See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: SUPERBE... Mais quelques petits problèmes de clavier de mon Laptop !  (Read 2785 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

CLAUDE

  • Guest
11 May 2004, 17:31:07
Bonjour,

J'ai découvert, un peu par hasard, ce superbe simulateur GRATUIT que j'ai immédiatemment téléchargé, ce week-end,
sur mon ordinateur, c'est dire si je suis un débutant, un vrai "Rookie", sur ORBITER !

J'utilise un Laptop SONY VAIO (Clavier Français AZERTY), avec un superbe écran de 1600 x 1200.. tout fonctionne
correctement, sauf que je ne réussis pas à faire décoller ATLANTIS , OV-104 pour les intimes,...!

J'ai une belle image de synthèse sur mon écran, avec Atlantis sur le Pad 39 (A ou B,  je ne sais pas). Il est dit que
pour lancer les "main thrusters", en l'occurence les 3 SSME, il faut utiliser CTRL et + sur le Pad numérique. Oui, mais
voilà le híc, il n'y a pas de pad numérique sur les claviers compacts des laptop... J'ai essayé avec la touche + (SHIFT
+), aucun résultat, pas la moindre lueur d'allumage des SSME, et encore moins, évidemment, des SRB...!  

J'ai également un "Joystick" (un Logitech Wingman 4 Force Feedback), qui marche très bien pour l'orientation , les RCS
et verniers, etc...  Il est dit, dans le mode d'emploi d'ORBITER que l'on peut aussi utiliser la "manette des gaz" du
Joystick pour allumer, éteindre, et controler les "main thrusters".. mais là aussi point d'ignition.. et encore moins de lift-
off ! Il est dommage qu'il n'y ait pas, comme dans le "Glider", possibilités d'allumer les moteurs à partir du tableau de
bord, avec la souris... !

Il doit tout-de-même bien y avoir un moyen de faire décoller cette foutue navette depuis mon laptop !?

Si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes en utilisant ORBITER sur un laptop, et a su les résoudre, il ou elle
serait bien sympa de me communiquer la ou les solutions.

Hier soir, après les heures de travail, cela va de soi...., j'ai chargé ORBITER sur mon DELL Optiblex G270, de mon
bureau de L'ESA-ESTEC (à Noordwijk, aux Pays-Bas) pour tester: et là, aucun problème pour faire décoller Atlantis
avec le pavé numérique, allumer les SSME et, une fois "en orbite", allumer et couper les deux pods OMS.... Mais, bon,
je n'ai pas de joystick au bureau.. et mon vieil écran n'est aussi sharp que celui de mon Vaio !

Si cela vous intéresse, je vous précise que je travaille à l'Agence Spatiale Européenne, l'ESA, dans son plus grand
établissement Scientifique et Technique: l'ESTEC, installé à Noordwijk, aux Pays-Bas.  J'ai participé, en tant que
Project Scientist (je suis Biologiste de formation) à six missions RÉELLES de Navette STS-42 (IML-1), STS-65 (IML-2),
STS-76 (S/MM-03), STS-81 (S/MM-05), STS-84 (S/MM-06) ... et la malheureuse et dernière mission de Columbia (OV-
102), STS-107 en Janvier 2003.  Pour les trois missons "Shuttle-to-Mir" (S/MM), nous étions d'ailleurs sur "Atlantis"...

Avec mes plus sincères, et anticipés, remerciements pour tout renseignement utiles.

Claude Brillouet

Claude50@xs4all.nl
Claude.Brillouet@esa.int



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 11 May 2004, 17:57:03
Bienvenu ici et compte sur notre aide.

Malheureusement il faut l'avouer, un pavé numérique est indispensable. Il y a bien une solution mais elle n'est pas
des plus commode lors des manoeuvres.
Cette solution c'est la télécommande par fenetre. En gros tu appuies sur F4 et tu as accès à toutes les fonctions qu'il
te manque.

concernant Orbiter je ne peux que te conseiller le module son de Dansteph, et certains addon (décors, engins,
textures) qui donnent un aspect superbe à Orbiter. Exemple sur mes vidéos sur mon site



CLAUDE

  • Guest
Reply #2 - 11 May 2004, 17:52:50
Merci du renseignement...

J'ai déjà téléchargé le Module son de Dansteph, ainsi que le add-on "Earth High-Res".

Bien Sincèrement,

Claude


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 11 May 2004, 18:12:18
Personnellement je ne peux que te conseiller le superbe NASSP (mission Apollo). M'enfin ça c'est pour plus tard peut
être.

Surtout penses à regarder nos doc françaises réalsé dans ce forum "sticky: débutants sur Orbiter ..."
Bon cela dit si tu bosses à l'ESA l'anglais ne doit pas êtr eune gêne pour toi.

Au fait, heureux d'avoir un employé de l'ESA parmi nous. Ca doit être sympa de bosser là :)



Message modifié ( 11-05-2004 19:51 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 11 May 2004, 22:16:51
Bienvenu Claude,

Que du beau monde sur ce forum ;)

Dan


CLAUDE

  • Guest
Reply #5 - 11 May 2004, 23:48:39
Le problème est résolu... il suffisait simplement de choisr correctement l'axe de poussée des moteurs principaux dans
l'onglet "JOYSTICK" du LAUNCH PAD...   Celui par défaut, Z-Axis, ne donnait aucun résultat, mais "Slider-0" marche
parfaitement... Atlantis décolle et les 2 OMS obéissent au doigt et à l'oeil.

Je peux tout controler avec le "Manche à balai", et en douceur...

Bonne Buit à tous !

TOT ZIENS (ça veut dire A+ en Néerlandais..)

Claude

PS - Au moins, sur ORBITER, on peut contempler une superbe ISS, complétement assemblée... j' ai bien peur que ce
soit jamais la seule... !!!


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 12 May 2004, 03:42:36
Quote
CLAUDE a écrit:
PS - Au moins, sur ORBITER, on peut contempler une superbe ISS, complétement assemblée... j' ai bien peur que ce
soit jamais la seule... !!!

On pourra toujours se consoler avec le prochain voyage vers la lune (he he) <- rire grincant

Bonne nuit

Dan

« Last Edit: 12 May 2004, 03:42:36 by DanSteph »