See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Hello le monde !  (Read 5051 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Blackblock35

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Country: France fr
  • Karma: 0
13 June 2014, 23:59:39
Bonjour tout le monde !  :)
J'ai découvert ce formidable simulateur qu'est Orbiter il y a environ un mois et j'ai pensé qu'il était maintenant temps pour moi de me présenter sur le forum francophone afin de partager mes expériences spatiales et mes petites (ou même grosses !) difficultés.

Donc voilà, je me présente : je suis lycéen et j'adore l'espace depuis que je suis tout petit. J'ai découvert Orbiter il y a un petit moment et depuis j'ai dû mal à le lâcher ! J'ai déjà installé tous les addons de DanSteph (ils sont géniaux !) et ils me reste plus qu'à apprendre à les utiliser correctement (j'ai encore un peu de mal avec les UMMUs :badsmile:).

J'ai appris à utiliser les bases d'Orbiter surtout grâce au tutoriel de DanSteph "T3 Guide - vol vers phobos" et depuis j'essaie de me lancer de nouveaux objectifs : mon prochain objectif est de faire le trajet Terre-ISS avec le DGIV. J'ai déjà essayé plusieurs fois en reprenant le principe de Mars-Phobos, mais comme j'aime le réalisme, je coche tous les options "perturbations" dans paramètres, et ducoût... 5 tentatives à l'eau... dans l'océan Pacifique plus précisément  :)
Ducoût, si quelqu'un a des conseils là-dessus, ça m'aiderait beaucoup ! J'aimerais aussi beaucoup apprendre des techniques de vol plus complexes et de nouveaux concepts sur la physique et la mécanique céleste : rien qu'avec le tuto de DanSteph, j'en ai appris plus que je n'en ai jamais appris sur le sujet !

Voilà, que dire d'autre... depuis que j'ai découvert Orbiter, je trouve que c'est vraiment un simulateur passionnant avec une communauté super active et impliquée (c'est fou le nombre d'addons !).
Sinon j'ai à peu près fait le tour, donc à bientôt les Orbinautes ! (c'est comme ça qu'on dit ?  :wonder:)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 14 June 2014, 01:05:08
Bonjour et bienvenue !!!  :beer:

Concernant les UMmus, je vais bientôt sortir un add-on qui pourra t'aider pour "apprendre" à manier les UMmus et aussi les véhicules "ucgo" ainsi que les objets "spacecraft".

Concernant les voyages inter-planètes (ou satellites) je te conseille les excellents tutos suivants :
 - IFMD 5.3 - Théorie + exercices (de papyref)
 - IMFD 5.5 Facile (de nulentout)

Et n'hésite pas à poser des questions, ça fait réviser les anciens... :sage:  :badsmile: :fou:

« Last Edit: 14 June 2014, 14:59:38 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #2 - 14 June 2014, 02:14:27



Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 14 June 2014, 13:11:54
Bienvenue! :beer:

Je suis aussi lycéen, et je suis aussi accro à Orbiter :badsmile:
N’hésite pas à poser des questions, mais sache que la plupart des réponses sont déjà dans les tutoriels, 99% sous format PDF, mais il y a aussi le contenu de Carcharodon sur dailymotion qui est vraiment bien fait pour apprendre en vidéo.
Sinon, la base de l'apprentissage sur orbiter c'est répéter jusqu'à que ça soit automatique, j'arrive maintenant à me propulser en orbite sans trop avoir à penser avec plus ou moins tout les types de vaisseaux, mais cette expérience s’acquiert sur 4 ans de pratique (j'en ai maintenant 6, whoa comme ça passe vite le temps!). Il faut y aller, persévérer, se donner des objectifs de plus en plus complexes à atteindre, et surtout, suivre les coseils avisés des sages, on s'est déjà tapé tout le boulot d'apprentissage, non de non :)

Donc voilà, bonnes orbites, bon apprentissage, que la force soit avec toi, et va toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus vite!

« Last Edit: 14 June 2014, 13:33:27 by SolarLiner »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #4 - 14 June 2014, 13:47:23
Ha! ben moi j’étais lycéen quand j'ai commencé orbiter aussi! Tu vas t’éclater ;) ! J'ai trouvé plus simple le voyage interplanétaire (avec IMFD) que le RDV avec l'ISS moi :wonder: .

