See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Question bête DGIV ^^  (Read 1997 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline richou3069

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
18 October 2014, 12:22:12
Bonjour,

Comme d'habitude, je reviens avec mes questions à 10 cts...

Comment est disponible cette vue ? http://francophone.dansteph.com/downloadimages/2-2_gallery2.jpg

 :badsmile: De plus, lors de la fin de ma mise en orbite, lorsque je rentre le pilote en mode PRO105S40 (ré entrée auto pour limiter la surchauffe) il m'annonce que mon angle doit être < à 0° ce qui est le cas mais il me coupe l'autopilot... Si quelqu'un à une idée.

Et re-de plus, y a t il un mode de pilote auto pour l’atterrissage auto ?

Je suis un gros fainéant pour l'instant car je réapprends tout comme il faut et cette technique me permet d'aller plus vite au point qui m'intéresse... Hehehe

Merci !!!!!


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 18 October 2014, 12:36:33
Salut!

1 : Je pense que cette photo est un montage. Tu ne peux avoir les panels que séparément.

2 : L'angle à 0° est ton angle de pénétration dans l'atmosphere, pas celui de ton nez par rapport à l'horizon. Enfin je pense que tu as pu confondre... Il y a un menu sur le Status Display pour faire un Check automatique de tout ce qui va pas avant la rentrée atmo.

3 : Il existe un autopilote pour atterrir en "Hover", comme un hélicopter :) .
Je te laisse lire le tutoriel de nulentout "Les secrets du DGIV" en téléchargement sur le Pappy's Bar! Tu y trouveras les réponses et approfondissements à tes questions! Et même plus!

A+!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 18 October 2014, 13:14:24
1) C'est un montage de tout les panels disponibles pour le DGIV. Tu peux cela dit naviguer entre les panels aves les touches CTRL+HAUT et CTRL+BAS.

2)Tu te met en orbite ... et tu enclenches un pilote de rentrée atmosphérique? Si il te répond que ton angle d'entrée est inférieur à 0°, ça veut dire que tu ne rentrera pas dans l'atmosphère. Aucun bénéfice à enclencher ce pilote auto alors.

3) Il y a effectivement un pilote auto atterrissage, mais ce dernier ne te fais pas atterrir automatiquement sur le pad ou la piste. Il est uniquement destiné pour les atterrissages verticaux, et sur des planètes avec peu ou pas d'atmosphère. Atterrir sur la piste du KSC sera toujours un défi à faire à la main !


Comme l'a bien dit antoo, il y a dans les tutoriels une perle: Les secrets du DGIV. Lis le, et tu aura tout compris sur l'utilisation de cette petite merveille. :)


Offline richou3069

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #3 - 18 October 2014, 15:01:21
Super merci pour vos réponses !

Je suis dessus en ce moment même pour les entrées atmosphérique !!

Les secrets du DGIV, plutôt la Bible DGIV :)

A très bientôt :)


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #4 - 18 October 2014, 16:37:29
Quelle étape critique que sont les rentrées atmosphériques  :bave:

 :chaud:


Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!