See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: (PROJET) SpaceExplorer  (Read 20550 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
20 May 2014, 18:42:09
Bonjour à tous !
Après avoir réfléchi, je post finalement sur le forum afin de vous tenir au courant.. J'en avais parlé y'a quelques temps à Orbitermat sur le chat et depuis je m'y suis remis, alors voilà cela fait des mois que je suis sur un projet qui me semble vraiment pas mal.
L'idée principale était de créer de manière réaliste une navette dont la mission était la réparation de satellites et la création de stations en dehors de l'orbite terrestre ! Ainsi, il me fallait un gros lanceur pour envoyer ma navette, j'ai alors prit comme lanceur le SLS ( Space Launch System ) en version 130 tonnes et cargo.

Pourquoi la version cargo ?

C'est simple, cela me permet au lieu de mettre une charge utile, de mettre une quantité de fuel supplémentaire permettant l'allumage des moteurs de la navette et des étages du SLS.

A ce jour, je trouve avoir pas mal avancé, pour dire l'aspect 3D du SLS est terminé ainsi que les LRBs, les Liquid Rocket Boosters. Les textures seront bientôt appliquées par SolarLiner, merci donc à lui pour avoir accepté de m'aider un peu sur l'ajout de ces dernières.

Ou en est le codage ?

Pour parler du codage, comme vous l'auriez remarqué, avec les fonctions demandées , l'addon sera bien sûr codé en C++ à l'aide de vc++. Les DLLs prenant un certain temps ( Beaucoup trop si je peux dire !! ), je suis en ce moment en Test sur la phase de lancement du SLS.

De même, voulant quelque chose de nouveau, il n'y aura pas de pit 2D, que du 3D ! tout cliquable avec animations. Donc en même temps, je m'occupe aussi de la création intérieur et de l'écriture des checklists et documentations.
A chaque nouvelles étapes, je regarde du côté du code et j'écrit la doc...

Les GPC auront alors un programme dédié mais cela prendra le temps nécessaire.

Je rajouterai prochainement les photos du SLS et en téléchargement, la rev 1.0 des doc concernant les MFDs pour ceux intéressés !

Merci à vous et à bientôt pour des informations plus spécifiques.


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #1 - 20 May 2014, 20:10:32

De même, voulant quelque chose de nouveau, il n'y aura pas de pit 2D, que du 3D ! tout cliquable avec animations.



wui !!!!  :applause: :applause: :applause:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #2 - 20 May 2014, 20:43:06
Oui, je trouve ça un peu plus esthétique, et personnellement j'ai plus de mal à produire des bitmaps que du 3D !
Après le seul soucis, c'est le framerate , suffirait pas de faire shutdown quelques p'tits PC ! haha


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #3 - 20 May 2014, 21:28:59
Ahhh oui je me souviens que tu en avais parlé à Orbitermat et moi sur le chat. Heureux de voir que tu as continué ! ;)

T'as des images ? :)

--------------
jb2512


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 21 May 2014, 00:27:20
Ah ! ça, c'est super !!! on manque un peu de "créateurs" ces derniers jours...

Bravo et donnes-nous régulièrement des nouvelles... :eek:

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #5 - 21 May 2014, 14:37:34
Merci jacques ! Oui j'essayerai de donner le plus de nouvelles, j'ai déjà montré à jb le début de la doc concernant les MFDs, je la mettrai à jour pour pouvoir la mettre en ligne, je mettrai dans quelques temps des photos concernant ls SLS et les boosters pour la semaine prochaine, il faut d'abord que j'améliore mes moteur fusées, je vais prendre les RS-25D pour le SLS ( à la base SSME ) qui seront avancés à 109% du régime, la propulsion pour la 70t est de 4200 tonnes, alors je vais voir combien je peux en gagner et je pense que les moteurs pour ma navette seront aussi des RS25D au nombre de 4 !


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #6 - 21 May 2014, 15:33:30
 :up: :applause: :up:

On veut pas le croire on veut le voir !!!!  :beer:


Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #7 - 21 May 2014, 15:58:37
Ahah oui oui t'inquiète pas SCE :) ! Mais pour ce qui est de la sortie tu auras le temps ! Car y'en a pour un bout de temps mais je pense que si tou va bien, je sortirais une version test avec des scénarios scriptés afin de montrer comment allumer la bête et la faire décoller mais on est encore loin de ce stade là, faudrait déjà que j'arrive à finir l'autopilot qui calcule l'orbite et crée aussi un ADI c'est vraiment chiant ! Pour le réalisme de la propulsion, ça va je suis content j'ai trouvé assez de documents de la nassa sur le RS25 et les boosters pour le SLS.. Donc voilà.

