See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Assassin's Creed Unity] J'ai testé!!  (Read 1991 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
23 November 2014, 00:24:58
Et oui sorti le 13 novembre 2014, le célèbre Ubisoft, nous sort un nouveau Bijoux:
Assassin's Creed Unity



Que dire... Il y a du bon mais aussi (malheureusement) du moins bon

Commençons par le commencement:

I-Le principe de jeu

Fidele au poste, Ubisoft nous sort encore un œuf d'or en matière de RPG/Infiltration/Assassinat/Baston
Pour ce qui est du principe de jeu rien n'a changé au précédents opus

II-Le jeu en lui meme

Pas mal de boulot pour Ubisoft Montréal qui a du sortir Le Unity et le Rogue au meme moment...
Le moteur Graphique est quasi impec. mais le probleme: le moteur physique
Dans 90% des cas il marchera comme une horloge, mais dans les 10% restant ne comptez pas finir la mission...
En effet lors des saut "périlleux" (mauvais jeu de mots) vous allez passer littéralement "sous" les décors, puis tomber... et paf fin de la zone active: Joueur désynchronisé.

III-L'histoire

Amateur de grands scenario de jeu, celui ci est fait pour vous!

Il n'y a aucun Spoil important mais je vous le cache quand mémé, sait on jamais...

Pré-Prologue:
Spoiler  :
Tout commence a l'époque des templiers, lors de la chute "officielle" de l'ordre, vous incarnez un chevalier devant protéger les reliques de l'ordre lors d'une invasion des Assassins, on apprend qu'un prêtre templier "maudit" le roi et les assassins jusqu'à la 13eme génération

Prologue Principal partie 1:
Spoiler  :
Vous incarnez le petit Victor Arno Dorian suivant le conseil avisé de son père de l'attendre "jusqu'a ce que l'horloge ait tournée", la scène se passant dans la galerie des glaces a Versailles.
Fougueux Gamin, Arno va partir a la découverte du château et y rencontrera Elise, une jeune fille de son age.
Ensemble il feront quelques "gamineries": vol de pomme ou course dans le chateau

Le garçon ne voyant pas le temps passer, manque de 5min le rendez vous de son pere, il cour pour le revoir, il ne découvre que le tout Versailles autour du corps de Mr le compte Dorian.

Il sera prit en tutelle par le père d'Elise, mr De la Serre.

Prologue Principal Partie 2:

Spoiler  :
On retrouve Arno, 20ans après le meurtre de son père, a Saint Louis, où l'on apprend qu'il utilise la montre de feu-son père pour jouer au carte et le revoler ensuite.
Péripétie qui amène a un combat entre un forgeron avec qui il a joué. Cela se finira par une grosse "Baston entre amis" quelques minutes après les Etats Généraux a Versailles.
Le soir même, Arno apprend que son maitre Mr De La Serre, rentre de Paris avec sa fille, cette dernière ayant une fête a Versailles en son honneur. Arno n'ayant pas été invité, il décide d'y aller de force, en oubliant de remettre a Mr De la Serre, une lettre importante.
Il voit Elise et on y apprends qu'il sont "plus qu'amis" (comme c'est étonnant), Arno étant recherché, il fuit par les couloirs et rencontre Mr De La Serre en sortant du Château, il parait soul, celui ci a été Assassiné et meurt devant Arno, ce dernier est accusé et est envoyé a la Bastille.

Prologue partie 3:

Spoiler  :
Il aurait du changer de prison le petit "merdeux" comme l'appel l'un des prisonnier, mais il y restera plus longtemps, il rencontrera un étrange personnage, qui s'avérera être un des membre de l'ordre des Assassins, il lui apprendra a se battre et a attendre, le coup de chance peut arriver a point nommer:
2mois Après, 14 juillet 1789, Prise par les révolutionnaires de la bastille.
Arno et le vieillard en profitent et s'échappent... par les toits! Le vieillard lui remet l'insigne des Assassins et dit fièrement: "Si tu te sent près, rejoint nous"

Prologue Fin:

Spoiler  :
Apres cela Arno veut rejoindre Elise, celle ci le menace, elle croit que Arno est le meurtrier de son père, Arno nie les fait et affirme son innocence, Elise lui révèle une chose, Elise et son père son Templiers, Arno et son père des Assassins...

Histoire Parallèle:

Spoiler  :
Vous incarnez... vous! devant votre Ordi ou télé, vous êtes l'un des nombreux utilisateur de "Initiâtes", la télé qui lit dans votre ADN l'histoire de vos Ancêtre, mais a la fin du prologue, une miséreuse personne vous apprend que la société qui a fait cette télé se sert de L'Adn pour modifier le passé, cette mystérieuses personne va donc vous faire des modification sur votre télé pour que vous puissiez utiliser votre télé et modifier le passé pour empêcher les méchants de changer l'histoire.



Notre Dame est la figure phare de la ville

Les révolutionnaires n'attendent que vous

Paris, Reine du Monde

A savoir: La majorité des Bugs de jeu sont corrigé dans les dernières mises a jour

Note:                                              Observation
Principe de Jeu: 18.5/20                  [Fidèle au poste]
Jeu en lui même: 15/20                   [Aie Aie Aie les petits bugs]
Histoire:19/20                                 [Allons enfants de la patriiiieee]
Fluidité inter-Machine:17                  [X-box et PS4 c'est bien mais il faut un bon pc pour tourner max, chose que j'ai]

Note Finale: 17.5

J'espère que cela vous a intéressé et (peut etre) donné envie de l'acheter, bien que son prix soit encore élevé.
Have fun!  :music:


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 23 November 2014, 00:42:19
Je ne comprend pas les critères de notation et leurs pertinence.

Par principe de jeu, tu entend gameplay ?

Je ne comprend pas la pertinence de "Jeu en lui même". Le jeu en lui même, c'est ce que tu teste nan ? C'est la combinaison du gameplay, du scenario, des graphismes et de la bande sonore... non ?

Alors fluidité inter-machine, là je comprend pas du tout... Tu as fais des tests de framerate sur les 3 supports ? Mais même cas échéant j'ai du mal a voir comment noter ça (qui plus est, objectivement) Oo

Merci pour les screenshots si ils sont de ta main. C'est vraiment un beau jeu quand même, les next-gen envoient déjà du pâté.


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #2 - 23 November 2014, 10:24:22
A vrai dire je voulait changer un peu les noms que l'on a d'habitude :)
A savoir Gameplay, Physical & Graphics et Platform, mais a 23h55 on a pas beaucoup d'imagination  :arg:

Pour les fonctionnement sur différentes consoles, j'ai une version pc  sur lequel je tourne avec un bon fps en "élevé", je compare ensuite avec la version X-Box one d'un ami (Phil' si tu voit ce post), il a été difficile de trouver de grosse différences au niveau des Détails et des bugs étant donné que le jeu a d'abord été développé pour One donc...

A savoir que les Screenshots ne sont pas de moi ils proviennent des images de L'E3 et de JVD.com, j'en ai fait quelques uns mais il faut 1/2H pour les transférer toutes  :sick:
Je vais tenter le coup mais je ne promet rien. ;)


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #3 - 23 November 2014, 10:49:21
Merci pour cet avis, je me tâte pour l'acheter :)


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #4 - 23 November 2014, 21:35:44
Je vous avait promis des Photos alors soyez servis:

Pas beaucoup de commentaires a faire si ce n'est qu' ils ont fait beaucoup de boulot













































Prochain album avenir