See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Dans quoi bossez/étudiez-vous ?  (Read 10788 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
06 July 2014, 12:41:03
Bonjour tout le monde,

Juste afin de se connaitre un petit peu plus et ainsi savoir à peu prêt  qui vol sous orbiter ! :)
Je sais pas si il y a déjà eu un sujet ouvert similaire, en tout cas je ne l'ai pas trouvé !

Pour ma part, j'ai étudié l'aérotechnique (filière possible en Belgique), j'ai été diplômé le 18 Juin et j'ai commencé à bosser ce 1er Juillet dans les hangar de X-air Services sur l'aéroport de Liège en tant que Technicien avionique sur Bae 146 et Boeing 737-400.



J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline Blackblock35

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #1 - 06 July 2014, 12:54:58
 :turning: Moi, j'ai pas fait d'études, j'ai pas mon bac... je viens de finir ma Seconde !


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #2 - 06 July 2014, 14:28:07
Je passe en License 2 de Biologie en septembre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline solfra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 210
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #3 - 06 July 2014, 15:01:50
Je rentre au lycée, en seconde, en septembre.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 06 July 2014, 17:38:04
Chuis médecin généraliste + CES de médecine du sport + CES de médecine aéronautique + CES des "ambiances extrêmes"  :trucdeouf: + médecin fédéral de plongée sous-marine.

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #5 - 06 July 2014, 17:49:03
12 ans de Nucléaire, 26 ans d'aéronautique, depuis 1998 sur FS 4,5,6...X, maintenant la Retraite, j'arrête les vols je passe à l'orbital parce qu'on ne peut pas vraiment appeler ça du vol, hors mis la phase de DL ...  :sage:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #6 - 06 July 2014, 22:44:15
Moi, je suis étudiant en Sciences informatiques et mathématiques au cégep, afin de poursuivre mes études en Génie logiciel à l'université (le système d'éducation québécois est très différent de celui en France, j'en conviens). Je suis développeur web à temps (très) partiel, et je travail dans une "fruiterie" (une petite épicerie peut-être...) à temps partiel.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #7 - 06 July 2014, 23:06:59
 Ingénieur de ENSHEET de Toulouse promo 1959 (et oui je vais avoir 80 ans !) j'ai travaillé chez ALSTHOM pour les systèmes de contrôle commande des réacteurs PWR et pour des installations d'alimentation en énergie et éclairage des aéroports de Paris.
J'ai poursuivi ma carrière comme chef de Département Industrialisation dans l'organisme R&D de CGEE ALSTHOM

Ayant aussi plusieurs certificats de licence en physique générale et mathématiques appliquées je me suis toujours intéressé à l'astronautique qui débutait à mon époque.

Je suis probablement le vétéran de l'espace sur le forum mais j'en suis content.  :flower:


Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #8 - 07 July 2014, 13:42:44
Pilote depuis bientôt 30 ans. J'ai commencé à 19 ans en aéro-club, puis ensuite 4 ans d'aviation d'affaire et le reste en ligne sur du régional.
Mais je suis arrêté depuis près de deux ans cause inaptitude médicale. Pas encore définitive mais ça en prend le chemin...


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #9 - 07 July 2014, 16:52:31
j'ai un diplôme d'étude professionnelle en électricité de construction et voilà maintenant 10 ans que je travaille comme chef de département en instrumentation et contrôle d'appareillage électrique de moyenne et haute tension, entre 600 volts et 36 000 volts. (interrupteur de charge, disjoncteurs et transformateur) j'ai commencé à 19 ans à travailler dans le domaine


j'ai travaillé chez ALSTHOM pour les systèmes de contrôle commande des réacteurs PWR et pour des installations d'alimentation en énergie et éclairage des aéroports de Paris.

ALSTHOM est devenu AREVA ou vice versa.. ou bien c'est redevenu ALSHTOM ou les deux ,enfin c'est mélangeant , nous achetons régulièrement des composantes pour nos projets


Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline jmb52

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 360
  • Country: France fr
  • Karma: 19
Reply #10 - 07 July 2014, 17:14:39
Je suis dans le secteur automobile, bac technique en poche puis mécanicien, vente dans l' automobile, expert en automobile.
Maintenant en retraite depuis peu, mais je vais plus souvent voir le salon aéronautique au Bourget qu' au salon de la voiture porte de Versailles :) ,  orbiter est passé par là.

Chic planète,dansons dessus

Offline steph89

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 83
  • Country: France fr
  • Karma: 6
Reply #11 - 07 July 2014, 17:46:04
Vendeur en electromenager/informatique et depannage informatique.


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #12 - 07 July 2014, 21:48:48
mouarf ça fait longtemps que j'ai pas écris ici.
J'ai commencé à bosser il y a un an.
Je suis dans l'aéro et je bosse dans une boite bien connue qui fait des moteurs d'avions civils/ miloufs et spatiaux.
Sacré bordel, c'est moi qui vous le dit, il y a de quoi faire.

bon vol

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 07 July 2014, 23:08:21

mouarf ça fait longtemps que j'ai pas écris ici.