Ah et aussi si Solar tu passes par là, il faut que je te contacte pour les textures.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 22 May 2014, 07:06:07
 Un nouveau projet est toujours bon pour susciter des vocations !
Merci et bravo :top:


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #9 - 22 May 2014, 19:28:50
Merci Papyref :) !
Ce Week end, je m'occupe de la propulsion et vous aurez le droit à quelques screens sur le SLS !


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #10 - 22 May 2014, 21:19:51
 :hot:  :bave:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 22 May 2014, 22:19:53

Mes add-ons sont là !

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #12 - 25 May 2014, 00:46:30
Roll in ! :)


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #13 - 31 May 2014, 22:56:15
Ohhh j'adore tout ce qui est réaliste. :)

Et avec le SLS... ça promet! :love:


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #14 - 02 June 2014, 22:58:21
Me revoilà je n'étais pas chez moi et je n'avais pas eu accès aux forums mais bon !
Ce que je ferai, étant un projet assez volumineux, je mettrai certains jours, les avancements faits et tout ça, mais ne vous attendez pas à 10 updates par jours, comme dit le projet étant gros, je continuerai d'être dessus et poserai des updates le moment venu.

-02/06/14 :

           •Les projets DLLs concernant la partie boosters ( SLS_lrb.dll ) est presque terminée
           •Plan 2D du cockpit achevé et début de la 3D dans quelque semaines je pense
           •Le modèle 3D du SLS est terminé composé de 9 parties  : 4 thrusters, 2 LRBs, 2 étages, et une coiffe
           •Chois de la base : je pense que les installations du KSC sont suffisantes

Problèmes concernés :

J'en avais parlé à Dan mais pas répondu, alors je sais pas si certains d'entre vous ont eu un problème similaire avec ça mais sur mon booster, la position du thrust n'est pas correctement placé pourtant tout est bon... Je pense que c'est liée aux TouchDownPoints non ?

Bref, c'est vrai que j'avais dit que je mettrai des images, alors cette semaine ça sera bon ( chez moi aha )



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #15 - 02 June 2014, 23:55:59
Bon courage :top: !

Dan a disparu 0.o ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #16 - 03 June 2014, 17:15:58
Disparu non des fois on peut voir qu'il est connecté mais il n'est pas actif, doit avoir du boulot !

Post Merge: 03 June 2014, 19:43:15
-03/06/14 :

           •Les blueprint pour commencer la réalisation 3D sont bientôt finis pour la navette ( me manque le derrière )
           •Les Screens arrivent demain aprèm

Post Merge: 04 June 2014, 15:21:45
Voilà deux p'titcapture d'écrans prises y'a quelques temps, elles datent un peu mais n'ayant fait que quelques petits réglages de plus sur le SLS, elles sont donc d'actualité, je posterai les premières ébauches de panels du VC bientôt !





AH et petite question pour les dev, qu'est ce que vous avez comme logiciel pour pouvoir faire certaines modifications aux MSH Orbiter ? Sachant que MeshWizard est complétement dépassé et ne marche plus du tout ( tout essayé ) car ça pourrait faire gagner pas mal de temps !

« Last Edit: 04 June 2014, 15:21:45 by Apollo&co »

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #17 - 04 June 2014, 17:59:42
-04/06/14 :

           •Les Blueprints FRONT/TOP/LEFT finis pour la navette !

Je vais commencer les blueprints intérieurs


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #18 - 04 June 2014, 21:38:56
AH et petite question pour les dev, qu'est ce que vous avez comme logiciel pour pouvoir faire certaines modifications aux MSH Orbiter ? Sachant que MeshWizard est complétement dépassé et ne marche plus du tout ( tout essayé ) car ça pourrait faire gagner pas mal de temps !
Dépassé ?  :doubt:

Mais si, MeshWizard marche toujours, mais c'est pas évident à installer...

Je t'explique :
- il faut passer en "point" au lieu de "virgule" (pour les décimales dans les paramètres de Windows)
pour que cela marche.
(ceci dit il y a un utilitaire -EU2US.exe - dispo sur OrbitHangar qui le fait automatiquement au lancement du prog )
- il manque toujours une ou plusieurs dll (il suffit de les installer au fur à mesure des injures proférées par MeshWizard)
- ... et à la fin, ça marche TRES bien.

