See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Votre Cado...  (Read 25563 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
25 November 2014, 18:22:38
A un mois de l'ouverture des cadeaux de noël, il est temps de parler de chose sérieuses... :mouais:
Qu'allez vous demander a ce bougre de vieux moooosieur (pas le parrain le pere noel, evidemment)


Personnelement ce sera un disque dur externe pour avoir un peu plus de place pour mon activité favorite

Et vous qu'espérez vous? (J'aime bien savoir les gouts des gens)
 :gift:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 25 November 2014, 20:34:33
A vrai dire je ne sais pas trop.... :wonder:

Certainement des BD (j'aime !) et puis c'est tout.

Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 25 November 2014, 20:48:34
En tant que Geek, je veux mettre une Moto 360 autour de mon poignet:


http://www.frandroid.com/marques/motorola/244380_test-motorola-moto-360-piece-dhorlogerie

Mais je suis bien aussi tenté par mes passions de DJ et prendre ce petit bijou:

http://www.thomann.de/fr/numark_mixtrack_pro_ii.htm

A moins qu'un miracle arrive et que je puisse avoir les deux ... Cela dit entre les deux, le controlleur DJ me servira bien plus qu'une smartwatch cela dit ...


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 25 November 2014, 21:03:24
Prend la table de mixage.

La montre est conditionnée par un effet de mode, tu va kiffer pendant 2 mois et ensuite ça te semblera aussi banal qu'une montre lambda.

La table, elle, tu l’appréciera toujours autant en janvier 2014 que 2016... C'est un plaisir moindre au court terme, mais beaucoup plus étalé sur le long terme.

Jme suis trop fait couillonné par le plaisir a court terme ! :P


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #4 - 25 November 2014, 22:48:19
Moi, je veux l'album Live in Dublin de Leonard Cohen, et il sort le jour de ma fête !
http://www.amazon.ca/Live-Dublin-DVD-Leonard-Cohen/dp/B00O87J930/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1416951512&sr=8-1&keywords=live+in+Dublin

À part ça, je sais pas trop... J'aimerais bien avoir un adapteur HDMI sans fil pour mon ordi, car je prog souvent sur ma télé :badsmile: Genre : http://www.microsoftstore.com/store/msca/fr_CA/pdp/Adaptateur-decran-sans-fil-Microsoft/productID.307450800

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 26 November 2014, 01:41:51
Nous c'est 15 jours de vacance ski à noël et un piano famillial (Un vrai)

Comme tout est déjà payé et que le piano est déjà là, ce sera régime sec sous le sapin:
quelques épluchures de saucisson, un trognon de pomme, une branche de vrai arbre.

Mais ça sonne... :music:



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #6 - 26 November 2014, 02:33:05
Quel marque le piano ?

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 26 November 2014, 07:32:42
Yamaha P2F (ancêtre du LU201)

« Last Edit: 26 November 2014, 12:40:19 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 26 November 2014, 12:40:22
En fait on avait acheté un B1 (entrée de gamme Yamaha) sans trop d'enthousiasme, mais bon, le prix c'était le maximum qu'on pouvait actuellement. Le B1 a eu un souci, le magasin nous a prêté ce P2F de 1973 avec possibilité d'achat au même prix en attendant.

Il sonne vraiment trop d'enfers et le touché est dément par rapport au B1 !  :love:
Avis demandé a une experte : une affaire en or, même compte tenu de l'âge.

« Last Edit: 26 November 2014, 14:22:52 by DanSteph »

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 29 November 2014, 21:21:31
Prend la table de mixage.

La montre est conditionnée par un effet de mode, tu va kiffer pendant 2 mois et ensuite ça te semblera aussi banal qu'une montre lambda.

La table, elle, tu l’appréciera toujours autant en janvier 2014 que 2016... C'est un plaisir moindre au court terme, mais beaucoup plus étalé sur le long terme.

