See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [SE] Space Enginners: J'ai Testé (ft Merci Steam)  (Read 10654 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
02 November 2014, 09:58:23
Coucou a tous
Voilà encore un jeu que j'ai testé avec attention: Space Enginners (ou "Space Engine" comme le disent souvent les joueurs)
Chose etrange, steam m'a donné ce jeu, je l'ai donc eu gratuitement et totalement légalement.
Revenons a nos moutons (beeeh):




SE est un jeu en Sandbox, avec quelques similarité avec le célebre Minecraft.
La grosse difference: C'est dans l'espace, la physique n'est donc pas vraiment la meme.
Il faut aussi tenir compte de l'énergie diponible, celle a stocker, celle a utiliser, etc...

1er constat: Il y a du bruit dans l'espace... gros probleme , les développeurs déclarent qu'il s'agit de donner une autre "atmosphere de jeu".

Traduction: il faut choisir entre réalisme et attirer des joueurs potentiels


Le menu et son apparence futuriste...

SE est extrêmement réaliste, la plupart des joueurs vous le diront...

Le jeu se compose de 2 modes de jeu: Survie et créatif, avec chacun 5modes de difficultés
Une fois en jeu vous devrez compilez combat,minage,création pour pouvoir survivre avec votre colonie
En somme vous etes dans une fourmiliere...

Le minage permet de recueillir des métaux, les métaux font des blocs, les blocs font des vaisseaux, les vaisseaux augmentent la productivité des mines etc...

Il y a 3 types de vaisseaux, les petits (qui permettent les deplacment rapides, ils sont léger mais lourdement armés), les gros (déplacement lent, ils sont lourds, peu armé contre les gros vaisseaux, ont des tourelles pour les petits) et les bases (vaisseaux lourd fixes).

Les combats de vaisseaux ne se font pas au missiles, mais au "Striker", soit des combat de belier, a qui aura le vaisseau le plus solide...

2eme constat: Les temps de chargement, environ 1 a 2 min pour une partie lourde.


L'avantage est que l'on s'occupe en lisant des citations célèbres...

Ce jeu a une forte communauté sur steam, comme le montre la multitude de Modes disponibles (personnellement j'en utilise 19)

Les mods sont en tout genre, du simple bloc de décoration, aux nouvelles propriétés physiques, en passant par les skybox (déco de fond)

On compile les mods, le savoir faire, l'imagination et... tadaa:






Ma plus belle invention le Small Shuttle:
-3 personnes + 1 pilote
-225m/s
-phares
-versions militaires et miniaires

Toutes ces images sont tirés d'une partie personnelle faites avec des amis...
Cela montre aussi la jouabilité de ce jeu qui passe du mode hors ligne a en ligne en un clic, pas besoin de manip.

Bref c'est un bon jeu qui n'est toujours pas fini et qui n'a pas fini de nous surprendre...

« Last Edit: 02 November 2014, 10:06:18 by Manu-RT »

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #1 - 02 November 2014, 10:30:41
Après plus de 50 heures de jeu sur SE je pense pouvoir dire mon point de vue  :badsmile:

Effectivement très réaliste d'un point de vue de la gravité notamment, si on active pas ses amortisseurs on avance à l'infini pour ne citer qu'un exemple.

La récupération des ressources fonctionne par plusieurs étapes :
- Extraction via foreuse a main ou via une foreuse installée sur un petit vaisseau.
- Raffinage du minerai grâce à la raffinerie.
- Assemblage des pièces de constructions via l'assembleur.

Le plus génial dans ce jeu selon moi est le système de convoyeur facilitant le transfert des ressources entre les différentes machine de notre base/vaisseau.

Il existe aussi d'autre bloc poussant l'imagination plus loin comme les pistons voir même des moteurs pour les rotations.

Quote
Les combats de vaisseaux ne se font pas au missiles, mais au "Striker", soit des combat de bélier, a qui aura le vaisseau le plus solide...
Je suis a la fois d'accord avec toi en partie le vaisseau le plus solide gagnera mais tout dépend aussi de ses armes et de la précision des armes si elle sont pilotées en manuelle par d'autres joueurs, 2 types d'armes principales sont existant le lance missile et la mitrailleuse.

Je finirais par dire que la façon de construire dans ce jeu est tout bonnement génial en effet en mode survie notamment il ne suffit pas de disposer ses blocs mais il faut ensuite les assembler via le chalumeau un des outils primordial pour ce mode de jeu.

Allez quelques screenshots d'une partie avec des amis :wor: :

La plateforme de minage qu'on a mis en route sur cette photo on aperçois une de mes foreuses attelée au système de convoyeurs le minerai récolté est automatiquement récupéré, un block permet le détachement/attachement de la foreuse à mon vaisseau le rendant libre pendant le déchargement  :) :


Notre hangar situé en dessous avec mon vaisseau en rouge garé :


Pour finir une représentation extérieur de notre gros vaisseau lourdement armé, a la base c'était un vaisseau ennemis je les abordé, partiellement détruit puis reconstruit comme neuf :


Je me suis même permis de refaire l'intérieur ci dessous la salle principale :


Voila espérons que je vous ai donné envie de l'essayer c'est un sandbox exceptionnel !  :badfinger:


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #2 - 02 November 2014, 10:35:10
Un vaisseau entièrement retapé a neuf ;)
Une solution avantageuse qui permet de rajouter des réacteurs titan sur un simple "Blue Ship" et qui lui fait atteindre une vitesse incroyable! :)