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #5 - 14 June 2014, 14:29:08
Je te souhaite autant de plaisirs que moi lorsque j'ai découvert ce fabuleux logiciel  :eek: :eek: :eek:
bienvenue  ;)

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #6 - 14 June 2014, 14:52:40
Salut à toi, Bienvenue chez les Orbiterrien  :)  :beer:


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #7 - 15 June 2014, 08:30:21
Bonjour les copains, bonjour le nouveau !
Un de plus en orbite, tu peux venir poser plein plein plein de questions, car en ce moment c'est la saison creuse et le forum reste très calme. Ainsi ta présence va redonner un peu de vie dans ce long fleuve bien tranquille.  :beer:
Amicalement : nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Blackblock35

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #8 - 15 June 2014, 13:35:08
Merci pour l'accueil, c'est cool !
Vu que je suis en vacances depuis 3-4 jours (c'est pas encore mon tour pour le bac  :music:), je pense que je vais pouvoir passer du temps sur le forum et Orbiter. Bon allez, je replonge dans les tutos : je finirai par l'avoir l'ISS ! Au fait, merci pour les tutos que vous m'avez proposé  :top:
Ah et jacquesmomo : il est vraiment sympa l'addon Tintin   :)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 15 June 2014, 19:48:25
Ah et jacquesmomo : il est vraiment sympa l'addon Tintin
:merci:



Mes add-ons sont là !

Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #10 - 15 June 2014, 20:16:44
Pareil que Dupont (ou Dupond ? je ne fais pas la différence entre les 2, c'est une histoire de moustaches je crois, mais j'ai oublié laquelle est à qui...  :wonder:)

Donc bienvenue, Blackblock !
Ca fait plaisir de voir tous ces jeunes rejoindre la communauté.

Bonnes vacances (la tête plongée dans les tutos...) !


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #11 - 15 June 2014, 21:36:07
Je dirait même plus c'est mon partage et je l'avis  :)

Pareil que Dupont (ou Dupond ? je ne fais pas la différence entre les 2, c'est une histoire de moustaches je crois, mais j'ai oublié laquelle est à qui...

Oui c'est une différence de Moustache  :) mais laquelle je ne sait pas  :sad:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 16 June 2014, 01:13:03
:prof: Facile :
Sur ma capture d'écran, c'est DuponT car sa moustache s' évase un peu...
(comme un T qui aurait fait une rotation de 180°)
DuponD a sa moustache plus verticale
(comme un D mais avec une rotation de -90°)



Ici, on a Dupont à gauche, et Dupond à droite...

CQFD :explique:

« Last Edit: 16 June 2014, 07:59:05 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #13 - 16 June 2014, 05:51:51
Comme quoi c'est fou ce qu'on apprend avec Orbiter !  ;)


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #14 - 16 June 2014, 21:45:22
Comme quoi c'est fou ce qu'on apprend avec Orbiter !  ;)

Comme quoi KSP a encore du fil a retordre


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #15 - 19 June 2014, 15:41:47
En fait c’est simple : Dupond est totalement identique à Dupont sauf qu’ils sont un peu pas tout à fait pareil même que légèrement différents ils sont globalement clonés mais avec un soupçon de nuance atténuée par leur gémellité qui toutefois se distingue par une timide non coïncidence absolue du schéma morphologique de leurs pensées communes. C’est finalement évident non ?

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #16 - 19 June 2014, 15:54:00
Oui je dirai même plus,
Dupond est totalement identique à Dupont sauf qu’ils sont un peu pas tout à fait pareil même que légèrement différents ils sont globalement clonés mais avec un soupçon de nuance atténuée par leur gémellité qui toutefois se distingue par une timide non coïncidence absolue du schéma morphologique de leurs pensées communes.

enfin bref, ça me semble évident à moi, pas pour vous ?


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #17 - 19 June 2014, 16:51:09
Là aussi, c'est mon avis et je le partage, ce qui est d'autant plus étonnant que les Dupont-Dupond ne sont pas des frères, sinon ils s'appelleraient Dupont-Dupont (ou Dupond-Dupond) mais là est le mystère.
D'ailleurs j'attire votre attention sur le fait que leur ancien nom (au temps où Hergé dessinait en noir et blanc) était X33 et X33bis, ce qui aurait pu faire penser à 2 frères (ou tout au moins ne l'aurait pas exclu) alors que là, eh bien NON !  :doubt: on est peu de chose...

Encore un des mystères de l'univers qui reste à découvrir... :arg:

Mes add-ons sont là !

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #18 - 19 June 2014, 17:31:38
Et bien non les Dupont et Dupond ne sont pas freres, ils sont une représentation de Aléxis et Léon Rémi, Père et oncle de Hergé , qui eux étaient frères  :)


Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #19 - 21 June 2014, 11:13:25
N'empêche que Dupont-Dupond, ils ont marché sur la lune, eux !  :wor:
Même si c'est par erreur...

Après eux il y a eu Armstrong et Armsdrong, Aldrin et Altrin, Conrad et Conrat, Shepard et Shepart, Scott et Scotd, Duke et Tuke, Schmidt et Schmitt ...  :)