Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

[KSP] Orbiter Space Program

(1/17) > >>

Maxorbiter:
Bonjour !  ;)
J'ai récemment créé une nouvelle partie sur Kerbal Space Program (Sandbox ;) ) et j'ai décidé de vous présenter mon aventure ! (Comme le Solar Space Program disparu  :badsmile: ) Et je vous ai ajoutés en grande partie !
J'ai ajouté dans ma partie : (Si vous y êtes pas et vous voulez y être demandez le ! J'engage un Kerbal et je le renomme à votre Pseudo ! ;) )

Spoiler  :
* MaxOrbiter
* SolarLiner
* Jim Lovell
* Dosage
* Orion
* Joffrey
* Bibi Uncle
* Solfra
* Antoo
* Jacquesmomo
* Milouse
* Hawxx
* Djowin
* SCEtoAUX
* Cslevine
* Nulentout
* Papyref
* Pappy2
* Orbitermat
* DanSteph
* Maddux
* Nerofox
* Fox-Terrier
* Pyro
* Urban60
* Dacan
* Florian6973
Bref, si vous êtes ici cher Orbinautes, c'est pour nos missions! Notre agence était un fabricant d'avions militaire jusqu'à ce que notre président envoie une lettre a notre PDG en nous demandant :

Bonjour, je suis le président de notre glorieuse nation! Nous avons depuis plusieurs mois eu l'idée de nous étendre plus loin, dans l'espace ! Mais on a besoins d'ingénieurs, pour faire les fusées et contrôler les vols. Vous êtes les meilleurs dans ce domaine ! Si vous acceptez, vous aurez des fonds illimités et on vous fera construire un centre spatial à coté de votre aérodrome! Répondez dans les délais de 5 jours.   

Après une séance de vote, nous avons voté à l'unanimité OUI ! Et direct après avoir répondu à notre président, nous nous somme lancés dans la construction de Kerbalium ! 



Décollage ! (Pas de photo, fail :) )

Séparation des SRB et allumage de l'étage principal :



Extinction et séparation ! :



Et séparation du "TUG" :


Et Kerbalium est en orbite basse ! :


Le vol entier ce passa exactement comme prévu! Les ingénieurs trouvèrent que c'était pas si mauvais pour un premier essai ! Les Kerbals avaient mis un satellite artificiel en orbite autour de Kerbin ! En quelques heures, l'information fit le tour de la planète! Cela donna un grand coup de force à nos ingénieurs qui eurent aussitôt l'idée d'une nouvelle mission ...

antoo:
Bon ben j'ai hâte de voir la suite! Et j'espère que je vais pas mourir dans l'histoire cette fois ci :badsmile:

Maxorbiter:
:)

Bientôt, j'ai déjà deux missions "Screenshotées" ;)
 :doubt: Screenshotés, c'est kesésa?

Maxorbiter:
Aujourd'hui, nous avons eu notre premier semi-échec depuis notre création ! Après le succès de Kerbalium, nos ingénieurs sont tous allés se souler au Pappy' Bar de Kerbin City ! Mais c'est pas ça le problème. Il y a quelques jours, notre PDG à demandé aux ingénieurs de préparer une nouvelle mission, peut 'importe laquelle, qui amènerait quelque chose dans l'espace. Nous avons pensé à deux missions :


* Un vol d'un satellite artificiel qui voyagerait jusqu'en orbite autour de notre Mun, portant le nom Kerbun et le nom de code KB-MFTO-01   
* Un vol habité qui amènerait en orbite un Kerbal de notre nation, portant le nom de Molisni et le nom de code ML-KIS-01
Nous avons tous pensez qu'un vol munaire inhabité serais mieux et plus sécuritaire car nos ingénieurs on besoin de plus qu'un vol pour comprendre bien les technologies des fusées. Et aujourd'hui, Kerbun fut exposé sur le Launchpad  :

Spoiler  :
Kerbun est une version amélioré de Kerbalium. Nous avons enlevé le fuselage du satellite et remplacé par des petits réservoirs de carburant, nous avons ajouté plus de carburant à l'étage de mise en orbite qui devient l'étage de transfert et changé le moteur pour un plus puissant. L'étage principal fut lui aussi ajouté de plus de carburant et de quatre moteurs latéraux. Les SRB fut remplacés par des plus puissants et des plus durable.

Puisque c'est deux lanceurs étaits assée similaire, nous leur donnons le nom de Lerger MK1 et Lerger LG

Et le décollage fut ! :


Séparation des SRB :


Gravity Turn :


Extinction et séparaaaa...! Le découpleur de la fusée fonctionne pas ! Ce fut l'état d'alerte dans tout le centre de contrôle jusqu'à ce que un camarade calme les gens. Après que nos ingénieurs pensent a comment sauver la situation, ils ont décidé qu'ils devaient envoyer un signal a la fusée pour séparer le découpleur entre l'étage de transfère et lui du satellite. Ils ont aussi expliquer que la sonde avait assé de carburant pour ce mette en orbite et que ça serait inutile de le laisser retomber sur Kerbin, et selon eux, ils fallait ce dépêcher car nous approchions de l'apogée.

Le satellite fut aussitôt séparé et nous avons poussé autant que nous pouvons pousser! Les ingénieurs avaient raison, le satellite fut placé en orbite. L'agence à décidé de changer de découpleur, car ils était pas fiable comme ce vol le prouve. Maintenant, il faut juste préparer la fusée Molisni pour un vol habité ... (Devinez qui ira en premier ?  :badsmile:)

Joffrey:
C'est bien sympathique de nous faire partager tes aventures sur KSP !

Continue :)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version