See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Help Add-on Vostok...  (Read 1947 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
01 October 2014, 19:17:39
Bonsoir, j'ai un problème avec l'addon Vostok de Igel...

Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver le module B30P dont Nulentout parle dans don tuto. J'ai re-téléchargé le dossier, je l'ai extrait dans un dossier bidon et je suis allé voir dans le sous-dossier Modules, pas de B30P...  :wall:

Du coup est-ce normal?



Autre question: est-il possible de refaire le vol comme Gagarine l'a vécu, i.e sans MFD et uniquement à l'aide des instruments de la capsule? Si oui, comment on localise précisément le moment de mise à feu pour le freinage?

Merci  :)

Post Merge: 01 October 2014, 22:31:35
Autre problème, Je n'arrive pas à passer en manuel alors que la procédure est (je crois) correcte: ouverture du capot de sécurité, vummutateur du haut en position haut, code 1/2/5 sur les boutons du dessus...

« Last Edit: 01 October 2014, 22:31:35 by Hawxx »
i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #1 - 02 October 2014, 02:01:37
Quote
Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver le module B30P dont Nulentout parle dans don tuto. J'ai re-téléchargé le dossier, je l'ai extrait dans un dossier bidon et je suis allé voir dans le sous-dossier Modules, pas de B30P...  :wall:

Le B30P ce trouve dans le Launchpad -> Modules,  et non pas dans le dossier Module du répertoire racine d'orbiter. Par contre ce module ne fonctionne pas sous D3D9 et le Vzor ne fonctionneras pas

Quote
Autre question: est-il possible de refaire le vol comme Gagarine l'a vécu, i.e sans MFD et uniquement à l'aide des instruments de la capsule? Si oui, comment on localise précisément le moment de mise à feu pour le freinage?

Le vol de Gagarine était entièrement automatique y compris la mise à feu de réentré dans l'atmosphère donc en principe tu lance le scénario et tu le laisse rouler tout seul. La capsule devrait se désorbiter d'elle même

Quote
Autre problème, Je n'arrive pas à passer en manuel alors que la procédure est (je crois) correcte: ouverture du capot de sécurité, vummutateur du haut en position haut, code 1/2/5 sur les boutons du dessus...

La procedure est correct... Peut-être laisser la touche enfoncer plus longtemps  :wonder:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #2 - 02 October 2014, 09:31:03
Le B30P ce trouve dans le Launchpad -> Modules,  et non pas dans le dossier Module du répertoire racine d'orbiter. Par contre ce module ne fonctionne pas sous D3D9 et le Vzor ne fonctionneras pas

Le problème c'est que je l'ai pas dans le launchpad non plus... Du coup j'ai voulu aller voir dans le répertoire racine mais j'ai rien trouvé.

Quote
Le vol de Gagarine était entièrement automatique y compris la mise à feu de réentré dans l'atmosphère donc en principe tu lance le scénario et tu le laisse rouler tout seul. La capsule devrait se désorbiter d'elle même

J'ai bien vu, mais en cas de problème sur un automatisme ou autre qui m'oblige à passer en manuel, je fais comment?

Quote
La procedure est correct... Peut-être laisser la touche enfoncer plus longtemps  :wonder:

Je vais essayer mais j'ai des doutes...

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #3 - 02 October 2014, 10:24:40
Coucou les copains,
Les Russes ont toujours privilégié les automatismes qui à l'époque n'avaient rien à voir avec ceux de l'an 2014. Globalement, les systèmes optiques permettaient d'orienter la capsule de rentrée en rétrograde. Puis, quand on estimais le bon moment, le freinage de rentrée était effectué. On comptait sur l'immensité de l'URSS pour que le vaisseau ne tombe pas en territoire capitaliste.  :(
Comment procéder en manuel ... Du pifomètre de précision : Tu observes une rentrée automatique. Sur la sphère d'attitude qui symbolise la Terre tu repère vers quel méridien il faut freiner pour ne pas tomber hors URSS, mais vers le milieu et ainsi parer l'imprécision de l'époque. Il faut avant de freiner, utiliser le "télescope optique" pour orienter correctement la capsule. Tu freine et vogue la galère. DA ?

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #4 - 02 October 2014, 11:15:10
Da.



En tout cas merci pour le tuto, il est fantastiquement bien foutu  :wor:

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #5 - 05 October 2014, 09:28:44
Sous peu il y aura un tutoriel sur les autres vaisseaux Russes.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.