See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [DEBUTANT] Orbiter 2014 beta 9  (Read 7195 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline thogrinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
22 December 2014, 11:33:55
Salut à tous !!!!  :)

Je me présente, François, 34 ans, passionné de cosmologie, je viens de découvrir Orbiter 2010 hier. Bref, un pur régal, j'ai installé la version de base avec DX9 ; pack textures, addons de ce site (les vaisseaux) +  récupération du tuto pour aller balader vers Phobos. De appréhension, mais que du bonheur.

Mais revenons en à ma question ; j'ai suivi la méthode de récupération de la version béta du SVN (Tortoise), la aussi pas de soucis pour la récupérer. Par contre, quand je le lance...'Orbiter.exe, sans aucuns modules ni addons), ça rame c'est la folie ! Et la pauvre Terre n'a même pas de textures. Bon, c'était juste pour tester mais si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment, je suis preneur !

J'ai eu aussi l'occasion de voir les photos de la prochaine version, ça fait très mal  :eek:. Je vous donne ma config au cas ou ! Merci à tous pour l’accueil et à la prochaine !!!!   :beer:

E5200 dual core O/C 3ghz
8Go de ram DDR3
HD6770 1Go
Win 7 64 bits

La 2010 modée tourne super bien  :badfinger:

« Last Edit: 22 December 2014, 14:27:04 by thogrinn »

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #1 - 22 December 2014, 13:21:48
Bienvenue a toi ! (épic la faute de frappe dans le titre du sujet  :badfinger:)

Sache que en plus du programme via tortoise tu dois récupérer les textures des planètes en question, attention depuis les textures au sol et le relief le poids des textures est ÉNORMES ( 50 go rien que pour la terre !!  :wall:)

Personnellement j'ai tester et sa a pas vraiment ramer mais sa reste encore une bêta elle ne s'adapte peut être pas a toute les configs, essaye plutôt d'utiliser le client directx 11 plus recommandé pour cette version.

Bon vol !!


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 22 December 2014, 13:43:18
Si Tu arrives à faire tourner Orbiter 2010 alors la version beta 2015 fonctionnera de même. Vérifie des paramètres vidéos.

Pour les textures tu dois charger d'abord les textures basse résolution pour avoir une texture globale, puis les textures hi-res (2.3 Go) pour en profiter au maximum.

Et enfin, pour qu'il fasse beau quelque part sur cette planète Terre, il faut télécharger les textures de nuage.

Ces textures seront je pense incluses dans le futur avec la distribution d'Orbiter 2015 (du moins les basse résolutions), mais pour alléger la taille du repo SVN les textures ne sont pas incluses.


Offline thogrinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #3 - 22 December 2014, 14:38:21
Hey !  :)

Merci de vos réponses, j'irai bidouiller la config de la béta plus tard ; pour les textures, peut on récupérer celles de la version 2010 ? (Histoire de pas tout re-télécharger ? Ou alors de tout récupérer ici ? ---> http://orbitersimulator.com/) Pas préssé ; j'attendrai la version 2015 tranquillement, il y a déjà bien de quoi faire :badfinger: Pour la 2014, il faut que je prenne le temps de voir si les changements sont vraiment important  :badsmile: !

Pour le pilotage, ça passe bien , j'ai déjà pas mal fait mes armes sur FSX ; reste à bien me familiariser avec le vol orital, trop trop bien.  :love:

J'ai une dernière question :

- Peut on régler la vitesse du simulateur pour que les durées de vols, aussi bien pour la mise en orbite que les vol inter-planétaires soit les plus réalistes possible ? Si vous avez une valeur, je suis preneur !!!  :wonder:

PS : La faute est corrigée !!!  :rant:

Merci @++  ;)


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 22 December 2014, 14:49:42
pour les textures, peut on récupérer celles de la version 2010 ? (Histoire de pas tout re-télécharger ? Ou alors de tout récupérer ici ? ---> http://orbitersimulator.com/)

Ehh justement non, Orbiter 2015 aura un nouvel arrangement pour les textures, donc celles de 2010 ne marcheront pas.

Peut on régler la vitesse du simulateur pour que les durées de vols, aussi bien pour la mise en orbite que les vol inter-planétaires soit les plus réalistes possible ? Si vous avez une valeur, je suis preneur !!!  :wonder:
x1 ? ... :wonder:
C'est la vitesse en temps réel du simulateur, mais ça va prendre un temps fou rien que pour aller sur la Lune, ou faire un rendezvous avec ISS !


Offline thogrinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #5 - 22 December 2014, 15:24:45
pour les textures, peut on récupérer celles de la version 2010 ? (Histoire de pas tout re-télécharger ? Ou alors de tout récupérer ici ? ---> http://orbitersimulator.com/)

Ehh justement non, Orbiter 2015 aura un nouvel arrangement pour les textures, donc celles de 2010 ne marcheront pas.

Peut on régler la vitesse du simulateur pour que les durées de vols, aussi bien pour la mise en orbite que les vol inter-planétaires soit les plus réalistes possible ? Si vous avez une valeur, je suis preneur !!!  :wonder:
x1 ? ... :wonder:
C'est la vitesse en temps réel du simulateur, mais ça va prendre un temps fou rien que pour aller sur la Lune, ou faire un rendezvous avec ISS !

Merci de ta réponse  ;) Pour la vitesse, pas de soucis, je ferai les trajets sur plusieurs jours, j'aime bien :) Un peut comme sur FS, un bon trajet en avion d'une nuit complète...Ok, je suis maso  :arg: !

