement, je descendais toujours à 10 km au dessus de la base pour utiliser Lola MFD mais un gros problème se posait pour le cliché : avant le cratère je voyais le squelette du meshe et dans le cratère la vue est magnifique mais ce n'est plus vraiment Mercure.

Face à cet échec et sur le point d'abandonner, j'ai testé Lola MFD tout en restant à 120 km d'altitude avec succès. A cet instant précis, il est bien possible que le cliché aurait été plus beau sans ce meshe.

Suite au message de Scetoaux et je suis d'accord avec lui, le panthéon des photos d'orbiter serait de meilleure qualité si on élargit le délai du concours, pour celui-ci j'avais une semaine de congé et Madame me reproche quelque peu d'avoir négligé l'aspirateur   ;)

Amitiés


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #16 - 02 February 2015, 20:22:44
A croqué té  :love:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #17 - 02 February 2015, 21:22:50


Suite au message de Scetoaux et je suis d'accord avec lui, le panthéon des photos d'orbiter serait de meilleure qualité si on élargit le délai du concours, pour celui-ci j'avais une semaine de congé et Madame me reproche quelque peu d'avoir négligé l'aspirateur   ;)

Amitiés

Ouais d'autant plus que de faire une trajectoire à la MESSENGER est à éviter sans une connaissance approfondie de transX car IMFD "à toute bu mon gaz" avant mon 1er survol de Vénus.

N'ayant pas de temps pour apprendre tranX (pour le moment) j'ai décider de prendre le bon vieux DGIV en configuration 320KN en mode big trip to Mars et ainsi tenté un Transfert de Hohnman par ses propres moyens.

Comble de malchance, un Hohmnam nécessite plus de 20km/sec de dV pour se rendre vers Mercure (21 et des poussières) et le DGIV n'a malheureusement pas tout ce dV dans son réservoir (avec UN SEUL plein évidemment) et je n'avais pas le gout de gosser pour planter le DG sur une fusée.

Alors, apprenant sur le tas que le DG ne peut atteindre Mercure avec un transfert hohnmam, je me suis mis à chercher une trajectoire avec assistance gravitationnelle me permettant diminuer au max le dV. Je tente donc celle-ci



9.48km/sec seulement (!) avec un survol de Vénus sur une voyage d'un peu plus d'un an. Quel défi incroyable et intéressant à relevé !! Alors on se lance en direction de Vénus et rendu là-bas mon manque de culture envers transX m'empêche de réaliser une bonne assistance. je sais pas, y'a un truc que je pige pas bien avec IMFD par manque d'expérience sur le Sling-Shot.

Je dois m'instruire un peu plus sur le sujet avec IMFD (et transX par la même occasion). Approfondir les connaissances quoi ! en tout cas merci Joffrey pour ces concours qui force à faire des trucs POPOSSIBLE !!!  :worry: ça force le creusage de méninge et l'arrachage de cheveux  :) mais ça use aussi la patiente de madame  :bof: Je compatise avec toi Bigbobo pour l'aspirateur  :badsmile:


Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Edy

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 68
Reply #18 - 02 February 2015, 21:46:03
J'ai voté.


Offline Bigbobo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 66
  • Country: Belgium be
  • Karma: 10
Reply #19 - 03 February 2015, 19:42:55
En tous les cas merci à tous pour ces votes, tournée générale au Papy Bar !!!  :beer:


Joffrey

  • Guest

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #21 - 10 February 2015, 05:06:04
Un peu en retard mais j'ai quand même réussi mon périple avec la trajectoire que j'avais posté plus haut  :badsmile:

Voici ma capture, déploiement d'un satellite d'observation sur une orbite de 12 000 km x 105 km


Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #22 - 10 February 2015, 10:22:59
Tu l'as fait SCEtoAUX !! Quel périple...

Félicitations !  ;)