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Author Topic: [KSP] Orbiter Space Program  (Read 45308 times)

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Offline Maxorbiter

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Reply #25 - 08 February 2015, 14:20:18
J'ai choisi l'équipage pour Kermini-6. La missions des nouveaux sur le forum. :lol:

EDIT: Début de page = rapport de l'agence !

Spoiler  Rapport de l'agence spatiale Orbiter Aerospace et du programme spatial Orbiter:
Orbiter Aerospace
Rapport "pagienne"

Nom du programme spatial de l'agence : Orbiter

Kerbonautes engagé : 27
Kerbonautes en mission : 0
Kerbonautes morts : 0
Satellites lancés : 5
Satellites en orbite : 0
Missions habités : 2
Missions habités en cours : 0
Missions habités prévues : 5

Spoiler  Liste des Kerbonautes:
  • MaxOrbiter
  • SolarLiner
  • Jim Lovell
  • Dosage
  • Orion
  • Joffrey
  • Bibi Uncle
  • Solfra
  • Antoo
  • Jacquesmomo
  • Milouse
  • Hawxx
  • Djowin
  • SCEtoAUX
  • Cslevine
  • Nulentout
  • Papyref
  • Pappy2
  • Orbitermat
  • DanSteph
  • Maddux
  • Nerofox
  • Fox-Terrier
  • Pyro
  • Urban60
  • Dacan
  • Florian6973

Spoiler  Satellites et sondes:
  • Kerbalium
  • Kerbun
  • Polaris
  • Kalouette-1
  • Muna-1

Spoiler  Fusées:

  • Lerger
  • Lerger LG
  • KTS-MK1
  • Khor-Kagena
  • Kitkan

« Last Edit: 08 February 2015, 14:39:05 by Maxorbiter »


Offline Maxorbiter

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Reply #26 - 08 February 2015, 18:56:36
Nous retournons voir la Mun aujourd'hui ! Nous avons lancé Muna-2 cette nuit (Enfin, la nuit sur Kerbin ;) ) pour pouvoir voir la face cachée de la Mun. Muna-2, avait les mêmes objectifs que sa grande sœur Muna-1, mais la sonde Muna-2 fut légèrement amélioré, avec une antenne à plus grande portée et deux petits panneaux solaires. Évidemment, la mission fut un succès, permettant a nos scientifiques d'observer la face cachée de la Mun plus facilement que avec les clichées de Muna-1.

Muna-2


Décollage !


Séparation




Et vu la perfection du lancement, aucune mise en orbite avant la transaction munaire.


Muna-2 déployé, avec le même continent, mais de jour.


Muna-2 très près de la Mun.


Et ici, la face cachée de la Mun quasiment au complet.


Et Muna-2 fut placée en orbite par la Mun à une très très grande altitude.



Offline Maxorbiter

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Reply #27 - 08 February 2015, 21:56:04
Aujourd'hui, troisième mission habitée ! Kermini-2 avait simplement comme mission de rester plus d'une journée dans l'espace. La mission était censé avoir comme équipage le Capitaine Joffrey Kerman et le Pilote Dosage Kerman mais Dosage Kerman attrapât une maladie donc il ce fit remplacer par Antoo Kerman. Dosage Kerman prendra donc la place de Antoo Kerman dans la mission Kermini-3. Place au images!

Kermini-2


Décollage La tour a courbée  :badsmile:


Gravity Turn


Séparation



Le lancement continue


Deuxième séparation


Orbite ! Bon ce clichée a été pris plus tard.


Donc un peu plus d'une journée plus tard, réentré!








Et nos Kerbonautes sont de retour !



Offline Maxorbiter

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Reply #28 - 09 February 2015, 00:02:47
Sinon vous trouvez comment mon imitation de Gemini, Kermini ? :)



Offline florian6973

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Reply #29 - 09 February 2015, 10:58:20
Pas mal du tout ! Tes 2 dernières missions sont supers cools ! J'adore les screenshots et le petit texte qui nous précise sur quoi ils portent ! ;)

En tout cas, Kermini ressemble en effet beacoup à Gemini... :) Penses-tu faire ensuite d'autres répliques de fusées existantes en IRL.