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #14 - 08 July 2014, 04:27:22
Moi je suis encore à l'école... je ne me souviens jamais si en France vous appelez ça lycée ou collège, mais bref j'ai 14 ans. :)

J'envisage soit ingénieur en aérospatiale ou pilote de ligne. Personellement je préfère pilote de ligne mais l'avenir nous le dira. :)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #15 - 08 July 2014, 09:08:26
je ne me souviens jamais si en France vous appelez ça lycée ou collège, mais bref j'ai 14 ans.
collège ;) (le lycée c'est après, les 3 années avant le Bac).
Collège : 6eme, 5eme, 4eme, 3eme
Lycée : 2ème (on dit seconde), 1ere, terminale.
:prof:

Mes add-ons sont là !

Joffrey

  • Guest
Reply #16 - 08 July 2014, 13:26:47
Mon cursus scolaire :
- BEP tourneur-fraiseur
- BAC STI Génie Mécanique
- BTS Conception des Produits Industriels

Actuellement, je travaille au sein du bureaux des méthodes dans une petite entreprise. Je suis chargé de préparer l'industrialisation de pièces de rechange pour la SNCF.


Offline Froug

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Karma: 0
Reply #17 - 08 July 2014, 16:56:37
Je rentre en Master archéologie préventive en Septembre.


Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #18 - 08 July 2014, 20:16:58
Je rentre en Master archéologie préventive en Septembre.

Qu'est-ce donc que l'archéologie préventive ?


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #19 - 09 July 2014, 07:17:37
Ça doit consister a empêcher les jeunes de devenir vieux !  :)


Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #20 - 09 July 2014, 11:55:36
Ça doit consister a empêcher les jeunes de devenir vieux !  :)

Dommage que ça n'existait pas de mon temps... :)
Sinon il y a une solution plus radicale : tuer les vieux à la naissance !  :boulet:


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #21 - 09 July 2014, 15:16:28
Bonjour,

Habitant dans une ville avec des gens, j'ai pu passer deux examens déterminant pour ma vie.
Le plus important est le BREVET DES COLLÈGES qui me sert actuellement a me torcher quand le papier hygiénique viens a me manquer. La mention AB me permet ainsi de dire que je me torche avec du papier pur DELUXE.

Le Baccalauréat scientifique de même mention trône fièrement ... dans une boite a chaussure dans mon armoire, je n'en ai toujours pas trouver l'utilité autre que de le photocopier pour l'université, où pour me la péter avec ( uééé j'ai le bac S t'as vu j'ai un cerveau un peu t'as vu, tu peux me payer la xbox one maman maintenant ? )

Tout ce cursus de fou, de génie, doublé de mes diplômes d'ASSR 1 et 2, ainsi que le B2i et le C2i mon amenée en L2 de fac de ... psychologie où je compte me spatialiser en neuro-psychologie, mélange de science exacte ( biologie/neurologie) et de science molle ( psychologie ma gueule ), pour étudier des processus type mémoire, conscience de soi, nos sens, afin peu-être de participer aux recherches pour aider les handicapés moteurs ou mentaux suites a des accidents cérébraux.

#Mavie


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #22 - 09 July 2014, 16:13:25
C'est drôle que vous appeliez ça les sciences exactes et les sciences molles. Ici, on appelait autrefois cela "sciences purs" et "sciences humaines", mais ça vexait les collègues de sciences humaines de croire que ceux en sciences purs faisaient de la "vrai" science. Résultat, "sciences purs" a été renommé "sciences naturelles".

Et ce gros saccage de mots mène maintenant à une incompréhension des systèmes d'éducation canadiens et états-uniens, qui croient que l'on étudie la science de la nature ("natural science"), qui relèvent de la zoologie, la botanique, etc. De la nature bref ! (ce qui est beaucoup plus logique d'ailleurs...)

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #23 - 09 July 2014, 17:13:57
Bonjour,

Après un parcours scolaire similaire à celui de Joffrey, sauf le BTS (Productique), j'ai commencé à travailler en 1998. J'ai été intérimaire pendant quelques années chez plusieurs sous-traitants automobile, avant d'être embauché chez l'un d'eux, comme agent de fabrication (ouvrier, quoi). :)

[HS] P.S.: Je signe ici mon 800ème message, et pour fêter mon nouveau statut de "Légende" sur ce forum (sur l'ancien on était Légende à 600 messages), rendez-vous au Papy's Bar ! [/HS] :beer:

Milouse

« Last Edit: 09 July 2014, 17:45:57 by Milouse »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #24 - 09 July 2014, 17:50:23
rendez-vous au Papy's Bar !
J'y serai !!!

Mes add-ons sont là !