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Author Topic: Ikon Space proramm  (Read 20824 times)

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Offline Apollo&co

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Reply #25 - 15 June 2014, 01:22:54
Bah oui tu peux exporter qu'un mesh dans orbiter ! Si tu fais les animations dans Blender ça ne servirait à rien, se serait uniquement pour le rendu genre pour un cour métrage en 3D...

Les animations tu les déclares soit avec une DLL soit avec spacecraft, tu ne peux pas le faire dans Blender car le mesh n'enregistre rien des anims du soft !


Offline Manu-RT

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Reply #26 - 15 June 2014, 10:38:38
D'accord, merci  :)


Offline Manu-RT

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Reply #27 - 15 June 2014, 10:50:39
Est il possible de changer la langue de Blender, car la langue de Shakespeare est certes un peu complexe dans ce logiciel  :wall: :sick:


Offline Apollo&co

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Reply #28 - 15 June 2014, 12:32:24
Oui étire avec ta souris la barre d'en haut, va dans Languages & Font, clique sur International Fonts, va ensuite chercher French dans Languages et coche les 3 options en dessous..


Joffrey

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Reply #29 - 15 June 2014, 13:00:34
Je déconseille fortement de changer l'interface de Blender en français pour la bonne et simple raison que tous les tutoriels portants sur Blender sont produit avec l'interface Blender en anglais.

Je suis certain que SolarLiner partage entièrement mon avis ;)


Offline SolarLiner

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Reply #30 - 15 June 2014, 13:55:38
Je déconseille fortement de changer l'interface de Blender en français pour la bonne et simple raison que tous les tutoriels portants sur Blender sont produit avec l'interface Blender en anglais.

Je suis certain que SolarLiner partage entièrement mon avis ;)
Tout à fait! De plus la traduction en français est un peu hasardeuse encore, et puis ça te fais apprendre l'anglais en même temps: win-win :)

De toute façon avec les tutos en français, tu t'y retrouveras. C'est juste un peu de vocable technique à apprendre, comme dans tout domaine.


Offline Apollo&co

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Reply #31 - 15 June 2014, 14:24:41
Oui ça va puis généralement dans les tutos anglais, la langue a beau changé, les boutons eux ne changent pas de place !


Offline Manu-RT

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Reply #32 - 15 June 2014, 15:18:14
Je suis sur ce tuto là:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=_DYSSi_HRcU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=_DYSSi_HRcU</a>


Offline Manu-RT

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Reply #33 - 15 June 2014, 15:41:15
A vrai dire c'est un Ciné 4d plus complexe  :wonder:


Offline Manu-RT

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Reply #34 - 15 June 2014, 16:06:18
Au fait quel est ce fameux "probleme" avec Mesh Wizard, car j'ai la Version 19D et je n'ai jamais eu de problème avec...  :wonder:


Je me rappelle, il faut modifier , et . non?


Offline Apollo&co

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Reply #35 - 15 June 2014, 16:23:14
Oui soit tu le fais manuellement, soit et sérieusement c'est hyper utile, tu télécharges EU2US que tu mets dans le dossier parent de MeshWizard et ça se fait tout seul


Offline Manu-RT

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Reply #36 - 15 June 2014, 18:01:26
Bon voilà je cherche a faire ceci:



Le module A et B seront séparés et seront rejoint par un point de dock invisible entre les deux

Les tiges en acier feront la jonction


Offline SolarLiner

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Reply #37 - 15 June 2014, 18:28:14
Les docks se déclarent dans ton fichier de configuration Spacecraft, pour l'instant tu n'as qu'à modéliser les modules comme tu le veux.


Offline Apollo&co

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Reply #38 - 15 June 2014, 19:02:41
Mais c'est quoi comme module ça ? Si il ne fait pas parti des 3 modules à assembler dans l'espace, ne t'embête pas à faire un dock, mais le dans un autre mesh, et lorsque tu veux faire une anim, t'as juste à l'appeler


Offline jacquesmomo

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Reply #39 - 15 June 2014, 19:12:15
Le module A et B seront séparés et seront rejoint par un point de dock invisible entre les deux
Les "point de docking" sont toujours invisibles...  :sick:

Tes pièces de jonction appartiennent (je suppose) au module A ?