Kermini-3 et les suivantes deviennent de plus en plus complexes, j'espère qu'il n'y aura pas de pauvres kerbals blessés ni autres mésaventures ! :D

Bonne chance et j'ai hâte des prochaines missions !


Offline Maxorbiter

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Reply #30 - 09 February 2015, 12:57:39
Pas mal du tout ! Tes 2 dernières missions sont supers cools ! J'adore les screenshots et le petit texte qui nous précise sur quoi ils portent ! ;)


Merci  :flower:


En tout cas, Kermini ressemble en effet beaucoup à Gemini... :) Penses-tu faire ensuite d'autres répliques de fusées existantes en IRL.


Oui c'est le but d'imiter les vaisseaux existants. Je suis en train de penser que quand je commencerait ma station, j'utiliserait un vaisseau de type Soyouz. Mais oui oui c'est le but ;)

Kermini-3 et les suivantes deviennent de plus en plus complexes, j'espère qu'il n'y aura pas de pauvres kerbals blessés ni autres mésaventures !  :badsmile:

Moi aussi car j'ai désactivé l'option permettant au Kerbals mort de réapparaitre donc si ils meurent, vous en payez le prix de plus pouvoir participer !  :badsmile:

Bonne chance et j'ai hâte des prochaines missions !

Merci, bientôt ! ;)



Offline Maxorbiter

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Reply #31 - 02 March 2016, 15:08:24
Peu après le vol dernier vol de la Orbiter Aerospace , le monde entra dans l'une de ses périodes les plus sombres de l'histoire des Kerbals. Le pays fut forcé de rejoindre le conflit que nous appellerons plus tard la Première Guerre Mondiale. Cette guerre cloua le programme spatial au sol car notre nation ne pouvais continuer a financer le programme pendant le guerre et en même temps, toutes envoi de fusée aurais pu être vu comme une menace et abattue par les autres nations. La guerre se déroula majoritairement sur l'autre continent et l'Orbiter Aerospace , au commencement fabriquant d'avions, développa des avions de chasse pour nous et nos alliés. La guerre dura pas moins de 10 ans. Heureusement, il y a eu entre temps des  Cessez-le-feu qui durais maximum 1 mois.

La guerre ce finassa le 13 mars 1975, date a laquelle Kemini MK2 fut mis en chantier. Les plans de la fusée et de la capsule originale furent malheureusement perdues lors de la précédente guerre mais cela ne découragea en aucun cas nos ingénieurs qui étaient trop content pour êtres tristes ou fâchés. Kemini fut rapidement construite puisque les ingénieurs savaient ce qu'ils devait faire. Le 13 mars 1976, pour célébrer les 1 an de la fin de la guerre, verra le premier vol habité vers l'espace depuis 10 ans. Kemini-3 fut alignée sur le pad de lancement A01. (Sérieusement, pourquoi IRL c'est A46 ou Z986 ?)



La mission emmènera le Capitaine Joffrey Kerman et le Pilote Jacques Kerman pour tenter la première sortie extravéhiculaire!

Et le moment tant attendu, décollage !


Le vol accueillit aussi un nouvel autopilote de lancement développé avec les nouvelles technologies découvertes pendant la dernière décennie.


A un certain point, la fusée commença à aller tellement vite quelle c'est mis a chauffer.



Après que l'apogée ai atteint l'altitude désirée de 115km, les moteurs du premier étage furent coupés.


Joffrey Kerman en profita pour prendre une photo du centre spatial.


Le 1er brûla son reste de carburent avant ce se séparer et laisser le 2e "faire" l'orbite.


Ce suivi ensuite du 2e.


Et Kemini-3 fut mis en orbite !


Joffrey Kerman pris deux photo du soleil Kerbol.



Le temps de préparer tout ce qu'il faut, l'Agence donna le feu vert 1 heure plus tard pour l'E.V.A et pour la première fois, les communications entre les Kerbonautes et le sol furent enregistrés. Jacques Kerman sera le tout premier a faire une sortie et le seul sur ce vol.