Je précise que ce prog ne permet pas de "redessiner" des formes 3D, mais il est indispensable pour renommer les groupes, les "scinder" (merge), les déplacer dans l'ordre (les parties - groupes- transparentes devant être à la fin du fichier), re-dimentionner (scale), bouger un groupe par rapport à un autre, trouver le n° de tel ou tel groupe (pour les animations) etc... etc...

Bref, moi, je ne peut pas m'en passer...

Bien sûr parfois il faut éditer le fichier msh (pour rajouter des "bouts" par exemple ou des "material" ou des "textures") et pourça en général Notepad suffit.

Je précise que je suis sous Win7 64 et que ça fonctionne bien.
Je pourrais t'aider si tu le désire.... :prof:

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #19 - 04 June 2014, 21:49:04
Merci Jacques pour ta réponse !

Oui en effet désoler pour ce terme mal employé... Par là, j'exprimais un peu ma colère ( que dis-je, ma rage ! ) car ça fait quelques jours que j'essaye de l'installer sur Windows 7 64bits, mais déjà je vois qu'il faut que j'installe plusieurs dll, puis il me dit que mes OCX ne sont pas enregistrés dans le système alors je le fais sauf que je l'ai mis dans le répértoire Sysow64 alors que pas besoin puis je vois qu'il faut le lancer toujours en admin sinon c'est la casse et enfin quand il se lance tout de même ( miracle ) , là j'essaye de charger un mesh et en prenant 10 meshs différents , j'ai toujours la même erreur, la 13 je me rappelle plus du texte mais bon j'essayerai encore après demain , il est vraie que je n'avais changé le système des décimales !

Enfin voilà ma petite histoire


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #20 - 04 June 2014, 22:08:04
Oui, c'est prise de tête...

Alors, si ça peut t'aider, je te mets "en l'état" le p'tit fichier txt que je m'était fais, car c'est chaque fois la galère...

Il te faut MSVBVM50.DLL et COMCTL32.OCX.

Voici mon "pense-bête":

Code: [Select]
*********************
   AJOUTER une DLL
*********************

1°/  Adresses de sites :
========================
http://www.dll-files.com

We also have a software available that can solve the problem with your dll file for you.
It's called "DLL-files Fixer" and you can get it from http://www.dll-files.com/fixer

2°/  Installation instructions:
===============================
a) Open the zip-file you downloaded from DLL-files.com.

b) Extract the .dll-file to a location on your computer.
We recommend you to unzip the file to the directory of the program that is requesting the file.

If that doesn't work, you will have to extract the file to your system directory.
By default, this is :
 - C:\Windows\System (Windows 95/98/Me)
 - C:\WINNT\System32 (Windows NT/2000)
 - C:\Windows\System32 (Windows XP, Vista, 7).

Make sure overwrite any existing files (but make a backup copy of the original file). 

c) Reboot your computer.

d) If the problem still occurs, try the following:

1. Press Start and select Run.
2. Type CMD and press Enter (or if you use Windows ME, type COMMAND).
3. Type regsvr32 "filename".dll and press Enter.

If you have any other problems, see our HELP-section at www.dll-files.com

3°/ Installation (suite) : (note : by JacquesMomo)
=================*****************************

- Il faut placer le fichier comdlg32.ocx dans system (pas system32)
- ensuite il suffit d'ouvrir l'exécuteur de commande (cmd) et de taper la commande:
   "  regsvr32 comdlg32.ocx  "
 C'est pour activer le registre, sinon ça ne marchera pas.
Ceci fait, il sera actif pour tout ce qui pourrait le requérir, donc non, ça ne sert à rien
d'aller le coller dans les répertoires des programmes, la base de registre se débrouille toute seule.

regsvr32 c:\Windows\SysWOW64\comctl32.ocx

regsvr32 c:\Windows\System32\comctl32.ocx

regsvr32 c:\Windows\System\comctl32.ocx

P.S. je me souviens plus de la signification de ces 3 dernieres lignes (comme quoi on oublie vite...) :sage:

bon courage, et tiens moi au courant..
Pour le p'tit prog EU2US.exe il y a aussi une astuce "prise-de-tête" si je me souviens bien... :fou:

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #21 - 04 June 2014, 22:25:37
D'accord merci, as tu besoin de lancer en admin pour que ça marche ou pas ?
J'essayerai certainement après demain


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 04 June 2014, 22:53:56
Ben... je ne pense pas que ça change grand 'chose, mais dans le doute 'vaut mieux...

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #23 - 04 June 2014, 22:56:35
Parce que moi si je ne le lance pas en Admin, il me mettait une erreur !


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #24 - 05 June 2014, 00:04:18
Ca s'annonce très bien ton projet!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961