Coucou a tous
Voilà encore un jeu que j'ai testé avec attention: Space Enginners (ou "Space Engine" comme le disent souvent les joueurs)
Chose etrange, steam m'a donné ce jeu, je l'ai donc eu gratuitement et totalement légalement.
Revenons a nos moutons (beeeh):
SE est un jeu en Sandbox, avec quelques similarité avec le célebre Minecraft.
La grosse difference: C'est dans l'espace, la physique n'est donc pas vraiment la meme.
Il faut aussi tenir compte de l'énergie diponible, celle a stocker, celle a utiliser, etc...
1er constat: Il y a du bruit dans l'espace... gros probleme , les développeurs déclarent qu'il s'agit de donner une autre "atmosphere de jeu".
Traduction: il faut choisir entre réalisme et attirer des joueurs potentiels
Le menu et son apparence futuriste...
SE est extrêmement réaliste, la plupart des joueurs vous le diront...
Le jeu se compose de 2 modes de jeu: Survie et créatif, avec chacun 5modes de difficultés
Une fois en jeu vous devrez compilez combat,minage,création pour pouvoir survivre avec votre colonie
En somme vous etes dans une fourmiliere...
Le minage permet de recueillir des métaux, les métaux font des blocs, les blocs font des vaisseaux, les vaisseaux augmentent la productivité des mines etc...
Il y a 3 types de vaisseaux, les petits (qui permettent les deplacment rapides, ils sont léger mais lourdement armés), les gros (déplacement lent, ils sont lourds, peu armé contre les gros vaisseaux, ont des tourelles pour les petits) et les bases (vaisseaux lourd fixes).
Les combats de vaisseaux ne se font pas au missiles, mais au "Striker", soit des combat de belier, a qui aura le vaisseau le plus solide...
2eme constat: Les temps de chargement, environ 1 a 2 min pour une partie lourde.
L'avantage est que l'on s'occupe en lisant des citations célèbres...
Ce jeu a une forte communauté sur steam, comme le montre la multitude de Modes disponibles (personnellement j'en utilise 19)
Les mods sont en tout genre, du simple bloc de décoration, aux nouvelles propriétés physiques, en passant par les skybox (déco de fond)
On compile les mods, le savoir faire, l'imagination et... tadaa:
Ma plus belle invention le Small Shuttle:
-3 personnes + 1 pilote
-225m/s
-phares
-versions militaires et miniaires
Toutes ces images sont tirés d'une partie personnelle faites avec des amis...
Cela montre aussi la jouabilité de ce jeu qui passe du mode hors ligne a en ligne en un clic, pas besoin de manip.
Bref c'est un bon jeu qui n'est toujours pas fini et qui n'a pas fini de nous surprendre...