- KSC, ici Kemini-3, nous sommes prêts pour la sortie, Jacques Kerman et moi même attendons le feu vert.
- Compris, vous avez le feu vert.
- Compris.

Joffrey Kerman se prépara en enfilant son casque, il avait gardé sa combinaison sur le dos pendant tout le vol. Jacques lui, enfila son scaphandre.

-J'ai revêtit mon scaphandre, je suis prêt a sortir. 

Jacques Kerman réalisa l'exploit tant attendu, il fit la première marche dans l'espace !


-Ouah, c'est beau ! Je suis prêt a lâcher l'échelle et a utiliser le système de propulsion.

Jacques Kerman prononcera la phrase désormais célèbre : Ça serais mieux autour de la Mun.
Il s'en suivra ensuite de quelques acrobaties avant de rentrer à la maison.





Le reste du vol Kermini-3 se déroula sans encombre et nos chers Kerbonautes rentrèrent sain et sauf. Jacques Kerman fut mis en quartenaire avant d'être libéré et de parader avec Joffrey Kerman dans les rues des villes du pays en entier !

Code: [Select]
---- Projet Kermini ----

Kermini-1 : Terminé
Objectif: Tester le vaisseau Kermini et le lanceur Kitkan.
Équipage: Cap. MaxOrbiter Kerman et Pil. SolarLiner Kerman

Kermini-2 : Terminé
Objectif: Rester plus d'une journée dans l'espace.
Équipage: Cap. Antoo Kerman et Pil. Dosage Kerman

Kermini-3 : Terminé
Objectif: Première sortie extravéhiculaire.
Équipage: Cap. Joffrey Kerman et Pil. Jacques Kerman

Kermini-4
Objectif: Faire le premier amarrage spatial.
Équipage: Cap. Indéterminé et Pil. Cslevine Kerman

Kermini-5
Objectif: Deuxième sortie extravéhiculaire.
Équipage: Cap. Nulentout Kerman et Pil. Papyref Kerman

Kermini-6
Objectif: Indéterminé
Équipage: Cap. Florian Kerman et Pil. Dacan Kerman

 



Offline antoo

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Reply #32 - 02 March 2016, 17:07:54
Cool :) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Milouse

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Reply #33 - 02 March 2016, 17:56:44
Bonjour,

Ca fait plaisir de retrouver les Kerbals au temps de la conquête spatiale ! :)


Milouse


Offline Maxorbiter

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Reply #34 - 02 March 2016, 18:02:56
M'ci :)



Offline Maxorbiter

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Reply #35 - 03 March 2016, 16:51:30
Le retour de l'agence confirmé par l'exploit de Kemini-3 à convaincu nos ingénieurs de ce lancer dans la préparation de la mission Kemini-4. Afin d'accomplir son objectif qui est de faire le premier docking, les ingénieurs ont pensés a deux façon de l'accomplir. Ces façons si-dessous ont été présentés à notre PDG.
  • Envoyer Kemini-4 rencontrer une fusée disposant d'un port d'attache.
  • Envoyer Kemini-4 rencontrer un autre vaisseau habité (Kemini-5).

La première option a été choisi car elle est la plus sécuritaire. Si jamais un problème grave survenais, personne ne voudrais que 4 Kerbonautes doivent rentrer en urgence. Les ingénieurs ce sont donc lancé dans la construction de DTM ou Docking Testing Machine qui sera lancé a une orbite de 100 km. DTM est tout sinplement le dernier étage d'une fusée avec un port d'attache ou bout.

Deux mois après le lancement de Kemini-3, Docking Testing Machine fut placé sur le pad de lancement.


Au lever du jour le compteur atteigna  T 00:00:00 et la fusée ce lança vers l'espace ...



Les boosters à carburent liquide furent plus tard largués ...


... et le 1er et la coiffe à leur tour.


Et ce fut à DTM de terminer l'ascension !