Jme suis trop fait couillonné par le plaisir a court terme ! :P

C'est ce que tout le monde me dis, et c'est ce que je vais faire.
Cela dit, la smartwatch va aussi me servir de "montre normale", le premier truc que j'ai regardé c'est "est-ce qu'elle affiche l'heure, même quand pas connectée à un appareil?"

En plus le controlleur viendra aux côtés de mon Launchpad S, cadeau de l'année dernière et dont je me sert tout le temps (si si, même pour jouer !)


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #10 - 29 November 2014, 21:36:25
La classe que tu va avoir avec le launchpad S et ce joujou ... !

J'aimerai juste rajouter, pour les Swatch, que c'est pas encore assez mûr pour être sous les sapins en 2014 pour moi. L'effet concurrentiel entre les différentes marques ne viens que de commencer, maintenant qu'Apple a réellement populariser la chose chez la classe " populaire ", un peux moins geek de la population.
D'ici 1,2 ans, on va assister a des release bien plus fréquentes, des améliorations en performance et design qui te feront rire de la moto360 ! Bref, pour moi, si tu veux être malin, attend(ez) encore un peu :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 01 December 2014, 01:56:08
Pour moi c'est l'autonomie des montres connectée qui est encore vraiment trop limite. La Pebble tient une semaine mais elle est limitée, les autres c'est plutôt deux trois jours voir un pour la Moto et c'est contraignant.

Si on est homme de routine, a ne jamais oublier de bien ranger ses affaires en rentrant, ça peut le faire.
Et puis c'est la classe, ça fait futuriste ;)


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #12 - 01 December 2014, 13:50:03
Moi perso si jamais j'ose enlever ma montre de mon poignet je la perds de suite. C'est sur. Ou bien je l'oublie en partant bosser. du coup cela doit bien faire 1 an qu'elle n'a pas quitté mon poignet. Je la garde pour dormir, me laver, faire du sport,... bon apres c'est une Geonaute en plastoc c'est sur...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Joffrey

  • Guest
Reply #13 - 01 December 2014, 14:15:04
2100 ème message antoo :beer:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #14 - 01 December 2014, 15:14:30
Ah bah oui tiens! Pour revenir sur nos cadeaux de Noël, je m'offre une flûte traversière avec tête en argent :love: . Cela fait 9 ans que je suis sur une flûte d'étude Yamaha, alors je change!
La nouvelle recrue est de la marque Sound. Les connaisseurs diront "marque inconnue, risqué!". En effet, une flûte de " grande" marque avec tête en argent il y en a pour ~900 - 1200 €, bien trop cher pour mon salaire d'étudiant, mais la marque Sound vend une flûte avec tête en argent massif pour 400€. En effet on se demande ce que ça peut cacher comme arnaque. Selon le site, cette marque est du 100% fait main et en Espagne. Ils disent que les prix hyper bas sont dûs au fait que JUSTEMENT ils ne passent pas par la grande distribution. Un peu comme un billet de concert de métal dans une cave qui coûte 6€ parce que groupe pas connu alors que la zik peut être extra.
Enfin, la flûte est garantie deux ans, et dispose d'une période d'essai de 21 jours, pendant laquelle on peut la renvoyer si on est pas satisfait, et on est remboursé.
Donc je vais en profiter pour la faire essayer à mes anciens profs, ils me diront si elle vaut le coup!
Voilà :) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #15 - 01 December 2014, 15:40:39
Quote
Les connaisseurs diront "marque inconnue, risqué!". En effet, une flûte de " grande" marque avec tête en argent il y en a pour ~900 - 1200 €, bien trop cher pour mon salaire d'étudiant, mais la marque Sound vend une flûte avec tête en argent massif pour 400€. En effet on se demande ce que ça peut cacher comme arnaque. Selon le site, cette marque est du 100% fait main et en Espagne.

