See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: IMFD 5.3  (Read 2912 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline b.par88

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 17
  • Karma: 0
04 January 2015, 20:59:50
Bonjour et meilleurs voeux 2015 à toute la communauté,
Dans notre club astro amateurs de Neufchâteau dans les Vosges, j'ai animé plusieurs soirées sur les thèmatiq ues Mécanique céleste et Techniques du vol spatial en utilisant Orbiter. Après beaucoup de travail pour maîtriser la mission ISS aller/retour avec le DG4, je l'ai proposée au club qui a adoré et qui en redemande.
Je prépare donc le programme Terre/Lune en étudiant IMFD 5.3 et je rencontre le problème suivant: impossible d'afficher sur MFD de droite, dans Map course-plan le paramètre Pe2 of3 qui n'apparaît pas dans la liste, bien que je sois couplé avec MFD de gauche dans Target Intercept. Je n'ai donc aucun affichage de la trajectoire qui mène à la lune.
Pourriez vous me dire ce qui m'échappe car j'ai exploré tous les excellents tutos sans y parvenir. Et j'aimerais aussi savoir si d'autres comme moi ont déjà fait des vols en public, histoire de partager une expérience.
Merci d'avance pour vos éclairages.


Offline theksp25

  • Scrhhhhh... scrhhhhhh... Elle marche cette radio ou pas ?
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Country: France fr
  • Karma: -12
Reply #1 - 04 January 2015, 21:54:16
Bonjour b.par
Un transfert Terre-Lune est possible sans l'aide de IMFD.
Cordialement Theksp25

DeltaGlider IV + moi = BAOOOOM

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #2 - 05 January 2015, 02:49:57
Peut-être que je vais dire n'importe quoi mais je crois que Map a de la difficulté à prédire une trajectoire avec Map Course-Plan lorsque le tEJ (Time of Ejection) dans IMFDGauche dépasse la valeur de "T" dans OrbitMFD, autrement dit, lorsque l éjection ce fait dans plus de une orbite

ici j'ai T= 12.78K (OrbitMFD en haut à gauche) et un tEJ= 14.07K (IMFDGauche) et comme on peut le voir, Map ne prédit rien




Par contre ici j'ai toujours un T= 12.78K (OrbitMFD) mais ici avec un tEJ= 10.46K et pouffe!! voilà une belle prédiction




sinon bravo pour les représentations en public, faut être bien prépare pour ne pas perdre la face  :)

« Last Edit: 05 January 2015, 03:30:38 by SCEtoAUX »
Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 05 January 2015, 13:05:27
Si c'est une présentation en public, tu peux peut-être enregistrer ta partie et la commenter tout simplement. Mais c'est moins "interactif" :).
Concernant le problème de MFD je ne vois pas :wonder:

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #4 - 05 January 2015, 13:31:38
Tu a de la chance d'avoir trouvé un club intéresse par ces vols interactifs avec orbiter j'en rêve  :love: :love:
Pareil que antoo concernant le soucis je peux pas trop te renseigner


Offline b.par88

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 17
  • Karma: 0
Reply #5 - 05 January 2015, 21:06:26
Merci pour vos différentes contributions, notamment celle de ScetoAux que j'ai appliquée mais qui n'a pas donné le résultat espéré... Je souhaite vraiment découvrir IMFD dans cette mission, alors si d'autres peuvent m'aider, ce serait le top..
Merci d'avance


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #6 - 05 January 2015, 21:25:32
Je sais que c'est facile à proposer, mais peut être que tu peux tout réinstaller? :/
Aussi si tes présentations sont filmées, n'hésitez pas à nous les partager!

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #7 - 05 January 2015, 21:31:26
@b.par88

pourrais-tu poster une capture d'écran lorsque tu rencontres le problème ?

de plus, juste avant de faire ma première capture, Map m'affichait seulement qu'un petit segment d'orbite, une simple arc quoi, et même en modifiant tEJ, rien ne se passait. Après avoir parcouru cette arc (la fin du segment correspondait à mon périgé), une nouvelle orbite c'est généré dans Map (ma première capture) et c’est à partir de ce moment-là en modifiant mon tEJ que j’ai pu afficher une trajectoire Terre-Lune

P.S. un excellent MFD crée par le même type que celui qui à fait IMFD se nomme LTMFD pour LunarTransfersMFD, plus précis et relativmenet simple d'utilisation, il est spécialement conçu pour les voyages Terre-Lune

« Last Edit: 05 January 2015, 21:46:39 by SCEtoAUX »
Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!