L'antenne se déploya et DTM était prêt a accueillir Kemini-4 ! One peut remarquer que les panneaux solaires étaits déja déployés, le pilote automatique les a activés lors de la séparation du 1er étage.


Kemini-4 est déja sur le pad de lancement et attend l'arrivé des Kerbonautes avant de décoller plus tard dans la journée et rencontrer DTM.



Offline Maxorbiter

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Reply #36 - 04 March 2016, 03:16:36
Le lendemain après le décollage de DTM, le Capitaine Nulentout Kerman et le Pilote Jim L. Kerman. prirent place dans le vaisseau Kemini-4, stationné sur le pad de lancement depuis le lancement de DTM la veille.


La fusée s'arracha du sol dans son grondement habituel.


A mi-chemin, la fusée fut victime de violentes perturbations d'air ce qui changea sa direction. A priori peu important, le changement d'inclinaison fut plus brutal que prévu.



Personne ne s'en ai trop fait, la capsule avait assez de carburent pour modifier son inclinaison et rejoindre DTM. Si jamais elle tombait en panne de carburent, elle pourra toujours revenir sur Kerbin grâce a ses rétrofusées.

Séparation habituelle du 1er et du 2e (Pas de screen pour le 2e. :( ).


Kemini-4
compléta la mise en orbite grâce a ces moteurs.


Une orbite plus tard, Kemini-4 commença sa manouvre de changement de plan.


Le vaisseau rejoignit DTM en pleine nuit, survolant les têtes des petits Kerbals endormis et totalement  inconscients de ce qui se passe actuellement.




Et c'est l'amarrage !



Ce fut la fête dans le centre de contrôle. Une nouvelle étape venait d'être franchie. Gene Kerman, directeur de vol de la Orbiter Aerospace avoua plus tard avoir douté du système de docking créé par les ingénieurs.

Les Kerbonautes ne restèrent pas longtemps, dès le lever du soleil, Kemini-4 se sépara de DTM afin de retourner sur Kerbin.



Avant de rentrer, on se sépare de l'étage de propulsion. (A coté de DTM :siffle:  :badsmile: )


Les rétrofusées en action.


Le reste de la rentrée atmosphérique ce fit sans pépins, et nos Kerbonautes rentrèrent chez eux, sains et sauf.



Offline Milouse

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Reply #37 - 04 March 2016, 20:04:54
Bonsoir,

A mi-chemin, la fusée fut victime de violentes perturbations d'air ce qui changea sa direction. A priori peu important, le changement d'inclinaison fut plus brutal que prévu.
Ca me rappelle quelque chose ça... En tous cas, c'est bien commode pour camoufler les erreurs de trajectoire ! :badsmile: :)
La mission, bien détaillée, a été un succès, et c'est tout ce qui compte. :top:


Milouse


Offline Maxorbiter

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Reply #38 - 04 March 2016, 21:08:58
Bonsoir,

A mi-chemin, la fusée fut victime de violentes perturbations d'air ce qui changea sa direction. A priori peu important, le changement d'inclinaison fut plus brutal que prévu.
En tous cas, c'est bien commode pour camoufler les erreurs de trajectoire ! :badsmile: :)

Le pire c'est que c'est même pas de ma faute, j'avais activé le pilote automatique de MechJeb  ! :badsmile: (Je sais pas lancer une fusée sans me crash avec le nouveau système aérodynamique du jeu :( )
J'ai pensé que c'était réellement des perturbations d'airs puisque la fusée a réellement bougé comme si il y avait du vent. :doubt:



Offline Djowin

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Reply #39 - 05 March 2016, 16:26:41
Excellent récit "historique" !!
J'aime bien la façon dont tu cales ton histoire à l'Histoire !  ;)

Tu vas nous faire vivre l'aventure de Neil et Dave Kerman qui ont joué à la toupie ??  :badsmile:


Offline Maxorbiter

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Reply #40 - 05 March 2016, 17:40:22
Tu vas nous faire vivre l'aventure de Neil et Dave Kerman qui ont joué à la toupie ??  :badsmile:

Ça serais bien mais puisque tout ce qui est raconté c'est réellement produit, il y a peu de chance que ça se produise sauf si je fait une fausse manip. :)
Et aussi, puisque tout les persos sont des membres du fofo, y'aura pas de Neil et Dave Kerman. :badsmile:



Offline Maxorbiter

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Reply #41 - 06 March 2016, 17:17:00
Aujourd'hui fut lancé le premier satellite international. Nommé Cartographe, sa mission est de faire la première carte de Kerbin. Afin de minimiser les couts, la carte sera en noir et blanc.

