See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Musique Assistée par Ordinateur... Je veux m'y risquer!  (Read 7020 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
11 August 2014, 19:05:47
Salut tout le monde.

Je suis un grand fan de Technical Death Metal (mon groupe favori s’appelle Decapitated, juste pour votre culture musicale vous devriez jeter une oreille à leur morceau "Pest" ;) )

J'ai fait beaucoup de musique (pendant 5 ans, plus de 15 heures par semaine), et j'en fais encore. Mais je n'ai jamais écouté ni joué de MAO. Je n'ai pour autant jamais dénigré ces musiques, car j'ai toujours pensé que l'ordi est un instrument comme un autre, tout le monde ne sait pas bien "jouer" de l'ordinateur.

Et bien je voudrais savoir en jouer! Pourquoi? Un beau jour Dan a mis en signature un morceau de musique qui m'a vaaaachement plu... Puis j'ai cherché des trucs similaires sur internet. D'ailleurs, je ne retrouve plus le morceau de Dan, si vous voyez duquel je parle, dites le moi :) !

Depuis une petite semaine je me suis mis en tête de faire de la MAO. Or sur ce fofo certains d'entre vous semblent en écouter. Que me conseilleriez vous d'écouter? Quels styles? Artistes qui vous plaisent? ça m’intéresse! car sur internet, on a de tout (mon dieu oui!!! des milliers de morceaux noyés dans des milliers de milliers... impossible de s'y retrouver!).

Pour la création, j'apprends à utiliser FL Studio 11, terrible!.

Mon objectif serait de joindre la MAO à du métal du style de ce qui est plus haut.

Merci!




---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 11 August 2014, 19:10:27
Salut :)

Excellente initiative. J'avais aussi tenté la MAO l'an passé, idem sur FL Studio, mais j'ai jamais su me faire a l'interface, et puis ensuite le bac, la fac ... bref.

Je connais quelques artistes qui utilisent FL. Tu devrai essayer de rechercher pour "The living tombstone" sut Yt, il fais quelques trucs sympa. WoodenToaster aussi.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #2 - 11 August 2014, 20:39:55
Merci, je fonce ecouter ça!

Edit: ahhhh des poneys partout :badsmile: nan j'dèc' ya des truc sympa ;) !
Merki !

« Last Edit: 11 August 2014, 20:49:40 by antoo »
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 11 August 2014, 21:11:08
Eh, mdr, oui, mais c'est le seul fandom que je connaisse avec autant d'artiste sur MAO, ya de quoi te faire plaisir je pense en partant de ces deux classiques !


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 11 August 2014, 21:23:17
j'ai toujours pensé que l'ordi est un instrument comme un autre

Moi qui pensait que j'étais le seul par ici ...

Il y a un artiste que je connais très bien, c'est moi-même :badsmile:
j'utilise aussi FL Studio 11, qui est simple, efficace, et produit de très bon résultats! Je suis plutôt dans le genre Trance, mais techniquement tout les genres sont possibles.
Un autre artiste que je connais bien (et depuis un petit moment aussi, même si je ne le connais pas en personne), c'est Madeon (encore un autre français, cocorico !) Il a toujours utilisé FL Studio (sauf au temps ou les performances live n'étaient pas possible avec, il utilisait alors Ableton), et son style est génial.

Côté EDM il y a Avicii, Nicky Romero, Savant, Martin Garrix (bon, certes, pas un très bon exemple), Dada Life, etc.

Va faire un tour par mon soundcloud si ça te chante ;) https://soundcloud.com/RefractorDJ

Bonne chance dans ta création! Et n'hésite pas à demander de l'aide!


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 12 August 2014, 15:03:05
Hey, ya des trucs bien dans ton soundcloud ;) ! JH'aime bien Acid :), même si j'aurais mis plus de choses dedans, m'enfin les goûts et les couleurs!

Je te Followerai une fois que j'aurai mon compte soundcloud (faut que j'écrive un morceau quoi...). Tu fais surtout des remix... Tu préfère ça à de la compo de A à Z ?

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 12 August 2014, 15:19:02
Les remix sont pour l'instant ma seule source pour tout ce qui est voix (être étudiant ne laisse pas trop de place pour payer d'autres goodies), donc oui, je fais beaucoup de remixes. Cela dit j'ai bossé sur des compos ces derniers temps, donc dans pas longtemps il y en aura :P

Ca fait plaisir de voir que ma musique est appréciée! Au départ c'était une compo pour une performance live, j'ai juste enregistré une version puis l'ai réarrangée un peu pour en sortir une version "fixe". Ca me fait penser que je n'ai toujours pas sorti la vidéo live :P


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #7 - 12 August 2014, 15:36:11
Franchement oui c'est sympa ce que tu fais.
Je cherche à faire quelque chose qui ressemble à du dubstep, avec des gros kicks metal. Mais je cherche pas forcément à coller à un style. Je trouve un truc qui me plait, et puis si c'est tel ou tel style, peu importe. Mais je veux exploiter la MAO!

