See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Death ray?  (Read 2113 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
26 August 2014, 15:06:55
Ok voila une question un peu con, mais j'aimerais bien utilliser Orbiter pour un rêve de gamin.

Dans certaines BD et jeux, on a des satellites qui tirent des lazers comme arme de destruction.
Ce genre la https://www.youtube.com/watch?v=uxF3LPmraU8

Est ce que ca serais possible dans Orbiter qu'un vaisseau satellite jette un lazer ou un jet de partiicule ou encore un vaisseau plus petit a une très grande vittesse produisant un effet au sol visible depuis une orbitte moyenne de genre 3000 km??

Ca pourait être un truc assez fun et plaisant a voir, meme sur d'autres planets, genre satellite de forage, et changerais de "telle sonde/satellite qui va la et c'est tout"

Qu'en pensez vous? Faisable? Existe déja? Ou ridicule?




Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 26 August 2014, 17:33:12
Ben hélas, a ma connaissance, pas possible avec Orbiter...

Et même si on "simulait" avec un satellite, même lancé très vite sur la Terre (ou autre astre) il attendrait le sol en rebondissant et c'est tout.
Et depuis une orbite de 3000 km on ne verrais rien.

A moins que quelqu'un ait la solution en programmant un truc avec une dll, mais j'ai bien peur que non...

Mes add-ons sont là !

Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #2 - 26 August 2014, 18:40:40
Moi non plus jamais vu ça.
Mais il existe un canon qui envoie des satellites...
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3439
Bizarre? :badsmile:
Apparemment c'était un projet canadien...


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #3 - 26 August 2014, 19:22:57
Je pensait quelque chose comme le ODIN dans Call of duty. Le satellite lance un tout petit vaisseau (genre missile, ou barre d'uranium/tungste) (qui éventuellement a un moteur surpuissant) a très grande vitesse de façon a ce qu'il touche le sol en une vingtaine de secondes. On pourait centrer la caméra sur ce vaisseau et suivre sa course comme si c'était un missile téléguidé)

Au toucher du sol, il déclenche un effet genre fumée large de genre 20/30 km, ou du diamètre d'une bombe atomique.

Le DGIV et Pégase font ca en cas de crash, mais dans ce cas, cet effet devrais être très très très exagéré.

Ca ne serais pas cinématographique, mais avec un gros zoom, où si le sat est assez bas, on verrais la fumée apparaitre au sol et éventuellement se propager??

Ce petit vaisseau serais tiré du "nez" du satellite, de telle sorte que l'on puisse viser depuis le cockpit générique du satellite. Ce qui donnerais une vision comme si on le contrôlais a distance, depuis notre PC.

Edit: Aparament, ca a été envisage: Le bombardement kinetique.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kinetic_bombardment#Project_Thor

« Last Edit: 26 August 2014, 20:00:53 by Pyro »



Offline herotom99

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 12
  • Karma: 0
Reply #4 - 01 September 2014, 20:58:00
Une petite question toute bête : Tirer sur quoi ?  :badsmile:

Si les bébés d'ici mangent avec des petites cuillères, les bébés chinois mangent-ils avec des cure-dents?

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #5 - 02 September 2014, 10:42:25
Quote
Mais il existe un canon qui envoie des satellites...
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3439
Bizarre? :badsmile:
Apparemment c'était un projet canadien...


j'y avais pensé à un tel projet, du genre un tunnel creusé dans une montagne du genre K2 ( pour pas toucher au Mont Everest ), un canon genre électromagnétique, qui propulserait déjà à une bonne vitesse initiale des micro satellites, embarqués dans des tubes.
-vitesse d'une balle de fusil : environ 800 m.s
-mais vitesse d'une explosion avec du C4 : ...environ 6000 m.s ! voilà qui est intéressant, on est proche des 7600 m.s. ... bon après, détail, faut du matos qui résiste à xxx G, donc paroi costaud, donc lourde... ... faut pas que le C4 tombe entre de mauvaises mains ... ça c'est déjà fait. Faux argûment.

-Difficulté 1 : contact brutal avec l'atmosphère à la sortie du tube à 8000 mètres
-Difficulté 2 : trajectoire fixe. Pas possible de créer une orbite polaire avec ce truc là par exemple
-Difficulté 3 : politiquement, vu qu'on part vers l'est, vaudrait mieux que ce soit un projet japonais...
tous les regards se tournent vers le Fuji Yamaha.... mais Roland et Sony risquent de coller leur véto






Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 03 September 2014, 00:29:55
-Difficulté 3 : politiquement, vu qu'on part vers l'est, vaudrait mieux que ce soit un projet japonais...
tous les regards se tournent vers le Fuji Yamaha.... mais Roland et Sony risquent de coller leur véto
nippon nimauvais...

Mes add-ons sont là !