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Author Topic: Développeurs réveillez vous !  (Read 27962 times)

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Offline Papyref

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24 September 2014, 23:02:27
Il me semble qu'il n'y a plus de vocations !
Il y a pourtant des sujets comme les lancements récents de sondes martiennes américaines, chinoises et indiennes !
Au travail les jeunes et faites nous des jolies choses  :flower:


Offline Hawxx

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Reply #1 - 24 September 2014, 23:24:08
J'ai rien contre, mais avant ça j'aimerai réussir à dépasser le cap "mission T3 Mars-Phobos" :badsmile:

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline jacquesmomo

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Reply #2 - 24 September 2014, 23:37:55
Au travail les jeunes et faites nous des jolies choses

:prof: Papyref a raison !!!  :rant:

N'importe qui peut facilement s'y mettre et arriver rapidement à s'amuser en créant.
La preuve : j'y arrive, et je n'y connaissais rien...

Papyref m'a beaucoup aidé au début  çasésûr,ça...:explique:

Voilà, par exemple, ce que je suis en train de faire :



Avec l'aide de Pappy2 il bosse dur lui aussi...  :badsmile:

Alors ? Allez, à votre ordi....

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Offline antoo

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Reply #3 - 25 September 2014, 00:29:04
Houlà moi ça c'est pas mon truc les gars :)

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Offline Alain173

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Reply #4 - 25 September 2014, 06:41:13
Bonjour à Tous
C'est vrai, c'est ce que je me disais depuis un moment, ce ne serait-ce que la mise à niveau de certaine pièce magnifique au serveur D3 D9.

Alain


Offline Dosage

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Reply #5 - 25 September 2014, 06:42:34
Oué faut du temps aussi, et la plupart de nous ont des jobs ou on repris les cours les cops'
Essayons déjà de faire vivre le forum mdr


Offline Milouse

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Reply #6 - 25 September 2014, 12:17:42
Bonjour,

De mon côté, c'est le syndrôme "plein de projets, aucun fini" ! :sad:
Et contrairement à Jacquesmomo qui sait ce qu'il fait, je suis incapable d'avancer régulièrement. :damn:


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #7 - 25 September 2014, 12:41:14
De mon côté, c'est le syndrôme "plein de projets, aucun fini"
C'est aussi mon problème, je ne fini jamais....
mais avec le    on est bien obligé....  ;)

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Offline Olrik_jhor

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Reply #8 - 19 November 2014, 13:56:50
Bonjour tout le monde !

Moi aussi j'aimerai beaucoup contribuer j'ai quelque années d'expérience sur Autodesk Maya pour la 3D mais le problème c'est que je ne trouve pas de plugin pour exporter en .mesh.
Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème ?

Et je voudrai savoir si il y a de la doc en français pour aller plus vite sur la création d'addons, le c++ cela  devrai le faire mais surtout niveau manip étape par étape , organisation du dossier tout sa.

Bonne journée !  :)


Offline jacquesmomo

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Reply #9 - 21 November 2014, 21:42:19
Moi aussi j'aimerai beaucoup contribuer j'ai quelque années d'expérience sur Autodesk Maya pour la 3D mais le problème c'est que je ne trouve pas de plugin pour exporter en .mesh.
Ah, désolé, moi j'utilise Animator, je ne pourrai donc pas t'aider...

Et je voudrai savoir si il y a de la doc en français pour aller plus vite sur la création d'addons, le c++ cela  devrai le faire mais surtout niveau manip étape par étape , organisation du dossier tout sa.
As-tu regardé le tuto de Dan ?

C'est là :
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.0


ET MAINTENANT POUR SUCCITER DES VOCATIONS DE CREATEURS D'ADD-ON POUR ORBITER UN PETIT EXEMPLE EN LIVE....  :badsmile:
Pour montrer que avec du temps et de la réflexion, on peut (j'espère!) arriver à des trucs pas si mal...

Alors avec l'aide de Pappy2, œil de lynx et documenté comme c'est pas croyable, avec ses conseils bienveillants et son fouet acéré, voici ce que je suis en train de faire (Non, pas la navette, elle est de David413) :



Moche, hein ??  :)

Alors je commence par ça :



Devinette : quel est le vrai ? :bof:

Comme vous le voyez, c'est pas difficile : j'ai déjà un machin qui peut être porté par la navette, soulevée par le bras robotique, récupéré, abandonné, etc...
Comme vous le voyez, tout ceci reste simple: n'importe qui peut le faire, Y a qu'a...
Alors réfléchissez, et lancez-vous... :prof:

Maintenant je vais améliorer ça petit à petit... bien sûr...

Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours semaines mois ... bon on verra... pour une autre image d'une autre capture du même truc pas pareil.
ça va, vous suivez ??? :badsmile:

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Offline Olrik_jhor

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Reply #10 - 21 November 2014, 22:11:59
Merci momo j'ai déjà vue le tuto de Dan le problème c'est que je ne vois pas ou il parle du traitement des mesh il n'y a pas un éditeur ? viewer ? j'ai entendu parler du sdk d'orbiteur mais les liens son mort et dans le dossier orbiterSDK je ne vois pas trop se qu'il faut utilisé  :wonder:

En gros les informations sont toute brouillon je trouve.
Il n'y a pas de réel guide de A a Z?



Post Merge: 22 November 2014, 13:27:12
A oui
est les liens que Dan donne sur son tuto DLL  sont mort ou dépassé il faudrait les mettre a jour.

Car maintenant VC c'est la version 2013 qui est proposer et la SDK d'orbiter de l'autre lien c'est pour orbiter 2006.