Par, exemple, sur un truc comme ton morceau Acid, je placerai un peu plus de Beat, et puis des riffs du style à 0:45 de ce titre :
http://youtu.be/UgQ1GQhA6p8

Et puis le riff metal serait bien sur réalisé entièrement avec des sons de synthèse, parsemés de vraie guitare...
Je sais pas si tu vois ce que je veux faire, mais j'ai mon idée bien en tête :).
Je tiens le fil ;)

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 14 August 2014, 01:11:05
Ben voilà, mon premier morceau de MAO ici : https://soundcloud.com/pockocmocmuzik/got-the-ground

Remarques acceptées!! ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 14 August 2014, 01:45:55
J'aime bien la touche glitch que tu ajoutes, pas mal du tout!
C'est pas trop mal pour un début, après il y a du chemin à faire, surtout avec le mixage, mais ça c'est seulement une chose qui s'apprend sur le tas avec l'expéricence (mes premiers morceaux sont complètement chiés sur le mixage ^^).

Continue comme ça, avec l'expérience tu pourra faire de grandes choses!


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #10 - 14 August 2014, 02:09:34
je savais que j'avais merdé un peu ça. En fait j'ai meme du refaire toute une partie parceque j'avais inversé et melangé des pistes, enfin bref...
Merci!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #11 - 14 August 2014, 03:11:19
eh bien Solarliner, c'est très bien ce que tu fait, franchement j'ai bien aimé Zedd - Find You

antoo, je ne suis pas un amateur de dudstep mais je t'encourage fortement à continuer dans ton projet et à développer ton propre son unique à toi. Effectivement j'écoute de la musique électronique depuis près de 20 ans et ce style de musique m'a toujours fait vivre de grande émotions avec des projets comme Juno Reactor, Astral Projection et X-Dream.

J'ai mixer pendant une dizaine d'année du trance uplifiting style Flutlicht, S.H.O.K.K. et plus récemment j'avais mis en ligne un mix style 'versus' avec 2 producteurs d'uplifting, rien d'extravagant mais j'ai toujours adoré mixer et c'est la seule manière pour moi de vraiment décrocher.

Par contre aujourd'hui avec la petite famille je ne mix plus vraiment mais j'écoute encore beaucoup dans la voiture et dans Orbiter, vive les podcasts . Maintenant j'écoute une techno beaucoup plus dark, plus brute genre progressive house, psy et techno

Le dudstep j'ai jamais vraiment accroché MAIS j'ai toujours eu un immense respect pour les gens qui produisent de la musique électronique peu importe le style que ce sois  :wor: , alors ne lâche pas c'est en pratiquant que l'ont aiguise ses skills et fait mûrir notre son  ;)

voici 3 extraits des styles que j'écoutes maintenant, progessive , techno et psy   :)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=B4q2bYTM8LU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=B4q2bYTM8LU</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=J7KjiwQNlEw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=J7KjiwQNlEw</a>

edit: pas capable de poster ma video techno :(

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #12 - 14 August 2014, 03:16:34
voilà:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=e6f-dRBbfu0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=e6f-dRBbfu0</a>

edit: il y a Martin Solveig - Hey Now (Refractor Remix) en arrière plan qui joue, ça aussi c'est bien  :beer:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #13 - 16 August 2014, 02:23:58
Allez, voici mon troisième. 42 pistes, pour le coup j'ai mixé parce que sinon... :)

http://soundcloud.com/pockocmocmuzik/beyond-pluto

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #14 - 16 August 2014, 03:54:18
Désolé de mon manque de connaissance, mais qu'Est-ce que le Technical Death Metal ? Du métal assisté par ordinateur ?

Je ne suis pas un fan d'électronique, ni de métal, mais ça me fait penser à du Emerson Lake and Palmer, mais avec plus de sampling. Peut-être les précurseurs de la musique électronique d'aujourd'hui, voici mon petit grain de sel pour ce post :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=fK92hdp6u18" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=fK92hdp6u18</a>

Filmé dans le stade olympique de Montréal, remarqué le gigantesque Moog derrière Keith Emerson (le claviériste). C'est aussi une forme de remix du temps. La chanson est originalement une fanfare écrite par Aaron Copland. ELP utilisait beaucoup de morceaux classiques mis à leur goût.

Ce n'est pas leur chanson la plus électronique (écouter Tarkus pour une pièce plus électronique et "moderne"), mais ce n'est pas la plus lyrique non plus (écouter Lucky Man ou Jerusalem pour cela).

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #15 - 16 August 2014, 15:37:37
Le Technical death metal n'a rien d'electronique ;) , c'est un style de metal très technique (obviously :badsmile:), donc rapide, rythmiquement très complexe, etc...
Même en n'aimant pas le metal, si tu veux te faire une idée, tu peux écouter Decapitated (polonais), Whitechapel (US, un peu moins technique),  Necrophagist (allemand), ou bien Beneath the Massacre(quebec) .

Au plaisir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline steph89

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 83
  • Country: France fr
  • Karma: 6
Reply #16 - 16 August 2014, 16:53:20
E.L.P faisait parti des précurseurs, mais a l'epoque du rock progressif y'en avais d'autres  : Camel, Caravan, UK, Pink Floyd aussi...(liste non exhaustive).