Je serais curieux de comparer la qualité de fabrication des clés entre les modèle à 900 et 400, genre les pièces qui pivotent, la qualité de soudure des pièces etc

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #16 - 01 December 2014, 15:43:54
C'est bien ce que je dis, je vais tester et si je le sens pas je renvoie :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline AlonzoBistro

  • Souffre-douleur officiel du forum
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Karma: -243
  • Bois sans soif
Reply #17 - 01 December 2014, 17:50:03
Eh bah moi je vais me faire offir une cravache en cuir de vâche !


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #18 - 02 December 2014, 01:36:09
Ah bah oui tiens! Pour revenir sur nos cadeaux de Noël, je m'offre une flûte traversière avec tête en argent :love: . Cela fait 9 ans que je suis sur une flûte d'étude Yamaha, alors je change!
C'est beau la flûte traversière ! Mireille en jouait lorsqu'elle était au secondaire, et j'adorais. Son chien, par contre, pleurait quand elle jouait, mais ça, c'est une autre histoire... :badsmile:

Au niveau des marques et tout ça, je ne m'y connais pas vraiment.

Pour le piano, je n'ai malheureusement pas de piano à cordes, mais mon Roland FP-4 est génial. J'ai joué sur plusieurs pianos à l'école, et Roland bat à plate couture toute la concurrence. Casio et Yamaha sont très loin derrières au niveau de la sonorité et, surtout, de la touche. On dirait de vrais touches, on sent presque la corde être frappée. Le seul défaut du FP-4 sont ses haut-parleurs. Pour une meilleure sortie directe, il faut le FP-7, mais là, le prix grimpe aussi. Mais avec de bons écouteurs, le son est excellent.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #19 - 02 December 2014, 09:58:10
Tout à fait d'accord! La classe Jazz de mon ancien collège avait deux Roland et les touches étaient massives, bien lourdes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #20 - 03 December 2014, 02:46:38
Moi comme le gros gamer que je suis, j'ai demandé:

-The Crew (YOUPI IL EST SORTIT !!!!)
-2 cartes prépayés de 25$, ou une de 50$, pareil ! :) (Pour Steam!)
-Need For Speed Most Wanted (2005, c'est le meilleur !!)
-Need For Speed Carbon (La suite du meilleur!, si je les demande, c'est que je les avait mais perdu les CD :( )
-Nvidia Shield ! (OUEP !)
-Casque audio avec micro marque Tritton
-Manette Trustmaster Ferrari ! http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/gpx-lightback-ferrari-f1-edition

Voila !



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #21 - 03 December 2014, 15:07:31
-Need For Speed Most Wanted (2005, c'est le meilleur !!)

Je l'ai encore sur GameCube. C'est vrai qu'il était bon, le meilleur Need For Speed (j'ai NFS Underground 2 et Hot Pursuit 2 sur le GameCube aussi). Si tu veux un truc, il y a moyen de sortir du décor dans une certaine course à deux (parce que le Freeroam est seulement disponible lorsque tu es seul). Je pourrais te dire c'est quoi le trajet précisément, il faudrait que je rejoue.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #22 - 03 December 2014, 15:51:15
Moi comme le gros gamer que je suis, j'ai demandé:

-The Crew (YOUPI IL EST SORTIT !!!!)
-2 cartes prépayés de 25$, ou une de 50$, pareil ! :) (Pour Steam!)
-Need For Speed Most Wanted (2005, c'est le meilleur !!)
-Need For Speed Carbon (La suite du meilleur!, si je les demande, c'est que je les avait mais perdu les CD :( )

-Nvidia Shield ! (OUEP !)
-Casque audio avec micro marque Tritton
-Manette Trustmaster Ferrari ! http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/gpx-lightback-ferrari-f1-edition

Voila !

Forza ownz Need4Speed  :badfinger:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #23 - 03 December 2014, 17:24:18
-Nvidia Shield ! (OUEP !)

J'étais intéressé par la Nvidia Shield et quand j'ai vu son prix
>Blamm< 400$ pour la 32 go et 200$ pour la Shield portable
Finalement je suis revenu sur mon idée... :)

-The Crew (YOUPI IL EST SORTIT !!!!)

