See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Crash d'orbiter avec F1 et NASSP-LEM  (Read 2689 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lancelot

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 0
01 September 2014, 18:42:54
Ai-je un problème unique ou est-ce bien connu (oui, j'ai cherché dans le forum avant d'écrire mon message) ? Sur NASSP 7, lorsque je passe de l'extérieur du CSM au LEM avec F3 pas de problème, mais quand vient le temps de passer à l'intérieur du LEM, orbiter plante ???? Même chose si j'essaie de passer directement de l'intérieur du CSM au LEM. Y a-t-il une astuce ?

Merci !


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #1 - 01 September 2014, 19:00:20
Salut Lancelot,

Non pas de problème unique pour toi en vue, NASSP 7 n'est pas fait pour le LEM actuellement, même si certains systèmes sont fonctionnels, il est vraiment buggé...

Tu peux tout de même utiliser les scénarios de Nulentout dans le Tome 4 de son tuto pour avoir accès à certains scénarios utilisables !



Offline Lancelot

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 0
Reply #2 - 01 September 2014, 20:08:33
Merci infiniment de ta réponse Apollo&co ! Des heures de juronnerie économisées !  :wor:

Godspeed !


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #3 - 01 September 2014, 20:50:41
Héhé y'a pas de quoi !
Si t'as un problème avec NASSP, n'hésite pas, je l'avais utilisé pendant pas mal de temps


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #4 - 01 September 2014, 21:06:49
Bonsoir "Lancelot"
quand tu parle de la version NASSP 7, tu parle bien de cette version ici

http://nassp.sourceforge.net/wiki/Main_Page

celle du 15 juillet 2012 ... la version NASSP 7.0 Beta

donc si c'est bien celle-là, a tu téléchargé le TUTO POUR NASSP de notre ami "Nulentout" ?   :wor: :wor: ici

http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials&sort=byname

car dans son TUTO il nous indique la marche à suivre pour découvrir le fonctionnement de certain système du LM  :wor:
et même si le LM n'est pas fini de développé, il nous emmène sur la Lune et nous en fait revenir vivant !
ce qui est bien sa fonction première  :love:

« Last Edit: 01 September 2014, 21:16:26 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Lancelot

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 0
Reply #5 - 01 September 2014, 23:29:32
Oui, oui, oui. Boulot colossal par ailleurs de Nulencertainementpastout ! Respect Pure transcendance inqualifiable !  :wor: :wor:

Ce qui n'empêche pas mon problème de plantage d'orbiter qui n'est pas constant... J'ai perdu l'intérieur du LEM après une mise à jour de mon application iTunes (automatique que j'ai décoché par ailleurs) ??? En reprenant une sauvegarde antérieure j'ai pu récupérer les panels du LEM et présentement j'accélère X10 jusqu'à mon point de plantage et l'intérieur de la bête est toujours là. Étrange.

Merci !


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #6 - 02 September 2014, 00:15:26
Oui, les plantages ne sont pas constants, mais je ne me rappelle plus mais il y avait une astuce pour éviter de planter sur certaines scénarios avec le LEM... Elle est décrite de toute manière dans le Tome de "Nulentout" concernant le Tutoriel du LM !

C'est un rapport avec les vues entre CSM et LM, enfin bon si on met de côté les nombreux plantages, visuellement il y a pas mal de choses qui fonctionnent dans ce p'tit LM là ! Mais c'est loin d'être finit comme avec le CSM, d'ailleurs la beta 7.0 avait pour but de mettre en avant le travail seulement sur le CSM & co ! Et je pense que même si c'est vrai que c'est cool d'essayer le LM, tu as le temps d'apprendre comment te servir du CSM pour un gros gros bout de temps :), le meilleur c'est quand tu contrôles en manuel ! Quand je dis en manuel, tu auras bien sûr besoin d'avoir à côté imprimé les servitudes opérationnelles, mais sinon tu pourras après mettre une ISS et la rejoindre avec le CSM ! fun


Offline Lancelot

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 0
Reply #7 - 02 September 2014, 16:17:09
Yep !

Merci pour les infos, je m'arme de patience. Mais il me semble que NASSP est tranquille depuis un bout de temps...abandonné ?


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #8 - 14 September 2014, 09:52:39
Oui, pour le moment c'est le calme chez NASSP.
Ceci dit, rien ne prouve que l'équipe soit au chromage, et peut être qu'un jour où l'autre ils vont me redonner du grain à moudre.
Ceci dit, même si le LM n'a rien à voir en complexité actuelle avec le CM/CSM, il y a déjà les circuits électriques et le télescope qui sont pleinement opérationnels. C'est loin d'être dérisoire.
Bref ... la Lune restera pour toujours un rêve ...

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Lancelot

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 0
Reply #9 - 22 September 2014, 19:01:16

Merci pour l'info !

Apollo 11 réussi en VAGC sur NASSP 7 avec quelques entorses effectivement. Merci Nulentout !

Comment peut-on installer les autres bases que Tranquillity et Fra Mauro ?