See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Construire notre station spatiale ?  (Read 5666 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jor760

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Country: France fr
  • Karma: 1
24 April 2014, 16:50:49
Bonjour / Bonsoir à tous !  :flower:

Voilà déjà deux ans que je "joue" à Orbiter.

Décoller, avoir une jolie orbite, se transférer jusqu'à une autre planète, revenir, se désorbiter, et atterire, ... tout cela est bien simpa un certain temps, mais  aujourd'hui j'aimerai aller un peu plus loin !  :badsmile:

Dans un premier temps j'adorai construire ma propre station spatiale !  :eek:
J'ai réalisé quelques recherches, seulement que les tutoriels dates de quelques années.
Où nous devions modifier les paramètres des fichiers pour mettre notre module dans la soute, etc.

Pour reprendre du début, j'ai installé l'addon space station build 4.0.
Quand je lance le scénario, je vois très bien la station mais déjà assemblée avec tout ces modules !
Comment envoyer moi même les modules ?
  • Quel vaisseau à télécharger ?
  • Comment proséder pour mettre le module que je veux dans mon vaisseau ?

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Cordialement,
Jor760

Après tout, on a trop mis l'accent sur la technologie, les fusées, les capsules. Peut-être que nous avons trop négligé l'aspect spirituel de la conquête spatiale.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 25 April 2014, 11:51:59
Bonjour,
Bienvenue Jor760 ! :beer:

L'addon Space Station Building Blocks fait partie d'un ensemble bases-lanceurs-modules créé par Gregburch :
http://www.orbithangar.com/searchauth.php?search=gregburch
Le vaisseau Big SpacePlane est prévu pour le lancement des modules :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3124

Il faut toujours modifier les fichiers (en particulier les scénarios) pour construire sa propre station. Et comme ces addons utilisent Spacecraft3, on ne peut pas utiliser l'éditeur de scénario. Cependant, Gregburch a relativement facilité la configuration des lancements. Si j'ai bien compris :
_ Ouvrir le scénario "03 Kennedy Runway Launch Template.scn" (addon Big SpacePlane) avec un éditeur de texte.
_ Ouvrir un 2ème scénario, par exemple, "05 Kennedy Runway Cargo Template BSPC1 PSM.scn"
_ Copier tout ce qui se trouve entre BEGIN_SHIPS et END_SHIPS du 2ème scénario et coller cette partie dans le 1er scénario, entre END et END_SHIPS.
_ Sauvegarder sous un nouveau nom et lancer le nouveau scénario avec Orbiter. Normalement, le lanceur composite devrait avoir un module dans sa soute.
Utiliser un autre "Cargo Template" pour mettre un (des) module(s) différent(s) dans la soute.

De manière générale, on part d'un scénario fonctionnel dans lequel se trouve le vaisseau et sa charge utile. Il est ensuite assez facile de changer la charge utile à convenance. En la matière, les anciens tutos sur le sujet sont toujours valides, car la structure d'Orbiter n'a pas fondamentalement changé.

Dernier détail, et non des moindres, il faut maîtriser le rendez-vous en orbite. :)


Milouse


Offline Jor760

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Country: France fr
  • Karma: 1
Reply #2 - 26 April 2014, 14:22:35
Merci Milouse de m'avoir répondu !

Je me disais bien que l'on devait toujours éditer les fichiers scénario, dommage de ne pas avoir un système plus simple.

Je vais essayer tout cela et je te tiens au jus !

Merci encore.

Jor760

Après tout, on a trop mis l'accent sur la technologie, les fusées, les capsules. Peut-être que nous avons trop négligé l'aspect spirituel de la conquête spatiale.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 26 April 2014, 14:26:09
Une interface du style KSP ce serait chouette c'est vrai!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 26 April 2014, 14:43:40
J'avais fait Orbiter Space Program qui facilitait ce genre d'opérations pour faire son propre programme spatial, mais il est vieux, et à l'époque je codais encore en VB.NET (beurk diront les gens qui connaissent ^^)

Ca fait longtemps que je n'y ai pas touché, je ne me souviens même plus des bugs alors trouvés, mais si tu veux essayer: http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5858
Je l'ai développé pour supporter RealTime Update, un plugin qui permet d'accélérer le temps passé depuis la dernière fois qu'on a touché à un scénario.


Offline Jor760

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Country: France fr
  • Karma: 1
Reply #5 - 26 April 2014, 14:53:11
Salut SolarLiner !  (grand fan) :wor:

Tout d'abord merci pour le lien !
Je vais essayer ça tous de suite !  :badsmile:

Jor760

Après tout, on a trop mis l'accent sur la technologie, les fusées, les capsules. Peut-être que nous avons trop négligé l'aspect spirituel de la conquête spatiale.

Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #6 - 18 November 2014, 13:39:34
Bonjour excusez moi , il est possible de monter une station ( d'avoir tout les modules) dans le même scénario ?

Car si j'ai bien compris il faut à chaque fois recharger un scénario pour lancer chaque module mais du coup on a l'impression de refaire une nouvelle simu a chaque fois :trucdeouf:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #7 - 18 November 2014, 14:08:45
Oui c'est tout à fait possible! Une fois ton module mis en orbite et attaché à ta station tu n'as qu'à remettre une navette ou fusée avec le module suivant, sur le pas de tir. Soit via le Scénario Editor soit en modifiant ton fichier .scn avec le bloc notes.


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #8 - 19 November 2014, 13:48:09
Ok merci  ;)


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #9 - 19 November 2014, 15:08:55
Si tu as du mal avec le bloc notes du .snc n'hésites pas à demander! Moi au début j'y comprenais rien :badsmile: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 19 November 2014, 18:42:37
Si tu as du mal avec le bloc notes du .snc n'hésites pas à demander! Moi au début j'y comprenais rien :badsmile: !
Idem pour moi !  :badsmile: :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #11 - 19 November 2014, 21:41:08
Ca me rapelle un vieux projet que j'avais fait, à l'époque en VB.NET (bwahahahahahahahahaha ... eh ouais)
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5858

Au lieu de traffiquer les scénarios, tu rajoute les modules et les lanceurs et attache les uns aux autres. C'est plus ou moins buggé, mais dans la plupart des cas ça fait le job.
Je devrais le refaire, ça a quand même du potentiel ...


Offline theksp25

  • Scrhhhhh... scrhhhhhh... Elle marche cette radio ou pas ?
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Country: France fr
  • Karma: -12
Reply #12 - 04 January 2015, 02:40:26
Sinon t'utilise la navette spatiale

DeltaGlider IV + moi = BAOOOOM