 :) Oui! Enfin!


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #24 - 03 December 2014, 23:11:49
Attention petit aparté et léger coup de gueule (en bien) .

Bon ben les amis, flûte traversière reçue (oui c'est noël avant l'heure) :bave: :

Je suis ÉPOUSTOUFLÉ par le son que j'en tire. Vous savez, la musique ça coûte très cher. Les musiciens de ce fofo doivent en savoir quelque chose.

Une flûte traversière d'étude bas de gamme, c'est entre 400 et 600€. Etude haut de gamme ça monte entre 700 et 1200 (Sayenko, Muramatsu, bref... ).
Les flûtes en argent, c'est pire. 1500 jusqu'à trèèèès cher si on met la marque.
Je fais de la flûte depuis bientôt 9 ans, et j'ai toujours joué sur une Yamaha série 200 (flûte d'étude) toute en Acier. Elle coûtait alors 725 €, ce sont mes parents qui me l'avaient offerte bien sûr.

Aujourd'hui elle est un peu fatiguée, clés un peu déréglées, vernis un peu émaillé, ... Donc j'ai dis, je voudrais changer. Et là BIM! Houlà mais c'est trop cher tout ça!

Puis par hasard après beaucoup de recherches d'occasions, je trouve le site Donostisound, qui vend des instruments sous sa propre marque "Sound".
Et là, ben révélation quoi! La Sound XS-AS avec tête en argent à 399€, moins chère qu'une Yamaha en acier! Notez que je ne suis pas convaincu du tout du rôle du matériau dans la qualité du son, qui comme par hasard est meilleur quand le métal est plus précieux, m'enfin c'est un autre débat.

Donc je me dis, je la prends, on verra bien, de toute façon j'ai 21 jours pour la renvoyer.
Et ben mon vieux! Elle sonne terriblement bien! Bonne facture, pas de jeu entre les clés (moins que sur ma Yamaha qui en a toujours eu entre la clé de ré et de mi), logo gravé très proprement, respire la solidité, soutures pas baveuses.
Et puis le son quoi... Le Mi suraigu, que j'ai toujours galéré à faire sortir, ben là c'est déjà autre chose! Et les graves :love: ils sont forts, et on ce petit fendu en arrière que les éventuels flûtistes reconnaîtrons :) !

J'en viens au coup de gueule.
Ben oui parce que la musique, c'est un merveilleux échappatoire, d'inspiration, d’expression, et puis aussi de gratification! Quel plaisir quand on passe une variation de Paganini putain!
Et la musique... et ben ça se joue avec des instruments, et ils sont TRÈS CHERS ! Que ce soit cordes, vents, percussions ou même musique électronique, l'accès à cet art est un accès privilégié, c'est trop démesurément privilégié! Que ça ait de la valeur, oui. Mais là...
Si avant cet achat je disais "oui, c'est sûr que ça coûte cher, mais bon c'est aussi une manufacture délicate, et puis il y a le matériau, ..." Ben mon discours change radicalement.
Pourquoi diable ai-je reçu ce bel instrument pour "si peu" cher? Ben parce que les grandes (devrais-je dire "grosses") marques se font une sacré marge! Ben là maintenant oui c'est sur que si Myasawa vend sa flûte d'étude 3700€ alors qu'elle lui a coûté 300 à fabriquer, ben on va rester dans les "hautes sphères" chez les musiciens et puis les gars de chez Myasawa ils vont pouvoir ouvrir le foie gras.

Alors, ben moi je dis merci aux gars de chez Sound, parce qu'ils rendent la zik accessible à bien plus de gens, de jeunes gens, en vendant honêtement des instruments à leurs juste prix.
Et entendez bien, je ne dis pas que ma XS-AS est aussi perfortmante que la plus costaud des Muramatsu, mais sérieux, elle envoie du steak!

Je m'excuse du petit aparté, les modos si vous voulez déplacer, ou le mettre en spoil, n'hésitez pas je comprendrais ;) !
Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961