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #3 - 02 November 2014, 10:37:41
PS: voilà la liste des mods que j'utilise, il y a une explication car la liste fut envoyé a mes amis

1-Armor Thruster (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=295393216&searchtext=Armor+Thruster)
Corrige l'un des défaut du jeu, des réacteurs protégés par des plaques renforcées
Ne sera pas mit a jour car les devellopers comptent les ajouter au futures versions

2-Docking Ring (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=294619787&searchtext=docking)
Fonctionne comme un train d'atterissage a verouillage permet de rapprocher deux "corps" sans qu'ils s'entre detruisent
Mise a jour possible

3-Shadow flux: Used Equipment (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=297456650&searchtext=Armor+Thruster)
Mod donnant un aspect usé moins travaillé a votre station, ne remplace aucun bloc
LIRE LES INSTRUCTIONS
Mise a jour possible

4-StarGate: (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=307034320&searchtext=Stargate)
Pas besoin d'en dire beaucoup, teleportation, pratique pour des station éloignées
LIRE LES INSTRUCTIONS dipo sur la page ci-haut
Pas de Mise a jour

5-TitanEngine (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=294555339&searchtext=Armor+Thruster)
20X5 bloc, le réacteur titan est le réacteur le plus téléchargé
Pas de MAJ

6-SkyBOX Bright Earth
Ajoute un décor sur fond TERRE/LUNE
désactivez le mod pour avoir le fond normal
Pas de MAJ

7-Ajusted Large doors
Portes Larges détaillés
Pas de MAJ

8-AI CORE (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=294620323&searchtext=AI+core)
LIRE LES INSTRUCTIONS vivement recommandé, appareil de programmation a distance
Pas de MAJ

9-Ultra Gyro (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=313079164&searchtext=Ultra+Gyro)
Pour des vaisseaux plus grands, il y a des réacteurs grands, et bien avec ce mod il y a des grands Gyroscope

10-Small Ship Interrior Light
Lampe d'interrieur pour petit vaisseau

11-Tiny drill
Ajoute des petits excavateurs pour le jeu qui n'en a que des gros

12-Two Ended Motors
Ajoute des moteurs divers et variés au lieu de simple moteur

13-Nhg Screen Mod (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=319790534&searchtext=Screen+mod)
Ajoute 3 type d'ecrans: Color (couleur changeable), HD (panneaux HD), crash (copie de l'ecran de windows lors de son crash)

14-Vending Machine
Ajoute un bloc de distributeur de nourriture et de boissons

15-1X1 Piston
Piston de 1bloc sur 1

16-HL2 Health Charger
Utilisable surtout en survie, permet de recharger son energie et sa santé sans etre obligé d'avoir un hopital

17-Signs
Ajoute des panneaux amusants

18-Command console pack
L'un des meilleurs mod, ajoute des panneaux de controles HD

19-Bunk Bed
Dodo ;)


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #4 - 02 November 2014, 10:38:00
Je n'avais même pas la place de mettre ce type de réacteur  :wall:
Mais pour aborder d'autres vaisseaux cela reste valable (blindage lourd obligatoire)

Étonnant que steam tes donné ce jeu en es tu sur ? Il le laisse gratuitement pendant 3 jours parfois pour faire la promo  :badsmile:


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #5 - 02 November 2014, 10:43:23
Histoire complexe:
J'avais la version 1.49.9 cr***er et un jour il y a eu le fameux Steam Free Week.
J'ai essayé le jeu, et en l'installant il a mis a jour toutes les données de ma 1.49.9 et maintenant il me propose les mises a jour des mods et du jeu...  :)


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #6 - 02 November 2014, 11:41:27
Voila qui est amusant merci pour l'astuce


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #7 - 02 November 2014, 13:56:26
Amusant pour ceux comme moi qui test énormément de jeu...
C'est la pire boulette que Steam est fait.


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #8 - 27 December 2014, 19:18:34
J'ai récemment acheté le jeu sur Steam et c'est un trèèèèèès bon jeu!  :badsmile: :love:



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #9 - 27 December 2014, 19:39:21
Vous trouvez pas que la surface des astéroïdes ressemble à 2008EA9 de Joffrey?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #10 - 27 December 2014, 19:53:42
Je peut pas dire, j'ai pas testé l'addon. (Bouuuh ! Jetez lui des pierres!  :worry::badsmile:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #11 - 28 December 2014, 01:43:11
Je me suis bien amusé sur ma partie de '' Welcome in Space Engineers MaxOrbiter ! ''  :badsmile:

(Oui il y a un Deltaglider  ;)  :badsmile: )



Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #12 - 27 October 2015, 01:01:57
Les planètes c'est pour jeudi  :) :) :)

Petite vidéo des devs :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=chJyHwc1yps" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=chJyHwc1yps</a>



BONUS : Les vaisseaux d'INTERSTELLAR

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=421941815&searchtext=interstellar

« Last Edit: 27 October 2015, 01:20:14 by Olrik_jhor »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #13 - 27 October 2015, 01:48:37
Wow ! Ça sera super bien !  :eek:
On aura enfin la possibilité d'explorer des planetes déjà apparues dans Medieval Enginners.
J'y pense, ça serait bien de pouvoir utiliser les sauvegardes de ME dans SE!  :eek: