See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: nouveau venu et dejà une question : saitek  (Read 1910 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kyrill

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
  • Karma: 3
08 August 2014, 19:16:11
bonjour à vous toutes et tous.

mon nom est cyrille et j'ai bien bourlingué sur fsx.

je suis aussi astronome amateur... orbiter est donc logique ^^

question :

est ce que je peux recycler mes modules pro flight de saitek sur orbiter ???



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 08 August 2014, 19:30:11
Bienvenue nouvel ami :)

Beh, les commandes d'orbiter sont un peu compliqué une fois sortie de l'atmosphère pour une configuration joystick issue d'FSX, donc il va falloir que tu passes par la case bidouillage de sûr. :/


Offline kyrill

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
  • Karma: 3
Reply #2 - 08 August 2014, 19:48:36
bidouillage ? du style quoi ?

j'ai vu que qq'un avait fait un dll orbitersatek pour un module radio. ce genre de bidouille ?

sinon je veux bien mettre a arduino mais dommage pour les modules com et autre que je possede.

sinon je n'ai jamais eu le temps de vraiment me mettre a orbiter (que je connais depuis quelUe année)

je passe surtout du temps à installer et configurer les add on (pas toujours simple)


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 08 August 2014, 20:13:28
Ben faudra que tu mappe différemment quoi, paske c'est lourd avec un joystick les rcs rotation/translation, en profondeur etc, c'est un cauchemars. Jpense t'as meilleur temps d'utiliser un pavé numérique une fois en orbite, sincèrement


Offline kyrill

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
  • Karma: 3
Reply #4 - 08 August 2014, 21:31:48
je compte avoir joystick et pavé num pour le pilotage.

les modules sont (seraient? ) surtout pour tous les racourcis clavier.

des idées ?

arduino sinon  ... mais si je pouvais ré utiliser mes modules ..



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #5 - 08 August 2014, 22:39:46
Salut :beer:

Je n'ai pas de joystick Saitek et je ne sais pas ce que sont ces "modules"

personnellement j'ai un joystick Logitech, et l'utilitaire fourni avec permet de mapper sans peine des touches et des séquences pour le joystick

mais je n'ai aucune idée de ce que permettent les logiciels de Saitek :zen:


Offline kyrill

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
  • Karma: 3
Reply #6 - 08 August 2014, 23:43:56
les modules sont des interfaces usb pro flight (com, radio, commande de gaz et interrupteurs divers) permettant de transferzr les commandes clavier sur ce "tableau de bord"

il y a aussi 2 MFD en usb.



Offline Pitx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Country: France fr
  • Karma: 18
Reply #7 - 09 August 2014, 09:05:50
Salut Kyrill et bienvenue,

Je ne sais pas si ces modules sont utilisables, par contre, il existe des addons concernant le joystick x52 de saitek sur orbit hangar (http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=saitek+&submit.x=0&submit.y=0). A défaut de répondre directement a ta question, ces addons (ou leurs auteurs), pourront peut être t'aiguiller.

Pitx


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #8 - 09 August 2014, 19:34:50
En définitive, il n'y a besoin de mapper que les axes et un bouton pour switcher rotation / translation.
Le joystick reste ce qu'il y a de plus précis et confortable pour un docking, par exemple, car tu peux doser l'impulsion, contrairement au pavnum (qui fait du "tout ou rien").
mais le joystick est rarement employé : a part pour se faire un docking manuel, ou bien un décollage manuel, ou une fin de rentrée atmosphérique (seul cas finalement ou il est "obligatoire") on ne s'en sert quasiment pas.
Une simulation spatiale, contrairement a une simulation aéronautique, demande d'intervenir seulement a des moments clefs, qui sont assez rares, mais doivent être déterminés avec précision et exécutés parfaitement.
c'est pour ça que le joystick ne sert souvent a rien.
C'est les PA programmés qui font la grande majorité du taff, et c'est eux, bien plus que le joystick, qu'il faut savoir maitriser et dont il faut se servir au bon moment et de la bonne façon.

ne t'embêtes pas avec le joystick : juste le mapping des axes et un switch rotation / translation, avec éventuellement un axe pour le trim (c'est quand même plus pratique que de le faire au clavier) et ça suffit amplement pour ce que tu dois faire avec.


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #9 - 11 August 2014, 06:59:05
Bienvenue :beer:
Pour ta question, je serai te répondre mais je t'aiderai si j'en serai capable  ;)
A la revoyure (Je suis pas sur que c'est la bonne orthographe ^^)