Assisté par les plus grands scientifiques, ingénieurs et dirigeants des pays de Kerbin, le lancement de Cartographe se déroula sans problème.




Séparation des boosters.



1er étage.


Et déploiement de Cartographe a une altitude de 250km


Cartographe est la plus grande création du siècle puisque pour la première fois, les nations du monde entier n'aurons plus a se fier sur une carte tracé a la main et avec peut-être, les mesures non-exactes.



Offline Maxorbiter

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Reply #42 - 07 March 2016, 21:50:34
4e vol depuis son retour, l'Orbiter Aerospace accomplit un autre exploit scientifique en envoyant une sonde sur la surface de la Mun. Les seuls infos que nous avons sur notre satellite naturel sont quelques photos prises par les vieilles sondes Muna-1 et Muna-2 et par tradition, la sonde s'appelle Muna-L-1, L signifiant "Lander". Posée sur le pad de lancement, la fusée, version améliorée de Khor-Kagena, fusée ayant amenée les sondes Muna-1 et Muna-2.

Sans attendre, décollage !


Séparation des boosters a carburant solide ... une explosion se produisit lors de la séparation. Après vérifications des différentes images des caméras installés sur la fusée et des données, les ingénieurs en conclurent que l'explosion s'est produite sur l'un des boosters et donc que le vol pouvait continuer.



Et orbite !


Début de la phase de transfère munaire, on brûle le restant du 1er étage et on sépare afin d'utiliser le 2e étage, l'étage fait pour.




Parfait pour les fonds d'écran.  :love:



Arrivée dans le champ de gravitation munaire. Avec le reste du carburant du 2e étage, on se met en orbite munaire avant de le larguer pour toujours.



Et alors, silence total dans le centre de contrôle. Muna-L-1 commença sa manoeuvre d'amunissage.



On se sépare de l'étage qui nous a permis de beaucoup nous ralentir puisque, on veut pas atterrir avec !  :badsmile:


Muna-L-1 dans toute sa splendeur.


Déploiement des pattes d'amunissage pour la phase la plus cruciale de cette mission.


Et amunissage !



Considéré comme l'une des missions spatiales les plus importantes de l'histoire, Muna-L-1 franchissait une nouvelle étape vers le futur programme munaire habité. Ses panneaux solaires se déployèrent afin d'alimenter tout les instruments et l'antenne qui transmettra des informations super importantes.


PS :
Spoiler  :
J'ai pas pu m'empêcher d'avoir cette soundtrack dans ma tête pendant l'amunissage et de l'écouter en boucle pendant que j'était en train d'écrire le texte ci-dessus. :music: En même temps, comme nous sommes des orbinautes, la majorité d'entre vous on du déjà l'entendre et écoutant le film Gravity:)
(Version extended)
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0smANHWBa-I" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=0smANHWBa-I</a>



Offline Milouse

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Reply #43 - 08 March 2016, 11:43:04
Bonjour,

J'ai bien crû que la sonde allait entrer en collision avec le dernier étage. :)
Tu l'as crashé un peu plus loin, ou renvoyé en orbite munaire (avec le carburant restant) ?