(au fait tu fait ça en "Spacecraft" ou en "dll" )? :wonder:

Mes add-ons sont là !

Offline Manu-RT

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Reply #40 - 15 June 2014, 21:25:42
Tes pièces de jonction appartiennent (je suppose) au module A ?
Précisément

(au fait tu fait ça en "Spacecraft" ou en "dll" )? :wonder:

Je pense Spacecraft vu mon niveau de compétence  :sad: mais la dll rend super bien  donc je ne sait pas, avec la dll j'aurait besoin sans doute de plus d'aide, mais bon, c'est comme a la piscine, plus vite on est dans l'eau,plus vite on nage

Mais c'est quoi comme module ça ? Si il ne fait pas parti des 3 modules à assembler dans l'espace, ne t'embête pas à faire un dock, mais le dans un autre mesh, et lorsque tu veux faire une anim, t'as juste à l'appeler

Je cherche a faire cela dans Blender, car le premier module donnera l'impression d’être attaché par des tiges acier au deuxiemme, je ferait cela pour les deux premiers modules seulement


Offline Apollo&co

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Reply #41 - 15 June 2014, 21:34:51
D'acodac ! Ah et n'oublie pas la régle importante, si tu veux la plus grande souplesse pour tes animations et tout le tralala,  n'hésite pas à faire un mesh différent pour chaque petite parties du module, du satelite, etc... Donc le merge group x'est INTERDIT !

Pour la dll si tu veux de l'aide, viens sur le chat de temps en temps, je t'aiderai avec grand plaisir


Offline Manu-RT

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Reply #42 - 15 June 2014, 21:37:40
Donc le merge group x'est INTERDIT !

Chaque piece doit etre differente au final? D'accord!  :)


Offline Apollo&co

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Reply #43 - 15 June 2014, 21:39:23
Bah chaque pièces, après à toi de voir et surtout faut pas que ça bouffe trop de fps mais généralement ça passe tranquille ! Donc oiui chaque pièces !

Et concernant le code enfaite vu que j'en suis au niveau 3D dans mon addon qui avance gentillement, je peux t'écrire une partie de ton code pour commencer si tu veux


Offline Manu-RT

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Reply #44 - 15 June 2014, 21:41:37
Et concernant le code enfaite vu que j'en suis au niveau 3D dans mon addon qui avance gentillement, je peux t'écrire une partie de ton code pour commencer si tu veux

Pourquoi pas...
A savoir: je suis encore dans mes débuts en matière de Progro donc il j'apprend doucement.


Offline Manu-RT

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Reply #45 - 15 June 2014, 21:47:54
PS: Voilà la pièce en question



On a le Grand module au dessus et celui avec les panneaux solaires en dessous.
Le 3eme sera directement sur le deuxième.

On verra plus tard pour les futurs modules


Offline Manu-RT

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Reply #46 - 15 June 2014, 22:00:31
Voilà un "a peu près" de ma zone de travail (un croquis quoi)



Offline Apollo&co

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Reply #47 - 15 June 2014, 23:16:33
Bon pour ton code je suis en train de faire ça, je te fais un truck tout propre avec les expliquations et je te l'envoie au moins tu vois si la dll, tu comprends quelques chose ou pas et évidemment je te revoie dans la dll aux tutos de Dan qui sont bien utiles et dont tu auras besoin pour configurer à l'avenir tes projets !

Je finis dans quelques instants


Offline Apollo&co

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Reply #48 - 15 June 2014, 23:44:10
C'est bon j'ai finis, je te donne la base ? C'est du assez simple, je te donne juste la déclarations de tes moteurs, des meshs, textures et compagnie, après faudrait avoir les meshs sous la main pour vraiment voir !


Offline Apollo&co

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Reply #49 - 02 July 2014, 01:20:12
Alors Manu, même pas tu nous dis quelque chose ! As tu besoin d'aide pour le code ou tu le fais en Spacecraft ?
Un peu de news !