See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: (PROJET) SpaceExplorer  (Read 20546 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #25 - 08 June 2014, 22:55:35
Tiens petite new pour Jacques :

EU2US et MeshWizard marchent impec !

Je pense que j'avais oublié avant de mettre en mode US...

Ainsi, j'ai réglé le soucis de mes touchdownspoints, et c'est ce que je pensais, sur un certain axe, mon mesh n'était pas sur l'origine du repère, maintenant tout marche !


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #26 - 09 June 2014, 00:13:22
Tiens petite new pour Jacques :
EU2US et MeshWizard marchent impec !
:applause:  :hot: Bien ! MeshWizard est très utile !!! :explique:

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #27 - 12 June 2014, 22:31:08
Petite news :

Juste pour vous dire que le pad de lancement modifié est bientôt entièrement fini, c'est la première version alors il y aura des corrections mais je posterai une image dans quelques jours. Et j'ai fait des modifications sur les boosters ( j'ai ajouté le moteur fusée pour la séparation et le cable... )

Voilà !


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #28 - 12 June 2014, 22:41:31
 :pasmoi: ah...

Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #29 - 12 June 2014, 23:20:50
...et le cable...

Sans vouloir paraitre ignorant... le cable de quoi? :)


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #30 - 12 June 2014, 23:48:25
Quand je dis cable, je vulgarise surement un peu... C'est le cable du bas reliant le booster à l'étage principal et il se détache de l'étage lors de la séparation


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #31 - 13 June 2014, 00:03:38


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #32 - 13 June 2014, 01:06:39
Quand je dis cable, je vulgarise surement un peu... C'est le cable du bas reliant le booster à l'étage principal et il se détache de l'étage lors de la séparation
Ah d'accord c'est bon. :)


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #33 - 27 June 2014, 19:39:06
Bon pour aller au but, vu la mauvaise foie de certaines personnes ici, ça a le don de m'énerver et se voir se faire baisser comme ça alors que je ne fais qu'expliquer et essayer d'aider la communauté...

Bref, SpaceExplorer continuera d'avancer ( pas mal avancé d'ailleurs ) mais il n'y aura pas de release publique, je ferais ça dans mon temps libre ! J'y passais trop de temps !


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #34 - 27 June 2014, 23:17:52
Parce que moi si je ne le lance pas en Admin, il me mettait une erreur !

Désolé de nécroposter un peu, m'enfin ...

Sache que pour ma part ces demandes d'admin ont étés tellement chiantes (obligé de limiter "hacker" pour activer le mode admin sur la console windows, popup à chaque opération de copier-coller sur des dossiers que Windows considère comme "trop précieux pour me laisser y toucher" alors que ce n'est que les dossiers Orbiter, bref j'en passe) j'ai complètement enlevé l'UAC. Si tu te met dans le bidouillage dans Orbiter (très utile quand on crée un addon) tu vas voir que Windows ne va pas se laisser faire, et avec l'UAC désactivé ça va aller beaucoup mieux (c'est l'un des seuls points où XP est bien superieur à mon goût, et où Unix (Android surtout) est le meilleur: avec Android il faut rooter le téléphone pour avoir accès aux données et fichiers système, mais sinon tu es libre de faire ce que tu veux où tu veux; mais plus généralement dans les système Unix/Linux il faut passer par la commande sudo pour toucher au système directement).

Bref voilà mes 2cc, juste au cas où ;)
Bonne continuation!


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #35 - 28 June 2014, 12:25:14
sur mon booster, la position du thrust n'est pas correctement placé pourtant tout est bon...

Toujours même chose pour moi : je ne connais rien aux dll, alors je sais pas... :doubt: ben alors pourquoi tu réponds ??

 :badsmile: Mais si c'était en Spacecraft j'aurais su... :blbl:

C'est pas une histoire de point d'équilibre (c'est à dire le centre de gravité du mesh-booster) mal placé ?
Si tu ouvre ton mesh-booster dans MeshWizard, où se trouve le centre "de gravité" (point 0,0,0) ?

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #36 - 28 June 2014, 18:35:01
Oula... Concernant les boosters désoler jacques mais j'ai déjà tout réglé, il n'y a pas de problèmes en ce moment..
Mais de tout manière comme dit, je verrai plus tard si je continue à informer au niveau de l'avancement.