Milouse


Offline Maxorbiter

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Reply #44 - 08 March 2016, 12:58:51
J'ai explosé le dernier au sol. ^^



Offline Maxorbiter

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Reply #45 - 06 August 2016, 23:45:16
Après l'envoi de la sonde Muna-L-1, première sonde a se poser sur la surface de la Mun, une seconde guerre éclata en 1980 (Je vous promet que je n'utiliserais plus cette excuse les prochaines fois :badsmile: ). A prioris peu importante, cette guerre se propaga partout dans le monde grâce a un jeu d'alliances, alliances formées suite a la Grande Guerre de 65-75. Bien évidamment, le programme spatial fut touché. La mission Kemini-5, mission qui avait pour but de tenter une deuxième E.V.A, fût complètement annulée. Bien que la Seconde Guerre Mondiale ne dura pas aussi longtemps que la première, (1980-1983), elle causa une énorme perte de temps au programme spatial. De plus, la sonde Internationale Carthographe a été désactivée. Puisque le monde était en guerre, l'agence ne pouvait pas gérer tout les problèmes d'une sonde qui appartient a tout le monde, ce qui veut dire les alliés et les ennemis. Lorsque la guerre pris enfin fin, notre pays avait réussi a prendre contrôle d'une grande partie des terres de pays adverses, formant alors un gros pays au milieu du continent.

Suite a cette victoire, le budget du programme spatial fut doublé afin de prouver au monde entier que notre nation était la plus puissante, de montrer au monde que nous méritons notre titre de superpuissance.

Il y a eu aussi beaucoup de changement dans l'Orbiter Aerospace, maintenant totalement indépendante de sa compagnie fondatrice, la Orbiter ING & Mechanics. Après la guerre, la compagnie est devenue officiellement l'agence spatiale de notre pays, après avoir été acheté a la Orbiter ING & Mechanics. Ensuite, plusieurs programmes spatiaux de l'agence furent abandonné. Le programme Kemini, par exemple, a été abandonné
car la fusée et la capsule existent depuis plus de 15 ans et donc, plusieurs technologies sont obselète. De plus, l'Agence voulant se concenter uniquement sur le programme Munaire, la priorité fût mis sur la nouvelle fusée/capsule nommé Inteligence I/Kronos.

Mais pendant que les plans de la fusée Inteligence I et de la capsule Kronos était en developpement, une sonde nommé Munar Orbiter fut lancé. La mission de cette sonde était principalement, même exclusivement pour trouver un endroit au atterir. L'orbite de la sonde sera spéciale. Sont appogé sera a environ 100 KM et sont perigé sera a 10 KM. L'explication est simple : La partie haute servira a regarder une grande partie de la surface de la Mun rapidement et l'orbite basse servira a observer de très près une zone d'amunissage.

Le lundi 28 Janvier 1984, la sonde Munar Orbiter était sur le launchpad du Kerbal Space Center. La fusée, nommé Peace I est beaucoup mois imposante et puissante que la fusée Khor-Kagena, permis a la sonde, plus lourde que les différentes sondes Muna, d'aller en orbite Munaire. 

Maintenant, place aux images.

La fusée Peace I aligné sur le launchpad.


Et décollage !



La fusée s'aligne en direction de la Mun.


Ensuite,on éteint les boosters a carburant liquide et on s'en séparre.



Et on allume l'étage principal.


On continue la mise en orbite.


Et mise en orbite !


Deux photos d'un lever de Kerbol ...



Maintenant, c'est le temps de la poussé pour atteindre la Mun. On commencer par utiliser ce qui reste du carburant de l'étage principal et ensuite, on se sépare pour utiliser le 2e étage.



Kerbin de loin ...


... et la Mun.


On fait la poussé rétrograde.


On séparre le satellite qui est maintenant en orbite munaire. Enfin, c'est ce que les ingénieurs croyaient...


Les premières données du satellite arrivèrent, ainsi que les premières images a basse altitude.

