See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: SUPERBE... Mais quelques petits problèmes de clavier de mon Laptop !  (Read 2785 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

CLAUDE

  • Guest
11 May 2004, 17:31:07
Bonjour,

J'ai découvert, un peu par hasard, ce superbe simulateur GRATUIT que j'ai immédiatemment téléchargé, ce week-end,
sur mon ordinateur, c'est dire si je suis un débutant, un vrai "Rookie", sur ORBITER !

J'utilise un Laptop SONY VAIO (Clavier Français AZERTY), avec un superbe écran de 1600 x 1200.. tout fonctionne
correctement, sauf que je ne réussis pas à faire décoller ATLANTIS , OV-104 pour les intimes,...!

J'ai une belle image de synthèse sur mon écran, avec Atlantis sur le Pad 39 (A ou B,  je ne sais pas). Il est dit que
pour lancer les "main thrusters", en l'occurence les 3 SSME, il faut utiliser CTRL et + sur le Pad numérique. Oui, mais
voilà le híc, il n'y a pas de pad numérique sur les claviers compacts des laptop... J'ai essayé avec la touche + (SHIFT
+), aucun résultat, pas la moindre lueur d'allumage des SSME, et encore moins, évidemment, des SRB...!  

J'ai également un "Joystick" (un Logitech Wingman 4 Force Feedback), qui marche très bien pour l'orientation , les RCS
et verniers, etc...  Il est dit, dans le mode d'emploi d'ORBITER que l'on peut aussi utiliser la "manette des gaz" du
Joystick pour allumer, éteindre, et controler les "main thrusters".. mais là aussi point d'ignition.. et encore moins de lift-
off ! Il est dommage qu'il n'y ait pas, comme dans le "Glider", possibilités d'allumer les moteurs à partir du tableau de
bord, avec la souris... !

Il doit tout-de-même bien y avoir un moyen de faire décoller cette foutue navette depuis mon laptop !?