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #37 - 02 July 2014, 01:19:27
Bon en repensant au projet dernièrement, je me disais, est ce que certaines d'entre vous qui suivent le projet seraient intéressés par l'idée de transformer la SpaceEpxlorer en navette d'exploration aussi ? car faisant des plans, je regardais et pensé au fait que la "bay" contenant des parties de station pouvait aussi se transformer en espace de docking pour arrimer un vaisseau qui servirait à la descent de planètes & co... non ?

ça vous parait une bonne idée ? Sinon de toute manière dans les jours qui suivent, je vais réétudier l'ensemble des plans parce que ç chaque fois que je commence un truck, je trouve d'autres informations qui me permettent de faire plus réaliste et je recommence..! Bref, ça va me reprendre un peu de temps mais il faut que je fasse une base solide.

Si au pire des cas, je dois refaire une aire de lancement ( je changerai alors la base tiens ! ) , je mettrai en ligne mon ancienne aire de lancement assez détaillée pour ceux qui veulent se lancer dans les addons !

Bonne soirée à tous, et je reviens au plus vite pour vous dire les aménagements

« Last Edit: 02 July 2014, 21:16:09 by Apollo&co »

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #38 - 02 July 2014, 22:32:14
Bon voilà, je viens de repenser tout le projet :

Il y aura finalement 3 vaisseaux :

                         •Le premier sera enfaite la station de base en orbite autour de la Terre, elle sera beaucoup plus
                          haute et plus volumineuse, et n'acceptera qu'en docking que les vaisseaux interplanétaires

                         •Le deuxième sera ce fameux vaisseau interplanétaire qui transportera la navette, son fuel,
                          les parties de la nouvelle station et pourra se docker avec des capsules qui serviront à
                          atterrir !

                         •Le troisième est bien sûr la navette qui servira à contrôler le tout et atterrir en fin de mission
                          sur la Terre ou autre planète...


Tout cela reste pas encore totalement opérationnel, et j'y reviendrai mais le plus gros hic dans tout ça, c'est que je reviens à la question : pourquoi utiliser finalement une navette ? Car d'une manière réaliste, si j'atterri avec sur une planète, je ne pourrai plus repartir, sachant qu'elle ne transporte pas elle même son carburant...
Donc au finale, ça reviendrait trop chère de faire un décollage avec SLS modifié pour la charge à chaque tour de l"équipage !

Bref, la capsule est plus léger sauf qu'elle me limite aussi un peu, faut que je trouve !


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #39 - 02 July 2014, 23:38:56
Eh oui, le problème avec les navettes, c'est que c'est compliqué... Tu as raison...

D'ailleurs les Américains se sont trompés... La bonne vieille capsule a encore de beaux jours devant elle...

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #40 - 04 July 2014, 20:13:21
Bon j'ai donc décidé le plan suivant pour les quelques semaines à venir, je vais utilisé dans un premier temps une capsule avec le SLS modifié, non ce ne sera pas une création du module Orion mais totalement différent qui permettra juste de tester en intégralité le SLS et quelques systèmes de la future navette !
Je pense qu'il y aura 3 vols : le premier sera un décollage, trajectoire ballistique et retombé dans l'atmosphère, cela permet de savori si le autopilot marche.
Dans un second temps, le deuxième vol sera une orbite elliptique Terrestre et dans un troisième temps, le troisième vol sera une orbite circulaire autour de la Lune sans alunissage bien sur :)

Voilà, maintenant que je trouve ces idées bonnes, je vais pouvoir enfin foncer pour créer plus vite, car avant c'était un peu flou, une navette étant très trèèèèèès long à finir( à cause de ces ailes là ! ), je vais pouvoir ici commencer en plus les premiers systèmes !

Un truck cool : Je n'ai pas à recommencer un pad aha, j'en ai un tout beau que j'avais fait !


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #41 - 14 July 2014, 21:24:47
Bon désoler de ne pas avoir été beaucoup actif, je n'avais pas de connexion, alors j'en ai profité pour attaquer le système de guidage ! Il sait faire des calculs d'orbites et de rendez vous, et des transferts... Aussi, j'avais eu un problème de modèle 3d, je ne l'avais pas sauvegardé... Alors je l'ai refais pas depuis le début, mais j'ai tout refais;

Et même si je me répète, il me reste un petit problème, quelqu'un qui s'y connait, s'est il comment calculer une trajectoire optimale de décollage avec des calculs ? J'ai essayé cette aprèm avec pas mal de trucks genre changement d'apesanteur, dV à fournir, accélération... Sauf que je ne cerner pas très bien comment la nasa par exemple définissent à quel moment faut il faire cette rotation, et celle ci... Enfin tout ça quoi !

Bon je continue à chercher !