Les images montraient plusieures endroit avec terrain plat, parfait pour quand les missions munaires habités viendront. Alors que les images étaient étudiés, Munar Orbiter arrêta soudainement d'envoyer des données. On avait d'abbord cru a une sorte de problème de connection par exemple, une antenne de transmission décalé ou un truc dans le genre. Ensuite, nous avons pensé a quelque chose a la surface de la Mun qui aurait pu empêcher la transmission de données, hypothèse rapidement exlue car la sonde Muna-L-1 avait continué a envoyer des données plusieures heures après son amunnisage. C'est alors que nous avons regardé les dernières données envoyé par la sonde après la perte de contact. Les (ingénieurs ?) on analysé les données et ce sont rendu compte que l'altitede de la sonde 1 minute avant la perte de contact était anormalement basse. Juste après, nous avons reçu des données d'image fragmentée. Voila l'image que nous avons obtenu après avoir réassemblé les données.



Le périgée de l'orbite de la sonde était donc beaucoup trop basse et donc, elle a percuté le sol dans ce qui semble, un cratère. L'ensemble des employés de l'Agence était frustré, cela consistait du premier échec de l'Agence et surtout, un échec a la toute première mission depuis la Seconde guerre mondiale. Des analyses seront faites dans les jours a venir...

« Last Edit: 08 August 2016, 15:23:02 by Maxorbiter »


Offline Milouse

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Reply #46 - 07 August 2016, 13:01:24
Bonjour,

[...]La partie haute servira a regarder une grande partie de la surface de la Mun rapidement et l'orbite basse servira a observer de très près une zone d'amunissage.[...]
En effet, difficile d'être plus près, là... :badsmile:
J'espère que les premières images prises avant le crash seront exploitables.


Milouse


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Reply #47 - 07 August 2016, 14:23:25
Un peu quand même, on a vu avec certaines images des zonez plates entre les cratères. On confirmera dans la prochaine mission. :)



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Reply #48 - 08 August 2016, 03:01:43
"... COMMENT ON A FAIT POUR OUBLIER DE ..."

...

Un mois après le lancement de Munar Orbiter, les plans du vaisseau spatial Kronos était terminés. La construction de la capsule spatiale Kronos et la fusée Intelligence II commencèrent peu de temps après. La fusée Intelligence II est une fusée un peu plus petite et moins puissante que sa grande sœur Intelligence I. Kronos, elle, est une nouvelle capsule a trois place, révolutionnaire comparée au vaisseau Kemini.

La mission Kronos-1 était une mission reprenant les objectifs de Kemini-5. Pour rappel, la mission Kemini-5 devait réaliser une autre EVA afin de tester un nouveau scaphandre.

La fusée pris donc place sur le launchpad un matin de Mars 1984. Personne ne s'attendait a ce qui allait ce produire pendant la semaine...

Place aux images ...

La fusée Intelligence II sur le launchpad avec Kronos a sa tête. Kronos-1 prend le départ avec les Kerbonautes Papyref Kerman, Nulentout Kerman et Milouse Kerman.



Et décollage !


La fusée Intelligence II s'envole paisiblement, m'enfin pas tant que ça puisque c'est la fusée la plus puissante qui a jamais volé mais bon. :badsmile:







La fusée continue sa course en flamme, histoire de prouver que RIEN nous arrête !
PS : Salut Dan ! Tu joue a "The Cubicle" ? :badsmile:



On éteins les moteurs du premier étage. L'apogée a atteint l'altitude voulue.   


Plus tard, on rallume les moteurs et on se sépare du premier étage après que son réservoir de carburant soir vide.



Et orbite !


Kronos dans toute sa splendeur.


Puisque Kronos-1 a décollé le matin, la mise en orbite se finissa dans le coté obscur. (Non non, pas comme dans Star Wars ! :badsmile:). On a donc attendu jusqu'au levé du soleil. Ensuite, le feu vert fût donné. Et comme pour la première EVA, je vais vous transmettre les communications radios.



-------------------------------------------------------------------
- KSC, ici Kronos-1, on attend le feu vert pour la sortie extravéhiculaire. Over.
- Kronos-1, ici KSC, le feu vert est donné. Papyref Kerman et Milouse Kerman peuvent faire l'EVA. Over.
- Roger.

Nulentout Kerman annonça la nouvelle a Papyref et Milouse qui étaient déjà en train de mettre chacun leur scaphandre. Nulentout lui, mis son casque pour pouvoir respirer le temps que les deux autres Kerbonautes sortent de la capsule. Pour info, il a gardé sa combinaison de décollage.

