See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Hello le monde !  (Read 5051 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Blackblock35

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Country: France fr
  • Karma: 0
13 June 2014, 23:59:39
Bonjour tout le monde !  :)
J'ai découvert ce formidable simulateur qu'est Orbiter il y a environ un mois et j'ai pensé qu'il était maintenant temps pour moi de me présenter sur le forum francophone afin de partager mes expériences spatiales et mes petites (ou même grosses !) difficultés.

Donc voilà, je me présente : je suis lycéen et j'adore l'espace depuis que je suis tout petit. J'ai découvert Orbiter il y a un petit moment et depuis j'ai dû mal à le lâcher ! J'ai déjà installé tous les addons de DanSteph (ils sont géniaux !) et ils me reste plus qu'à apprendre à les utiliser correctement (j'ai encore un peu de mal avec les UMMUs :badsmile:).

J'ai appris à utiliser les bases d'Orbiter surtout grâce au tutoriel de DanSteph "T3 Guide - vol vers phobos" et depuis j'essaie de me lancer de nouveaux objectifs : mon prochain objectif est de faire le trajet Terre-ISS avec le DGIV. J'ai déjà essayé plusieurs fois en reprenant le principe de Mars-Phobos, mais comme j'aime le réalisme, je coche tous les options "perturbations" dans paramètres, et ducoût... 5 tentatives à l'eau... dans l'océan Pacifique plus précisément  :)
Ducoût, si quelqu'un a des conseils là-dessus, ça m'aiderait beaucoup ! J'aimerais aussi beaucoup apprendre des techniques de vol plus complexes et de nouveaux concepts sur la physique et la mécanique céleste : rien qu'avec le tuto de DanSteph, j'en ai appris plus que je n'en ai jamais appris sur le sujet !