See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: PA pour docker ?  (Read 2402 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
06 July 2014, 17:22:04
Bonjour, quelqu'un aurait-il un PA pour se docker en "1" dans la soute de l'Arrow, sans entrer par les moteurs et traverser l'appareil, bien entendu !
Ou une technique de base pour le faire en manuel, ça fait deux jours que je galère, ça bouge tout le temps, impossible de stabiliser pour faire une montée verticale, un coup à droite un coup à gauche et hop une rotation, y'a pas mal de turbulences dans cette soute !
Siou plait, un "truc" ?

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 06 July 2014, 17:39:36
Heu... j'ai pas encore essayé ça... :sad:

Mais essaye de mettre ton Arrow bien aligné en "prograde" ça aide...

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 06 July 2014, 17:51:26
je l'ai fait, j'ai même essayé de positionner les deux vaisseaux en Killrot + Hlevel, ça turbule quand même...

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 06 July 2014, 19:47:02
Justement Killrot c'est bien, car ça immobilise le vaisseau cible. Mais si tu rajoutes un Hlevel, la cible se remet à bouger. Donc juste killrot de la cible et ça devrait être tranquille ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Joffrey

  • Guest
Reply #4 - 06 July 2014, 20:35:17
Justement Killrot c'est bien, car ça immobilise le vaisseau cible. Mais si tu rajoutes un Hlevel, la cible se remet à bouger. Donc juste killrot de la cible et ça devrait être tranquille ;)

Antoo dit juste, je ne peux qu'approuver ses dires :)


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #5 - 06 July 2014, 21:19:35
Il faut bien penser a toujours faire un killrot sur l'objet ou on veut docker avant de commencer la manœuvre.
En particulier si on a activé le "Nonspherical gravity source" dans les options "Parameters", et que la simulation tourne depuis une durée importante en temps virtuel.
Sinon, il y aura toujours une petite rotation de l'objet sur lui même qui compliquera considérablement la procédure de dock.
Même pour l'ISS, il ne faut jamais oublier de le faire.
donc il faut annuler tout les PA et faire un killrot juste avant de commencer la procédure.
Et d'un seul coup, tout devient du gâteau  ;)

et pour faire un arrimage entièrement automatique sur l'Arrow avec un DGIV => PRO300SPEC0
En pensant bien a mettre le port de dock de l'ARROW sur le COM1 (car ça ne fonctionne pas sur le COM2).
Donc port de dock sur COM1 et XPDR  (approche longue distance) sur le COM2, et surtout pas l'inverse sinon le PA de docking ne fonctionnera pas.

N'oubliez pas l'indispensable raccourci "CTRL+R" afin de basculer le HUD dock en mode COM1/COM2 lors de l'approche (XPDR COM2 pour approche et port de dock COM 1 lors de l'arrimage)


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #6 - 07 July 2014, 15:56:14
Bonjour,

Si tu as du mal à te stabiliser par rapport à l'Arrow, tu peux lancer PRO500SPEC0 pour annuler ta vitesse relative. ;)

En manuel : présentation à l'arrière de l'Arrow, stabilisé dans l'axe du port d'arrimage. Ensuite un seul mouvement à la fois : descente, progression sous le ventre de l'Arrow, arrêt juste sous la soute, remontée dans l'axe du port d'arrimage, avance lente et... arrimage ! :)

Milouse


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #7 - 08 July 2014, 07:12:40
Merci Milouse, la procédure c'était OK, j'avais juste "zappé" le PRO500, erreur de jeunesse, je veux aller trop vite, il faut que je réfléchisse plus ... :wonder:

Post Merge: 08 July 2014, 11:22:21
C'est bon, j'ai trouvé une solution ... Arrow en prograde, je me pointe dans ses 6 heures, je lance le MFD Attitude en dock, je passe en RCS Lin et je me "docke" comme une fleur ... :beer:
Je ne sais pas si c'est très académique mais qu'est-ce-que c'est bon !
Salut à tous je me casse sur Mars avec mon Arrow et un DGIV en soute, je passe mes vacances sur Orcus  :music:
See You la Terre !!!

« Last Edit: 08 July 2014, 11:22:21 by jeanus »
Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...