- KSC, ici Papyref. Milouse et moi-même sommes prêt a sortir de Kronos-1. Over.
- Roger.

L'écoutille s'ouvrit, les Kerbonautes virent le noir de l'espace. Même après l'avoir vu sur des images de mission et ensuite, a travers les hublots, c'était et ça restera toujours impressionnant.

- Ouaah.
- C'est impressionnant mon pote !
- Tu l'a dit Milouse !




- Les communications entre Kerbonautes dans l'espace fonctionnent bien.
- Heureusement, comment aurions nous fait sinon pour communiquer ?
- Bah je sais pas ... peut-être par le language des signes. Tu te rappelle, on l'a tous appris quand on a rejoint l'agence !
- Oui mais nos gants on même pas de doigts !
- Pas con Papyref ! Par le mouvement des lèvres ?
- Ça aurait été dur a travers un casque semi-doré.
- ... Des signaux avec les lumières de nos combinaisons ?
- Mais avant, il aurait fallu s'entendre sur quel signal veut dire quoi. On aurait pas pu dire que deux "flash" de lumière veut dire "non" avec des signaux de ces mêmes lumières !
- Il va vraiment falloir que l'Agence trouve un moyen de communication si jamais on a un problème de radio.
- Tu a raison. Bon, on doit rentrer.
- Déjà ?
- Oui, notre mission était justement ceci. Tester les communications.
- ET ILS NOUS ONT PAS DIT COMMENT COMMUNIQUER SI JAMAIS NOTRE RADIO AVAIT UN PROBLÈME !!??
- Non ...

Les Kerbonautes rentrèrent après un échange sérieux, écouté par tout le centre de contrôle, qui ont préféré rien dire ...


- KSC, ici Kronos-1, mes amis sont de retour. Over.
- Kronos-1, ici KSC. Vous passez au dessus de nous. Over.
- KSC, ici Kronos-1. Je vais en profiter pour prendre une photo. Over.
- Compris.

Les Kerbonautes regardèrent tous le centre spatial. Étonnamment, on pouvait distinguer sans "zoomer" la piste d'aviation.



Une petite sieste pendant la dernière orbite se suivit et maintenant, le vaisseau est près a revenir sur Kerbin.

Le freinage commença.


On se débarrasse ensuite de la capsule pour entamer le retour.


"Une photo de Papyref"


Le feu apparaît, c'est le début de la réentrée atmosphérique...



On passe au dessus du KSC, ce coup-ci, beaucoup plus bas que la première fois.



Le module de service de Kronos. Vous le voyez ? :)


La capsule a finalement terminé sa réentrée atmosphérique et on ouvre les parachutes !


... et on ouvre les parachutes !

... parachutes ! parachutes ! parachutes ! parachutes ! parachutes ...

Oh non ... on a oublié les parachutes. C'était la panique dans le centre de contrôle.

"MAIS COMMENT ON A FAIT POUR OUBLIER DE METTRE DES PARACHUTES !?!" dit Gene Kerman.

On ne pouvait malheureusement rien faire. Maintenant, comment l'annoncer a l'équipage ?

- KSC ? On va étrangement vite pour cette altitude, on s'inquiète ...
- Kronos-1, vous n'avez pas de parachutes.
- QUOI ? Comment ça ?
- Nous sommes désolés. Nous enverrons un "memorial" dans l'espace pour vous. Adieu.
- ...

Les communications prirent fin. L'équipage a préféré passer leurs derniers moment seuls, entre eux.



Le satellite commémoratif de Kronos-1 sera bientôt lancé ...
... et une complete analyse de la construction de la fusée sera aussi faite.

Désolé au trois orbinautes qui on perdu a jamais leur Kerbonautes... :sad:



Offline Milouse

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Reply #49 - 08 August 2016, 11:12:42
Bonjour,

Je suis fier d'avoir participé à cette mission, pour tester le nouveau scaphandre :) ... et la chute libre en capsule. :sad:


Milouse