See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DEMANDE D'AIDE  (Read 5091 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
24 January 2015, 18:52:34
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème,

je suis en train de créer une scène avec la Navette (Space Shuttle Fleet v4.8 Release 2   de «David413») et l'ISS (International Space Station v3.2 de "thorton")

dans la scène, le bras de la navette OBSS et arrimé à la station spatiale
lorsque l'on fait apparaître les points d'attache (les flèches bleu et rouge) pour montrer les points,
il existe une flèche bleu a l'emplacement ou le bras doit être attaché.



Mais je ne trouve pas les chiffres et le nom qui sert à attacher l'ensemble dans mon scénario

extrait du scénario

Ultra_OBSS:spacecraft\spacecraft3
   STATUS Orbiting Earth
   RPOS 5395862.82 1844774.07 -3562836.00
   RVEL 2644.628 3945.860 6056.395
   AROT -151.72 -16.44 -94.72
   VROT 0.13 0.03 -0.04
   ATTACHED 2:0,SSRMS ========= ici le bras est attache au bras de l'ISS SSRMS mais je veux l'attacher à l'ISS
   AFCMODE 7
   NAVFREQ 0 0
   RCS 1
   CTRL_SURFACE 1
   CONFIGURATION 1
   CURRENT_PAYLOAD 0
   END

 voilà cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas il y a tellemnt de posibilité d'attache sur l'ISS
 que ...et bien je ne trouve pas
 
Vous avez peut être une méthode pour trouver ce point d'attache
carlajesuisenpannesechejaibesoindaide

« Last Edit: 01 February 2015, 11:42:11 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Tubiana38

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #1 - 30 January 2015, 01:35:05
Salut - j ai un pb similaire concernant l embarquement de l'HST sur Atlantis , les points d'attache ne correspondent pas ..


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #2 - 30 January 2015, 11:19:49
Bonjour,

Pappy2, je ne connais pas vraiment les possibilités de l'ISS de Thorton, et je ne peux te proposer qu'une méthode "bourrin". Remplace SSRMS par ISS (si tu as bien une ligne ISS:ISSR\ISS dans le scénario). Il faudra ensuite chercher la combinaison des points d'ancrages permettant le rangement de l'OBSS sur la poutre, sachant que le 1er chiffre désigne le point utilisé par l'OBSS, et le 2ème le point utilisé par l'ISS (il y en a effectivement une vingtaine, bon courage).

Regarde à la page 10 de la doc de l'ISS, le paragraphe "Attachment Control", j'ai du mal à comprendre comment ça marche (les touches sont en QWERTY). Au pire, dis-moi où tu as pêché l'OBSS, je verrais ce que je peux faire...

Salut - j ai un pb similaire concernant l embarquement de l'HST sur Atlantis , les points d'attache ne correspondent pas ..
Il faudrait des précisions ; il existe plusieurs versions de Hubble et Atlantis. ;)


Milouse


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #3 - 31 January 2015, 10:48:45
Bonjour,

Pappy2, je ne connais pas vraiment les possibilités de l'ISS de Thorton, et je ne peux te proposer qu'une méthode "bourrin". Remplace SSRMS par ISS (si tu as bien une ligne ISS:ISSR\ISS dans le scénario). Il faudra ensuite chercher la combinaison des points d'ancrages permettant le rangement de l'OBSS sur la poutre, sachant que le 1er chiffre désigne le point utilisé par l'OBSS, et le 2ème le point utilisé par l'ISS (il y en a effectivement une vingtaine, bon courage).

Regarde à la page 10 de la doc de l'ISS, le paragraphe "Attachment Control", j'ai du mal à comprendre comment ça marche (les touches sont en QWERTY). Au pire, dis-moi où tu as pêché l'OBSS, je verrais ce que je peux faire...

Salut - j ai un pb similaire concernant l embarquement de l'HST sur Atlantis , les points d'attache ne correspondent pas ..
Il faudrait des précisions ; il existe plusieurs versions de Hubble et Atlantis. ;)


Milouse

Salut milouse
merci pour ton aide, en fin de compte la méthode "bourrin" j'ai essayé mais vu le nombre de combinaison possibles j'ai abandonné au bout de 2 jours....

l'OBSS vient de:

STS-122 payload for SSUltra de "donamy"    ici :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3236

Permet d’avoir la rallonge OBSS pour le bras de la Navette et le laboratoire COLUMBUS.

c'est pour SSU mais ça fonctionne en orbite avec les Space Shuttle Fleet  de "David413"

Page 10 de la DOC de l'ISS les combinaisons de touches permettent le montage des modules de l'ISS
entre eux.

merci de ton aide encore une fois.

Pour "tubiana38"
moi j'utilisse l'ADDON HST-Ex de "brianj"    ici :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5484

Permet d’avoir le télescope spatial HUBBLE.

qui est formidable de précision






« Last Edit: 31 January 2015, 10:54:48 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #4 - 31 January 2015, 10:53:29
 :wor:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #5 - 01 February 2015, 11:28:35
Bonjour,

Avec cette ligne, l'OBSS devrait se trouver où il faut :
Code: [Select]
  ATTACHED 0:33,ISSJ'ai trouvé 35 points d'accrochage sur le porte-manteaux orbital :), sans compter ceux des modules auxiliaires (MPS, PDGF, CETA, etc.).


Milouse


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #6 - 01 February 2015, 18:41:17
Bonjour,

Avec cette ligne, l'OBSS devrait se trouver où il faut :
Code: [Select]
  ATTACHED 0:33,ISSJ'ai trouvé 35 points d'accrochage sur le porte-manteaux orbital :), sans compter ceux des modules auxiliaires (MPS, PDGF, CETA, etc.).
Milouse

MERCI "Milouse"  :wor:  :wor:  :wor:
c'est exactement ce que je cherchais  :love:  :love:


 :eek:  :eek:  :eek: Tu est Formidable Merveilleux Le Plus FORT     KARMATISE  :eek:  :eek:  :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 01 February 2015, 19:10:44
Et hop, un Karma de plus pour Milouse !!! 

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #8 - 02 February 2015, 15:46:44
Bonjour,

:flower: Ca ne vaut quand même pas tous ces superlatifs, si ? :)


Milouse