« Last Edit: 22 November 2014, 13:27:12 by Olrik_jhor »

Offline jacquesmomo

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Reply #11 - 28 November 2014, 20:40:38
 :) Voilà la suite :
L'objet commence à prendre forme...
Il n'y a plus qu'à texturer, et vous verrez, c'est magique....

Là, c'est un peu "plat"... :bof:



La suite... prochainement...  :badsmile:

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Offline antoo

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Reply #12 - 28 November 2014, 22:27:48
Très bien fait Jacques!

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Offline Papyref

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Reply #13 - 29 November 2014, 09:39:16
Maintenant je vois mieux avec mes deux yeux ( operation cataracte ) et c'est très chouette Jacques  :flower:


Offline antoo

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Reply #14 - 29 November 2014, 10:07:12
J'en profite pour poser une question, simple curiosité : est il possible de modéliser une surface avec des "plis" comme celle d'un vrai satellite (revêtement fripé) ?

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Offline jacquesmomo

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Reply #15 - 29 November 2014, 10:28:26
J'en profite pour poser une question, simple curiosité : est il possible de modéliser une surface avec des "plis" comme celle d'un vrai satellite (revêtement fripé) ?
Heu... éventuellement, mais je te dis pas le nombre de triangle... :trucdeouf:

En fait il faut le faire avec texture + "norm"texture (avec le client D3D9) et on arrive à un résultat visuel approchant.
(regarde les combinaisons des astronautes-UMmu de Dan avec le client graphique D3D9)

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Offline Pappy2

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Reply #16 - 29 November 2014, 12:08:43
Très bien fait Jacques!

Il a des doigts de magicien le Jacques  :top: :top: :top:


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline SolarLiner

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Reply #17 - 29 November 2014, 18:15:53
J'en profite pour poser une question, simple curiosité : est il possible de modéliser une surface avec des "plis" comme celle d'un vrai satellite (revêtement fripé) ?

Oh oui, on peut: c'est comme ça qu'a été modélisé en 3D tout les objets de l'unvers de Gravity:que des polygones, aucune texture (autres que celles pour les couleurs) ! Le résultat? Un Hubble à 800 000 triangles. Un ISS à 3 000 000 de triangles.
Ouch.
Cela dit, tu peux toujours créer ton revêtement fripé avec des polygones, et créer une texture normal map à partir des déplacements: cela s'apelle le Normal Baking, et tu peux le faire avec Blender.


Offline jeanus

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Reply #18 - 03 January 2015, 10:21:53
Bonjour, je veux bien créer, j'ai des idées, je viens d'attaquer le C++, je me penche sur la création d'add-ons de DanSteph (créer des DLL) mais là je suis bloqué par des "fatal error" LNK 2026 module unsafe pour l'image SAFESEH, LNK 1281 Impossible de générer l'image SAFESEH ...
 :???: HELP ! je coule  :sunk:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

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Reply #19 - 06 January 2015, 13:04:44
je suis bloqué par des "fatal error" LNK 2026 module unsafe pour l'image SAFESEH, LNK 1281 Impossible de générer l'image SAFESEH ...
Désolé, je ne connais pas encore ce langage...
Fais un "post" à part, peut-être quelqu'un pourra t'aider ou te dépanner ?




En attendant, je continue la suite de l'exemple de modélisation (image n°3) :

Maintenant toutes les pièces sont texturées, y plus qu'à dessiner...



Comme vous le voyez, il y a 3 fichiers de textures.
A ce sujet, une remarque de Pappy2 m'a beaucoup amusé...  :badsmile:

Spoiler  :
L'effet est surprenant... Tu a des actions chez LUSTUCRU ?


 :prof: En fait, le quadrillage me permet de vérifier si la ou les textures ne sont pas trop étirées ou déformées...

La suite prochainement.

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Offline Maxorbiter

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Reply #20 - 06 January 2015, 23:46:44
C'est dommage qu'il y ave que JacquesMomo qui travaille ! Ma signature devrait attirer et reveiller les développeurs ! :badsmile:

« Last Edit: 13 January 2015, 12:50:47 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

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Reply #21 - 13 January 2015, 12:27:46
C'est dommage qu'il n'y ait que JacquesMomo qui travaille ! Ma signature pas attirer et réveiller les développeurs !
Eh oui....  :( D'où le titre de ce post (ouvert par :sage: Papyref, je vous le rappelle !!! ) :prof:

Alors voilà, c'est pas compliqué, ça prends un peu de temps, c'est tout...



Juste pour info-rappel :
- image n°1 : Objet "brouillon" (étude des formes, placement global)
- image n°2 : Objet modélisé (mais pas encore texturé)
- image n°3 : Objet texturé (application des textures "lustucru" pour observer les éventuelles déformations)
- image n°4 : Objet texturé (textures définitives SANS le client D3D9)
- image n°5 : Objet texturé (textures définitives AVEC le client D3D9)
- image n°6 : Objet réel (le tout étant de trouver les bonnes photos pour "copier")

 :hurle: Bon, vous voyez, c'est pas difficile .... Maintenant, c'est à vous !!!  :doubt: :rant:

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Offline Maxorbiter

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Reply #22 - 13 January 2015, 12:52:09
Wouah !  :wor:



Offline jacquesmomo

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Reply #23 - 16 January 2015, 08:51:04
Et une petite image du travail en cours. (l'addon sera pour la sublime Navette de David413)



Pappy2 me surveille étroitement et m'oblige à me surpasser :
j'ai encore progressé dans ma technique... grâce à lui !!!  même pas mal ! :)

Bon, y a encore du boulot...

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Offline Milouse

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Reply #24 - 17 January 2015, 11:17:03
Bonjour,

Apparemment, dans Orbiter, les navettes ne sont pas prêtes pour la retraite. :)


Milouse