++


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 22 December 2014, 15:28:56
Aller-retour Lune: 8 jours
Aller-retour Mars: 100-1500 jours (4 ans!)
Aller-retour Jupiter: 3000 jours (8 ans!)

Tu veux toujours le faire en temps réel? :badsmile:


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #7 - 22 December 2014, 16:25:00
Ce qu'il n'a pas dit c'est qu'il utiliserait l'USS Enterprise avec WarpMFD ! :badsmile:

Pour la beta, si ce n'est déjà fait, utilise deux répertoires Orbiter bien séparés (2010 et 2014).
Aussi, utilises-tu bien la version Orbiter_NG.exe pour lancer le client D3D9 ? Si tu utilises la version normale Orbiter.exe tu ne profiteras pas des améliorations visuelles et du bon framerate.

Bienvenue parmi nous, un nouveau François ! ;) :beer: :friend:

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline thogrinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #8 - 22 December 2014, 17:12:54
Aller-retour Lune: 8 jours
Aller-retour Mars: 100-1500 jours (4 ans!)
Aller-retour Jupiter: 3000 jours (8 ans!)

Tu veux toujours le faire en temps réel? :badsmile:

 :bave: :bave: :bave:

Pour les trajets plus long, la vitesse sera augmentée  ;) Mais par exemple, un aller Terre-Lune passera bien sur 1 semaine   :badfinger:

Pour le simu, pas de soucis avec les dossiers ; j'ai bien tout séparé, histoire de ne pas avoir de soucis  ;) Pour la béta c'est étrange que ça rame comme ça, mais bon, vu que la 2010 est au top, je vais pas trop chercher pour le moment !

EDIT : Bon, je viens de mettre à jour le dossier du SVN, résultat, Beta 9, et avec le client D3D9betaR9, ça rame plus, ça marche nickel ; je l'avais pas vu, c'est un petit icone sur le dossier qui m'a prévenu  :beer: Plus de soucis !

 :music: :music:

« Last Edit: 22 December 2014, 17:45:51 by thogrinn »

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #9 - 22 December 2014, 17:54:11
8 jours avec l'ordinateur en route  :trucdeouf: bonjour la facture électrique  :worry: :worry: (complot des écolo tout ça tout ça)

Non sérieusement au pire si tu est aussi maso te sens capable de jouer avec le temps réel éteint le simulateur note la date et heure et quand tu y retourne le lendemain par exemple tu ajuste la date et heure de la simulation, EDF vous remercie  :wor: :wor:


Offline thogrinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #10 - 22 December 2014, 18:11:02
8 jours avec l'ordinateur en route  :trucdeouf: bonjour la facture électrique  :worry: :worry: (complot des écolo tout ça tout ça)

Non sérieusement au pire si tu est aussi maso te sens capable de jouer avec le temps réel éteint le simulateur note la date et heure et quand tu y retourne le lendemain par exemple tu ajuste la date et heure de la simulation, EDF vous remercie  :wor: :wor:

 :badsmile: ouaip, je ne pensais pas laisser l'ordi tourner h24, c'est violent :) J'ai vu qu'il y avait une option de sauvegarde, et ta méthode peut être bonne pour "rattraper" le temps !


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #11 - 22 December 2014, 20:09:33
pour les textures, peut on récupérer celles de la version 2010 ? (Histoire de pas tout re-télécharger ? Ou alors de tout récupérer ici ? ---> http://orbitersimulator.com/)

Ehh justement non, Orbiter 2015 aura un nouvel arrangement pour les textures, donc celles de 2010 ne marcheront pas.

En fait c'est faux. Les textures planétaires fonctionneront avec Orbiter 2015, mais elles ne donneront que une texture < Level 14 et sans terrain. Autant avoir les nouvelles textures ;)


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #12 - 22 December 2014, 22:31:41
:badsmile: ouaip, je ne pensais pas laisser l'ordi tourner h24, c'est violent :) J'ai vu qu'il y avait une option de sauvegarde, et ta méthode peut être bonne pour "rattraper" le temps !

Oui elle fonctionne bien, mais méfie toi en revanche de bien vérifier ta trajectoire avant d’accélérer notamment au niveau de l'approche de la lune, sinon le risque de crash serait imminent  :badfinger:


Offline thogrinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #13 - 23 December 2014, 00:30:02
:badsmile: ouaip, je ne pensais pas laisser l'ordi tourner h24, c'est violent :) J'ai vu qu'il y avait une option de sauvegarde, et ta méthode peut être bonne pour "rattraper" le temps !

Oui elle fonctionne bien, mais méfie toi en revanche de bien vérifier ta trajectoire avant d’accélérer notamment au niveau de l'approche de la lune, sinon le risque de crash serait imminent  :badfinger:

Ouaip, sinon, le tableau de bord va prendre des bisous --->  :wall: :wall: :wall: :wall:


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #14 - 23 December 2014, 21:45:14
C'est tout de même intéressent de faire des trajets en temps réel, sa rend le jeu plus immersif on a l'impression que la mission existe réellement   :love:

Cela dis j'éviterai des voyages sur Mars voir Jupiter le réalisme c'est bien mais y a des limites  :doubt:


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #15 - 29 December 2014, 17:45:53
Ben Môamôa mon ciboulot n'a toujours fonctionné qu'en temps réel. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner en 10x  :wonder:

Le temps réel c'est pas mal pour des missions courtes, mais si tu veux te faire une virée vers Pluton il vaut mieux commencer quand tu es jeune !  ;)

Quoi qu'il en soit  :beer: parmis nous : Môamôa en temps réel.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline thogrinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #16 - 02 January 2015, 16:04:48
Merci !!!  :beer: Vive l'espace et la bière.  ;)