See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Auto-Dock PRO300SPEC0 ...  (Read 2006 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
13 July 2014, 12:33:56
Bonjour, j'en remet une louche !
Avec un DGIV pour se docker en automatique dans la soute de l'Arrow le PA nous fait traverser les moteurs et le cargos ?!
Existe-t-il une possibilité de "modifier" le PA, à savoir, inverser les algorithmes voire même les programmer.
J'explique, le PA en premier lieu nous aligne en X et Y et en rotation ensuite il gère la vitesse de dock dans l'axe. Ce que je voudrais faire c'est inverser et modifier les données, 1 s'aligner en Y et en X -20 à 30 m du dock et à V=0, ensuite remonter dans la soute et en XY=0 faire V=10 et docker...
On peut éditer les PRO 903 à 906 peut-on éditer le PRO300 ?

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #1 - 14 July 2014, 08:33:21
Bonjour les Amis,
Il y a des mois, des années même, que je n’ai pas pris les commandes de ces belles machines que sont le GD IV et le Arrow. Mais de mémoire le P.A. du DG IV n’a jamais géré les collisions en arrimage automatique, c’est du reste un invariant dans Orbiter. De tous temps il me semble qu’il fallait bien se positionner en approche initiale avant d’engager le pilote automatique. Il n’y a aucune raison qu’il en soit différemment avec le Arrow. Par ailleurs, l’automatisme utilise une approche axiale. Hors, si j’ai bon souvenir, c’est « verticalement » qu’il faut effectuer la manœuvre avec le Arrow. Les procédures sont forcément « contradictoires ».
Bon, je cause, je cause, mais c’est surtout pour ne pas que ton message reste sans réponse, car l’été n’est pas une époque de fréquentation importante pour ce forum.
Amicalement : Môamôa.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 14 July 2014, 09:12:28
merci de ta réponse ... mais ma question était : " comment modifier le script du PA "PRO300" (en le renommant bien sûr) pour docker en "automatique", sur un vaisseau existant ou à venir, en vertical, en axial voir même en latéral ..."
Ne serait-il pas judicieux de faire  évoluer Orbiter en le dotant d'un PA "programmable" ou d'un MFD "dédié" pouvant exécuter de telles manœuvres ?
Je sais que j'en veux beaucoup, j'ai déjà demandé le "multi-fenêtrage", mais c'est juste pour "faire avancer" Orbiter, je ne voudrai pas voir disparaître ce "bijou" le jour ou son concepteur quittera (certes, le plus tard possible) la planète ... il faut faire "vivre" ce simu et pas seulement l'utiliser ... mais c'est juste mon avis ! ... (tiens, je l'ai entendu ça, je l'ai entendu !!!)
Bon, aller, bonnes vacances à tous, au mois de septembre ...

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #3 - 14 July 2014, 15:33:48
Salut jean, tu sais de nombreux utilitaires de pilote automatique existent déjà sur orbiter je pense, et l'ensemble de la communauté contribue à l'avancement de orbiter, après, les projets permettant de faire avancer orbiter prennent pas mal de temps : Le rendu graphique est celui sur lequel je pense, le plus de monde travaillent car les précisions au niveau des planètes et l'espace sont déjà vraiment pointus ( Faut pas s'en faire avec Martin ! ) .

Bref, faire un pilote automatique, ça c'est réellement faisable depuis pas mal de temps, mais il faut que tu te mettes alors au C++ et les dlls !
Ce que tu demandes, c'est à dire un script simple où tu modifies juste la vitesse, ça n'existe pas je crois, il faut modifier le code lui même, seulement le code du DGIV-3 n'est pas en ligne je crois...

Alors soit tu te mets au C++ pendant pas mal de temps ou tu cherches un autre truck !


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #4 - 14 July 2014, 15:54:20
Ou bien tu te dock en manuel sur le Arrow, la manœuvre n'est pas trop difficile après 2 ou 3 exercices ^^


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #5 - 14 July 2014, 22:13:45
OK, je me docke déjà en manuel et pour ce qui est de l'automatisme ... je passe au C++ ... en contre-partie, je vais être obligé de quitter Orbiter pour un certain temps mais ...
I will be back !

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...