See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: De Retour (encore)  (Read 1738 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
11 August 2014, 18:43:27
Ok, après une année assez special car je m'installais sur Londres, j'ai retrouvé du temps et du calme pour me remettre a Orbiter. Et c'est une demi frustration qui m'attends...

J'ai toujours eu un savoir assez limmité car je me reposait trop sur les AP en permanence, ce qui fait que je n'ai jamais réussi a faire une vraie mission historique correctement. Ni meme a profiter d'addons tells que le Arrow ou le Shuttle Fleet pleinement.

Avec un an de non Orbiter, j'ai gardé les bases, mais ai oublié toutes les checklists, et ca m'as fait penser a un truc : Je ne prends pas assez le temps de lire la doc et apprends sur le tas. Car voila, j'ai pas d'imprimente, et j'arrive pas a tout apprendre par Coeur. Et je déteste par dessus tout devoir quitter la simu pour aller regarder la doc...

j'aurais donc besoin d'aide pour quelques trucs...

Faire fonctionner le STS control qui permettait de faire la réentrée correctement sur Shuttle Sim

Trouver un moyen d'avoir accès a mes docs depuis Orbiter. si non, sur mon HTC, mais en tout petit, sur un écran, ca aide moyen...




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 11 August 2014, 18:49:52
Salut, mon ami. Heureux de te savoir parmi nous ! J'espère que ton déménagement s'est bien passé.
Excellente résolution que de vouloir quitter un peu le monde algorithmique de nos auto pilotes pour une approche plus humaine, mais aussi sûrement plus complexe : mais diablement plus intéressante !

Je ne peux malheureusement pas te donner de pistes pour le STS control, mais quant a ton HTC, tu peux télécharger cette visionneuse: https://play.google.com/store/apps/details?id=the.pdfviewer3&hl=fr_FR . Il te suffit de placer le PDF sur ta SD et tu pourra le consulter.

Bonne chance ! Et pas d’inquiétude : c'est comme le vélo, tout te reviendra très vite.


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #2 - 11 August 2014, 20:56:13
Merci. j'ai trouvé une solution pour les docs. Ca va aider, car avant, je mémorisait les checklists et combinaisons...

Aussi, existe t'il un Soyuz qui est aussi avancé que Shuttle Fleet/Amso/Vostok/Gemini? Avec  un cockpit virtuel??




Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #3 - 20 October 2014, 21:51:26
Moi je possède une tablette donc la doc je la regardais direct dessus, ou j'imprimais que les passages intéressante pas besoin de se farcir 20 pages :)